17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Battosai67
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Alan Wake est un excellent jeu fait par le studio Remedy, connu pour leur licence Max payne, ce studio fait aussi partie des plus petit studio (40 personnes) à produire de grand titre.

Alan wake est un excellent jeu qui se base et fait beaucoup de clin d’œil aux livres de Stephen King, le jeu est en format série télévisée.

Le But étant de retrouver sa femme prise au piège dans les ténèbres (j'évite le spoil)en apportant un livre que Alan aurait écrit.
Durant toute l'aventure, nous allons être attaquer par les ombres (ennemi principal du jeu), d'autres ennemis vont apparaître au fil de l'aventure même s'il n'y en à pas beaucoup.
C'est bien évidement un Survival Horror (même si Remedy le vend comme un Thriller),le système de survie est différent des autres jeux car ici même si la santé se régénère toute seul ou via la lumière, il vous faut faire attention à vos munitions et surtout à vos piles pour survivre dans le noir, la fuite peut être envisagé mais les ennemis sont plus rapide que vous et vous allez être vite obliger de combattre.
Les musiques sont sublimes et connues pour la plupart ,elles vous reste dans la tête.
Graphiquement c'est très beau sans être sublime non plus, la diversité des lieux et surtout la beauté des lieux lui donne une grande force.

La fin du jeu est superbe, cela colle bien avec le scénario et les nombreux clin d’œil fait aux livres de Stephen king.

Maintenant on peut lui reprocher d'être un peu répétitif ou d'avoir un style série télévisée.

Conclusion :

Alan Wake est un excellent jeu à posséder absolument sur 360 ou PC, les nombreux clin d’œil fait aux livres de Stephen King vont plaire à ces fans, les musiques sont superbes, les lieux magnifique, le système de survie le différencie de pas mal d'autres Survival Horror et c'est un vent de fraîcheur, par contre on va regretter qu'il n'y est pas assez d'ennemies et que le gameplay est trop répétitif SANS être ennuyeux au contraire.

Alan Wake est un excellent survival Horror.

Moyashi
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Dieu bénisse Remedy et Stephen King
Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre. Remedy est parvenu à nous entraîner dans une aventure palpitante facilement adaptable en série au vu de la qualité. Le scénario est fabuleux, Alan est-il fou ? à vous de le découvrir en jouant à ce jeu.
Un gameplay simple, une lampe torche, un flingue (divers flingues sont d'ailleurs disponible) ainsi que divers accessoires supplémentaire tel que les feux à mains qui deviennent indispensables passé un certain temps, les grenades lumineuses utiles face aux divers ennemis qui pourrait être confondu avec le Big Foot pour certain ( https://image.jeuxvideo.com/images/x3/a/l/alan-wake-xbox-360-128.jpg m'voyez ? )

LE point fort du jeu est sans aucun doute son scénario, inspiré des livres de StephenKing il retranscrit à merveille les frissons du personnages.
Autant le dire, préparez vous à vous chiez dessus pour le meilleur et pour le pire

J'attends déjà avec impatience le second volet

Adiego-danrrun
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Une note forcément subjective, mais ce jeu est tout simplement exceptionnel.
Le jeu est long et captivant de bout en bout, une histoire digne d'un Stephen King (j'aurais préféré citer Leo Perutz mais il est moins connu), une prise en main efficace et rapide, un jeu nerveux et une atmosphère pesante que ce soit de nuit ou de jour, Alan Wake est "une beauté". Rien à ajouter...
... A part une bande son signée en partie par un groupe trop méconnu et pourtant incroyable : Poets Of The Fall.
Et vous ne l'avez pas encore ? ;-)

[Laflamme]
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

J’avoue avoir eu du mal à rentrer dans ce jeu du point de vue gameplay mais du point de vue histoire j’ai été emporté très rapidement. On nous propose d’incarner Alan Wake un écrivain à succès en manque d’inspiration parti se ressourcer dans le petit village de Bright Falls mais ce petit séjour tranquille va vite tourner au cauchemar car la femme de Alan disparaît. Nous voilà donc plongé dans l’histoire avec notre petite lampe torche à essayer de lutter contre l’Ombre noire qui envahisse petit à petit notre imaginaire afin de retrouver Alice. Pour tout amateur d’histoire à la Stephen King devraient être emporté dans cet univers, cette ambiance plus ou moins oppressante, frissonnante un peu Survival-Horror. De plus plusieurs éléments à chercher comme des pages du manuscrit d’Alan, ou les radios/télévision, ou encore les décors et la bande-son nous permet de rentrer encore plus dans l’ambiance. Un gameplay certes assez simpliste qui consiste à pointer la lumière sur les ombres et de leur tirer dessus mais qui est aussi un petit challenge car le jeu n’est pas si simple que ça et que les ombres peuvent nous donner pas mal de fil à retordre.
En conclusion, certaines personnes peuvent être rebutées à cause de gameplay qui plait ou qui ne plait pas mais le jeu vaut la peine d’être joué rien que pour l’histoire. 17/20!

