17.6/20

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Les plus:
- Ambiance fabuleuse et prenante
-l'OST
-Ultra référencé pour tous le monde (références cinématographiques, vidéoludiques , littéraires... etc)
-Techniquement au poil
-Narration...

Les moins:
- ... parfois confuse ?
-Gameplay et mise en scène répétitives
-Varieté du bestiaire
-Animations faciales

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Alan Wake porte la signature d'un jeu Remedy et a donc un point commun avec Max Payne. Dans ce dernier, on ne fait guère que tirer et jouer du bullet time en faisant des sauts sur le côté et pourtant... Dans Alan Wake, on éclaire des possédés et on leur explose la tête en errant dans les bois. Dans les deux cas, c'est tout ce qui est autour qui fait que l'on devient accro...

cerzat_310
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Les +

- Les graphisme sont juste superbe mention spécial au jeux de lumière MAGNIFIQUE !

- La bande son un point fort sans aucun doute, vraiment excellent !

- L'histoire est vraiment trèès prenante j'ai pas décroché une seconde !

- Duré de vie pas mal pour un jeu solo et moi qui ne suis pas Fan des DLC j'ai trouvé ceux de ce jeu vraiment bien !

- Gameplay tès bon aussi c'est vrai sa ce répète mais c'est tellement FUN !

Les -

- L'histoire pas simple a comprendre ( C'est pas vraiment un mauvais point c'est juste qu'ont nous laisse a nos pensé sur la fin du jeu ! )

- La répétitivité illuminé puis tiré mais c'est tellement FUN !

- Le Manque de certain Boss un peut plus dur a battre !

Bref je les acheter sur Ebay 10 Euro et je regrette vraiment pas je le conseille a touts possesseur de XBOX c'est un très bon jeux !

LostChildren
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

L'un des chefs d'oeuvre de la Xbox 360, Alan Wake nous a été présenté par la presse vidéoludique et sur la boite comme une aventure à travers réalité et cauchemars, où tout le long du jeu le doute s'installe autour de la santé mentale du héros : Alan Wake, écrivain de romans à sucés mais son inspiration a disparu depuis 2 longues années et il accompagne sa femme à Bright Falls, pour se reposer et se ressourcer dans l'espoir de réussir à retrouver son inspiration et d'écrire un nouveau roman.
Alan pensait être au calme mais certains habitants de Bright Falls (personnages qui seront "importants" dans l'histoire, en particulier un) vont le reconnaître et la nouvelle de son arrivée dans ce petit coin de nature va vite être répandu.
Donc tout va commencer lorsque Alice, la femme du héros, se fait enlever et on va commencer a rentrer réellement dans l'histoire du jeu avec la découverte de pages d'un manuscrit écrit par Alan, mais il ne se souvient pas avoir écrit tout cela, l'intrigue sera basé autour de la narration des pages trouvées qui se répercutera du fictif au "réel" et grâce aux rencontres d'Alan etc...
L'environnement qui nous est proposé, est juste magnifique, des zones forestières qui paraissent immenses, des effets sonores et visuels justes époustouflantes grâces aux mouvements du vent/de la brume dans la nuit sur les arbres, les reflets de la lune sur les lieux, les bruits des herbes lorsque l'on marche dedans, mais le gros point visuel est aussi les jeux de lumières qui sont justes magnifique.
La musique dans ce jeu n'est pas très présente pour garder ce coté de solitude avec juste les bruits de la nature, lorsque le danger est proche on peut parfois entendre le bruit de pas et se prendre une attaque surprise ou bien une musique assez stressante. Lors du changement des "Chapitres" du jeu ou plutôt nommé dans celui-ci comme des épisodes, on a le droit à des musiques de très bonnes qualité.
Le gameplay se veut ressemblant à un survival horror, car Alan est à mon goût parfois un peu difficile à manier mais sinon c'est vrai que le système d'utilisation de la lumière contre les ennemis via des lampe torches ou un pistolet de détresse est très bien utilisée, et l'utilisation doit être réfléchi car dans certains moments on pourra être en manque de pile et devoir fuir face aux ennemis, les armes qu'Alan pourra utiliser sont assez classiques; Revolver,Fusil de chasse,Carabine,Grenade éblouissantes et le pistolet à feux de détresse que j'ai cité plus haut pour détruire plusieurs ennemis à la fois.
Vous pourrez découvrir énormément d'objets cachés dans la nature tel que des thermos à café, des châteaux de cartes, des coffres et évidemment les pages de manuscrits, vous pourrez recommencer les niveaux pour trouver tout les objets, et cela peut prendre du temps.
Comme je le disais au début de mon avis sur ce jeu, au fil de l'avancement on aura parfois des doutes sur la santé mentale d'Alan Wake et l'on se demandera si tout cela est réel ou alors un monde de ténèbres où est enfermé notre écrivan.
En conclusion, je dirais que ce jeu est un incontournable pour les possesseurs de la Xbox et les amateurs de jeu d'action, surtout pour les références présentes dans le jeu : Twin Peaks,Stephen King,Alfred Hitchcock) je vous le conseille sans aucun doute et il est trouvable sur le net à bas prix

