17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
One-Man-Army
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, l'histoire et le personnage sont vraiment tres bons, les graphismes pas si moches si on ne fait pas attention aux touts petits details.
Le seul truc tres chiant, ce sont les voix qui ne sont pas coordonnées avec les levres.

Jeu qui peux etre flippant parfois :p

Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Troisième test avec Alan Wake sur 360, un jeu que je cherchais pour rivaliser avec mon coup de coeur Red Dead Redemption...
Graphismes: Comme dans encore beaucoup de jeux aujourd'hui, les graphismes d'Alan Wake sont moyens au niveau des visages mais excellents au niveau des décors et des paysages. Très bon.
Jouabilité: Répétitive est le mot qui désigne ce critère. La jouabilité est en effet le seul point noir du jeu à cause de sa répétition à toute épreuve (avancer, éclairer, tirer, recharger,avancer,etc), et cela tout au long de l'aventure. Moyen.
Durée de vie: Pour une jouabilité aussi répétitive, les 6 chapitres que nous propose l'aventure sont suffisants, d'autant qu'il y a des beaucoup d'items à amasser (pages de manuscrit, thermos de café), et une ambiance qui fait que l'on recommencera le jeu volontiers malgré sa répétition. On pourrait juste regretter de ne pas avoir un monde ouvert dans lequel on pourrait se promener dans Bright Falls. Bon.
Bande son: La bande son propose une bonne playlist (mention spéciale à "Coconut") en plus des sons oppressants que l'on entendra dans les forêts de Bright Falls. Âmes sensibles, éteignez le son de votre téléviseur. Très bon.
Scénario: Ah, le voilà enfin, le gros point fort du jeu! En effet, on pourrait presque vous le conseiller rien que pour son histoire. Tout simplement, Alan Wake est une expérience psychologique inspirée directement des romans de Stephen
King. Du grand art. Parfait.
En conclusion, si Alan Wake ne fait pas partie des incontournables de la 360, ce titre arrive à nous immerger dans son scénario sans faute, malgré une grande répétition.
17/20.

_BUZzKILLeR_
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur survival-horror de la 360 c'est sur mais il est un peu trop répétitif a mon gout. L'histoire est EXCELLENTE mais la fin est décevante car le jeu se finit comme ça (Alan ...) Ça a été mon premier jeu neuf. Par moments les apparitions font sur sautés, on est meme obliger de baisser le son par moment. Un survival bien tendu.

[PsY-KoZ]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu !!!
- Graphiquement c'est une bombe, rien à dire, à par peut être dans certaine cinématique.
- Bande son vraiment énorme...
- Scénario vraiment bien pensé.
En bref, Alan Wake est un très bon jeu Action/Aventure avec une petite dose de Survival Horror.
Je lui accorde 19/20 !!!

KushHouse
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Après l'avoir testé chez un ami, j'ai été bluffé ! Le jeu de lumière est extra, les graphismes immersifs, il ne fait surtout pas oublier de se mettre complétement dans le noir lorsqu'on y joue. Selon moi le gameplay un peu négligé mais je peux me tromper car je suis joueur sur PS3.

Shadowman
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement super beau! Des décors a couper le souffle, biens réussis l'ambiance est la première chose que l'on remarque, super! Et les endroits on l'on se trouve sont variés, petit coté sombre continu, qui peut effrayer par moments, mais vraiment de bons endroits. Un bon jeu , j'aime 17/20

Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

je dois dire que j'ai été très surpris par ce jeux. je l'ai acheter d'occasion pour vraiment pas cher et je ne regrette vraiment pas mon achat. Coté graphisme le jeux est beau, je n'est pas remarqué de bug trop gênant,mention spécial aux effets de lumières très réussi. La jouabilité reste classique à mon goût mais non sans intérêt, c'est simple et facile d’accès, seul petit bémol, les déplacement sont un peu régide. La durée de vie est convenable pour un jeux comme Alan Wake, ni trop court ni trop long. La bande son n'est pas en reste et nous propose des doublages de qualités couplé à des musique bien choisi et qui colle très bien à l'univers. Mais le point qui m'a vraiment le plus plu dans ce jeux, c'est sans conteste le scénario. J'ai accroché du début à la fin. Bref, le tout est rudement bien mené et nous offre un titre de grande qualité. Merci Remedy

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

C'est un des jeux (exclu 360 à l'époque) qui m'a poussé à acheter la Xbox 360.

Ce jeu est un mélange de survival-horror et d'action dans un univers sombre. A tester absolument pour quiconque ne l'aurait jamais essayé.

BliX27
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Très très bon jeu, les graphismes sont très bien pour une console Next Gen, gameplay bien fait, bande son effectivement très bien, dommage que le jeu ne dure pas plus longtemps puisque le scénario est bien penser et bien écrit.
Bref un très bon jeu.

Claudou
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Alan Wake est un jeu dont l'ambiance est assez plaisante, mélangeant action et aventure mais malheureusement je n'ai pas du tout été emballé lorsque un collègue m'a prêté le jeu ! Je le trouve peu maniable notamment en phase de tir, on a tendance à chercher sa cible et il faut avouer que l'histoire peu passionnante. Toutefois au niveau graphique il vaut le coup.

r2d21985
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

L'ambiance glauque est très immersive, graphiquement c'est très joli et le gameplay est bien fichu. Malgré tous ces bons points je n'ai pas accroché du tout à alan wake. c'est peut être le fait de tirer sur des fantômes? Je ne sais pas, en tout cas je n'ai pas réussit à le finir par manque de motivation!

