17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

olipox
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Pour ma part Alan wake est un jeu en demi teinte. Graphisme fabuleux, ambiance sonore tres reussis et scenario tres tortueux et intelligent. Mais le jeu est ultra lineaire, le gameplay est super limiter, les combats sont inintéresant, le jeu est tres dirigiste et le backgrounds des ennemis est tres faible. En voyant les trailer d'Alan Wake je n'attendait a un jeu similaire aux silent hill mais j'ai en face de moi un jeu tres next gen ou vous n'etes pas le maitre du jeu.

skorbutt
Posté le 04 août 2010 à 00:00

LE points fort: La narration, le scénario, le design global. C'est bien simple, on a du mal a lâcher la manette tellement le jeu donne envie d'avancer et d'en savoir toujours plus.

LE point faible: Gameplay périmé.
Les combats peuvent devenir très brouillons quand plusieurs ennemis se rapprochent, on peut se retrouver bloqué par des éléments du décor que la caméra ne montre pas, et le même bouton est utilisé pour la course et l'esquive (?!) Bref la copie est a revoir de ce coté.

En dehors de cela, Alan Wake reste un jeu très prenant, qu'il convient de conseiller a tout possesseur de bobox.

Luminati
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Le jeu possède une ambiance réelle, il est intelligent et surprenant mais il faut quand même relever que le gameplay est assez limité.

Le jeu est dirigiste mais laisse l'illusion d'une liberté qui paraît assez forte.

Sans trop en révéler, la façon dont se déroule le jeu est originale et rondement menée !

Un jeu qui restera dans les mémoires quelques temps, c'est indéniable.

Amateur de Stephen King et autres Shining, foncez.

Posté le 03 août 2010 à 00:00

Un véritable chef-d'oeuvre. Ses maigres ventes ne sont pas le reflet de la qualité de ce jeu. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas été envouté par une histoire et un environnement pareil ! Le scénario et l'univers y sont pour beaucoup : scénario avec des rebondissements et une intrigue sans faille qui se dévoile au fur et à mesure des heures de jeu, un jeu qui change de ton selon l'histoire (je pense notamment à quand Wake dit "mon histoire a changé, c'est devenue une histoire d'horreur", c'est tout à fait le cas dans les faits !), un univers fantastique et terrifiant (étant fan de H.P Lovecraft, j'ai véritablement rêvé!).
En bref, un véritable mix entre Fahrenheit et Silent Hill. Fahrenheit m'avait comblé, Alan Wake m'a envouté...

bettertim5
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Que dire de Alan Wake si ce n'est que le scénario et la trame narrative valent à eux seules la peine d'acheter ce jeu. Un gameplay qui souffre de très peu de bug une réalisation très réussie autrement dit ce jeu est un pure délice le seul point faible est sa durée de vie de 15 heures environ.

Howler_666
Posté le 02 août 2010 à 00:00

5 ans d'attente, mais 5 ans mérités. Ce jeu est tout simplement magnifique. Je n'ai jamais vu une histoire aussi bien travailler et ficelé dans un jeux, surtout de la génération actuelle, qui prime beaucoup sur les graphisme. Une histoire qui au début vous paraitra très cliché si on a un minimum de culture "Stephen kingienne". Mais au bout de 2h de jeux, le scénario rentre au coeur du sujet et toutes les questions que l'ont se pose tout au long du jeu sont un véritable supplice alors on ne joue plus que pour une chose : découvrir la fin. Comme un bon film. Cependant plus on avance dans le jeu, et plus des questions s'ajoute et la fin n'est pas vraiment une réponse a tout. Et je m'arrache les cheveux a attendre la suite (même après le 1er DLC télécharger).
Ajoutons a tous cela des graphisme vraiment soigné surtout sur les jeux de lumière et d'ombre et une bande son vraiment bien travaillé qui donne qui donne une véritable ambiance stressante. Cependant certains pourront regretter le Gameplay, un poil répétitif, consistant à courir tout les soirs dans une foret remplie de Possédé, et la journée a cherché des réponse a nos question. On pourrais aussi craché sur la durée de vie (15h en Normale), cependant, les plus collectionneurs d'entre vous (et j'en fais partie) seront servie car ce n'a pas moins de 250 Objet a trouver en tout dans le jeu (A peu près) donc, il y a de la rejouabilité.
En bref, jeux a possédé absolument !