guinobody
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux 360, sans hésitation. Véritable "film dont vous êtes le héro", le jeu comporte beaucoup de cinématiques qui illustrent un scénario palpitant, et une histoire à mi-chemin entre un roman de Stephen King (auteur beaucoup cité dans le jeu) et un thriller paranormal. La bande-son oppressante et de grande qualité, compte la présence d'un groupe extrêment talentueux "Poets of the Fall".

Alan Wake a été fait par des gens intelligents et passionnés, qui ne mise pas sur les patch à télécharger, la coop, ou l'action tout azimut pour vendre leur produit. Ici, c'est la force de l'univers, l'immersion et le charisme des protagonistes qui font sentir la pureté du titre, non souillé par un objectif commercial démesuré (qui créé aujourd'hui beaucoup de jeux baclés, et pousse le joueur à s'abonner au xbox live...)

Vous traverserez des paysages forestiers magnifiques et affronterez les horrreurs de la nuit à l'aide de votre lampe torche et de quelques armes à feu. les graphismes étaient sublimes pour l'époque, et restent encore très beaux aujourd'hui. Bien que se déroulant souvent dans une extrême obscurité et dans une ambiance horrifique, le jeu n'est pas dénué d'humour, et propose des personnages attachants.

On sent le lourd travail réalisé par les développeurs pour créer un univers aussi absorbant que celui d'Alan Wake. A quand un second volet (achetable en magasin...) ?

ASSASSIN83
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je ne sais pas par ou commencer, c'est ce genre de jeu qui me redonne un peu d'espoir en rapport avec l'avenir des jeux de console. Vraiment génial et fun, un survival que je conseille a tout le monde tester le!!!

Ludo21061990
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

tres bon jeu pour ma part,un veritable coup de coeur une tres bonne ambiance,un bon scenario qui vous tiens en haleine tout le long du jeu,si vous aimer les romans de stephen king et silent hillje ne peut que vous conseiller ce jeu

Piwee
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Le gros point fort du jeu réside dans son ambiance, attention, ne vous attendez pas à un survival-horror puisque ce jeu est à des années lumières du genre. Le gameplay quant à lui est beaucoup trop répétitif, concernant la bande-son elle est bonne, tout comme le doublage français. Un jeu possédant une très belle histoire, les graphismes sont réussis, la difficulté est bien dosée. Malheureusement ce jeu est très court.

craftmania999
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique, le scenario est vraiment super bien pensé, il est magnifique au niveau des graphismes, la durée de vie est de 10h environ en mode normal et en cauchemard 13-14h si on veux trouver toutes les pages de manuscrit.
Je conseil ce jeu, indispensable pour la 360

issac412
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Eprouvant.. Mais au bon sens du therme! Pour une fois dans mes critiques je vais commencer par les points négatifs, la maniabilité est assez facile de prise en main, oui. Mais quand il s'agit de réaliser des actions un peu plus complexe dans le jeux cela coupe tout et on se retrouve face à une difficulté qui n'a pas lieu d'être! Il est donc trop répétitif dans 80% d'un épisode mais d'un coup un nouveau problème arrive et nous n'y sommes pas péparé, et donc nous prenons un game over nous coupant totalement le rythme. Un autre petit "soucis" que personnellement je n'ai pas apprécié c'est face au boss ou monstre de nouveau type il est très facile de mourir plusieur fois d'affiler avant de comprendre comment le battre! J'avais l'impression de jouer à un Die and Retry dans plusieurs partie du jeux, ce n'est pas vraiment approprié. Mais lorsque l'on a compris ça on reste en allerte, ce qui renforce le stress! Donc pour un jeux comme ça c'est un mal pour un bien, pas si mal donc!

