17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
riverroad
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Pourtant fan de survival je suis vraiment déçu par ce jeu. Le scénario est certes trés alambiqué mais lorgne beaucoup du coté de Silent hill. Graphiquement il peut être aussi beau que laid par moment. L'action devient répétitive et ennuyante. Les seuls points fort sont l'ambiance, le décor et les clins d'oeil littéraires et cinématographiques.

Seifer28
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Ultra répétitif (on avance, on éclaire, on tire) scénario inintéressant (compliqué pour faire genre il est bon), ... même s'il à d'autres qualités (peut être oui...) ces 2 défauts majeurs ne peuvent pas donner un jeu a 17/20. Donc 3 pour contrebalancer des autres avis !

Scogia
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Alan Wake:

Les (bon) survival horror se font de plus en plus rare sur cette génération, Alan Wake en fait partit.
Malgré une histoire assez bien construite c'est malheureusement côté Gameplay que le jeu m'a déçu, éblouir ses ennemies pour les tuer à la longue c'est vraiment lassant. Sinon l'inventaires est typique d'un S-H on y retrouve la lampe torche et l'arme de poing basique de départ. Pendant le jeu il est difficile (à un niveau de difficultée élevé) de s'approvisionner en munition ce qui rend le jeu au final pas mal stressant. Si vous êtes adepte des Survival Horror le jeu ne vous fera en aucun cas sursauté. Les personnages ne sont guères charismatique (Surtout votre agent/partenaire qui est le boulet du jeu) mis à part Alan qui au passage est le narrateur de sa propre aventure. Pour finir les graphismes sont assez beau et les bugs se font rares. Alan Wake est certainement un des meilleurs survival horror de cette génération mais il ne sera jamais a la hauteur d'autres titres des générations précédentes.

lobosorio
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Grosse déception, jeu ultra mou, me suis ennuyé du début à la fin. quelque chose nous fonce dessus? on continue à avancer en sifflotant " j'en ai rien à foutre". des ennemis? bah, dès qu'ils apparaissent y a une petite animation et un changement de musique, pire que skyrim. si c'est beau graphiquement? non, il y a plusieurs moments où j'ai pensé à me crever les yeux tellement c'est mal foutu. mais mon petit préféré reste le scénario, on dirait que chaque chapitre à été écrit par une personne différente! sans spoiler, première fois ou on utilise son arme: " heureusement que je me suis déjà entrainé sur des stands de tir..." plus tard, en regardant une étagère, Alan à carrément un trophée de tir au pistolet ( " on va dire qu'il c'est tellement entrainé qu'il a fini par atterrir dans un concours sans faire exprès...) mais un peu plus tard: " je n'avais jamais tenu une arme avant de venir ici". bref, dépensez vos sous autre part

antialan3
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Très déçu par Alan Wake. Le gameplay est daté. On fait toujours la même chose lors des affrontements. Les ennemies sont toujours les mêmes et la mise en scène enlève toute frayeur. L'histoire est bancale. Tous le long de l'aventure, on suit un "héros" qui se contente de courir bêtement dans les bois pour venir au secours de sa compagne avec une lampe torche et sous l'influence d'un appel téléphonique.

Pour moi, et ce n'est que mon avis. C'est une grosse déception d'ou la note de 6.

suga7
Posté le 05 août 2010 à 00:00

pfoulalaaa, qu'il est lourd ce jeu... Tout le temps la meme chose : t'éclaire, tu tire, tu marche... T'éclaire, tu tire, tu marche... C'est quoi le trip ? Un jeu en noir et blanc avec un gameplay super limité ? C'est trop répétitif ! Tout le temps, t'es : soit dans la foret, soit dans une usine, soit dans une maison... On s'est pas embeté pour faire les décors... La seule chose a sauver c,est les graphismes et l'histoire.

tommy-ross
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Alan wake essaye maladroitement de copier sans vergogne silent hill,le probléme c'est que ça ne marche pas mais alors pas du tout!!
la ou silent hill jouait sur une embiance et des enigmes tordu! alan wake rate pitoyablement le coche en proposant un univers d'un rare ennuie! En un mot t'avance tu tires t'avances tu tires et ça pendant toute la durée du jeux!
A eviter !!!

vincentrob85
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Premier jeu que j'achète neuf et que j'attendais depuis le début de la bobox (avec kinect)

Pourquoi une telle note ? Parce que si je veux voir un film, je vais au cinéma !!!! certes, le scénario, les graphismes, l'ambiance, "la zone X". Géant ! Mais honnêtement qu'est-ce qu'on s'em**de dans ce jeu ! Jamais j'ai vu un truc aussi linéaire, aucunes énigmes (à part les vannes du barage youpi) t'avances (dans le noir) t'éclaires, tu tires (attention ne pas inverser)... Ok on peut résumer beaucoup de jeu comme ça seulement dans les autres on éprouve du plaisir à le faire, il y'a de l'action comme par exemple Gears Of War où c'est vraiment de la boucherie inintellectuelle jouissive, mais là on a un pauvre flingue et rien d'autre. Ok ce n'est pas un soft d'action à la Gears Of mais alors ? Elles sont où les énigmes typiques du jeu d'aventure ? Se creuser la tête pour trouver des objets etc ? Nulle part ! Au final on se retrouve avec un jeu au gameplay mauvais, lourd et répétitif, court (terminé et revendu 2 jours après l'achat, tellement dans l'attente que le jeu démarre - sensation d'arnaque - que je l'ai finis en 1 jour), mais au scénario et l'ambiance bétons (armé) et aux graphismes somptueux. Cela ne fait pas tout, on joue pour jouer, comme je l'ai dit, quand je veux voir un film je vais au cinéma.

grosomodo
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Quelle déception !!! Je n'ai pas accroché du tout ! J'ai laissé tombé au chapitre 3. J'ai trouvé le scénario incompréhensible. Je n'ai pas non plus adhéré au personnage d'alan wake. on ne fait guère que tirer et jouer de la lampe torche..

