17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
patedefoie_bis
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Tout d'abord,je tiens a préciser que la trame est franchement pas mal du tout!Un coté narratif bien cool.
Se que je trouve dommage,c'est que parfois le jeu ne nous laisse pas vraiment de chance en combat(genre quand on a plus de munitions),et c'est parfois répétitif...mais pas trop :) Niveau graphisme,rien a dire c'est convenable

delpierothebest
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

une ambiance pesante, un scénario bien ficelé, une réalisation soignée (en particulier les dialogues dignes d'un vrai long métrage) le décor de l'histoire est somptueux. Le seul défaut est que le jeux est un peu trop court à mon gout. Très bon jeu.

HardRockGamer
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Franchement,Remedy a fait fort sur ce coup là.Presque 10 ans après Max Payne,hit en la matière,le studio revient avec ce survival horror plus que remarquable:une qualité graphique époustouflante,une ambiance digne du premier Silent Hill,des références admirables(Stephen King,Hitchcock...)...
En bref,un must à avoir sur 360 qui montre un très grand intérêt.

vimg
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent.

L'ambiance y est pour beaucoup. Les musiques, les graphisme et les effets de lumières donnent tout le charme de ce jeu!
Le scénario est tout aussi excellent, ont ce sent perdu comme le héros, ont se demande ce qui se passe, pourquoi...
Par contre, il faut avouer que le jeu est plutôt court, la jouabilité simpliste et trop linéaire, même s'il est conseillé de chercher les bonus et des munitions.
Mais en tout cas, qu'elle plaisir d'y jouer et de suivre le scénario, même si la fin est relativement sombre...

TheHardcore_sXe
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Alan Wake est tout simplement pour moi, le meilleur jeu jamais sortie sur la console de Microsoft (la Xbox 360). Et sans nul doute l'un des meilleurs jeux jamais sorties tout support tous supports confondus !
J'ai fini le jeu dans les 3 Modes de difficultés. À savoir : Le mode Normal, le mode Difficile, & le mode Cauchemardesque (Qui porte divinement bien son nom !!)
Je me suis régalé tout au long du jeu. Tout simplement parce qu'il a la fameuse patte "Made in Remedy".
Je suis devenu un grand fan du studio depuis la sortie de Max Payne premier du nom.
Bref, je m'éloigne du sujet là.
Alan Wake c'est tout simplement un chef-d’œuvre.
C'est tout d'abord une ambiance incomparable, des graphismes à vous couper le souffle, une narration parfaite(Même en VF).
C'est une durée de vie relativement convenable, de plus avec les quêtes annexes : Les thermos de café, Les Postes de radio, Les Pages de Manuscrit (Dont certaines ne se trouvent seulement dans le mode Cauchemardesque) ça rajoute encore de la durée de vie au jeu.

C'est un thriller psychologique qui est emmené de façon remarquable par l'ambiance & les personnage de ce dernier.

FreedomO2
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

• Oscillant entre une trame cinématographique et littéraire, Alan Wake parvient avec cette addition à nous offrir un jeu unique que les amateurs de Stephen King devrait adorer. En effet, nous incarnons Alan Wake, un écrivain à succès en proie au syndrome de la page blanche. Qui vient se recueillir, avec sa femme Alice, à Bright Falls, petite ville débordante de vie et habitée par un ensemble de stéréotypes; on assiste ici à une peinture de l'Amérique profonde. La force d'AW c'est d'articulé à la fois la phase diurne, souriante, publicitaire des États-Unis et de basculer dans la phase nocturne, irrationnel des cauchemars et de la proximité de la sauvagerie humaine. En effet, AW se déroule principalement de nuit dans une ambiance oppressante, angoissante, qui réussit a nous faire ressentir du stress voir même de la peur; dans des décors forestiers plutôt redondant mais d'une beauté et d'une crédibilité irréprochable, agrémenté de nombreux clichés et d'effet de lumière , de brume et de vent absolument époustouflant. Le gameplay est simple et efficace mais reste beaucoup trop répétitif à la longue. Effectivement celui-ci enlève à Aw toutes formes de rejouabilité. Mais dans ce jeu c'est tout se qui tourne autour du gameplay qui fait que l'on devient accro. Alan Wake up!

