17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

fanbasketuning
Posté le 14 août 2010 à 00:00

19/20 car ce jeu est un pur chef d'oeuvre. Le meilleur jeu auquel j'ai joué sur 360 : Ambiance de malade , Scénario en béton armé et Graphiquement parlant c'est une merveille ( peut-être pas techniquement mais artistiquement ). Je ne peux que le conseiller

Axl_tulipe
Posté le 14 août 2010 à 00:00

J'avais franchement envie de donner un 18 tout le long du jeu , mais une fois terminé , avec du recule on se rend compt qu'Alan Wake ne vaut largement pas ses 70 euros ... pour la simple et bonne raison que la re jouabilité est inexistante, que le jeu est ultra répétitif et que la fin ... comment dire, nous laisse sur notre faim .

Valkenhayne
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Sublime ! Alan Wake m'a grandement surpris de par son gameplay à la troisième personne unique & son histoire très travaillée.
== Les bons points ==
- Effets de lumière qui donnent un contraste parfait à souhait, vous plongeant très rapidement dans l'aventure.
- Une histoire ficelée par une main de maître, captivante et envoûtante. Des indices vous sont laissés au cours de votre acheminement qui vous permettront de vous lancer dans de grandes réflexions qui laissent place à un suspense qui vous tient du début jusqu'à la fin.
- Une carrière solo qui se termine en une quinzaine d'heures si l'on prend son temps pour lire les quelques documents éparpillés dans le jeu que vous ayez pu trouver.
- Un doublage VF parfait ce qui est grandement raréfié sur la plateforme 360.
== Les mauvais points ==
- Difficile à dire ... Je n'en ai pour l'instant trouvé aucun. Je trouve que le titre de Remedy est un chef d'oeuvre.
Une fois le jeu terminé, j'ai éprouvé du mal à le recommencer une deuxième fois en mode Cauchemardesque afin de récupérer et de finir le jeu à 100%.
Le mot de la fin : Dans sa globalité, Alan Wake m'a grandement surpris. Je pensais y trouver un survival-horreur ou plutôt un thriller psychologique qui vous donne à réfléchir. Le titre vous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Je recommande ce titre de toute urgence !

guigui_40
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Quelle bonne surprise. Je n'attendais plus grand chose de ce jeu après les reports successifs mais le je dois dire que je suis cloué. Commençons d'abord par le scénario qui est excellent même s'il arrive qu'on s'y perde parfois. La narration est géniale et le découpage en épisode est sympa et permet de faire des pauses. L'action est omniprésente même si les combats sont un brin répétitif (à savoir éclairer les ennemis puis tirer et les tuer). Le gros point noir pour moi est la durée de vie (6 épisodes au total d'environ 2h chacun). Mais le contenu téléchargeable est la pour rallonger tout ca. Au final un très bon jeu d'action sur fond de survival-horror et de thriller psychologique très bien mené et qui mérite ce 18/20.

nagrom-17
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Malgres le fait que l'on paye le jeu alan wake incomplet (effectivement les trois DLC payant sont en fait la suite direct du jeu,merci REMEDY)celui ci est tout de même excellent,le jeu est extremement repetitif,avancez,eclairez,tirez,avancez,eclairez,tirez,avancez,eclairez,tirez,et ainsi de suite,c'est tres agacant,mais le but premier est (mis a part de retrouver la femme de wake)et de survivre aux assault incessant des possedes,ainsi c'est le seul jeu que je connais ou toutes les armes sont indispensable a la survie.
Pour moi je n'est apprecier le jeu durant les premiers chapitres,mais apres mon engouments c'est declenche et la ca a ete super,je conseil d'ailleurs d'essayer de faire les chapitres en le moins de traites possible pour ne pas perdre son engouement au jeu.
Malgres cela je le redis,c'est arnaqueurs de remedy ont pondu une belle perle!!!;jouabilite:15,alan ce prend facilement en main,la gestion de la lumiere est tres facile,en revanche la visee est complexe,et la conduite est ennuyeuse sans camera
graphisme:18,de tres beaux graphismes
durée de vie:19:pour ce genre de jeux,alan wake a une excellente duree de vie (15 heures...qu'on ne voit pas passez)
scenario:17:un tres bon scenar qui ce finis en queue de poisson si on achete pas le dlc!!!
sinon,un autre conseil,prenez alan wake en collector,car si vous appreciez le jeu vous adorerez le collector!
autre chose avant de prendre le jeu attendez que les deux premiers dlc soit sortis!!!!

blackgryphon
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Alan Wake! En voilà un excellent jeu, on est plongé dans l'ambiance du début à la fin, graphiquement il est superbe, je n'ai pas était du tout déçue, ce qui valait bien le coup d'attendre. Niveau gameplay, il est bon, il y a du travail. Un note amplement mérité pour un jeu comme celui-ci.

helium_lumo
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Je n'avais plus été pris dans le scénario d'un jeu depuis Metal Gear Solid 2. Et dans Alan Wake, quel scénario ! Il vient parfaire une ambiance génialement stressante, un gameplay peut-être simple mais qui ne gache en rien la peur grandissante du joueur et une soif incessante de découvrir le chapitre suivant...

