17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

tranber007
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Alan est un jeu qui a sa propre ambiance. Quand la nuit tombe dans Bright Fails, et que notre protagoniste allume sa petite lampe-torche, on découvre une gestion des effets de lumière très bien étudiée. Le seul reproche: le jeu semble trop répétitif.

Gamer20xx
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

vraiment surpris par la qualité de ce jeu ! histoire tramblante combiné a un systeme de deroulement en episodes comme une grande série télévisée . Le tout animé par un moteur haut de gamme ajouter a tout ce la une bande son de qualité et merci a REMEDY pour la BO en bonus. Vivement ALAN WAKE 2.

advancedphoenix
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

je me suis procuré la version collector il y a trois jours et...
impossible d'en détourner les yeux ! un petit peu flippant avec une ambiance sombre, rêve, cauchemars, réalité on ne comprend tout que goutte a goutte par une magnifique mise en scène et par les pensées de l'écrivain.
Graphisme formidable gestion de la lumière et de la fumée fantastique !
Pourquoi pas 20 ? Des petits problèmes de saut... mais a cotés de toutes ces qualités... foncer dessus !!

xavlexav
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Alan Wake est un très joli jeu. Les graphismes sont beaux, la bande son magnifique, les voix plus que correctes.
Mais voilà, ne nous mentons pas, le projet de jeu qui était prévu depuis 5 ans a été complètement abandonné ( jeu d'aventure à la troisième personne dans un monde ouvert), considéré comme trop ambitieux. Dommage, on se retrouve avec un 'simple' jeu en couloir à la resident evil dans le quel le scénario est plus que moyen et les références à Stephen King ou twin Peaks trop évidentes et lourdingues.
C'est simple, posez-vous la question, Alan Wake ferait-il un bon film ? Non.
On est loin de la force de Dead Space par exemple.
Ca reste un très joli jeu, mais un peu plat et ennuyant, pas très flippant et assez convenu.

hpatane
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ca fesai bien longtemps que je ne m'étais pas retrouver entierement pris dans un univers.C'est ce que Alan Wake m'a donner un gameplay ,certes classique mais efficace.
Une atmoshère et une ambiance qui font froid dans le dos.
Un senario complexe et riche,qui nous tiens en haleine du début a la fin...
N'hésitez pas avec ce jeux,vous ne vivrez pas souvent une telle aventure.
Vivement le 2!!!

[kurogan]
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Alan Wake un jeu qui aura su faire parler de lui et voila qu'il sort :)

L'ayant eu en version collector mardi , je ne m'attendais a pas grand chose de réellement énorme.
Je me préparais juste a un bon jeu ,d'après les critiques que j'avais vu.
Mais la non !
Ce jeu est devenu mon coup de coeur de la génération ,je l'ai bientot fini (j'en suis a 14 h de jeu faut dire que j'ai passé du temps dessus).
Et la globalement j'ai été impressionné , notamment pour son scénario et son ambiance TRES convaincante mais aussi pour ses graphismes qui font de ce jeu ,une claque et l'un des plus beaux jeux de la gen' ,mais alan wake est aussi une mise en scène spectaculaire qui vous fera vivre de grand moments vidéoludiques.Mais parlons de sa soi disante repétitivité , d'accord le gameplay n'évolue pas mais le truc c'est qu'en fait pour chaque phase d'exploration ,chaque combat ,que ce soit d'un point de vue scénaristique ,de l'ambiance ou de la mise en scène ,il y'a toujours quelque chose qui se passe ,quelque chose de nouveau qui fait que l'on ne s'en lasse pas et que l'on en redemande encore .Bref vous l'aurez compris alan wake est un Must have pour tout fan de jeu action -aventure.Ce jeu disposant d'une bonne durée de vie (pour finir a 100 % il faudra au moins 30 h et le jeu a une grande rejouabilité).
Ane rater sous aucun prétexte.

MightyAzazel
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un jeu comme on les aimes.Une histoire qui tien la route une ambiance bien stressante et un déroulement qui nous tien devant l'écran du début jusqu'à la fin.C'est dur de décroché.Les éclairages sont splendide et les graphismes sont de toute beauté.Par contre pendant les phases qui ce déroule pendant la journée on remarque vite des défauts graphique (textures entrainant une légère pixelisation sur certains objets ou perso).Sinon je trouve que ce jeu est une pure merveille et je plain ceux qui vont passer a côté de ce chef-d'œuvre.

66chodaboy66
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

jeu non terminé et deja au niveau 3 c'est l'ennui profond. Artistiquement il n'y a rien a dire, c'est très beau on en prend plein la vue dès le debut mais c'est d'un chiant a jouer :s. C'est mou , on a souvent des mobs au cul et on se retrouve sans munition a chercher un coin de lumiere pour sauver sa peau. Bref on crève tout le temps et c'est hyper gonflant

LE_AX
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Je l'attendait depuis longtemps, et l'attente en vallait la peine. l'ambiance est absolument énorme, on se croirait dans un roman de science-fiction de haut de gamme. Les décors sont magnifiques, profonds et incroyablement bien animés. Le jeu ne fait pas vraiment "peur" mais c'est l'ambiance et le mystère qui plane autour de ce qui se passe a bright falls qui fait qu'on est quand même pas très a l'aise quand on se ballade dans ces bois sombres. On se demande toujours qu'es-ce qui va nous tomber dessus toute les 2 min. le seul petit défaut, le gameplay, et je dit bien uniquement le gameplay est un peu ennuyeux a la longue C'est l'ambiance qui fait tout dans ce jeu. c'est vraiment un jeu appart d'excellente qualité et que je recommande a tout le monde.