J'ai par contre apprécié les graphisme. Les décores de nuit et les effets de lumière sont magnifique. Mais malheureusement sa ne fait pas tout dans un jeu.

Ben_Gates
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Déjà pour commencé c'est pas mon style de jeux, mais vu tout le bien que les gens en disaient je n'ai pus m’empêcher de l'acheter, je ne regrette pas il m'as pris un petit moment l'histoire est bonne, graphiquement c'est sympa aussi, seul petit défaut c'est quand on veut sauté par exemple, une fois sur deux on termine en bas parce qu'on a sauté trop court ou parce que la camera a tourné... 08/20

tirook
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Très beau jeu qui ravira les amateurs de vide... un pseudo scénario, pas de réflexion, pas d'option...
Mon passage préféré c'est quand la voix off m'a dit qu'il me fallait une clé pour ouvrir telle porte... et que la dite clé était à 2 mètres de moi sur une table... ouf!!! quel suspens! :P

rolefou
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

5 ans que l'on entend parler de se jeu dans tous les salons.Considéré comme le messie(pas le joueur)de la 360,Le brave Alan est devenu le point fort de la répartie de Microsoft face à la concurrence et leur multiple carton.Alors oui le jeu est beau, mais heureusement,5 ans de développement et la next-gen sa aide un peu.Mais mon problème c'est l'immersion, on est dans le noir avec un lampe et on éclaire des méchants pas beau pour les finir au gun et pouf! il disparaisse, comme dans nos jeux PS1, sa évite les beugs de collision et autre désagrément technique.ne vous inquiété surtout pas c'est excuser par le scénario tordu. Sérieusement je me permets de dire que c'est surtout l'effet "sa fait 5 ans que j'en parle partout" qui lui donne cette aura de grand jeu.Alan est lourd dans les déplacements, ce qui donne des batailles terriblement agaçantes avec une caméra qui virevolte dans tous les sens. Ce n'est pas un effet stressant et de peur à la dead space,mais un stresse du au faite qu'on cours partout chercher des munitions rarissimes,on est déborder par des ennemies imbattables, donc on se remet à courir pour un coin de lumière plus loin créé par un lampadaire planter au milieu d'une grande foret. certain me dirons que je suis de mauvaise fois car il y a aussi des générateurs qu'il faut allumer pour faire de la lumière(effectivement un générateur au milieu d'un bois paumé c'est plus logique).On trace le jeu en courant sans réelle plaisir.

kpj
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Alan Wake, un jeu ? Non, film interactif serait plus approprié.
Grosse déception pour ce jeu que l'on regarde plus que l'on ne joue. Le jeu est beau et l'ambiance est là, certes, mais le graphisme ne fait pas tout, les cinématiques y sont plus qu'abondantes pour une histoire sans originalité. Les phases de jeu sont de véritables couloirs où aucune influence de notre part est possible, que ce soit au niveau de l'histoire globale ou de la petite séquence de buttage de zombis (pardon, de monstres des ténèbres), on devra toujours s'y prendre de la même manière pour réaliser les mêmes actions encore et encore tout le long du jeu. Une liberté quasi nulle et un scénario sans innovation créé pour « justifier » les défauts du jeu.
En caricaturé, les phases de jeu ne servent qu'à orienter la caméra et les cinématiques font le reste du boulot.
Réfléchissez à deux fois avant de dépenser 50 € dans un jeu que l'on fini qu'une seule fois.

Sangoti[jv]
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Très déçu ... Point fort : Scénario et bande-son. J'ai acheté ce titre avec une Xbox 360, et après 1h - 1h30 de jeu, on se lasse très vite car c'est assez répétitif. Ce qui "achève" le titre et le pousse vers le bas, c'est aussi la durée de vie. On nous avais promis la trentaine, et nous voila avec 15h de jeu. Décevant ! Ce titre reste tout de même bon!

stenarsten
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Combien d'années de développement pour ce jeu déjà ? AH OUI ! 5 ans ! Tout çà pour ... çà ! Une jeu certes agréable à l'oeil mais tellement... mou ! Un thriller, sans reel passage angoissant, sans surprise... Encore une raison de me dire "Qu'est ce que j'aimerai pouvoir m'acheter la ps3 + Heavy Rain !" Le scenario est tordu, bien concocté, mais c'est tout. Alan wake est effectivement une série TV interactive... Le genre de jeu que l'on revend une fois fini. Mais ou sont les passages spéctaculaires ?

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80