17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Tonyus
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Thriller haletant pour ceux qui recherchent une experience nouvelle et qui n'ont pas peur du noir.
Ambiance grandiose qu'on ne trouve dans aucun autres jeux.
pour moi le meilleur jeu de l'année ,des graphismes magnifique,un scenario a coupé le souffle.
PS:pour ceux qui veulent l'acheter prenait le en collector.

flowwww
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

LE jeu que j'attendais sur ma chère bobox.Un jeu tout simplement INDISPENSABLE!!!Tout les fans de stephen king y trouveront assurement leur compte et les autres aussi d'ailleurs.Bref un jeu génial avec des graphismes,une bande-son,une ambiance et un scenario enorme.N'hésitez plus!

Robi-wank
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Je n'ai pas eu comme certain un avant gout du jeu vu que c'est sur un cout de tête que je l'ai acheté.
Et moi j'adore découvrir des jeux comme celui-ci qui, par surprise , s'avère très immersif et dont le scénario (qui n'est pas toujours le cas) est tout aussi complet.
On a l'impression d'être dans une série télévisée. Et je savoure chaque moment ;)

Gizmorambo
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Parfait en tous points, scenario bien ficelé, ambiance et immersion à tous points de vue. Le survival horror de cette génération, à posséder absolument ! Durée de vie correcte, comptez 15 heures si vous êtes du genre à sortir des sentiers battus et à profiter pleinement de l'expérience. Merci Remedy pour ce chef d'oeuvre, l'attente n'aura pas été veine...

Superkiche

Extraordinaire !

Fusion parfaite entre cinéma et jeu vidéo : un exemple.

Ce titre atypique au scénario prenant déclenche a mon sens un nouveau genre de jeu (ou de film!)

Je recommande très vivement ce titre et je salue la prise de risque de Remedy

Bravo !

Starwarser
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Jouissif, intense, immersif, angoissant, explosif...
Un scénario acrocheur, des graphismes magnifique, une bande son irréprochable... inoubliable !
Un jeu à ne manquer sous aucuns prétextes !

enzoo-thebest
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

l'histoir d'alan wake est tres prenente
des graphismes a couper le souffle.le jour ses vraiment exelent de se promener et a admirer ses magnifique graphismes.
Une durré de vie aussi exelente 25h de jeux en admirant les graphismes.
Le seul mini defaut ses le gamplay trop simple.
mais sa passe facilement a l'eil du public.
Un dernier conseille "acheté-le"

royaltouch29
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Remedy lache ue bombe et elle fait très mal !
Alan Wake est une merveille videoludique avec un univers magnifique touché par la dark présence le tout dans une mise en scène remarquable avec des graphismes à couper le souffle, le jeu nous scotche du début à la fin !
Rare sont les jeux avec un tel potentiel, une note parfaite pour un jeu parfait, j'ai hate de voir ce que le DLC va apporter et pourquoi pas un avant gout de Alan Wake 2 !

gr74
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Alan wake est tout simplement extraordinaire, une ambiance à couper le soufle, un scénario à rebondissement, des graphimes d'une grande richesse, etc ...
Bref, un divertissement de grande classe, merci REMEDY

Sle7in
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Alan Wake est un pur chef-d'oeuvre,jamais un jeux video aura bénéficier d'un travail scénaristique et d'ambiance aussi exeptionnelle,à mis chemin entre l'univers de Stephen King et celui de David Lynch,l'univers d'Alan Wake est juste fascinant.
Audacieuse et spectaculaire,la mise en scéne est elle aussi grandiose.
Graphiquement trés beau, le jeu n'en reste pas parfait à ce niveau là, heuresement la direction artistique de grande classe rattrappe les quelques petites imperfections.
Alors oui,ont pourra rouspéter sur le fait que le gameplay soit un peut trop limité(celui ci reste tout de même exellent),mais franchement se détail est ridicule comparer à l'expérience vidéoludique unique et sensationnelle offerte par Alan Wake.
Un chef-d'oeuvre je vous dit!