maxime27700
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Jeux merveilleux je l'ai acheter sans savoir dans quoi je m'aventurais et je n'ai pas ete dessu du tout le personnage est parfaitement fluide les decors sont sublime il vaut vraiment le coup sachant que si vous l'acheter neuf il y a un code a l'interieure de la boite qui permetera de telecharger l'extantion prévu cet été ! le seul repproche que je pourrais faire c'est l'absence totale de combat au corp a corp aucune arme de mélée mais bon se n'est pas enorme il reste tout de meme de superbe cinématique d'ésquive ^^ bon jeux a tout les fan d'aventure ..

Vesper77350
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Alan Wake est de ces jeux qu'on ne peut s'empêcher de finir d'une traite. La cause ? Son ambiance flippante tout simplement grandiose. Se retrouver perdu dans une forêt, une lampe torche à la main, une présence maléfique aux aguets, votre femme disparue... Telles sont les mésaventures que va vivre Wake, écrivain vivant le syndrome de la page blanche et s'étant retiré dans un petit village du Main.
Mais très vite les ennuis s'annonçent : des ombres apparaissent, et la lumière les terrasse. Cette dernière sera votre seule alliée, vous permettant de déssouder les possédés de la forêt. Avec un gameplay classique et une bande-son de toute beauté, Alan Wake vous transportera littéralement dans ses environnements grandioses et son atmosphère inquiétante. Seul point faible du titre : sa durée de vie, trop courte, mais les heures passées devant votre télévision seront intenses. Très intenses.

-kolt-
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Bon, je viens de terminé le jeu. Trois jours m'ont suffit pour finir le mode histoire (qui est soit dit en passant le seul mode de jeu disponible) et ce, en difficulté "difficile". Mon test est donc à chaud. Première remarque qui me pousse à la révolte : le jeu nous laisse sur notre faim! Ou plutôt, sur notre fin! Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas spoiler. Mais si vous vous attendez à terminé le jeu en ayant élucidé tout les mystère de l'univers dans lequel il vous a plongé, vous serez déçu! C'est tout bonnement un jeu à suite."Les mystère irrésolu sont toujours les meilleurs", ceci est dit au commencement du jeu. Les studio remedy nous pondent un titre tout bonnement fabuleux en thermes d'ambiance et de prouesse technique en tout genre (comme d'habitude, merci les gars) MAIS, pour la première foie de leur carrière, le jeu nécessite une suite pour que l'histoire aboutisse (laaa magie des dollars...Atchoum). Bien sur, il vous sera possible de comprendre les divers mystère en refaisant le jeu une foie achevé et en lisant attentivement les nombreuses pages du manuscrits.

tamerlane2004
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

One ne l'attendait plus, le voilà, moi grand fan des Max Payne, je n'aurai pu me passer d'un nouveau jeu de Remedy. Et ça tombe bien, puisqu'ils sont bon. On reconnait d'ailleurs la "patte" du studio aussi étrange que cela puisse paraître, soit un jeu ultra-scénarisé, une ambiance absolument géniale servie par une bande son et des graphismes magnifiques (mettez quand même en VO, c'est toujours mieux), prenante à n'en plus pouvoir lâcher le jeu jusqu'à toucher la fin, qui n'arrive pas trop tôt. Une durée de vie honorable, en plus, au contraire des Max Payne cette fois. Autre contraire, l'action n'est plus le centre du jeu comme elle l'était pour le pauvre Payne. Ce n'est pas à un Uncharted horrifique que nous avons affaire. Et si le gameplay reste efficace autant qu'agréable, que certaines séquences sont d'une intensité tout simplement bluffante, les situations tendent à se répéter un peu trop souvent au long du jeu, malheureusement. Malgré ce défaut parmi d'autre plus minimes encore, il faut tout de même dire que c'est un excellent jeu. A tout les fans de Stephen King : il vous le faut !

camilo22
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Il faut profité de cette exclusivité xbox 360. Graphique très correct, ambiance bonne, scénario excellent et superbe mise en scène comme une série à suspens. dans son genre c'est un super bon jeu mais comparé à de nombreux autres... Dur à noter, j' aurai envi de mettre 14 qui est une bonne note sans exceller mais la façon dont est fait le jeu me fait mettre 16.

CouronneDeGlace
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Mettons de suite les choses au clair. Alan Wake à clairement souffert de ses 5 longues années de développement. Cela se voit notamment avec des textures grossières de prêt, magnifique de loin. Graphiquement, il est génial. Effets de lumières, nature, les intérieurs comme le champ de vision, c'est tout bonnement sublime. Mais une fois encore, ce n'est pas parfait ( trop de petits défauts ).
En terme de Gameplay, c'est jouable. Quelques soucis cependant concernant les esquives qui sont, à mon gout, trop aléatoire. Niveau durée de vie, c'est du 15 heures pour moi. J'ai flâner, fouillé, recommencé quelques fois. Plus que correct pour ce genre de jeu. Je notes cependant l'envie de refaire une deuxième partie pour dénicher tous les petits secrets et tenter de refaire le mode cauchemardesque.
Un gros + au jeu ( ceux qui ont avancé assez loin comprendront :) ): La scène de la ferme :bave: