17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
[Darksiders]
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Je suis tout à fait surpris ! Comme beaucoup de monde j'avais un à priori sur le jeu, avant même d'y jouer je me disais : "Un jeu avec une histoire d'écrivain et peu de gameplay, un univers pas très attachant, très peu pour moi..." et finalement et on m'a offert le jeu. J'ai vraiment adoré, le scénario est digne d'un roman ou d'un film, c'est vraiment ce qui m'a très impressionné. On s'attache très rapidement aux personnages, l'intrigue nous oblige à continuer l'histoire et, limite on joue pour "continuer le film" plutôt que d'éliminer des possédés. Franchement je conseil ce jeu à tous le monde même les plus jeunes, et ne vous fiez pas aux idées reçus, on ne s'ennuie pas le moins du monde !

Marcelo44[JV]
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Ambiance extraordinaire comme on le savait déjà. Les graphismes sont somptueux, hormis un poil trop d'aliasing.Sinon je vois pas trop ce qu'on reproche aux cinématiques,elles sont certes un peu moins belles que quand tu joues in-game, mais sont très jolies quand-même. Certains décors sont vraiment sublimes(les sapins qui bougent au grès du vent,les effets de brume... etc). J'adore l'histoire, elle est bien prenante. Le fait que la narration soit entrecoupée de "précedemment dans"à la manière serie télé est une très bonne idée pour apporter des 'cliffanghers" à l'aventure et ainsi avoir envie de connaître la suite. C'est un vrai survival/Horror avec des possédés rapides,vifs,une ost du tonnerre. Vraiment sublimes ces musiques ! Il faut faire bien attention aux munitions et les économiser sous peine d'être prit en embuscade et de faire un petit voyage dans l'au-delà.. .Tous les ingrédients sont présents pour assurer un jeu sans temps mort avec un scenario profond(inspiré de lost,Resident evil 4,Shining,Twean peaks...),une exellente mise en scène... Des personnages detaillés et charismatiques(très important dans un jeu comme çà). Bref tout contribus à ce que vous gardiez le pad en mains. Le niveau 4 dans l'asile est véritablement un très grand moment de JV ! Les seules choses que je lui reproche c'est certaines animations un peu vieillotes,un gameplay effectivement assez répétitif/basique et qu'il y est un petit peu trop de footing en forêt... Mais malgrès ces quelques défauts,qui ne pèsent pas bien lourds au final, c'est certain que ce jeu fait partie de la liste des Goty 2010. On ne peut pour ainsi dire pas passer à côté de ce travail bluffant réalisé par Remedy, pour peu qu'on aime les Survival/Thriller.Un grand jeu assurément !

LaCritiquedesJV
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Vous ne le regrettez pas , ca c'est un jeu pour les gamers, les graphismes sont exellents rien d'autre a dire , franchement ce jeu est plus qu'exellent , c'est une vrai tuerie , une histoire a couper le souffle , c'est le jeu idéal pour les gamers .

force08
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Alan Wake est un jeu avec une ambiance obscure, un scénario complexe et un gameplay assez répétitif...mais malgré ça, le jeu est vraiment superbe! Une ambiance au combien déjà exploitée par beaucoup de jeux mais qui fonctionne toujours aussi bien à savoir une ambiance lugubre/obscure avec des monstres qui surgissent des recoins les plus fourbes! Le scénario n'est pas difficile à suivre mais à comprendre...Cela dit, ça reste prenant et compréhensible et ça donne ce côté mystérieux et ce goût de série américaine façon Thriller à ce jeu!
Je ne dirai pas qu'il est unique en son genre car le Gameplay à la lampe de poche fait évidemment pensé a Project Zero mais il reste tout de même très très bien et je le recommande à tout le monde^^(sauf à ceux qui ont peur du noir :) )

Clad698
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un 18/20 pour ce magnifique jeu, des graphismes très bien soigné, Une superbe bande son accompagner de très belle musique et une ambiance très pesante est angoissante. Nous sommes pris dans l'histoire qui est d'ailleurs plutôt compliqué, en effet j'ai du me refaire le jeu une nouvelle fois pour bien tout comprendre à 100 %. Ensuite la durée de vie est plutôt correcte un peu plus ne ferrais pas de mal, puis il y a le gameplay que j'ai trouvé ; une peu répétitif, heureusement il est compensé par des lieux et des situations différentes, qui ne donne finalement pas une notion de répétitivité. Bref si vous voulez un jeu prenant, angoissant, et plutôt jouissif, Alan Wake vous attend les bras ouvert

Raworst
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Y'as des jours comme ça où l'on veux changer de jeux vidéos, Sur conseille du vendeur, Je souhaitait me retrouver avec un jeux à tendance survival-horreur typé Silent hill! Il me tend la boite de Alan Wake et me garantit une entière satisfaction !
En effet, des cinématiques très impressionnantes ! Une histoire très bien tourner, un gameplay vraiment facile et très vite à portée de mains ! La création signé Remedy est vraiment propre ! La suite me fait trépigner d'impatience ! En espérant que la suite d'Alan Wake reste dans une ambiance aussi malsaine et angoissante, cependant , On aimerais avoir à la suite, une carte ainsi qu'un gameplay qui nous permettrait de nous déplacer librement dans le jeux pour résoudre diverses énigmes et explorer une carte réaliser proprement !
C'est une vrai réussite et j'attend la suite avec impatience !

