17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
JEFaitDesContri
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Le jeu a beau être bourré de défauts au niveau du gameplay et le jeu a beau être ultra répétitive,je l'ai sur kiffé !Fan des bouquin de Stephen King et de la série Twin Peaks le jeu m'a envoûté de par son ambiance noire et travaillé que son scénario WTF qui fait le succès de e genre d'oeuvre! des perso charismatique(Barry :coeur: ),des scènes mémorable(la scène du concert :cute: )des musique énorme(The poet and the Muse :bave: :ange: )et une ambiance parfaite,ainsi que des gunfight plutôt fun
Merci Remedy pour cet oeuvre d'art !

[V]aginHurleur
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Alan Wake est une vrai perle pour aujourd'hui,à l'heure ou beaucoup de jeux mise sur l'action nonstop,la coop ou le multi
Alan Wake propose un vrai scénario qui tient la route,on ne risque pas de s'ennuyer,il nous emmène dans des paysages aux graphismes somptueux tout en prenant en compte la variété des décors(la foret sombre et profonde,une petite ville de campagne,une mine abandonnée...),la jouabilité je l'ai trouvé parfaite avec le système d'esquive et devoir éclairé les possédés avant de tirer dessus rajoute une pression supplementaire,en gros,c'est le jeu à avoir si vous voulez un jeu avec un bon scénario,des graphismes magnifique et une xbox

PS : Si vous avez lu un avis similaire, c'est mon ancien compte banni, je veux juste enrichir ma CDV de cet avis sr ce merveilleux jeux ;)

PacificRim
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Par Remedy, les développeurs des deux premiers opus de la franchise "Max Payne", "Alan Wake" est un chef d'oeuvre vidéoludique. Un scénario brillant, un gameplay intense et une atmosphère inquiétante font de ce jeu l'un des meilleurs de sa génération. Entre réalité et cauchemars, le joueur est plongé dans l'Enfer d'Alan Wake. Rêve-t-il ou est-ce que ceci est vraiment réel ? L'histoire est inspirée de l'univers littéraire de Stephen King. On peut ainsi penser à "L'Antre de la Folie", "Shining" ou encore "La Tempête du Siècle".

Death4wk
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Les personnes qui mettent des mauvaises notes c'est surement parce que le soft à beaucoup fait parlé de lui ( similaire au Wall-Mart sur south park si vous voulez un exemple), bref, après Heavy Rain sur la machine de sony,voilà que microsoft riposte avec un soft similaire, malgré un gameplay répétitif et linéaire Alan Wake se distingue par son scénario immersif et sa mise en scène hollywoodienne assez remarquable qui nous fait oublier vite fait ses petits défauts.

SwaaGyPheNo
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

En plus d'être une pure merveille graphique, Alan Wake possède également une histoire à couper le souffle. Beaucoup de suspense mélanger à une aventure qui vous collera les mains à votre manette.
Amateur d'aventure et de suspense, ce jeu est fait pour vous !

xSuey
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Après avoir hésité entre plusieurs bons jeux, j'avais finalement opté, sans y avoir trop réfléchie, Alan Wake. En effet, la jaquette nous promettait un "thriller", doté d'un scénario captivant, ainsi qu'un gameplay des plus original. Après avoir fini le jeu plusieurs fois, Alan Wake s'est révélé néanmoins moins jouissif que prévu. Pourquoi ? Un gameplay certes original (combo lumière+arme à feu) mais beaucoup trop r épétitif. Ajoutons à cela un bestiaire peu varié ; niveau gameplay, c'est plutôt mal parti. Le scénario quant à lui est assez confu, complexe (trop?), on ne sait jamais où le jeu nous emmène. Pour les points positifs, on a des graphismes vraiment au top, un aspect artistique mystique, des décors enchanteurs. Et le meilleur pour la fin, une bande-son exceptionnelle : du rock (cf. poets of the fall), du classique (cf. Petri Alanko), le tout collant à la perfection à l'atmosphère du jeu.
Bref, un jeu en demi-teinte, mais qui globalement vaut son prix, surtout maintenant (moins de 20 euros)!

