17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
molierebidochon
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je m'attendais à tout sauf à ca, du coup, j'ai vraiment été décu. Le début est captivant, et pose bien l'ambiance. Puis au fur et a mesure, on se rend compte que Alan ne décolle pas, le gameplay est assez restreint (on passe 75% du jeu dans des bois, et ca, même en étant fan de Stephen King dont le jeu s'inspire carrément (cf clin d'oeil Shinning, Dreamcatcher, Misery, and co), et passer mon temps avec une lampe et un flingue, ca me les brise menu. L'histoire est plutot bien ficellé, et l'intrigue est présente à chaque épisode, mais voilà ... cela ne suffit pas a en faire un jeu digne de ce jeu. Personnnellement le jeu m'a gonflé et je l'ai fini parce que je voulais voir la fin. Malgré le temps passé a développer le jeu, je pense que les scénaristes ont eux aussi été à l'image d'Alan wake, c'est a dire un mec paumé dans les bois qui sait pas trop quoi foutre.
Un jeu intéressant mais pas indispensable, dommage

Ryo12_00
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

C'est rare les jeux qui m'emporte dans son univers et alan wake en fait parti.L'histoire est sans doute le point fort du jeu(magistrale)les graphismes ,les decors ,l'environnement ,l'ambiance ,les voix ,la mise en scene ...tout dans alan wake est fait pour vous retenir et vous scotcher a l'ecran !!(on se surprend a avoir peur de notre ombre)C'est LE "Game Of The Year 2010"sur xbox360.C'est une des exclu a posséder(une erreur de remedy d'ailleurs ,car leur jeu méritai d'etre connu de tous)il ne laissera personne indifférent et comme beaucoup j'attend la suite avec impatience.:coeur:

ImAlanWake
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Pour être honnête, j'ai dû refaire deux fois le jeu pour savoir ce que j'en ai réellement pensé. Terriblement envoutant par son ambiance, le titre m'a marqué, ça c'est peu dire ! Le travail fait sur cet univers est magistral, l'histoire est même narrée dans les paroles d'une chanson intégrée dans le jeu, les personnages sont modélisés à partir de leurs doubleurs pour continuer l'aventure hors du jeu. Chaque fin d'épisode est marquée par une magnifique musique et sérieusement, j'ai laissé l'écran à chaque fois parce que j'étais sur le cul après ce que je venais de voir. Le titre de Remedy est une perle, et même si des gens pesteront en disant qu'aucun jeu n'est parfait, je leur répond que cleui là l'est pour moi et qu'il a l'honneur de se voir attribuer un 20/20. C'est le titre que je cherchais et je ne demande pas mieux, pour moi c'est déjà la perfection.

Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Alan Wake est un espèce d'OVNI déboulé de nulle-part dans l'univers du jeu vidéo. Le scénario est immersif, prenant et plus qu'original ! L'atmosphère oppressante est soulignée par de très jolis graphiques. Le gameplay est génial, même si par moment éclairer des méchants avec sa torche devient un peu répétitif... Bref, un bon jeu malgré tout !

Thugz123
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement incroyable ! Ayant jouer à certains survival comme SH2 ou bien RE4, Alan Wake m'a encore plus bluffer grâce à son ambiance unique, assez oppressante, avec ces "Possédés" qui nous courserons en pleine foret, la durée de vie est convenable, le scénario excellent, avec une fin qui laisse perplexe, quand à la bande son elle est magnifique, le seul défaut du jeu reste son Gameplay que je trouve très répétitif, et assez lassant.

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Alan Wake est un excellent jeu fait par le studio Remedy, connu pour leur licence Max payne, ce studio fait aussi partie des plus petit studio (40 personnes) à produire de grand titre.

Alan wake est un excellent jeu qui se base et fait beaucoup de clin d’œil aux livres de Stephen King, le jeu est en format série télévisée.

Le But étant de retrouver sa femme prise au piège dans les ténèbres (j'évite le spoil)en apportant un livre que Alan aurait écrit.
Durant toute l'aventure, nous allons être attaquer par les ombres (ennemi principal du jeu), d'autres ennemis vont apparaître au fil de l'aventure même s'il n'y en à pas beaucoup.
C'est bien évidement un Survival Horror (même si Remedy le vend comme un Thriller),le système de survie est différent des autres jeux car ici même si la santé se régénère toute seul ou via la lumière, il vous faut faire attention à vos munitions et surtout à vos piles pour survivre dans le noir, la fuite peut être envisagé mais les ennemis sont plus rapide que vous et vous allez être vite obliger de combattre.
Les musiques sont sublimes et connues pour la plupart ,elles vous reste dans la tête.
Graphiquement c'est très beau sans être sublime non plus, la diversité des lieux et surtout la beauté des lieux lui donne une grande force.