Powa-Villa
Posté le 10 août 2010 à 00:00

J'ai essayé ce jeu chez mon meilleur ami, et personnellement, il est pas mal du tout. Du suspense, des moments de frayeur. Du bon jeu avec seulement une lampe tout de même, à remarquer. De plus, ce jeu est bien plus difficile que n'importe quel autre jeu et je pense me l'acheter après avoir vu un tel résultat.

bitores56
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Je suis en train d'y jouer en ce moment et que dire...
Ambiance extraordinaire comme on le savait déjà, les graphismes sont somptueux hormis un poil trop d'aliasing et sinon je vois pas trop ce qu'on reproche aux cinématiques,elles sont certes un peu moins belles que quand tu joue in-game mais très bien quand-même.
Sinon certains décors sont vraiment sublimes(les sapins qui bougent au grès du vent,les effets de brumes...ect)
J'adore l'histoire elle est bien prenante.
J'aime bien aussi le fait que la narration soit entrecoupés de "précedemment dans"à la manières serie télé.
C'est un vrai survival/Horror avec des possédés rapide,vif mais pas trop,une ambiance du tonnerre,il faut faire bien attention aux munitions.
Bref tous les ingrédients sont là pour assurer un jeu sans temps morts avec un scenario profond(inspiré de lost,Resident evil 4,Shining,Twean peaks...),une exellente mise en scène...
Des personnages detaillés et charismatiques(très importants dans un jeu comme çà).
Bref tout contribus à ce que vous gardez le pad en mains.
Et je suis rendus qu'à l'épisode 2 c'est dire.

La seule chose que je lui reproche c'est certaines animations un peu vieillotes et qu'il y est un petit peu trop de footing en forêt.
Maintenant c'est sûr ce jeu fais partis de la liste des jeux prétendants au Goty 2010.

Bref on ne peut pas passer à côté de ce travail bluffant réalisé par Remedy pour peu qu'on aime les Survival/Thriller.
Un must-have incontournable

mario65000
Posté le 08 août 2010 à 00:00

J'ai super bien accrocher au jeu.

Sur les graphismes c'est beau, c'est détailles c'est accrocheur et prenant.

Le gameplay assez basic mais efficace.

La durées de vie pour moi en deux jours bouclé en difficile. Donc pas mal.

La bande son je m'en rappelle aucunes mais, elles étaient très stressantes au début.

Le scénario très mystérieux, bien ficelé.

Le seul point faible c'est la répétition, mais ca passe inaperçu.

inuit59
Posté le 08 août 2010 à 00:00

excellent jeux il n'y a pas grand chose à dire en négatif mise à part peu être pour ceux que sa dérange un peu trop linéaire, à part ça c'est vraiment génial, excellent scénario, de beau graphisme malgré l'ancienneté du jeux, maniabilité assez bonne et simpliste la durée de vie est très correcte supérieur à la moyenne !
on accroche vraiment direct au jeux c'est très intuitif et prenant meilleur "survival horreur" auquel j'ai joué depuis "Silent Hill" et "Resident Evil" premier du nom !

Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui n'a rien à se reprocher, mis à part peut être sa répétition? Mais on lui pardonne, avec un univers immersif dès les premières minutes, des décors magnifiques et un scénario en BETON!

sabathius
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Surpris en bien par ce jeux. Je ne m'imaginais pas pris aussi rapidement que ça dans l'histoire. J'ai eu quelques frayeurs et l'ambiance est vite pesante lorsque l'on se rapproche de l'ombre. Les effets sonores et l'ambiance musicale contribue à l'immersion. J'ai été tellement pris dans le jeu que j'en ai oublié le gameplay répétitif qui a été signalé dans d'autres commentaires. Un très bon jeu a possédé.

Posté le 06 août 2010 à 00:00

Très bon jeu même si c'est vrai qu'il est assez répétitif, et aussi comme certains l'ont déjà dit avant moi le gameplay est assez pauvre et la liberté n'est pas de mise, mais ça reste un bon jeu tout de même. Je lui attribue donc un 15/20.

staunton
Posté le 05 août 2010 à 00:00

J'adore! Alors là ce jeu j'ai complètement accroché! Le gameplay est peu varié, c'est vrai, on éclaire, on tire, on éclaire, on tire, on éclaire, etc... tout au long du jeu, et n'imaginez pas que les ennemis vont beaucoup varié. Alors pourquoi 18? parce que ça se fait rare des jeux comme celui là, où l'on parcours le jeu avec cette petite pointe de stress et de curiosité, ou l'on peut manquer de munitions et où l'on est obligé de s'enfoncer dans la forêt obscure qui parait vivante à certains moments, tout ça pour survivre et découvrir les secrets d'Alan Wake... Oui, c'est l'ambiance qui fait presque tout, et le scénario qui peut paraitre simple de prime abord mais qui peut se relever complexe si l'on cherche à comprendre tous les détails. J'ai lu une phrase que je trouve tellement juste que je la cite: "Ceux qui adhère à l'ambiance vont y voir un jeu postulant pour le jeu de l'année, et ceux qui ne vont pas adhérer à l'ambiance, vont juste y voir un jeu ou il faut avancer, éclairer et tirer sur des possédés" Voilà le résumé. Si vous adorer comme moi, les jeux à ambiance, les livres du genre de Stephen King, Alan Wake est fait pour vous! Personnellement, le gameplay répétitif ne m'a pas empêché de finir le jeu 3 fois!