CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 217»
Page suivanteFin
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
31 mai 2021 à 21:40:30

(Manga only) Je viens d'imaginer un truc qui m'a mis les larmes aux yeux directement. Imaginez si dans le manga, au moment où Mother Dragon vient chercher Dai, il y avait le délire du paradis comme avec Popp et qu'il rencontrait sa mère, échangeait avec elle, rigolait etc, sans savoir que c'était elle avant de repartir pour la Terre... imaginez une phrase propre à Soala qu'elle aurait pu dire, et Dai la ressort innocemment devant Baran qui aurait pleuré de dos comme quand Hyunckel retrouve Avan... :-( :-( :-( :-(

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
31 mai 2021 à 21:43:47

Le 31 mai 2021 à 21:09:42 :

Le 31 mai 2021 à 20:17:24 :

Le 31 mai 2021 à 20:06:55 :
Dq12 c'est UE5 en plus :bave:
Hâte de test les 2 :cimer:

Mais bordel de merde, tu peux reprocher certains points aux scénario des DQ mais un est irréprochable: celui que Yuji Horii est un narrateur de génie qui vomit toujours de plus en plus de contenu et qui ne ment strictement jamais + à chaque fois qu'il a innové narrativement et scénaristiquement ça a bouleversé le JRPG à jamais (Pour les plus influents on citera DQ III et son immense surprise "postgame", DQ IV et ses chapitres, DQ V et ses générations, DQ VI et son doublee-monde, DQ VII et son scénario dans le top 3 des plus longs ever, DQ XI qui est un peu tout ça à la fois...)

à chaque fois qu'il dit un "truc" en fait c'est un "TRUUUUUUUUUUUUUUUUCCCCCCCCC" ingame

Alors quand il a dit "Vous allez faire des choix qui vont changer le scénario à jamais"

Bah je le crois à mort

Ptnnnn mec je te parie que DQ XII ça va être ce que tous les fans de RPG West demandent depuis des années à ce niveau-là, une expérience inoubliable et que tu redécouvres à chaque nouvelle partie

Et d'ailleurs c'est pas genre le seul jeu annoncé avec l'UE5 pour l'instant? à moins que j'ai 0 culture

Putain :cimer:
J'espère juste qu'on l'aura pas dans des années :snif:
Et à ma connaissance c'est le seul ouais :hap:

Été 2025 si tu veux mon avis. Le scénario est déjà gold, j'ai un peu peur car c'est "tôt" et que ça veut être surtout là que le jeu change mais je fais confiance à God Horii comme d'hab

Mais ils ont bien précisé qu'ils étaient qu'au début encore. DQXI c'est 4 ou 5 ans je sais plus un truc du genre donc la date me paraît ok :ok:

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
31 mai 2021 à 23:00:09

pour les mangaonly <<penses-vous qui faut faire tous comme le manga ou changé certaine chose du manga

Message édité le 31 mai 2021 à 23:01:07 par redhood8076
NagisaKubo NagisaKubo
MP
Niveau 7
01 juin 2021 à 01:10:49

Le 31 mai 2021 à 15:53:14 :
Les anime only, fans de DQ et qui ont du mal à patienter et s'empêcher de lire la suite en manga, j'ai un truc pour vous faire patienter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ça s'appelle "Comment j'ai suivi un mec avec un téton exposé et comment je suis tombé sur l'épée du Zénith ".

Ça se passe dans le monde de DQ V, avec quelques clins d'œil à Dai (mais pas de spoil), et énormément de références à DQ V, forcément ...

L'histoire est très bien racontée, et graphiquement c'est du haut niveau. Les deux premiers chapitres sont peu engageants avec un protagoniste assez agaçant, mais tout ça évolue rapidement. Lisez-au moins 4-5 chapitres pour vous faire un avis :oui:

Et ceux qui n'aiment pas DQ, laissez-lui sa chance tellement c'est énorme. Les autres aussi. Islandaise qui vient de trahir la cause des anime only devrait bien kiffer aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Aya le chapitre 1 mais c'est quoi cette merde :mort:
DQ5 c'est mon préféré, celui que j'ai le plus dans mon coeur, hors de question de le souiller en m'infligeant cette merde :rire:

RobotIwaspote RobotIwaspote
MP
Niveau 52
01 juin 2021 à 10:55:51

Aya le chapitre 1 mais c'est quoi cette merde :mort:

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le premier chapitre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

C'est tout le souci des œuvres qui mettent un peu de temps à devenir intéressantes, comme Daï ou Berserk ...