ZapDeSpi0n
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui révolutionne le genre. Rien n'est comparable a Allan Wake présentement sur le marché, et j'espère que la situation changera dans les prochaines années parce que le mélange film/jeu est très immersif. Un chef d'œuvre pour tout ceux qui aime les récit bien travailler et les jeux totalement immersif. Vivement un Allan Wake 2 .

[TheDream]
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un 18/20 pour ce magnifique jeu, des graphismes très bien soigné, Une superbe bande son accompagner de très belle musique et une ambiance très pesante est angoissante. Nous sommes pris dans l'histoire qui est d'ailleurs plutôt compliqué, en effet j'ai du me refaire le jeu une nouvelle fois pour bien tout comprendre à 100 %. Ensuite la durée de vie est plutôt correcte un peu plus ne ferrais pas de mal, puis il y a le gameplay que j'ai trouvé ; un peu répétitif, heureusement il est compensé par des lieux et des situations différentes, qui ne donne finalement pas une notion de répétitivité. Bref si vous voulez un jeu prenant, angoissant, et plutôt jouissif, Alan Wake vous attend les bras ouverts ! :)

exoswag
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Excellent !!! Je trouve que ce jeu est trés bon, l'ambiance est au rendez vous avec un univers angoissant, le gameplay est simpliste mais reste bon, et que dire du scénario qui est tout simplement fantastique, quand à la bande son, elle est pas mal et assez rechercher. Je le conseille à tout amateur de survival horror.

_BloodAssassin_
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi "LE Jeu De La Xbox 360". Errer dans les bois en pleine nuit avec des possédés avec comme arme une lampe torche et un revolver... Un jeu avec une superbe histoire, que je recommande à tout le monde. Une Pure merveille !

[general_MS]2
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je me suis enfin décidé à acheter ce jeu, et pour mon plus grand bonheur, je ne le regrette absolument pas! Des environnements très bien fais, avec une histoire fantastique rondement bien menée... Ca change vraiment des autres jeux, et ça fait du bien ! :) Alors j'enlève 2 points pour la "répétitivité" du jeu. Mais que ça ne vous rebute pas à l'acheter, fiers possesseurs de Xbox 360, foncez sur ce jeux ! ;)

jeremy6974
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un scénario digne d'un film ! Les graphismes sont magnifique ! je donne un 20/20 , un des meilleurs jeux au quel j'ai joué; je le recommande a ceux qui aime ce genre de jeux. La durée de vie est plutôt bonne et la difficulté du jeux est varié, donc on ne s’ennuie pas, malgré de nombreux épisodes dans la nuit, la variante des décores laisse coulé le jeux comme un film ! et je le redit un scénario vraiment FANTASTIQUE !

Hecate-spartaN
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

je pensais avoir noté ce jeu depuis longtemps!! Je vais faire vite en disant que c'est un très bon jeu, avec une ambiance unique, une histoire unique, un côté incroyablement mystérieux,des scènes d'actions un peu répétitives mais jamais lassantes. J'ai failli dire "une fin philosophique"; en fait la fin est vraiment folle car on veut en savoir plus, alors que c'est difficilement compréhensible. J’espère que Alan Wake 2 sera mieux que les DLC.

naruto69400
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

J'attribue un 19 a cette alan wake pourquoi? parce que je suis rester sur ma fin car je trouve que ce n'est pas une vrai fin mais bon une ambiance parfaite,un gameplay bien trouvé,une durée de vie assez bonne pour le genre si vous hésité a le prendre je vous conseille d'y aller les yeux fermé.

Veyre66
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Alan Wake a un problème qui pourrait bien lui être fatal ! Ayant loué avec sa femme, Alice, un petit chalet au milieu de Cauldron Lake près de Bright Falls pour oublier son angoisse de la page blanche, notre écrivain se retrouve confronté à une mystérieuse présence maléfique sortie tout droit de pages qu'il trouve, pages d'un livre qu'il ne se souvient pas avoir écrit. Il doit alors tout tenter pour sauver sa femme qui a soudainement disparu ! Avec des graphismes aux effets d'ombres et de lumières inégalés, un gameplay original et particulièrement prenant, des musiques et doublages bien choisis, un scénario qui se veut plus complexe qu'on ne l'imagine à première vue et une durée de vie s'étalant entre la dizaine et la quinzaine d'heure de jeu, Alan Wake a tout d'un excellent jeu d'hors et déjà devenu culte ! Sans aucun doute le meilleur Survival/Horror qu'il m'ait été permis de faire. Seul petit bémol, l'ambiance angoissante est souvent avortée et gâchée par un surplus de phases de combats.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80