Ben462
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

LE GENRE : C'est clairement pas le meilleur survival-horror de sa génération. Au mieux, AW vous donnera un peu d'angoisse, mais rien de comparable à un Dead Space ou à un vieux Résident Evil par exemple. L'apparition des possédés est annoncé 1km à l'avance par un écran flouté, un grognement ou une bande son. Et si l'un d'entre eux se donne la peine de vous contournez, votre ami la caméra fera un gentil dézoom pour vous permettre d'anticiper. Rare sont les attaques qui vous feront sursauter !

LE GAMEPLAY : Il reste le même, du début à la fin. Le jeu ne comporte aucun boss, le bestiaire est ridiculement petit : des oiseaux et des objets possédés (poltergeist) qu'on ne détruit qu'à la lumière, et comptez 3 catégories de possédés, tous humains, qui ne différerons que par le nombre de balles nécessaires pour crever. 2 ou 3 scènes sur l'ensemble du jeu vous permettrons d'adopter une stratégie légèrement différentes en vous servant de projecteurs ou d'un véhicule.

SCENARIO : Bon là, il faut admettre que nous sommes loin d'une histoire pourrie. Clairement, ça relève du S.King. L'intrigue est malsaine, on doute de son propre personnage (shutter island), la lecture des pages du manuscrit reste un plaisir du début à la fin, le suspense est soutenu jusqu'à la dernière minute bref; rien à redire. Ah si, un truc : je déteste les histoires qui se finissent comme ça. La cinématique de fin dure moins de 5 min, j'ai eu l'impression d'une sad end bâclée.

TECHNIQUE : Les graphismes sont assez beaux, malgré un aliasing écoeurant sur les branches des arbres. Et c'est con, parce que des arbres il y en a tout le temps dans AW. Les jeux d'ombres et de lumières sont d'excellente facture par contre. Les fonds sonores restent juste sympas, les effets sonores sont de qualités. Le moteur graphique est bon (merci les poltergeists !), le doublage immersif et je tire particulièrement mon chapeau à la bande son du titre qui réunit des artistes et des chansons de très très grande qualité !

AW est un jeu sympa, avec une bonne histoire qui peut-être comme moi vous décevra à la fin malheureusement, mais n'en attendez pas ici un chef d'oeuvre comme j'ai tendance à le lire un peu partout. C'était sympa, je l'ai joué jusqu'à la fin, et je le revends sans beaucoup de regrets.

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Alan Wake c'est un peu une ambiance à la Twin Peaks dans un petit village de l'Amérique profonde. Beaucoup de mystère, une ambiance pesante, des personnages inquiétants etc.
Le système de jeu est relativement classique. Les voix sont en français et ça donne améliore l'immersion, on ne passe pas son temps à lire les dialogues.
J'ai beaucoup aimé ce jeu pour son ambiance mais je trouve qu'il est un peu trop linéaire et scripté. J'ai été déçu de ne pas avoir plus de liberté dans l'intrigue ou les chemins.

francky06
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

mouais

au début, j'ai été très enthousiasmé par le jeu.
Scénario qui sort un peu de l'ordinaire, graphiquement c'est beau, puis l'ambiance est assez exceptionnelle, nous plongeant dans un vrai film à la Stephen King

puis passé 3-4h de jeu, c'est devenu ... lourd ! lourd a tel point que j'ai arreté d'y jouer depuis 10 jours déjà ...

on recharge son arme, on éclaire on tire, on recharge on eclaire on tire, et si y'a trop de possédés, on lance un fumigène on eclaire et on tire, ou bien une fusée éclairante

bref, c'est répétitif à souhait, 3h fun, puis j'ai commencé à m'ennuyer ferme petit à petit jusqu'à complètement arrêter !

un jeu à tester tout de même car il y a du bon voir même du très bon, mais lassant rapidemment pour ma part

---Chocapic--
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

J'ai un avis assez mitigé sur Alan Wake , tout me faisait penser durant les 2/3 premières heures que le jeux serait fantastique , et pourtant après l'avoir fini et digéré je suis loin d'en faire un chef d’œuvre , pour faire bref -Techniquement le jeux tient la route , surtout sur les effets de brumes et de lumières = Ce qui donne une ambiance totalement maitrisé et prenante , la bande son est juste parfaite.- La jouabilité est ultra basique , mais finalement bonne et jouissive , après tout Alan Wake est un homme normal...-La durée de vie est juste parfaite selon moi , entre 15H et 20H (avec le 1er DLC offert pour le jeux neuf) - Et pourtant ce qui tue le jeux c'est belle et bien le manque de diversité , au début c'est génial...14H après , toujours courir dans les bois ça devient saoulant , ajouter à cela un scénario bon , mais frustrant , on (du moins moi) fini le jeux avec une impression assez moyenne , presque tout est réussi sauf la diversité d'action et de situation , il en reste qu'Alan Wake est un bon jeux , et une exclu 360 à au moins essayer pour tout possesseur de la console.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80