La fin du jeu est superbe, cela colle bien avec le scénario et les nombreux clin d’œil fait aux livres de Stephen king.

Maintenant on peut lui reprocher d'être un peu répétitif ou d'avoir un style série télévisée.

Conclusion :

Alan Wake est un excellent jeu à posséder absolument sur 360 ou PC, les nombreux clin d’œil fait aux livres de Stephen King vont plaire à ces fans, les musiques sont superbes, les lieux magnifique, le système de survie le différencie de pas mal d'autres Survival Horror et c'est un vent de fraîcheur, par contre on va regretter qu'il n'y est pas assez d'ennemies et que le gameplay est trop répétitif SANS être ennuyeux au contraire.

Alan Wake est un excellent survival Horror.

kevin53000
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu par hasard dans un magasin, il était pas trop chère, la jacquette et la présentation du jeu paraissaient vraiment pas mal.
Je me suis lancé, pour 15€ le risque était moindre.
Et bien je tiens à dire que j'ai été surpris, c'est d'une beautée, la narration est juste excellente, et l'histoire vraiment sympa

Whu
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

C'est l'un des meilleurs survival-horror depuis longtemps. Graphiquement impeccable, une vraie ambiance survival-horror, le fait d'avoir peu de munitions et que y'a toujours 3 ou 4 ennemis en face de toi, le gameplay est très bon, un excellent scénario ou on se posera toujours la question : C'est la réalité ou Alan Wake délire ?
Bref, très bon jeu.

Wolfrinster
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment une bonne pioche, acheté pour passer les nuits d'une fin de vacances. Ambiance parfaite, scénario vraiment prenant, réalisation plus qu'honorable, l'envie de savoir la suite à tout prix, les frissons dans le noir en jouant la nuit en solitaire, tout y est pour passer de bons moments, un peu comme avec Silent hill ou Resident Evil, à l'époque, la touche d'émotion en plus.

JohK26
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Mouais. Je pensais que je me trouverais devant un grand jeu à la Eternal Darkness, quelque chose qui joue plutôt bien sur la tension et le paranormal en exploitant les effets de surprise, mais finalement j'ai davantage eu le sentiment d'être devant un simulateur de randonnées nocturnes.

Le principal problème vient du gameplay qui ne se renouvelle que très peu. La plupart du temps, on fait strictement la même chose, à savoir tuer des infectés au beau milieu des bois de manière assez mollassonne. Il y a bien quelques phases de conduite mais ça ne change pas l'impression générale de redondance que donne le jeu. Le deuxième problème est d'un ordre plutôt subjectif, c'est le scénario qui ne m'a pas captivé. Je n'ai pas eu la sensation d'être véritablement pris au jeu. Et j'en venais même à soupirer à chaque fois qu'une nouvelle horde d'ennemis se montrait tellement cela devenait ridicule, et rébarbatif en plus de ça.
Je ne supportais pas le personnage d'Alan Wake aux réflexions ironiques et celui de son pote Barry avec ses commentaires inutiles. Ces personnages étaient en constraste avec l'ambiance glauque que voulait donner le scénario du jeu et donc, eh bien, ça ne prenait pas. On aurait dit un nanard qui défilait devant moi et aucune des situations que présentait le jeu n'était crédible à mes yeux
C'est dommmage puisque artistiquement le jeu est réussi, parce qu'il reste concrètement sans problèmes de jouabilité, et qu'il a une technique au point. Il se laisse faire, mais si vous avez déjà joué à des jeux comme Sanitarium ou Eternal Darkness, vous trouverez le traitement du thème de la folie très bateau.

