17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
psykoblast
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un roman, des graphismes solides, une ambiance crédible , AW à tout pour séduire à première vue ! Mais il y'a anguille sous roche : la répétition accompagné d'un gamplay peu captivant, deplus le nombre de cinématique est trop important et parfois trop long ! AW aurait pu faire un carton si il avait été un poil plus nerveux et évolutif.

King-Pizza
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je viens de le terminer cet après-midi et WHOUAH quelle fraicheur dans le monde des jeux vidéos. Ce petit bijou Remedy est une invitation vers un univers orchestré par une intrigue terrifiante et un environnement incroyablement réalisé. C'est clairement un bijou à posséder. Seul petit bémol mais qui passe inaperçu, le gameplay, relativement redondant. Mais celui-ci s'efface à force d'avancer dans l'histoire.. Alors, N'hésitez plus, foncez !

Jeck67
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Alan Wake, j'en entendais que du bien. Je me suis dit qu'il fallait que je l'essaye pour me faire mon opinion. Hé bien les éloges étaient bien fondées, car c'est vraiment un des rares jeux qui m'a plu du début jusqu'à la fin. Les environnement sont vraiment très beaux et détaillés, ce qui rend le jeu très immersif, on se croirait vraiment à Bright Falls, la ville où se déroule l'action. En parlant d'action il va en avoir. Préparez-vous à combattre les ténèbres. Muni de votre lampe de poche et de quelques armes à feu, n'ayez aucun scrupule à tirer sur tout ce qui gigote dans le noir, car eux n'hésiteront pas à vous trancher de leurs haches ou tronçonneuses. La jouabilité est aisée, on prend facilement le pli des commandes. Une musique qui se marie très bien aux circonstances, le tout ajouté dans un scénario très sombre où se conjuguent rêve et réalité. Si la trame principale se comprend sans problèmes, quelques détails farfelus vous titillerons sans doute, au point que le scénario se veut bien plus profond et mystérieux qu'il n'y paraissait! Cela dit, le jeu est un poil redondant dans son action, mais ça ne m'a vraiment pas gêné. Une dizaine d'heure jouissives en mode normal, un scénario très construit et prenant, des décors très aboutis, un gameplay un poil répétitif mais efficace voilà ce qu'il faut en retenir!

argeve
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Alan Wake est un de ces jeu qui nous transporte dans un univers immersif et grandiose, la lumière et l'ombre jouent un rôle de premier plan dans ce titre qui au fil d'une histoire bien ficelé bien que difficile à suivre, font ressentir au joueur le danger vécu par l'écrivain tout au long du périple qu'il entreprendra pour retrouver sa compagne disparue. Alan Wake est sans doute un des jeux des plus immersif auquel j'ai pu joué, d'une rare beauté. Un titre originale et magnifique !

Zombifier
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur 360 ! Somptueux graphismes, Bande son angoissante, bonne durée de vie, le système de combat avec lampes torches, lance fusées, fusées éclairantes est super bien pensés et est tout simplement jouissif ! Superbe ambiance, très sombre, malsaine et animée. La cerise sur le gâteau, un scénar de dingue qui donne des frissons !
Franchement n’hésitez pas, ce jeu est une mine d’or, cependant(comme tous les jeux)je lui ai trouvé 1 défaut: Le personnage est trop réactif, il a tendance à glisser légèrement comme s’il était sur une patinoire.... mais bon, c'est pas bien grave ni gênant mais à corriger ! J'ai terminé le jeu en mode cauchemardesque et maintenant place au DCL ! Vivement le 2 !

DKpiteur
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Alan Wake a un scénario tout a fait exeptionelle , tres immersif stréssent parfois , durée de vie asser longue une quinzaine d'heures le Gameplay est appréciable la bande son est imprésionante , beaucoup de script ce qui fait son charme.

D3M0N1AK
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

C'est indéniable, ce jeu a une énorme ambiance!

Certainement le gros point fort du jeu, avec son scénario, extrêment poussé. Les graphismes, très noirs, collent parfaitement avec l'univers, et la bande son est remarquable.
Dommage que le jeu pêche par sa durée de vie, un poil trop courte, sauf si l'on est fan de DLC, et par son gameplay, a la longue un poil répétitif.