GTAliker13
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur thriller fantastique que j'ai jamais joué.Remedy nous a délivré son bébé après 5ans de développement,un temps d'attente bien utilisé pour un jeu aux graphismes enchanteurs et au scénario extrêmement bien développé.La fin du jeu m'a tout de même déçu,ne suivant pas vraiment pour moi les péripéties précédentes de l'écrivain.Alan Wake est un jeu qui continuera de surprendre pour un long moment.

Monsieur-vert
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Alan wake est fort d'un background costaud a defaut d'etre veritablement originale, pourvue d'un gamplay malin et ingénieux,
le titre vous propose une visite de bright falls fort reussit , on peut peut etre pester face au manque de varieter du au fait que les references du titre soit finalement pas si nombreuses que ça , graphiquement a la hauteur , Alan wake manque cependant serieusement d'identitée la faute a une pope et repompe trop flagrente et reguliere et un manque idéniable de charisme d'alan

Alan212
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

monumental,oui voila le mot exacte,je trouve qu'il faut étre un animal pour ne pas aimer ce jeu,franchement je sais que chacun a ses gouts mais on peut pas détéster une chose pareille,trés bon graphismes et trés bonne jouabilité et un scénario hors normes.en résumé vivement la sortie d'ALAN WAKE surtout avec le suspens de la fin qui vous laisse impatient de voir la fin.

CargoEssence277
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.Sa change des jeux ou le but est: Trouver "machin" et tuer le.
Le scénario est vraiment fouiller et hors du commun, des sensations au rendez-vous et un graphisme tout a fait correct.

Etheiria
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Le jeu est magnifique, envoûtant et prenant. Les décors sont cohérent et bien travaillé. Le relief est saisissant, on a l’impression que le monde s'étale à perte de vue. Tout est bien travaillé, sauf certaine maison, mais ce n'est pas grave. J'ai adoré la brume qui se laisse porter le vent, les arbres qui vie, la fumé qui suit le personne, les ombres réel et impressionnant.

Sa jouabilité est simple et classique. L'idée d'éclairé son ennemi pour le tuer est une bonne idée, malgré que ce soit répétitive, on ne se lasse jamais.

Le scénario nous met une sacrés claque dans la figure, l'histoire nous emmène et nous perd dedans. On ne sait plus ce qui est vrai et faux. Les personnes ont leurs caractères et personnalité bien travaillé. Le jeu amène le joueur dans de l'intrigue, de l'action.

Le jeu est cour malgré les DLC, ça nous laisse sur la faim, une faim ouverte et on se demande ce qu'il va se passer ensuite, et quel est la vérité ..

On a vraiment l’impression de lire une histoire ou de regarder une série télé vraiment prenante.

screamin
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Magnifique je n'ai jamais vue une telle prestation de ce jeux . Il ma fait vibrer de bas en haut il n'y a rien a lui reprocher je n'avait jamais vue un jeux video inspirer d'un livre ou tous ce que l'auteur ecrit prend vie ou l'arme principal est un objet de tous les jours je peut dire que jamais aucun jeux video m'avait blufer avant red dead redemption,bayonetta fable 2
et assassin's creed 2 et maintenant alan wake est dans mon top 5

komaokun
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

super ambiance, super jeux ,j'en redemande, j'attends les DLC !Je trouve dommage qu'il ne marche pas tellement, j'espère qu'il y aura une suite de ce magnifique triller.

Graphiquement, le jeu est superbe, les effets d'ombres et de lumière sont très beau, la modélisation est correcte pour un jeu en développement depuis 5 ans.

L'histoire nous plonge dans cette univers sombre et mystérieux, la bande sonore est très agréable.

l'édition collector est très sympa, pas cher et très belle .

-BrightFalls-
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Alan Wake... Mon coup de coeur de l'année. Ce jeu nous transporte sur les chemins tortueux des forêts entourant Bright Falls, pour nous plonger dans les tenebres du lac de Cauldron Lake. Graphiquement époustouflant, scénario en béton, aucun bug pour ma part, un jeu que je recommande a tout fan de Stephen King qui se respecte.

Jacket28
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.Je l'attendais énormément,Tout est parfait dans ce jeu à part peut-être la fin qui est un peu flou autrement concernant la durée de vie elle est raisonnable personnellement je l'ai terminé en 14 heure. Dans tous les cas je recommande ce jeu à plein de personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80