Megadrumshead
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ah Alan Wake! Pour moi il s'agit tout simplement du jeu de cette Gen. Je me souviens à quel point j'ai été bluffé de part la profondeur et la maturité du scénario. Scénario qui peut se vanter d'être au niveau (ou presque) d'un roman de Stephen King. Il ne manque d'ailleurs pas de références aux œuvres du maître de l'épouvante ainsi que pas mal de clin d’œil envers une série fantastique culte: j'ai nommé Twin Peaks. Je lui enlève un point pour la jouabilité qui peut être redondante certes mais vu la qualité du Scénario, le travail sur les personnages (Mr. Scratch est certainement l'un des méchants les plus charismatiques du jeux video), la B.O (Les musiques des Old Gods of Asgard sont juste épiques et les voix en VF conviennent parfaitement aux personnages) et l'ambiance générale que dégage ce titre, il m'est difficile de mettre moins. Aussi, je conseille vivement les 2 épisodes (DLC) qui apportent un gros plus avec pas mal de bons moments pour ma part!
Pour en revenir à la jouabilité, j'ai lu pas mal de critiques négatives sur la gestion des sauts alors que personnellement je n'ai eu aucun problèmes. De plus il ne s'agit pas d'un jeu de plateforme, la commande de saut étant somme toute anecdotique (elle aurait très bien pu être remplacée par une touche "action" sans problème).

quinlan042
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Quelle claque ! Une ambiance incroyable qui nous plonge dans un univers à mi chemin entre Lost et un livre de Stephen King, le jeu évoque les thèmes de l'écriture et joue sur la notion de lumière/obscurité avec un brio impréssionnant !

Les points forts de ce jeu :

- Histoire captivante, les mystères s'enchainent et il est très difficile de décrocher une fois l'aventure commencée

- Ambiance géniale à tous les niveaux : visuellement, bande son, esthétique général du soft, thèmes abordés, ...

-rejouabilité pour les amateurs de challenge et de 100%, les différents niveaux de difficulté et les pages de manuscrits à trouver offre une rejouabilité à un jeu qui paradoxalement repose principalement sur son scénario

Le seul point faible de ce jeu est son gameplay minimaliste, mais néanmoins il reste extrêmement efficace, l'accent à été mis sur l'ambiance plus que sur le gameplay, c'est un choix qui s'est avéré payant puisque c'est un des meilleurs jeux de la 360 à mon sens.

MiiiNiiiPoP
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Alan Wake est sans doute l'un des meilleurs jeux de la next gen auquel j'ai joué!
Le jeu possède un excellent scénario digne des Thriller de Stephen King ( d'ailleurs le jeu s'en inspire énormément). L'histoire est racontée par Alan Wake et prends-la même forme qu'une série TV.
Niveau graphismes, on peut dire qu'ils sont acceptables pour l'époque, sachant que le jeu devait sortir à la base sur les anciennes générations de consoles!
Néanmoins, c'est un réel plaisir d'arpenter les décors montagneux que nous propose le jeu . Cela rajoute une excellente ambiance!
Du côté de la bande-son, rien à dire, les musiques s'enclenchent aux bons moments, on a le droit à des bruits oppressants, ce qui nous plonge complètement dans l'ambiance du jeu.
La durée de vie du soft est correcte, elle reste dans la moyenne des jeux de nos jours.
Comptez-donc 50 min à 1h30 ( voir plus ) pour finir un chapitre, tout dépend de votre style de jeu!
Sachant que le jeu possède 6 chapitres et énormément d'objets cachés à dénicher.
Enfin, le jeu possède une très bonne jouabilité, le joystick droit pour orienter la lampe-torche, le joystick gauche pour bouger Alan, rien de bien complexe!
Bref, Alan Wake est un très bon jeu, à posséder pour les amateurs de Thriller!

OcelotHD
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

i un jeu mérite l'achat d'une Xbox360 c'est bien ce jeu. J'ai rarement autant aimé un soft qu'Alan Wake sur cette gen et Dieu sait que j'ai touché plus de 250 bousix sur 360. Ce jeu offre une ambiance magistrale et j'exagère même pas, l'histoire inspirée et digne d'un Stephen King vous transporte dans un univers savoureusement torturé, sérieusement ce jeu est une oeuvre d'art tout simplement, Remedy à fait très fort.

King-Krong
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un bon jeux,car en effet ce jeux nous plonges dans une aventure incroyable,de la peur,de l'intrigue qui sont aux rendez-vous.Les graphismes sont très bien,l'histoire me semble assez longue pour en profiter aux maximum et donc je vous conseille fortement de le prendre si ce n'est pas encore fait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80