17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

soniccle
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Très bonne note, pour très bon jeu tout simplement.
Le meilleur scénario que j'ai vu, des graphismes époustouflant que cela soit le jour ou la nuit.Une bonne durée de vie si on le rejoue en cauchemardesque, j'espère que les ventes vont s'accroitre pour que Remedy prépare la suite et prenez tout votre temps si c'est pour sortir un jeu aussi bon !

RedsDark

Excellent jeu !
Graphisme superbe, bande son endiablante scénario quasi parfait.
La durée de vie n'est pas si mal même si pour un jeu d'une tel envergure je pense qu'il en aurait mérité un peu plus

goron27
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Voila un superbe jeux,sortant des chantiers battu,un bol d'air frais,une patte artistique splendide une ambiance de folie,me fessant penser aux films de Stephen King.un gameplay nerveux.
Le jeu se déroule comme une série avec des "précédemment".
Ont se sent très petit dans le jeux avec des arriére plan en 3D
.Alan Wake possède une narration forte ou l'ont na toujours envie de continuer pour voir le dénouement final,un jeux qui nous scotche devant l'ecran avec des moment excellent de stresse ,et de bravoure en bref un jeux à ne pas louper si vous adorer le genre ;)

elektrofreaks
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Bienvenue à Bright Falls nous susurre Remedy. Ville perdue des Etats-Unis où d'étranges événements se préparent. L'auteur Alan Wake nous ballade dans son histoire entre horreur et paranormal. Une chronique en 6 chapitres à la limite de la folie pour cet écrivain au bord du gouffre. Torturé par ses propres écrits. La force du titre réside dans sa narration, son intrigue, dont on ne décroche pas. Remedy donne corps à l'univers d'Alan Wake par ses décors criants de vérité. Tout comme Max Payne dont il fait parfois référence, les actions du joueurs sont simplistes. Courir, tirer, sauter, déclencher une action... Le système de combat est novateur, jouant sur la lumière et la peur du noir. Alan Wake est une franche réussite pour ce qui est de l'ambiance. En attendant la suite éclaircissant certaines zones d'ombres...

hunk_5_n_5
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un jeux édifiant , un travail super , l'immersion est instantanée , l'histoire en béton qui nous absorbe devant l'écran , les graphismes sublime avec des jeux de lumière magnifique sans oublier les petites balades dans les bois seul dans l'obscurité est cette sonorité envoutante, un jeux qui vous marque .

kotor0101
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Après cinq longue années de développement, Remedy, développeur des fabuleux Max Payne 1 et 2 , nous lègue leur projet tant attendu.
Que dire de plus que Alan Wake est sans conteste le SEUL jeu qui aura un titre de "film".
Je m'explique:
Ayant un scénario comme du jamais vu avec une narration digne des plus grands livre de "Stephen King", le jeu se compose comme le meilleurs des Roman Fantastiques et de peur de cette génération.
Le gameplay simple mais dynamique, accentue le rythme effréné du jeu.
Les graphismes, détaillant Bright Falls comme le plus beau village paumé des montagnes ^^.
En bref, le jeu offre une expérience inédite et jamais vu, empruntant le tout nouveau système d'épisode "d'Alone in the dark 2008" , et vous emmène dans le monde d'un écrivain charismatique et dérangé.
On lui enlèvera juste un petit point pour sa linéarité, même si heureusement le scénario arrive à sauver la chute dans l'ennui.
Plus qu'un jeu, un roman vidéo-ludique, que vous ne risquez pas de fermer de si tôt.

THEDARKNAZE
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Bonjour. J'étais un de ces joueurs qui attendait avec impatience ce jeu. Malheureusement j'ai été plutôt déçu même si ça reste un jeu correct.
-Graphiquement : c'est vraiment superbe (autant les visages que la gestion de la lumière etc...)
-Jouabilité : c'est un petit point faible pour moi. En effet, Alan se manie plutôt bien mais je regrette qu'il n'y ai pas d'évolution dans le gameplay en combat, du coup les combats deviennent vite répétitifs.
Son : très bon, doublages excellents, rien à dire
Scénario : très bon là aussi, on est très vite pris dans l'histoire.
Durée de vie : dans la moyenne mais une faible rejouabilité.

