17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
SasukayJaponay
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle.Un point c'est tout.Le scénario est très bien pensé,mais,malheureusement,il reste des trous à la fin.Les graphismes sont un gros point fort du jeu,entre les effets de lumière et les plis de la veste d'Alan,ils sont juste magnifiques.La bande-son aussi,avec des thèmes qui provoqueront des montées d'adrenaline et la VF très bien réalisée.Alan est également très agréable à manier,et le gameplay est également bien pensé,utiliser la lumièree,tout ça...Le jeu vous prendra a peu près onze heures,seize pour trouver toutes les pages.Bref,un excellent jeu que je recommande à tous.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Grandiose. Un jeu intriguant, prenant, intense, réaliste... La liste de mots pour qualifier cette perle est vraiment très longue. Je conseille ce jeu aux fans d’enquêtes. Un seul les défaut: les graphismes à retravailler..

Noble-Swan
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Alan wake probalement le meilleur sçénario de cette génération de console une perle dont seul Remedy a le secret, une jouabilité assez basique mais efficace, une bande son digne des meilleur production AAA, suivre Alan wake dans réçit est une aventure qu'on se doit de vivre en tant que joueurs voila tout.

neeoga
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Un sacré jeu d'action aventure avec moments flippants inclus mais aussi une atmosphere angoissante et mystérieuse pour notre plus grand plaisir,et un excellent scenario digne d'une série tv
je vous le conseille vraiment,merci remedy pour cette belle experience,c'est grandiose comme ils le disent dans la jaquette ce ne sont pas des mensonges.
Je vous conseille les 2 dlc qui possedent egalement un bon scenario pour la continuité de l'histoire.
Graphiquement plutot joli avec des sequances d'action d'un nouveau genre qui combine lampe torche + tir pour en finir avec les ennemis vraiment original et j'adore la voix de barry wheeler avec une petite dose d'humour c'est un bon travail de la part de remedy dont le tres bon max payne,ils sont doués ces développeurs bravo vraiment.

the_dice1
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Points Forts :
Un thriller psychologique : Une ombre menaçante, un planché qui craque, un croassement qui fend la nuit…Dans Alan Wake, chaque scène est un véritable tableau angoissant où chaque élément a été travaillé pour plonger le joueur au cœur d’un cauchemar éveillé.
Fuyez l’obscurité : Quand la nuit tombe sur Bright Falls et que la lumière se fait rare, mieux vaut être sur ses gardes. Une entité obscure prend possession des hommes, des animaux, et même des objets… Votre lampe torche est votre meilleure alliée.
Tout le savoir-faire des développeurs de Remedy (Max Payne 1&2) a été mis à contribution pour faire d’Alan Wake un jeu d’action aussi efficace qu’immersif. Les phases d’explorations, oppressantes comme jamais, seront entrecoupées d’affrontements pour votre survie et de courses poursuite désespérées.
Une œuvre inspirée : Alan Wake rend hommage aux meilleurs thrillers et séries TV de ces dernières années : Twin Peaks pour son atmosphère poisseuse, X-files pour ses phases d’enquête, et LOST pour son penchant fantastique et sa capacité à nous tenir en haleine grâce à sa narration en épisodes. jeu magnifique à avoir absolument

MetiSsLo
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Un vrai survival horror quand on en fait presque plus malheureusement , on se croit durant tout le jeu dans une histoire à la Stephen King , on est perdu et confus on ne sait plus ou est le vrai du faux , les graphismes sont beaux ainsi que les effets de lumières , c'est vraiment un must have sur 360

motoman125
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, voire l'une des meilleurs exclu de la 360! J'ai adoré l'ambiance noire et le scénario complexe digne d'un vrai écrivain. L'histoire est immersif, les perso sont intéressant et les mysteres qui arrivent nous font réfléchir. Le gameplay, bien qu'on fait la meme chose du début à la fin, je m'en suis jamais lassé. Le concept d'éclairé les corrompus et pouvoir les éviter aussi, j'aime bien. Et le jeu a une bande-son génial et des environnements bien fait.

Rashareihm
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Je ne met pas 20 car aucun jeu n'est parfait mais en tout cas ce jeu a une ambiance du tonnerre, j'ai l'impression de lire un livre tout en jouant, en un mot: EXCELLENTISSIME

Magnifique histoire, le scénario est très bien trouvé ainsi que la mise en scène.
La bande son est une pure crème.

C'est l'un des jeu qui ne ma pas laissé indifférent.

On en redemande !!!
Merci a Remedy !