D'ailleurs, c'est pour cette raison que je n'ai jamais cherché à faire découvrir Berserk à un pote ne lisant pas (ou lisant peu) de manga (c’est un chef-d’œuvre mais les 3 premiers tomes sont assez moyens, vous serez d’accord) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
01 juin 2021 à 12:08:41

Le 01 juin 2021 à 10:55:51 :

Aya le chapitre 1 mais c'est quoi cette merde :mort:

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le premier chapitre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

C'est tout le souci des œuvres qui mettent un peu de temps à devenir intéressantes, comme Daï ou Berserk ...

D'ailleurs, c'est pour cette raison que je n'ai jamais cherché à faire découvrir Berserk à un pote ne lisant pas (ou lisant peu) de manga (c’est un chef-d’œuvre mais les 3 premiers tomes sont assez moyens, vous serez d’accord) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

il y en a quand même pas mal comme ça même dragon ball a ces debut c'est pas non plus un chef d'oeuvre si il faisait un remake comme dai pas sure que les épisodes premiers marcherait autant car tous le monde connait dbz mais dragon ball beaucoup moins

Message édité le 01 juin 2021 à 12:10:16 par redhood8076
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
01 juin 2021 à 12:43:38

Le 01 juin 2021 à 10:55:51 :

Aya le chapitre 1 mais c'est quoi cette merde :mort:

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le premier chapitre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

C'est tout le souci des œuvres qui mettent un peu de temps à devenir intéressantes, comme Daï ou Berserk ...

D'ailleurs, c'est pour cette raison que je n'ai jamais cherché à faire découvrir Berserk à un pote ne lisant pas (ou lisant peu) de manga (c’est un chef-d’œuvre mais les 3 premiers tomes sont assez moyens, vous serez d’accord) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Pour Berserk ça dépend si c'est le manga ou l'animé (je parle bien sur du 1er), car ce dernier est directement prenant.
Et puis faut pas se fier aux apparences, j'ai maté et lu beaucoup d'animes/manga, j'ai commencé Kono Suba récemment, c'est hilarant :rire:, moi qui pensais que ça serait un anime cliché (dans un sens ça l'est), ça reprend les codes des jrpg et ça les parodies à mort :rire:.

Sinon pour mes persos je ne sais pas si je peux les classer, mais dans le lot c'est surtout Baran, Hyunkel, Dai, Popp et probablement Hadlar (à l'époque j'avais bien aimé sa construction mais je ne le mettais pas au même niveau que les 3 premiers), on verra ce que ça donnera avec ma relecture, et je glisserai peut-être Laharlt dans le lot, j'aime bien son côté j'appel Dai par son vrai prénom, comme Vegeta avec Kakarotto, et je le mettrai peut-être même devant Hadlar .

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
01 juin 2021 à 19:23:37

N'empêche j'y repense mais le NOMBRE de relations du manga quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894704-jesus-3.png

Sans déconner parmi les 15 persos les plus mis en avant chacun est lié à chacun/a une relation particulière

Il doit y avoir un truc du genre 100 relations au moins où y'a quelque chose à dire

C'est assez marrant par ailleurs car Dai est sorti entre DQ III et DQ IV où justement les personnages accompagnant le héros n'avaient aucun dialogue, rien, avec les autres membres de l'équipe

C'est là que tu te rend compte qu'ils ont parfaitement maîtrisé le changement de média

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
01 juin 2021 à 21:53:34

il y a pas de lien sur des interview des auteurs si quelqu'un ici connait

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
01 juin 2021 à 22:57:01

Interview :

https://www.lefigaro.fr/bd/riku-sanjo-les-monstres-de-dragon-quest-sont-souvent-trop-mignons-20210314

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
01 juin 2021 à 23:46:25

Le 01 juin 2021 à 22:57:01 :
Interview :

https://www.lefigaro.fr/bd/riku-sanjo-les-monstres-de-dragon-quest-sont-souvent-trop-mignons-20210314

OMG j'avais pas fais attention pour Beet à l'époque quand je lisais la série (par rapport aux noms vf :rire:), d'ailleurs faudrait que je m'y remette, y'a eu une longue pose et que je crois quelle a repris, en plus elle date de 2002, il me semble que c'est arrivé plutôt tard chez nous :(.