Un très bon jeu pour les fans de films noirs a la stephen king

rjvaan-59
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu mais je ne mets que 17 car il y a un soucis qu'on aurait pu éviter.
Déplacement trop lourd!!!! même en voiture!!! c'est vraiment le talon d’Achille du jeu.
A part ça très bon jeu, scénario excellent
Bon graphisme sombre qui donne le ton
Bande son terrible!!! superbes musiques (poets of the falls - war)
Même les doublages sont très bon, il y a la voix de Rachel de friends lol

Mangazixy
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Alan Wake ou le jeu qui te fait assez peur même en se disant "Ce n'est qu'un jeux !" dans sa tête. On se met facilement à la place de Mr. Wake. La durée du jeux est convenable pour un jeux de maintenant avec une durée de vie d'une vingtaine d'heures. Les graphismes sont beau à regarder.

En bref, un jeux a recommandé pour les personnes détentrice de la bobox.

vanflurtmur-
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

De beaux graphismes,Des décors époustouflants, biens réussis l'ambiance est la première chose que l'on remarque.Les endroits où nous "voyageons" sont variés et très jolis, petit coté sombre continu, qui peut effrayer par moments, mais vraiment de bons endroits. Jeu a conseillé à tout le monde.

jujuv-02
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Pour commencer se jeu est sublime il est prenant et les graphisme sont magnifique.On est très vite pris par l'histoire.Le jeu est sombre et nous fait faire quelque bond de temps a autre.Par contre quelque défauts au niveau de la difficulté et l'histoire un peu courte se qui est bien dommage.
Donc je lui met un 17/20.

platypus-sensei
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Alan Wake est un bon jeu mais pour 5 ans de développement j’espérais mieux. On nous promettait un monde ouvert avec un cycle jour nuit très poussé or il n'en n'est rien. Les phases de jour sont hélas dénuées de tout intérêt ludique. Remedy s'étant contenté d'en faire des moments de transition passifs avec les phases nocturnes. Côté scénario, c’est aussi la déception. Confus, il s'appuie trop souvent sur les références dont il s'inspire : Stephen King, Lost etc. Ceci dit le découpage du jeu façon série tv est une bonne idée et sans doute un pas de plus vers la fusion entre jeux videos et cinéma. Le gameplay reste à mon avis l'aspect le moins réussi du jeu. Alan éclaire et tire. C'est tout et c'est vite lassant. Il faut croire que Remedy a eu du mal à choisir entre le TPS et le Survival. Alan est très rigide dans ses déplacements, l'arsenal est trop limité, on aurait apprécié la possibilité de pouvoir se battre ou d'utiliser des objets du décor. Le jeu est très facile et les combats sont vite répétitifs: éclairer, tirer, recharger, éclairer...bref on fini par baîller devant l'énième vague de possédés qui nous assaillent. Là encore, les ennemis sont peu variés et on fini par s'agacer devant tant de monotonie. Heureusement Alan Wake offre des graphismes agréables soutenus par une belle gestion de la lumière. De même il faut bien avouer que malgré ces défauts l'aventure se parcourt quand même avec plaisir. Alan Wake n'est donc pas un mauvais jeu mais pas un indispensable non plus

SmurFiZ
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de l'année 2010/2011. Alan Wake nous plonge dans une histoire un peu compliqué pour retrouver sa femme, Mr Wake est vraiment prêt à tout ! Coté Durée de vie, je le trouve assez long et le seul point négatif dans ce jeux c'est d'être constamment dans une foret à frayer son chemin parmis ces ombres noires...Dommage mais malgrès tout cela l'histoire est très prenante et bien scénarisée.
Un jeux qui a vraiment su changer de catégorie parmis tout ces autres jeux qui commencent tous à se ressembler. Bravo

Ottoman_52
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

On reconnait Remedy...
Les graphismes sont très bons malgré un manque de variété. Le gameplay a une certaine linéarité mais le jeu est tellement prenant qu'on ne s'ennnuie Jamais.
le plus gros point fort du jeu est son ambiance et son son histoire qui tient le joueur en haleine du début à la fin

airalgerie
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

1 mot résume ce jeu : WAW !!! Une ambiance fantastique ; un gameplay efficace et une bande son parfaite font que ce jeu est pour moi le meilleur de la gen . Ce qui est merveilleux dans ce jeu est que l'on est force d'explorer ; rendant le sentiment d'insecurite palpable; et force de constater que les lumieres au loin rassurent et nous poussent a courrir vers elles afin d'etre plus tranquille . Un 20 pour ces mecs talentueux de chez remedy

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80