Alan Wake vaut donc surtout pour son ambiance et son scénario mais pour moi ce n'est pas LE blockbuster annoncé

fil57
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Excellent scénario, excellente mise en scène, excellente bande sonore 5.1, excellent jeu !

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué depuis 2005 sur console next gen(PS3 y compris), merci Remedy et Microsoft !

Quentindu73
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu mais je ne l'ai pas encore fini donc je ne peu pas dire grand chose sur la dureé de vie mais sinon le reste est tous simplement génial (graphisme scénarion etc ...) Alan Wake est la nouvel drogue pour moi a 65 euros l'unité mais bon sa vos le coup . Microsoft a trouvé un nouveau héros mais je ne sais pas si il sera capable de detronner le grans master chef

theadvisory
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Après avoir hésité pour cause de budget, j'ouvre la boite et place LE jeu dans ma console. Attention les yeux, ça va ça viens on en voit de toutes les couleurs que ce soit point de vu scénario ou graphique. Le Gameplay est certes simple mais en même temps nous sommes dans la peau d'un écrivain, ce n'est pas un monstre de la gonflette et ça aurait bel et bien été bizarre de le voir courir 1 kilomètre sans éprouver la moindre fatigue.
Courez l'acheter, en espérant que le succès d'alan wake ne fasse aps sombrer l'équipe de Remedy vers le côté obscur de la force et du business

red54000
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

le jeu de l'année, un jeu signé Remedy dont on voit le style particulier avec le personnage principal qui raconte son histoire durant le jeu. ambiance très réussie, des graphismes bluffants de réalisme et une sensation d'immensité des décors.
le jeu est construit comme une série et l'immersion est totale, l'histoire et le scénario sont intriguants ce qui ne donne plus envie d'arrêter de jouer.
un grand jeu sur Xbox 360 avec GTA IV à avoir absolument en attendant mafia 2

petitlag
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeu a une ambiance unique à la limite de la perfection car la fin je la trouve moyenne.
Je met 18 car il y a juste 2 petits défaut :
- la variété du gameplay
- les graphismes qui sont limite pour un jeu de ce calibre.

Cela dit je me suis régalé (jeu a joué si vous pouvez dans le noir le son à fond "on s y crois")

Allez j y retourne cherché ces foutus pages et thermo :)

Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Pour ma part, Alan Wake est une véritable histoire à vivre plutôt qu'un simple jeu à jouer avant d'aller faire une soirée.
L'univers angoissant et déroutant nous laisse toujours perplexe, on veut toujours savoir "pourquoi il se passe ça ? qu'es t'il réellement arrivé ? ..."
De plus comme le disait le test principal, les graphismes sont vraiment fort plaisant à notre rétine, même si celui-ci ne fais pas tout (exemple pour Nier), on se retrouve face à un jeu intelligent et recherché. Une durée de vie plutôt correct pour ce jeu de jeu (environ 15h) un DLC gratuit qui arrive pour en remetre une couche, que du bonheur.
le gameplay, parfaitement maniable, aucun soucis pour jouer avec notre cher Alan Wake.
Pour ma part ce fût un véritable coup de cœur, j'espère que ca le sera pour la plupart :-)

zizipanpan2
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu pour son ambiance, aussi bien visuelle que sonore, sa narration et construction. Après il y a certes certains défauts : il court 30s et il est crevé, l'action répétitive, on ne meurt quasiment jamais (je n'ai fait que le mode difficile), on ne manque jamais de munitions, bref on avance comme dans du beurre.
Je le recommande même si comme toute histoire de S.King, la fin est pas terrible, voire naze.

sotco
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

On flippe severe !! Quel jeu ! c'est superbe, immersif, scenarisé, le gameplay est dynamique la BO est terrible rien a jeter dans ce titre de remedy. on est loin du syndrome alone in the dark et de son developpement chaotique. Là les gars on bossé pendant 5 ans pour nous pondre un pur chef d'oeuvre.
Vous êtes encore là courrez acheter ce hit mais n'oubliez pas votre lampe torche l'ombre plane sur vous !!!