17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
cojones_is_back
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

SUPERBE!!!! Ce eju est magnifiquement bien réussi, les graphisme ne sont pas déguelasses, le scénario est hyper accrocheurs perso je trouve les musiques de fin d'épisodes de ce jeu superbe et on s'attache au perssoannage bref un très beau jeu.

lemuas
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

C'est un bon et beau jeu. On rentre vite dans l'ambiance et on en sort qu'une fois le jeu terminer ce qui malheureusement arrive vite. L'histoire tend vers un 2 qu'on attend avec impatience afin d'en apprendre plus sur ce personnage aux allures banale qui pourrait très bien représenter le joueur.

Henridoom
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Enfin une vraie exclu X360!!!! Un très bon jeu: le scénario est incroyablement prennant, et on veut absoluement aller jusqu'au bout! Les persos sont très attachants! Graphiquement c'est très sympa ; il y a eu surtout un gros travail sur l'animation! La jouabilité est originale, et éclairer les ennemis de nombreuses façons est très amusant! Très adulte et noir, le jeu offre une expérience unique! Le jeu a mis beaucoup de temps à sortir et finalement c'est tant mieux car le jeu est très bien fini et optimisé!

thibaulttexier
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Le jeu est superbe graphiuement,il est très prenant.Il y'a de superbes effets de lumières.Alan Wake à un magnifique scénario,le seuls points faibles du jeu sont: pas de mode exploration ni de multi et sa durée de vie(mais le mode cauchmardesque rattrape la chose)

prange2b
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Une grosse claque ! Voila ce que j ai pris en jouant a alan wake, tout est enorme ! Les graphisme sont magnifique et l on se sent en parfaite immerssion dans ce jeu. Enfin un survival qui innove, tres loin de la mediocrité d un silent hill et de ses graphisme hideux !

rajou87
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Alan Wake est la référence du genre! Une ambiance parfaite, un vrai thriller qui e laisse pas indifférent. On arrive à séparer l'épouvante du gore. La bande son quand à elle est géniale car elle nous plonge dans l'univers tout comme les graphismes! Courir dans les bois à la recherche de lumière vous mettra dans un état de stress continue! Seul hic : la longévité du jeu qui aurait pu être mieux! En tout cas je ne regrette pas ce jeu qui restra pour l'un des meilleurs même si pourtant le genre épouvante n'est pas ma tasse de thé! Un jeu à conseiller à tous!

nightynova
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Une des très bonne exclue 360. C'est le genre de jeux comme bioshock ou uncharted 2 que j'ai pas vu passer. Sans doute grâce à son magnifique sénario et sa narration exceptionnelle, Alan Wake nous mantient en haleine tout au long de l'aventure. Le principe d'épisodes qui s'enchainent comme dans un série est une très bonne idée (surtout si comme moi vous avez pour habitude d'avoir la peine à éteindre votre pc alors que le suspense est présent en fin d'épisode).
Coté graphisme c'est correct, j'ai vu des jeux plus jolie (notemment the witcher 2 sur pc mais Alan Wake fait partie des titres de qualité. Niveau sonore alors là 20 (aussi bon que dans des titres comme bioshock ou dead space voir mieux, si vous avez un home cinéma vous allez en profiter pleinement). Le gameplay peut paraitre basique mais les séquences de jeux, les armes qui arrivent au fil de l'aventure, les phases en véhicule, les générateurs permettent de ne pas s'ennuyer (sans oublié la narration omniprésente qui nous plonge dans l'ambiance, la voix off est juste géniale).
Bref un excellent titre qui s'adresse tout de même à des joueurs matures, si vous vous attendez à un survival horror bourrin passer votre chemin. Si vous avez une culture cinématographique vous allez apprécier les différents clin d'oeil à Misery, Shining, Psychose ou encore les oiseaux.

Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Alan wake fait partie de ces jeux atypiques proposant une expérience exceptionnelle et hors du commun.
Tout d'abord le jeu n'as pas connu le succès qu'il méritait et c'est bien dommage!
Alan Wake offre au joueur une scénario extrêmement bon quoique un peu complexe mais bien ficelé.
Je ne vais pas refaire le résumé du jeu mais alan wake à beaucoup de points forts comme son scénario ses beaux graphismes avec une direction artistique sublissime et une bonne durée de vie de 15h environ voire plus si vous voulez rechercher touts les objets cachés(thermos, poste de radio et de tv, pages de manuscrit...)
Mais l’intérêt de Alan Wake est dans son nouveau concept d'ombre noire de peur constante et d'un monde en décadence dans lequel Alan est plongé suite à le disparition de alice sa femme.
De surcroit Alan Wake nous offre une ambiance oppressante mais très bien rendue par une narration de haute volée.
L'unique point faible réside dans son gameplay quoique original mais répétitif et sans aucune évolution du début à la fin.
L'exclusivité 360 de 2010 à faire absolument!

]mashiba[
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Alan Wake restera dans l'histoire une référence du genre psychologique. Un jeu sans (quasi)défauts.Remedy continue à impressionner meme après Max Payne.Un jeu que je conseille à tous les possessurs d'une XBOX360.

Clys
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Que dire ? Une ambiance hors du commun, un scénario captivant bien que laissant beaucoup trop de zones d'ombre (censées être comblées par les pages de manuscrits disséminées tout au long de l'aventure) et un gameplay original bien que trop répétitif. Certains passages tirent trop en longueur et on se lasse vite de devoir aller d'un point A à un point B en éliminant les Possédés qui tentent de nous barrer la route... Heureusement les cinématiques sont là pour nous remettre dans le vif du sujet. A noter la construction de l'intrigue sous forme d'épisodes, très original !

mindblower69
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Alan Wake c'est tout un jeu, l'histoire profonde et sombre de Bright Falls vous accrochera des les premiers instants. L'intro a elle seule annonce un jeux tout simplement epique. Elle se meriterais un 20/20, si il perd 2 point en chemin c'est tout simplement car il pourrait sembler repetitif par moment. L'histoire en est assez pour ne pas vous perdre en cours de route, des la premiere cinematique on croirait ecouter un film, on en oublie parfois qu'il faut reprendre la mannette et que nous avons une partie a jouer. Les personnages sont memorables, les paysages impressionnants. Dommage qu'il n'y est pas une experience cinematique integrale du jeux, l'histoire est tellement bien et les cinematiques agreables qu'il me semble qu'il me plairait de me retrouver quelques heures devant un film d'Alan Wake. Avez-vous vu la series Bright Falls? Vous devriez y jeter un coup d'oeil!

gears2033
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un jeu vraiment superbe!
L'un des meilleurs que j'ai eu sur xbox 360. Graphisme superbe,ambiance génial:on se sent vraiment plonger dans l'univers d'Alan!
Je le recommande a tout possesseur d'une xbox 360.

GreenLantern16
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Assez unique dans son genre, c'est un jeu où l'histoire et le background sont importants. La progression est intenses tout au long de l'aventure, avec ces cinématiques et son ambiance sombre. Le gameplay est un dérivé du survival-horror, il faut faire attention au munition en niveau difficile. Pas un grand nombre d'ennemis différents, il y a les possédés, les objets possédés et les corbeaux possédés(oui c'est faible). Par contre le jeu en vaut le temps d'y jouer pour son originalité.

OnchVador
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

20/20 Jouissif, intense, immersif, angoissant, explosif... Un scénario acrocheur, des graphismes magnifique, une bande son irréprochable... inoubliable ! Un jeu à ne manquer sous aucuns prétextes.De beaux graphismes,Des décors époustouflants, biens réussis l'ambiance est la première chose que l'on remarque.Les endroits où nous "voyageons" sont variés et très jolis, petit coté sombre continu, qui peut effrayer par moments, mais vraiment de bons endroits. Jeu a conseillé à tout le monde.

chop2nain
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Alan Wake, quel réussite ! J'ai été tenu en haleine du début à la fin! Les défauts sont vraiment minuscules! Je reste admiratif devant la beauté des décors, la qualités de la bandes son et du scénario ! Bravo, si vous avez une Xbox je vous le conseil en plus il n'est vraiment pas cher !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80