17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
ckcalvinklein
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

L'ambiance de Alan Wake est réussi, tout comme son scénarion bien ficellé et mature comme on aime.

La bande sonore est génial, les graphismes sont bons et soignés.
Les seuls reproche sont la durée de vie assez court et la difficulté trop facile.

lebaronorange
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, l'histoire est prenante, on a toujours envie d'en savoir plus. Le gameplay est agréable, et pourtant je ne suis pas trop pour les TPS, mais là, le jeu est au niveau d'un bon TPS.
Bonne expérience.

[PiiroMaan]
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Quel jeux ce Alan Wake , ce scénario qui déchire à mort , c'est beaux graphismes pour 2010 , si vous aller acheter une Xbox 360 , je vous recommande ce jeux , un jeux qui fais vraiment flipper , avec des très beaux décor , IA Parfaite , rien à dire de plus !

templier33clems
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Alan wake est un faux survival horror il y a juste l histoire qui tien la route!!! il ne fait pas flipper du tout les (monstre son des humain en ombre ) il ni a pas de cinématique extraordinaire mais ordinaire donc. Il est gravement répétitif...Enfin bref c'est vrai qu'il suis la ligner d'un bon survival horror comme très peu de balle ,de la survie constamment mais il se tourne vers la répétition trop bof : pour les vraiment fan du genre

Dadrixx
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Alan Wake, ou mon exclu 360 préférée.

Par où commencer...
D'abord, la réalisation.
C'est beau ! Très beau même ! La distance d'affichage est conséquente, les textures réussies, les modèles très bien foutus, et j'en passe ! De même pour les effets de lumières, qui sont franchement excellents !

La Bande Son est aussi nickel, elle instaure une excellente ambiance et est de très bonne facture !

La durée de vie est tout à fait correcte, je l'ai fini en environ 16 heures en trainant un peu, mais pas spécialement beaucoup.

La narration maintenant. Dieu que c'est bien écrit ! Une intrigue qui m'a beaucoup rappelé le style de Stephen King, avec pas mal d'inspirations tirées de Sac D'Os, du même auteur (un excellent livre d'ailleurs). Les personnages sont bien écrits et attachants, et même drôles parfois (mention spéciale aux deux petits vieux vétérans du Hard Rock dans l'hospice !), bref, parfait.
Le scénario est assez particulier. Intriguant, profond, et très envoûtant, il aurait cependant gagné à être un peu moins confus. Pas en mal, mais il est assez compliqué de bien saisir les tenants et aboutissants de celui ci.

Bref, du tout bon pour ce jeu, qui justifie tout à fait l'achat d'une 360 (qui est désormais considérée comme une console rétro; ca fait bizarre de se dire ça...) !

Un très gros 17/20, mais pas plus, car les affrontements, bien qu'assez bien foutus, sont un peu lourdingues à la longue je trouve, et que le scénario aurait gagné à être plus clair, notamment sa fin, qui peut désorienter beaucoup de monde car elle est assez abstraite et allégorique...

Lexir
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

On peut dire que le studio finlandais remedy a fait du bon boulot. Le jeu nous plonge dans un univers étrange dans une petite ville nommé Bright Falls et ses forêts environnantes, les décors sont très beaux (on a presque envie d'y être). Pour ce qui est du jeu en lui-même on prend franchement du plaisir

gonc2
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux préférés, le scénario est top, le personnage est sympathique et on s'y attache énormément. Les graphismes ne sont pas incroyablement beaux mais la qualité graphique et les jeux de lumière sont suffisant pour qu'on passe sur les défauts.

66valentin66
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Alan Wake est une vrai perle pour aujourd'hui,à l'heure ou beaucoup de jeux mise sur l'action nonstop,la coop ou le multi
Alan wake propose un vrai scenario qui tient la route,on ne risque pas de s'ennuyer,il nous emmene dans des paysages aux graphismes somptueux tout en prenant en compte la variété des decors,la jouabilité je l'ai trouvé parfaite avec le système d'esquive et devoir éclairé les possédés avant de tirer dessus rajoute une pression suplementere,en gros,c'est le jeu à avoir si vous vouler un jeu avec un bon scenario,des graphismes magnifique et une Xbox

riadbejaia
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Jeu vraiment prenant en plus avec des doublures en français de très bonne qualité et bon graphisme une histoire particulièrement bien mené. Beaucoup de bonne idée je recommande ce jeu qui est une bonne exclu Xbox 360.

Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Je n'avait jamais joué à se genre de jeu avant mais cela été une excellente mise en matière. Le gameplay et génial et l'histoire est très prenante.
Du début à la fin le suspense et la tension sont là. La durée de vie est plus qu’acceptable.

Hebboobs
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

J'adore Alan Wake, ce jeu est juste fantastique, l'ambiance, la peur de l'inconnu, les jeux d'ombres et de lumières; la trame narrative. J'aore, j'espere qu'il sera en games with gold pour que les non possesseurs l'essaient.

Starpine3
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Il se sera fait attendre celui là !!!! Mais bon c'est vite pardonné tant le jeu est une vrai réussite.
Ambiance et scenario aux petit oignons , réalisation plus que correct jeux de lumières et paysages magnifique franchement Alan Wake est un jeu qui m'a pas mal marqué, trés sympa je recommande a tout les possesseurs de Xbox 360.

Ps: Edition collector superbe ^^

Kamisamabob
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un très bon titre pas forcément super original dans ses mécanismes de jeux mais qui propose une trame scénaristique un peu plus fouillée qu'à l'accoutumée et multipliant les hommages et clins d’œil. L'un des rare jeu de cette génération sortant un peu du lot des TPS bourrin sans scénario.

Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Mis sous forme d'épisodes, le scénario est assurément le point fort du titre avec rebondissements et subtilités, le tout dans une mise en scène techniquement maîtrisé de mains de maître . Basé essentiellement sur la source de lumière, le gameplay quand a lui, sera bien répétitif sur la petite quinzaine d'heures, pour en venir a bout, d'autant que le héros s'avère être un piètre sprinteur et peut résistant, frustrant, mais cela renforce le sentiment oppressent et l'inquiétude grandi a l'approche du bruit

Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille, je n'avais jamais joué à un jeu aussi bien bon, ce jeu est super dans tout les domaines, les graphismes, la bande son, la jouabilité, bref tout, le seul défaut de ce jeu est la fin a mon gout.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80