17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Fire-storm4
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Graphisme: 17/20 : malgré le développement très long l'équipe de Remedy nous assène une grosse claque grâce a une mise en scène explosive et des jeux de lumières d'une finesse inouïe.
Chapeau!
Gameplay: 16/20 : certains diront que c'est le point faible du jeu mais force est de constaté que le Gameplay d'ALan Wake colle parfaitement au titre. Grâce a une IA bluffante d'éfficacité et à des scènes d'actions totalement maitrisés sans partir dans les extrèmes.
Durée de vie: 15/20 : Une durée de vie très correcte par rapport à la concurrence, demandez 17h de jeu au niveau de difficulté "Difficile"(niveau de départ conseillé)
Bande-son: 19/20: Cherchez la fausse note vous ne la trouverez pas. A.W propose une playliste de grande qualité de même que les doublages. Une merveille pour nos petite oreille.Si le 20 n'est pas acquis c'était à cause du niveau des voix trop faible.
Scénario: 19/20: Alors là on arrive au gros point du jeu. Le scénario d'Alan Wake est l'un des meilleur que j'ai pu découvrir dans un jeu. Il se décris par une vague d'émotion et de rebondissement qui à chaque chapitre emmène le joueur dans une direction puis au dernier moment le renvoi brusquement à la case départ.Grandiose!!

18/20: Sans être une grosse surprise (on s'attendait au résultat) Alan Wake s'inscrit dans la ludothèque des meilleures jeux de la Xbox. Prenant, beau, envoutant; l'aventure laisse le joueur dans le doute du début à la fin. Il restera longtemps chez vous. En un seul mot: Magistrale.

sasyo
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

mis à part bioshock, alan wake est le seul jeux qui m'ait vraiment étonné. Une ambiance prennante, le jeux est développé comme un best-seller de stephen king, meme si à la fin du jeux, d'autres questions se posent alors que certaines sont résolu, ce qui laisse pensé que , soit les dlc répondreront à ces questions, soit il faudra attendre un eventuel alan wake 2. Pour ma part, alan wake est la grosse surprise de 2010. Meme si certains vos diront que le jeux est linéaire, escuser moi du peu, mais vous avez pas tout parcouru. Le pouvoir de la force ou encore dante's infernoet eux sont linéaire. Bien evidement, le jeux à des défauts, comme la faible panoplie d'ennemi, ou encore le final, qui est bien étrange. On retiendra du jeux sont gameplay (pour une fois que l'on est pas obligé de tout désinglé dans tout les cotés, les lumières pour détruire les ennemis, les objets qui nous servent d'armes...), sont histoire, construit comme un roman, et son ambiance.

ALBANARUTO
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

A force de jouer à je ne sais combien de jeux et sans arrêt tirer et tirer sans réelle bute, pour ressentir un peu de fun, je m’était détourné du principe même que j’aimais tant dans cette Passion. La seule chose que je ressentais était de la lassitude et je me détournais peu à peu de ma console, commencent à trouver tous ça débile. Et Alan Wake est arrivé ! Et je retrouvais enfin ce que je n’avais pas vu depuis longtemps: une Histoire qui me plonge dans mon écran de télé en me faisant oubliais absolument tout ce qui m’entoure. Enfin un jeu avec un scénario ! J’ai bu chacune des paroles d’Alan et j’ai adorer chacune de ses expressions. Soutenu par un Gameplay non pas révolutionnaire mais tenant largement la route après tout ce n’est pas le plus important dans ce jeu et portant il est plus que correct, même très agréable. En bref en jouant à Alan Wake on se laisse absorber par le Stephen King du jeu vidéo. Et si je ne lui ai pas mit 20 c’est tout simplement pour ne pas faire groupies et donner de la valeur à mon avis. J’ai adorer l’Histoire d’Alan, je serai sûrement un des premiers à Acheter ses suites en les espérant aussi bien que le premier volet.

DRAKE-CULLEN62
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Bof bof...
Trés décu ! j'aurais espéré que les graphismes soit meilleur , un gameplay bidon , une aventure trés moyenne
par contre l'ambiance est au rendez vous et l'environnement est sublime
Globalement c'est moyen

Jordino76
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Pour moi, une véritable exprérience unique. Je suis littéralement tombé amoureux de ce jeu. L'intrigue est prenante, le gameplay plûtot original, les graphimes, en particulier ceux des décors et de l'environement, sont littéralement époustouflant. On se sent vraiment impliqué dans l'histoire. Et comme toute personne impliqué, on attend avec impatience la suite !
Petite bémole : j'aurai volontier noté 20/20, mais pour ceux qui on déjà fini le jeu, vous comprendrez ma gène en ce qui concerne la fin... ;)

druidemaster
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Bof,on avance dans le noir, on éclaire avec la lampe et on tire...
L'intrigue et le scénario sont tirés par les cheveux;
Les décors sont beaux;
La bande son est vraiment bien;
Mais c'est un jeu à acheter d'occasion