AstroGear
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ?.. "Magnifique"! Vivre ce jeu est une obligation pour les amateurs de "survival". Tout est parfaitement bien fait dans ce jeu. Des graphismes réalistes, un scénario digne d'une série tv, un gameplay jouissif et une ambiance prenante. J'ai hésité longtemps à le faire, étant fan des premiers Silent Hill.. mais la preuve est, qu'il n'y a pas que les membres de l'équipe des premiers Silent qui savent faire des "survival". Je recommande ce jeu.

mp-masterz
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Alan Wake n'est pas ce que je peux appelé un bon jeu. Certes, l'histoire et les personnages sont mystérieux, intriquant et prenants, mais un jeu vidéo à besoin de plus qu'une simple base scénaristique solide. Alan Wake à tous les atouts pour être un excellent livre, mais son adaptation à l'univers vidéo ludique laisse énormément à désirer. Par contre, ce jeu possède des graphismes excellents, une bande de son exceptionnelle, une durée de vie respectable, mais surtout une histoire mystérieuse et un univers oppressant teinté d'horreur. Pourquoi alors seulement 13!!! Tout simplement, car ce jeu est ennuyant et redondant à un point tel... Le gameplay est lourd, lent et extrêmement mal adapté pour ce jeu uniquement orienté vers l'action et au final cet unique défaut détruit le jeu... Le gameplay devient très vite inintéressant et répétitif, puisque tout au long de l'histoire, on ne fait que tirer sur des ombres après les avoir affaibli avec notre lampe-torche, et donc, on en oublie rapidement le scénario pour finalement sombrer dans l'ennui. En conclusion, Alan Wake est une bonne idée sur papier mais il lui manque malheureusement un seul critère que tout bon jeu doit remplir....c'est le plaisir d'y jouer.

[H]apoel
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Enorme jeu avec une tres bonne ambiance horrifique! L'histoire d'Alan Wake est juste excellente. Graphiquement il en jette. Le fait d'avoir peu de munition, de se faire tuer rapidement et de devoir fuir souvant car il y a trop d'ennemi en fait de se jeu un bon survival-horrors. Tres bon jeu que je le conseil a tout ceux qui aimes le survival-horrors.

Intervention
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Je n'avait jamais joué à se genre de jeu avant mais cela été une exelente mise en matière. Le gameplay et génial et l'histoire est très prenante. Le panel des armes est en lien avec le principe du jeu ce qui le rend très immersif.
Du début à la fin le suspense et la tension sont là. La difficulté est croissante et vers la fin il faudra avoir les nerf solide pour le finir. La durée de vie est plus qu’acceptable.
Enorme.

[S4T]HammeRz
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Remedy a visiblement décidé de tout miser sur l'ambiance de son titre. Et si vous vous demandez si cela peut suffire a produire un bon titre, la réponse est indéniablement oui. L'atmosphère d'Alan Wake est tellement angoissante et travaillée qu'elle en fait oublier l'animation quelque peu rigide des personnages. Une grosse réussite.
Un bon 16 !

Yohmino
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

C'est un des jeux (exclu 360 à l'époque) qui m'a poussé à acheter la Xbox 360.

Ce jeu est un mélange de survival-horror et d'action dans un univers sombre. A tester absolument pour quiconque ne l'aurait jamais essayé.

Gros coup de coeur pour ma part ! J'ai adoré !

SasoThree
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un superbe jeu,j'ai juste eu plaisir à le refaire encore et encore...

Le scénario est juste trés bon (surtout pour quand c'est votre 1ére partie) l'intrigue tiens en haleine en permanence...
L'ambiance du jeu est juste énorme,graphiquement bon et la bande son est juste excellente.

Je vois pas ce qu'il y a à dire sur ce jeu autre que " go l'acheter".

Une merveille.

Jailbreak74
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Terrible. C'est le seul adjectif qui me vient à l'esprit pour qualifier ce jeu. Dans le genre, AW s'impose comme un chef d'oeuvre du survival horror. Si si, je vous assure : vous allez vous uriner dessus !
Plus sérieusement, c'est un très très bon jeu. Les graphismes sont beaux. Le scénario est tellement génial; il vous suffira d'une heure de jeu pour comprendre dans quel monde vous êtes entré. Vous ne voudrez plus en sortir d'ailleurs. Les personnages sont très attachants. On prendra beaucoup de plaisir à tenter de récuperer tous les items : la rejouabilité est excellente, d'autant plus marquée par 3 sortes de difficultés (cauchemardesque porte bien son nom d'ailleurs). Terriblement immersif, terriblement flippant, terriblement réussi. Procurez vous cette merveille !

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjout à tous,

Pour Alan Wake je ferais cout car il y à bien trop de chose à dire.

Une ambiance sombre et énigmatique, un personnage fort, une histoire complexe et recherché, un environnement perturbant, des combats haletant et parfois stressant.

Après avoir joué à Alan Wake, vous ne verrez plus votre lampe torche du même oeil.

Pour ma part, Alan Wake est un excellent titre, autant du point de vue scénaristique que visuel. La bande son est également divine, et je remercie les développeurs sans qui je n'aurai peut etre jamais connu le groupe poets of the fall plus connu sous le nom de Old god of Asgard dans le jeu, dont les morceaux sont géniaux.

Si vous aimez vous faire peur (gentiment) et que vous rechercher un jeu avec un scénario bien recherché, Bright Falls vous appel...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80