nikoyama
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

J en profite de faire une pause et j entame le 3eme chapitre , parlons du jeux : Et c est tout simplement magnifique un cocktail explosif entre film fantastique et serie tv thriller qui se decoupe en plusieurs partie on a toujours envie de savoir la suite , et c est comme un feuilleton a chaque nouveaux chapitre on a un bref resumé de l episode d avant et c est ça qui est genial c est qu on reste toujours dans le contenue de l histoire. Ce jeux est un chef d'oeuvre !!! Surtout l histoire mais surtout les decors du jeux , on est pas loin d un film tellement c est bien fait , un des plus beau jeu de la console et pour moi perso c est le plus beau que j ai eu . Domage que ce genre de jeu ce fait trop rare sur nos consoles . Voilà je lui met le max car il le merite vraiment !!!

Kratos1908
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Y a rien a dire, l'un des meilleurs jeu de la 360. Alan wake est tres detaille cote graphique; pratiquement rien ne passe inapercu dans ce jeu (meme les fibres de poussiere). Les voix et les paroles ont vachement ete travaille, l'on se croirait dans une sorte D'uncharted 2 tenebreusement poetique. Ce jeu est dote d'une certaine originalite digne de grande Serie thriller Holliwoodienne. La fin et le debut de chaque chapitre, la lecture des manuscrits, autant d'idees qui font d'Alan Wake un jeu qui marque et qui marquera les esprits en depit de ses phases d'action un peu repetitives mais plutot jouissive.

sonjisan
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

un excellent jeu. Une histoire prenante, des graphismes lèches, une ambiance au point... vraiment une super titre. Alors que d'autre jeu de ce type mise tout sur le gore, "Alan Wake" vous donne ma sensation de jouer à un jeu made in Stephen King.
Très prenant, on a envie de savoir la suite...

Vraiment un très bon jeu, et cela faisait un bon moment que je n'avais pas autant apprécie un jeu ! Bref, foncé si vous aimez ce type de jeu !

SUPERBILATOR
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ce jeu là,je me suis toujours dit qu'il ressemblait à Alone in the dark 4,et cela n'a pas raté.En effet je retrouve les mêmes problèmes de déplacement/gestion de l'inventaire.A croire qu'ils ont fait un copié/collé niveau maniabilité/gestion.
Je vois beaucoup de 20/20.Sans doute des revendeurs du jeu qui ont un gros stock à écouler.Niveau graphisme,par contre c'est carrément fabuleux.Peut être le plus beau jeu sur XBOX 360.
Seulement le jeu impressionne au début.Il a l'air génial mais cela devient très très répétitif.Comme Alone in the dark 4.
Le jeu est très ennuyeux aussi et c'est bien dommage.J'ai ressenti aussi l'impression qu'ils ont voulu copier Forbidden Siren 1,2 (PS2) et aussi le jeu Siren sur PS3.Mais le jeu est beaucoup moins effrayant car les ennemis meurent dans Alan Wake.A acheter tout de même pour les graphismes qui n'ont aucune équivalence.Gameplay à revoir.

Elchino88
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ce jeu n'y va pas par quatre chemins, l'atmosphère stressant agrémenté d'une couche d'horreur et de fantastique digne d'un roman de S.KING vous prend tout de suite par les tripes. Il y a toujours un sentiment d'insécurité, notamment à cause (grâce?) des Possédés qui surviennent de nulle part, des munitions limités et surtout de cette ombre noire qui vous pourchasse partout. Durant les scènes de jeu pendant la journée, l'angoisse retombe, mais pas pour longtemps puisque l'ombre noire n'est jamais très loin.
Est-ce le fait de connaître le destin d'Alan à l'avance via les pages du manuscrit ramassées en cours de route sans pouvoir y changer le déroulement ou l'envie de continuer à jouer malgré la peur ambiante afin de connaître le dénouement de l'histoire qui rend ce jeu si addictif?
Seul point négatif: je m'attendais à une tout autre fin...sans spoiler davantage ^^.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80