Llorente
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Bonne ambiance, j'adore le scénario mais malheureusement les combats sont trop répétitif et vraiment lassant au bout d'un moment, j'adore aussi les esquives :bave:.Bon jeu mais sans plus, pour moi il ne vaut pas un Red Dead Redemption

Abonnable
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Mon coup de coeur de cette année.Ce jeu est sublime, des effets de lumières grandiose , des personnages attachant , une durée de vie correcte et un scenario original qui change des vieux mario et autres jeux.Que demandé de plus a vrai dire je n'ai pas attendu ce jeu je l'ai acheté car on m'avait dit qu'il était sympa et j'ai été très étonné du scenario.Je le conseil a tous ceux qui aiment des jeux avec un scenario a rebondissement et pour ceux qui ne veulent pas l'acheter car il fait peur je peux vous dire qu'il ne fait absolument pas peur a part si vous avez peur des gardes forestiers et bucherons.Un excellent jeu ou on attend avec impatience la suite avec les dlc.

achenar
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Alan Wake est tout simplement le meilleur jeu que j'ai acheté cette année. Le scénario et le découpage en épisode m'empêchaient complétement de me détacher de l'écran. Le seul point faible de ce jeu est, selon moi, le lipsync qui est carrément raté. Sinon Alan Wake est pour moi le jeu de l'année. Vivement les 2 DLC et la suite. Je me suis procuré l'Édition Collector et je ne le regrette pas un instant.

BOBGAMER
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Je ne lui mets pas 20 car la perfection n'existe pas.
Le scénario est génial ( plusieurs vision des choses ),l'ambiance est immersif, il y a des objets à chercher qui ne sont pas trop difficilles à trouver.Pour moi un jeu a ne pas manquer meme si microsoft n'a pas (a l'heure actuel)encore signé pour la suite.Croisont les doigts...

Cochonch

Je lui met 19/20
Pourquoi ?
Ce jeu est tout simplement magnifique =) :
-Des graphismes superbes (notamment les effets de lumière remarquable ;) )
-Une histoire passionnante (Elle nous tiens du début à la fin !)
-Une superbe bande son (Quand on joue dans le noir, le soir, c'est bien angoissant)
-Durée de vie (Convenable ;) Même si on attend plus d'heure de jeu, tellement il est bien )

A acheter les yeux fermés, un must have de la Xbox 360

Moi perso, j'attends avec impatience les DLC ;)

LoLo-Biscotto
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Vraiment un jeu excellent! Perso je trouve pas le jeu magnifique comme certains (tout juste correcte!) mais a part sa j'ai adoré! L'ambience est somptueuse, la jouabilité,Les musiques...Le petit brin d'humour! Je le conseil! Allez y les yeux fermés!

Pieryck
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Alan Wake est un jeux attendu depuis très longtemps pas la communauté, est-il aussi bon que prévu ? Visuellement tout d'abord le jeux est sublime non pas grâce à la technique mais grâce à son ambiance magistrale, on se sent constamment oppressé par ce monde bien étrange. La technique n'est pas à la ramasse pour autant, les textures ne sont pas des plus fines mais restent plus que correct, c'est surtout les jeux d'ombres et de lumières qui sont essentiels, et elles sont tout bonnement sublime, bluffant! La bande son est très efficace, rien à redire. Le gameplay est très simple : on éclaire les possédés afin d'enlever leurs protections de ténèbres et on les allumes avec l'arme à feu, très simple, mais pas des plus simplistes. L'histoire est vraiment excellente et très prenante, on a constamment envie de savoir ce qu'il va se passer. Ce jeux est un excellent titre à posséder si le stress et la tension ne vous pose pas problème.

flashmaniaxx
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

L'histoire du jeux est excellente mais la fin est un peu floue mais je suis quand même content de ce Chef d'oeuvre car il ma totalement immergé dans l'ambiance, le seul reproche que je peut lui faire c'est que soit les combats sont trop difficiles soit ils sont trop facile , sinon les effets sont très bien fait ,le jour comme la nuit est présent ce qui nous permet de comprendre un peut plus l'histoire et de de-stresser, j'ai trouver les objets posséder particulièrement lourds mais sinon sa change des posséder

Peter117
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je ne voit pas en quoi Alan Wake est un mauvais jeu !

L'histoire la plus intéressante d'un jeu vidéo ? Sans aucun doute !
Un gameplay inovant ? Evidement, la lampe torche comme viseur et arme : Juste sublime
Durée de vie ? Un peu courte, sauf si vous vous mettez à chercher les manuscrits, les thermos, etc... etc...

Pourquoi pas 20/20 ? Parce-que j'en met trop !