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Grandiose. Un jeu intriguant, prenant, intense, réaliste... La liste de mots pour qualifier cette perle est vraiment très longue. Je conseille ce jeu aux fans d’enquêtes. Un seul les défaut: les graphismes à retravailler.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu avec des graphismes magnifiques, une histoire immersive, un gameplay innovateur et une durée de vie conséquente ainsi qu'une bonne rejouabilité. Frisson et amusement garantis, avec des passages stressants, émouvants, et des tout simplement géniaux. Un très bon jeu d'action doté d'un scénario passionnant et d'une atmosphère envoûtante

antixboxfanboy
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Alan Wake est un jeu d'aventure-horreur totalement réussit, malgré la répétitivité qui devient un pléonasme lorsque l'on parle de ce jeu. Le scénario d'un jeu est l'un des points des plus importants pour ma part, et Remedy a réussi avec brio à transposer une histoire touchante, des personnages réussis et originaux à travers une mise en scène brillante. Bravo pour l'originalité aussi mise en avant par le studio finlandais, dont l'audace de ce jeu ne cesse de me stupéfier.

cavavin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Alan Wake est un petit bijou au niveau du scénario. Ce dernier vous permet de vivre des sensations fortes. Pas fan du tout des films d'horreur, ce jeu d'action / aventure me fait décrocher ma machoire car dégommer les possédés tient pour moi presque du détail, tellement l'histoire est prenante. Ca m'a rappelé des bons vieux bouquins de Stephen King, on veut toujours savoir la suite et on a du mal à décrocher. Niveau graphisme ca colle très bien à l'histoire, la musique est bien trouvée. Pour moi le gros bémol reste quand plusieurs possédés vous attaquent, Alan n'est pas très souple niveau maniabilité, sans être compliqué pour autant. Ce tout petit écart n'empêche pas de dire que ce jeu est génial, le scénario haletant digne d'un feuilleton américain ( et pas Dallas hein^^ ). Je conseille Alan Wake fortement, et mettez vous dans le noir en montant un peu le son pour connaitre quelques frissons !!!

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Etant un énorme fan de Max Payne, j'avais appris le changement de développeurs pour le troisième épisode avec amertume, et suivi celui d'un certain Alan Wake par Remedy avec intérêts. Même si j'avais un peu mal pris le gros chèque de Microsoft qui avait fait de cet Alan Wake une exclus 360 temporaire, j'ai enfin pu y jouer sur PC presque 2 ans après sa sortie.

laounivsisma78
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu très bonne histoire qui est le mélange d'un livre et d'un film, très beau graphisme et bonne bande son dommage qui est pas plus long je le conseille fortement je lui met la note de 17 sur 20

antropofiante
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Etant friand de cinema fantastique, c'est avec grand plaisir que je parcours ce jeu aux multiples reférences du genre.
POur précision : on peut l'acheter au prix qu'on veut en ce moment!
C'est sombre, glauque, dynamique et le scenario semble bien répondre à l'ambiance génerale.
Quelques clichés de narration (visant à guider le joueur) cependant.. ex : "il fallait que je trouve un moyen de passer la rivière".. Petit défault à mon goût vite rattrapé par tout le reste.
Excellent.

Devriel
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Après de multiples reports et donc de multiples E3, Alan Wake a finalement finit par pointer le bout de sa lampe torche pour éclairer brillamment les possesseurs de Xbox 360 en 2010 ...

- La réalisation est somptueuse mais pas parfaite du fait que certains passages du jeu sont un peu en deçà comparé à d'autres. La direction artistique est elle sans défauts tout au long de l'aventure. Sinon je met une mention spéciale aux divers effets du jeu (vents, poussières, lumière ...) qui sont tout simplement réussis et magnifique !

- L'ambiance bien sombre de Alan Wake est une pure merveille ! L'on croirait suivre un excellent feuilleton télévisé, d'ailleurs l'histoire se déroule en plusieurs épisodes avec un résumé du précédent dans chacun d'entre eux à l'exception de l'épisode 1 (oui c'est bon ...).
J'ai ressentis tellement de frissons en jouant Alan Wake, ce qui ne m'étais plus arrivé depuis longtemps dans un jeu d'horreur si vous voyez desquels je parle ...