Vyran
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un jeu d’exception sans aucun doute ! J’ai rarement vu un jeu avec un scénario si bien mis en scène, aussi passionnant. Je n’en ai pas décroché tout simplement ! Les personnages sont riches, complexes, presque réels. Remedy ne tombe pas dans les stéréotypes comme du gros froussard super lourd ou de la cruche qui ne comprend rien. Les environnements sont tout simplement magnifique. Je dirais que c’est l’un des plus beaux jeux de la X360 auquel j’ai joué. La région de Bright Falls est cohérente, les décors projettent des paysages nord-américain avec leurs vastes forêts, leurs petits sentiers de randonnées et fourmillent d’une multitude de détails. Un cadre idyllique … Si seulement il n’y avait pas cette ambiance. Et quelle ambiance mes amis ! Durant les nuits, Bright Falls devient angoissant, peuplés d’ombres qui pourchassent inlassablement Alan. Les effets de vent et de brume, sans oublier les jeux de lumière, sont très réussis. Tout cela accompagné par une bande son de qualité aussi bien pour les musiques que pour les bruitages. Avec tous ces ingrédients, Alan Wake se doit d’être fait parce qu’il constitue une expérience unique pour son histoire, son ambiance et ses personnages ! Un grand jeu tout simplement !

satrianist
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Alan Wake a bien mérité son 18/20.
Pour moi, tout jeux que j'ai terminé plus d'une fois méritent plus de 17 (dans ce cas les MGS méritent un 20) et celui ci en fait partie. Ce jeu ressemble à un livre dont vous êtes le héros (oui, les livres de l'époque où vous lisiez votre livre avec une feuille à côté de vous et des dés). Au fur et à mesure on s'accroche à l'histoire et à cet univers si singulier où le noir vous fera peur. Chaque fois que l'on se retrouve à la lumière on se sent énormément soulagé, tranquille. Les musiques sont extras (Petri Alanko) et les graphismes réalistes.
Ce jeu nous laisse imaginer ce qu'il se passe réellement dans la tête d'Alan et rend le personnage encore plus attachant.

Défauts ? A vous de les trouver si vous achetez ou essayez ce jeu.

kangoro
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un jeu culte qui fait très certainement partie des meilleurs sur 360 à ce jour, un classique que je conseille à tous.

Superbe ambiance, flippant mais pas trop... Vraiment sympa.

J'ai mis 19 car je n'ai pas trop aimé la fin :question:

Mais je le conseille à tous !

zidane-de-reuil
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Alors la que dire sur ce jeu appart superbe.

Bonne durée de vie, scénario accrocheur, de superbes graphismes et une bonne jouabilité.

Une bonne durée de vie surtout en difficile :)

A recommandez sérieusement ce petit bijou en esperant qu'il y est une suite sur xbox one.

pour moi il vaut largement un gros 18/20 c'est une tuerie.

[P]oindexter
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Alan Wake est une vrais perle pour aujourd'hui,à l'heure ou beaucoup de jeux misent sur l'action nonstop, la coop ou le multi.
Alan Wake propose un vrai scénario digne d'un roman de SF, on ne risque pas de s'ennuyer,il nous emmène dans des paysages aux graphismes somptueux tout en prenant en compte la variété des décors(la foret sombre et profonde, une petite ville de campagne typique des Etats-unis, une mine abandonnée...) la jouabilité je l'ai trouvé parfaite avec le système d'esquive et devoir éclairé les possédés avant de tirer dessus rajoute une pression supplémentaire avec la lampe qui n'a pas des piles illimité, en gros c'est le jeu à avoir si vous voulez un jeu avec un bon scénario,des graphismes magnifique et que vous avez une xbox (ou un PC)

19/20 est une note largement mérité pour un excellent jeux :)

evildance
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Quel bon jeu , cet Alan Wake ! Je n'ai connu meilleur jeu avec une si bonne ambiance horrifique que celui-là. Le jeu nous embarque dans une très bonne histoire de polar et d'horreur avec une mise en scène des plus exceptionnelle.
Niveau visuel , on a connu mieux pour 2010, surtout pour les exclusivité 360 ( notamment avec Gears Of War 2 ) , mais aussi le pire ( halo reach , par exemple ) . On pourra remarquer que les visages ne sont pas très expressif , et les animations des personnages un peu rigide , mais les décors sont très diversifiés et riche en détails , ce qui n'est pas pour déplaire.
Le son est au niveau graphique , les voix sont beaucoup plus expressifs que les visages , et les bruitages sont parfois moyens car trop entendus . Cependant , les musiques sont tout simplement géniales , et se fondent parfaitement à l'ambiance du jeu , ce qui favorise d'autant plus l'immersion du joueur.
Le gameplay est le point noir du jeu , il est normal , sans saveur et aucune originalité , mais ça ne m'a pas pour autant déranger.
La durée de vie est moyenne , cela dépend de votre niveau , et du mode de difficulté que vous choisirez. Mais j'ai vite fini le jeu , car les ennemis sont beaucoup trop faciles à vaincre pour ma part .
Et le meilleur du jeu : le scénario ! C'est l'exclu 360 avec le meilleur scénario , avec des bonnes petites surprises , et des rebondissements plutôt inattendus ! Et la mise en scène est tout simplement exceptionnelle , j'avoue que c'est l'un des jeux qui m'a le plus fais "sursauté" , et qui m'a le plus angoissé , car c'est vraiment sombre et lugubre .
Je conseille vivement ce jeu à tout les fans de survival-horror , car ce jeu possède une ambiance très bonne , même si il ne fait pas parti de ce genre .
N'ayez pas peur , votre lampe-torche à encore de la batterie :) !

Tunableorc982
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu à beaucoup de qualités il est beau,bonne durée de vie (si on compte les dlc)une ambiance magistrale,une très bonne bande-son,une excellente histoire certes, le jeu peut être un peu répétitif mais avec ses qualités on oublie vite ses défauts. vivement un Alan wake 2

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80