Et passons maintenant aux points positif! Le jeux est beau, les effets de lumière (base du jeux) sont eppoustouflants et bien utilisé nous plongant dans cette ambiance thriller merveilleuse. Et en suite l'ambiance qui ne peut pas être expliqué, chacun persoit le jeux comme il le veut mais il faut savoir que c'est un bon compromit si on n'aime pas les jeux d'horreur vraiment psycologique, un jeux à la porté de tout joueur même les plus peureux! A essayer donc!

gab77130
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Excellent scénario, bonne jouabilité, ce jeu ma presque donnée de lire Stephen King. Les seuls point négatif est qu'on n'est 90% du temps dans la forêt et certaines excuse bidon pour nous faire evoluer dans la nuit, comme quand Alan arrive à un RDV il fait encore jours il sait que la nuit il y a des monstres mais il décide d'attendre 2 heures et quand il sort il fait nuit, il se fait attaquer et il se barre dans la forêt.

Mais à part ça c'est un super jeu.

poulpe09
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

JE lui m'est 18 ( a l'inverse de mettre 20 pour contrebalancer.)
Car le jeu le mérite tout simplement. LE scénario est juste Hors du commun et vous traine le plus loin possible dans brightfall.
Imaginer un livre avec une qualité digne des plus grand écrivain dans lequel vosu incarnez au sens propre le héro.
a tout els détraqueur qui n'y on vu qu'un jeu ou on tire /avance/éclaire ouvrez votre esprit et regardez autre chose que la mécanique de jeu ( qui a mon sens est similaire a plein d'autre jeux pour ne pas citer les licence de treyarch ou de infinity ward. ) la mécanique du jue est le moye nde savourer l'histoire on est perdu du début a la fin tentant de recoller les morceaux d'une histoire sombre et tordu avec des effet de lumiére pousser a l'extrême des personnage attachant bref une tuerie.

Ps : Silent n'a rien a voir avec Alan wake, silent hill est gore et hardcore au possible avec un scénario armée jusqu'au dent. Alan wake est plus sur le cérébrale et vous torture l'esprit pour comprendre la suite sans jamais la trouver.

Je suis un gamer inveterer et pirate sans vergogne autant vous dire que j'en ai bouffer des jeux autant bon que mauvais. mais celui la ces mon coup de coeur.

VolTiZz
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ça c'est du Remedy ! Une histoire trouble, vague mais qui vaut un grand final ! Bref une durée de vie de 15H pour moi. Un gameplay très riche, rien que le fait d'utiliser une lampe pour éliminer les ennemis est juste grandiose ! Il y a aussi les manuscrits, objet a chercher qui dévoile une grande partie de l'histoire et qui aide a la compréhension de la fin d'Alan Wake. La peur et le mystère est au rendez-vous dans ce jeu. J’espère juste qu'une suite sera programmé pour tout les fans de ce jeu !

marati
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Alan Wake est une claque comme on aimerait en recevoir plus souvent. Dès le début du jeu, on est happé dans un univers sombre et obscur. En effet, l'ambiance de ce jeu est sa plus grande force : les doublages sont tout simplement géniaux(mention spéciale à Barry dont la voix française est Christophe Lemoine, le doubleur de Cartman entre autres), et le scénario bien que complexe est d'une efficacité redoutable. Jamais je ne suis autant senti impliqué dans un jeu vidéo ! Côté graphisme, le jeu est très beau(notamment les effets de lumières et les particules comme le brouillard la nuit)mais les visages sont assez ratés...Un must have que je recommande à tous !

Super_sackboy
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Que dire d'Alan Wake. C'est un jeu à l'ambiance propre, à mis chemin entre l'horreur et l'action, mêlant cauchemar et (ou) réalité. Il brille (sans mauvais jeu de mots) par son gameplay plutôt éblouissant (et de deux !, puisqu'en effet, la lampe nous sert de guide, mais aussi d'arme pour détruire ces entités, certes l'idée de concentrer la lumière sur une ennemis parait irréaliste sur le papier, à l'écran c'est plutot accrocheur, dans un monde qui se veut à mi chemin entre la réalité et les rêves. On peut tout de même ressentir un manque d'originalité dans ce gameplay qui est plutôt répétitif.
Bref, un jeu unique. Une perle.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80