- Tout comme la réalisation, le scénario est très fouillé et très prenant. On ressens bien l'ambiance des romans de Stephen King. Bref le scénario est une grande réussite.

- La bande son est magique ! Les doublures françaises sont d'excellente qualité.

- Passons à présent au gameplay qui, malgré quelques bonnes idées et des passages mémorables ( je pense notamment à la fin du jeu où le joueur doit éclairer des mots qui font apparaître des objets permettant au joueur d'avancer dans l'aventure), s'avère être vraiment en deçà du reste du jeu et cela est vraiment dommage car sinon le jeu aurait pu être quasiment parfait ...

Pour conclure je dirais qu'avec Alan Wake, Remedy nous offre peut être là un des meilleurs jeux de la septième génération de console. Ce jeu aurait pu atteindre le rang de chef d’œuvre si le gameplay avait été autant soigné que l'aspect graphique et la narration, dommage ...

SixOneBreak
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste sensationnel , j'ai adoré !
Les graphismes , les effets de lumière sont parfait , l'histoire est digne d'une serie televisé et pleine de rebondissement , franchement un jeu a prendre de toute urgence !

Official-Heros
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Que dire faces à un poids lourds vidéo ludique telle que Alan WAKE Histoire ou réalité ?

En tous cas Alan Wakes nous offres une expérience inoubliable avec son scénario qui vous transporteras dans la vie de Alan Wake écrivain en manque d'inspiration et qui décide de prendre quelle que vacance en compagnie de ça femme qui elle coyer qu'il voulait bien faire en l'aident pour une raison que je ne dirait pas enfin après ça une dispute suit est sa femme disparaît vous êtes à présent seul , Seuls contres qui ?

• **Histoire****

On se retrouve avec un scénario assez originale on peut luis reprocher quelle que truc mais pour une fois il nous propose d'incarner un écrivain dans une univers complètement extraordinaire mêmes si on peut regretter certain cinématique fessant penser à des cinématique moins belles ,Mais cellas n’affecte aucun cas le scénario de Alan Wake est son ambiance très présente surtout se qui fait son charme se son les séquence nuit/jour.

• **Gamplay*****

On peut dire que ça reste un genre de survival et les codes reste classique est nouveau gestion caméras, surtout que pour tuer vos adversaire il ne suffis pas d'un simple revolver il vaut faudra sans arrêt des batterie pour recharger votre lampes torche , oui car les hombre qui contrôle leurs corps son protéger par un force obscure, Donc pour vous dire plus simplement fuir est tout simplement la seul solution pour certain cas est l'une des meilleure façon d'avancer dans le monde ténébreux qui vous attend car Alan aras besoin plus qu'un lampe torche pour sauver sa femme il auras besoin de son cœurs et de discernement enfin de bien réfléchir sur les événement à suivre est si tout sellas n'était pas réal ?

• **Graphisme******

Niveau Graphisme c'est assez mitiger un coup nous avons des environnement in game magnifique que en cinématique qu'il semple relativement proche d'une version xbox mais pour tout dire il reste néanmoins un très bon jeu :p

• **Notes****

Pour en conclure de se 17/20 qui est une très bonne note et qui reste l'un de mes plus grand jeu , cella n’empêche pas qui soufre de quelle-que défaut technique mais reste avant tout le choc de la génération xbox Serait t'il le début d'une aventure à suivre L'avenir nous le diras ou pas ?

Mario86
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Il s'est fait attendre très longtemps, encore plus que son "rival" Heavy Rain auquel il ne ressemble finalement pas du tout, hormis le côté thriller psychologique. Ce jeu d'action à la troisième personne est un excellent survival à la croisée des chemins entre ces modèles du genre que sont Silent Hill ou Resident Evil, le tout dans une ambiance très Stephen King.

Outre l'atmosphère générale très soignée, Alan Wake est un vrai jeu qui file des frissons et où on ne sait pas trop ce qui va advenir de ce malheureux écrivain poursuivi par des forces démoniaques et des objets possédés à travers une forêt immense et superbement modélisée où on se paume sans arrêt. Avec quelques petits challenges annexes et des idées de gameplay certes déjà vues, mais bien exploitées, Alan Wake est un excellent titre à ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez l'univers des romans à la Stephen King, le charme des forêts montagneuses nord-américaines, et les jeux un peu flippants... à condition bien sûr d'avoir une 360! ^^

Au passage, coup de chapeau donc à Remedy (ou à Microsoft?) pour cette version limitée en forme de livre qui inclut non seulement une OST PHYSIQUE (ce qui devient de plus en plus rare), un DVD bonus, un contenu additionnel et surtout un vrai bouquin, inspiré du manuscrit d'Alan Wake, richement illustré.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80