]White-Warrior[
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Très bon jeu. Alors, évidemment, et au risque de répéter ce qui a déjà été dit, l'aventure est très prenante. Le scénario est un de spoints forts du jeu. J'ai trouvé les persos attachants, l'ambiance graphique et sonore tout simplement superbe! Les quelques défauts d'animations faciales paraissent bizarres au début mais on s'y fait. La maniabilité reste exemplaire - seul problème: la caméra qui se place sans arrêt sur la gauche de Wake, un petit problème au début mais on s'y fait très très vite. Sinon, les combats sont sympas (bien que répétitifs); je n'ai pas trop souffert de la linéarité du titre. En mot, magnifique !

mercer13
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Trés bon jeu que je ne regrette pas du tout.
Bon graphisme (surtout sur un téléviseur HD), bonne durée de vie, bon son et bon scénario. Franchement il en vaut la peine. Et le prix est potable pour un jeu de si bonne qualité.

donnie_plague
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Quelle perfection ce jeu. Peaufiné de A a Z. Beau avant tout, un très bon survival qui change un peut la recette, sans pour autant innover. Ce qui es rare en revanche c'est de voir un jeu si bien équilibré, si propre si prenant. J'aurais préférer cependant un monde plus ouvert, ainsi qu'une durée de vie un poil plus longue. Mais bon, tout comme pour max payne ce jeu mélange de maniere très habille une ambiance unique qui rend le joueur accro et un gameplay simple et bien réalisé.

_URIEL_
Posté le 01 août 2010 à 00:00

J'ai pas pris plaisir à jouer comme sa depuis longtemps ce jeu est magnifique et le scénario est complet il mérite même réflexion une fois terminer car pour ma part j'ai pas compris certain points mais la preuve qu'il faut savoir écouter un minimum les dialogues et regarder autour de soit pour comprendre le problème héro, Alan Wake sa change! Discerner le réel du rêve qui s'entre mêle tout au long de l'histoire. Sincèrement j'ai pris mon pied de "A à Z" et je recommande ce jeu à tout le monde et si vous pouvez prenez le collector il est vraiment sublime!

Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Une réussite sur tous les plans dans la catégorie des survivals ! Sombre, oppressant, avec des graphismes HD à tomber par terre et une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance. De bonne intrigues et une histoire passionnante.

Gears29-2009
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Il aura fallu 5 ans à remedy pour finaliser alan wake qui, à l'arriver, ne déçoit pas. Doté d'une ambiance flippante et très sombre, alan wake dispose néanmoins d'un gameplay relativement répétitif. Mais ce qui fait véritablement la force du jeu, ce sont tous ses à-côtés. Loin, très loin de ce que proposer un jeu lambda, alan wake se détache de la concurrence par sa construction narrative et ses scripts relativement impressionnant. En résumé, une aventure entrainante au gameplay répétitif mais doté d'une ambiance de folie.

creatine13
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Alan Wake est un bon jeu. les graphismes sont très bon, mais bon c'est très vite répétitif je trouve pour ma part.. bref c'est un bon jeu mais pour l'attente.. on pouvais espérer un peu plus

masteryoan
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Alan Wake mais quelle ambiance! Ce qui fait la force de ce jeu c'est vraiment le scénario en béton que Remedy a créer. Un scénario plein de rebondisements et une ambiance à couper le souffle que demander de plus ? Le gameplay est vraiment sympa et facile à prendre en main, les combats sont dynamiques. En conclusion j'en veux encore! Merci Remedy!

hocaille
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour une exclus Xbox 360. Une très bonne narration ce qui change un peu le style d'un jeu. Graphiquement joli mais pourrais être encore plus beau. Les années de dévelloppement accuse un retard au niveau graphique. Le jeu peut paraître répétitif pour certains...Dans tous les cas ces un jeu à possédez pour les posséceur de la Xbox 360