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
01 juin 2021 à 23:50:48

Faudrait je lise Beet aussi, y'a cb de tomes/chapitres

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
01 juin 2021 à 23:53:55

Le 01 juin 2021 à 23:50:48 :
Faudrait je lise Beet aussi, y'a cb de tomes/chapitres

J'sais plus, l'auteur a du faire une pause à un moment, je trouvais ça pas ouf perso, j'veux dire que c'est pas mauvais mais y'avait tellement mieux à côté à la même époque, ça sortait pas du lot, alors que DnDB lui même aujourd'hui tu sens qu'il était en avance sur son temps, et puis le héros il a une phase bizarre, genre il y a 3 jours où il ne dort pas et un jour où il doit dormir complètement (c'est pas un spoil c'est un truc qu'on sait dès le tome 1) par contre dans mes souvenirs ont pas eu de réel explications sur ça, ou alors c'était pas complet ou j'ai du zapper.

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
01 juin 2021 à 23:56:55

Ok mdr

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 00:02:30

Beet, je vais peut être m'y remettre mais de souvenir, Les persos étaient pas ouf (comparé au développement dans Dai). il y avait une histoire de Grand frère du héros et d'anciens héros avec des armes légendaires mais ça tournait un peu sentai avec des poses d'attaque à la sailor moon en boucle façon magical girls de l'enfer (après c'est l'anim' que j'avais vu à l'époque et j'ai peut être de mauvais souvenirs)
Je me rappelle que c'était très RPG aussi et les héros avaient vraiment des lvl, gagnaient de l'xp en tuant des slimes en boucle (lol)

Je crois que je ne spoil pas trop : c'est vraiment le début de l'anim' tout ça.
Je crois aussi qu'il y a un équivalent de Hadlar dans cet anim' mais qu'il était clairement plus véner de ouf

Message édité le 02 juin 2021 à 00:05:14 par devilcaramel78
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
02 juin 2021 à 00:04:01

Trop bien ton dernier point

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
02 juin 2021 à 00:11:02

Je crois que le démon auquel tu fais réf c'est Baron (quand j'ai lu l'article le nom m'a interpellé) et ouais par contre l'aspect rpg était vraiment au top, genre grosso modo je me souviens d'un truc en mode "il faut battre tant de monstre pour lvl up" et après t'avais un rang d'étoile (un peu comme chasseur rang 1 étoile, chasseur rang 2 étoiles, etc...) y'avait un truc dans le genre.

Mais c'est clair que DnDB ça attrape Beet par le col et lui mets 2 claques, Beet fait prout, Beet a pété :( ....
Après faut voir, peut-être qu'avec un regard plus adulte certaines choses paraîtront plus intéressantes.... j'dis ça mais, j'ai beau être un fanboy DB depuis tout petit, quand j'ai lu DnDB j'ai eu ma claque et j'ai pas lu ça très jeune non plus, et pourtant...

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 00:15:17

Bon c'est ce mec là de souvenir Alzheimer :

https://www.noelshack.com/2021-22-3-1622585650-beltorze.jpg

Attention, j'ai jamais dit que c'était bien écrit comme Hadlar ! Je ne m'en rappelle plus. Juste qu'il avait l'air plus vener.

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
02 juin 2021 à 00:17:20

Beltorze, son nom vandel Niveau 7 (surement du gros cochon)

Je me rappelle clairement que dès les premiers épisodes il tue tous les héros je crois

En tout cas à l'époque quand j'ai su que c'était les créateurs de Dai j'étais super heureux de regarder cet anim' mais j'ai été déçu Dai était clairement supérieur mais tu as raison ça vaut peut être le coup de lire le manga, en étant plus âgés, on trouvera peut être des choses intérréssantes.

Message édité le 02 juin 2021 à 00:20:07 par devilcaramel78
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
02 juin 2021 à 00:19:19

Y'a 2 démons qui sortent du lot, un qui est un vrai salaud et l'autre qui est un peu plus noble.

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 217»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment