17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
BabelKing
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un roman interactif , jouissif et passionnant du début à la fin .Il nous plonge dans une intrigue tout simplement fantastique ,doté d'un mise en scène impressionnante ,d'une prise en main simple ,des graphismes somptueux ,d'un bande son a tombé par terre .Alan Wake a tout pour plaire a condition d'aimé les jeu noir (ou l'on joue souvent dans l'obscurité) .Néanmoins il a quelque défaut ,mais qui ne gène en rien le plaisir de jeu (Cinématique moins belle que les phases de jeux) .Un jeu a possédé si ce n'est toujours pas fait .

Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Graphiquement impeccable (de magnifiques effets de lumières). Musique et son environnant superbe. J'ai été vraiment captivé par l'histoire mais ai été quelque peu déçu par la fin qui laissait trop d'éléments inexpliqués... Je m'attendais à une fin claire et nette, pleinement justifiée, crédible et qui me procurerait, par un effet de surprise magistrale, une immense jouissance; peut-être n'était-ce pas à la portée des créateurs... dommage.

VecteurLazare
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

L'exclue de Microsoft se veut globalement bonne. Alan Wake peut paraître redondant et oui il l'est mais le système utilisé est efficace et addictif. Techniquement le jeu s'en sort pas mal, des environnements superbes, effets de brume soigné, modélisation des visages moyenne, moteur physique correct, effets d'ombre et de lumière nickels. L'ambiance est aussi au rendez-vous avec un beau rendu sonore de la végétation, du vent dans les arbres... Des musiques là où il en faut, et un doublage VF correct mais une synchro labiale qui fait un peu tâche à certains moments. Le gameplay est répétitif mais instinctif voir défoulant ce qui donne une recette efficace. Le scénario est construit comme un thriller psychologique, on comprends pas grand chose au début puis des noeuds se démêlent petit à petit permettant de s'y retrouver mais nous laissant quand même dans une interrogation constante. Le ending nous laisse sur notre faim, ce qui ne plaira pas forcément à tous le monde. Pour la durée de vie disons que ça reste correct, entre 10 et 13h en normal si on prend son temps. Le jeu offre une replay-value plutôt limitée de par ses scripts et son avancée linéaire. Le soft de Remedy s'en sort bien avec un jeu travaillé dans tous les domaines. Ça n'est pas non plus une bombe mais Alan Wake reste une super expérience à vivre au moins une fois. Ça mérite bien un SEAL OF APPROVAL !

kevin33topgun
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Alan wake est un super jeux avec un trés trés bon scenario on a l impression d etre dans un film d'horreur avec des graphisme magnifique si vous disposer de la hdmi sur votre console.C est un des meilleurs jeux au quel j y ai jouer. je vous les consiel fortement

Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

véritable petit "ovni" qui se présente sous la forme d'une fausse série télévisée avec des "previously on alan wake" entre chaque chapitre, j'ai adoré son ambiance (moi qui n'aime pas trop les thrillers), son histoire, la façon dont c'est raconté, j'étais totalement happé, conquis ! le gameplay est sobre, mais efficace, quoique répétitif hélas, des passages bien flippants ne sont pas arrangés par le fait d'un GRAVE DEFAUT selon moi (et ce, pas que dans ce jeu, mais dans tout ceux qui l'utilisent) :le respawn infini des ennemis ', mais ceci uniquement pour certaines séquences pour pousser le joueur à avancer. l'ambiance sonore se marie au design du jeu, dont les graphismes sont corrects sans être renversants, mais un jeu qui mise tout sur son scénario vaut bien plus à mes yeux qu'une bombe graphique, puisque je vois les jeux comme des livres interactifs, et celui-ci est indéniablement un bon roman :D donc si vous avez terminé vos stephen king en cours, "lisez" donc alan wake :p

dora27
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Voici une bonne surprise ce petit survival! Très original et immersion totale dans ce titre. Alan Wake nous laisse en haleine suffisamment pour avoir envie d'avoir une suite. Sombre à souhait, bien ficelé, le scénario est rythmé parfaitement bien, tantôt des phases dans le passé tranquille ou on a l'impression de refaire surface, tantôt on se retrouve dans des vastes forêts de pin avec un décors hallucinants on l'on voit les arbres s’effondrer devant nous en étant impuissant. On dégomme du possédé en leur éclatant leur face dans une ambiance terrifiante. Franchement, voila une petite surprise qui fait du bien dans tout c'est tas de jeux qui sortent à la volés sans âmes.

guppy1977
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment une bonne pioche, acheté pour passer les nuits d'une fin de vacances. Ambiance parfaite, scénario vraiment prenant, réalisation plus qu'honorable, l'envie de savoir la suite à tout prix, les frissons dans le noir en jouant la nuit en solitaire, tout y est pour passer de bons moments, un peu comme avec Silent hill ou Resident Evil, à l'époque, la touche d'émotion en plus ;-)Allez-y c'est du tout bon.

Drako666
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Super bon jeu ca fais partie de mais meilleur les graphismes sont bien travailler surtout les thèmes sombre. La jouabilité et moyenne la durée de vie je c pas trop mais je l'est terminé en cinq, six heure.Le scénario putain le scénario est super !
Il on du mettre énormément de temps et c comme si on vivait un livre on est vraiment dans l'esprit du jeu. Pour moi ce jeu est parfait !

momaux11
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Une ambiance à couper le souffle,un gameplay irréprochable, Alan Wake est sans aucun doute une référence dans le genre.Il re-invente le survival horror en lui imprégnant un scénario et une ambiance qui facilite grandement l'immersion du joueur. Tout est construit pour que le joueur plonge dans l'histoire et y participe. Dommage que la durée de vie ne coïncide pas avec l'excellence de ce titre (même si elle n'est pas catastrophique comparée à certains autres jeux du genre). Malgré cela Alan Wake est à posséder absolument qu'on aime ou non ce type de jeu. Attention, il ne faut pas s'attendre à jeu d'action où on shoot du zombie avec 40 armes différentes et des centaines d'améliorations. Alan Wake est plus un film interactif. Si vous ne plongez pas entièrement dans le jeu, vous n'y prendrez aucun plaisir.

Mayu-Cocoon
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

L'aventure commence fort, avec un couple à la dérive qui cherche à se reconstruire dans une petite ville des Etats-Unis et un homme proie aux doutes et aux cauchemars. Tout le long de l'aventure, on se demande si les évènements sont réels ou bien si le héros a sombré dans la folie, un peu à la manière de Lost Highway (Chef d'oeuvre de David Lynch). Cependant, le jeu possède deux légers defauts qui l'empêchent d'atteindre la perfection. Une jouabilité lourde et un scénario qui est, certes, prenant mais qui connait une baisse de régime vers les derniers chapitres, ce qui rend le jeu répétitif.

HoboMarin
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Alan Wake est un bon jeu dans l'ensemble , même un très bon jeu , à prendre même pour ceux qui ne sont pas fans du genre Stephen King comme je le suis. L'histoire est prenante , les graphsimes bons , et quelques personnages attachants ( Barry ) (Patt , l'animateur radio qu'on prend plaisir à écouter sur chaque radio trouvée) , cependant , la fin laisse perplexe ,surtout pour ceux comme moi qui n'achètent pas les dlc ( problème Xbox Live) , donc toujours le même débat par rapports aux DLC. En bref , le conseil quand même fortement !

Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Jeu excellent avec une ambiance très inspiré, un mélange des romans de Stephen king (christine,maximum overdrive, shining entre autres)et de la série Lost en guise de scénario, les graphismes sont excellent, des sentiers de forêt très réaliste,des cinématiques superbes qui donnent l impression d' être dans un film.le gameplay est bon sans être impressionant. La durée de vie est correcte sans plus. Ce jeu est un incontournable malgré quelques légers défauts.

battewar
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Trés bon jeu,bonne histoire,realiste,fout la troulle quand on est consentrer.Mais histoire dur à comprendre.Gamme d'arme à developper.Son pote Baris est énervant ainsi que Rosie et Rodolphe.On auraient pu s'attendre à plus dur pour vaincre la tornade.

jvbaIthier
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Alan Wake, resté longtemps en développement, il s'est enfin décidé à sortir ! Ah mais, c'était il y a plus d'un an déjà ! On nous promettait une aventure longue, et on nous a pas mentis !!! Commençons par les graphismes, si les décors sont magnifiques et réalistes, une modélisation des visage réussie, la synchronisation labiale est complètement raté, ce qui gâche un peu les gros plans lors des conversations, mais ce n'est pas grand chose ça. La scénario est tout le long extrêmement complexe, infiniment tortueux et peut donner un mal de crâne à quiconque ! Mais comment lâcher un tel jeu, chaque cinématique étant intéressante et nous en apprenant davantage ... mais avec d'autant plus de questions ! Le héros se fait balader, et nous le suivons dans sa folie. Les musiques sont superbes, comme les bruitages crispants qui ne manqueront pas de faire crisser des dents (du bon côté); par contre niveau gameplay c'est très simple, quelques boutons pour peu de geste, mais ça suffit amplement et ça reste prenant. Je finirai par le contenu additionnel, deux DLC qui se finissent plus ou moins rapidement, apportant de nouvelles questions, l'un misant sur l'action à la narration, et l'autre préférant les décors originaux avec une narration mieux amenée avec de l'action comme on aime. Ce jeu est excellent de bout en bout, un must du genre !

A-aRs3nyx-X
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Superbe jeu l'histoire plus que captivante du debut a la fin la mise en scene artistiquement realise, les narration des personnage exelente on s'attache tres vite au hero que l'on decouvrira un peu plus au fil des missions , la bande son qui s'integre idealement au phase de jeu oquel on participe, des graphisme egalmnt tres bien modelise que se soit o niveau des personnage que des environement, seul chose a reprocher srlon moi : les phase de combat trp repetitive et le fait que l'on ne joue quasiment que dans le noir, alors bon c sur que lhistoire le veux quelque part mais ils aurai du alterner un minimum les mission de jour et de nuit, la ce n'est que le 2eme citer. Cela n'enleve rien o fait que ce jeu est vraimnt realise superbement et que l'immersion est totale, donc fans de jeux action/aventure jeter vous dessus sans hesiter!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80