CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 217»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
05 juin 2021 à 14:13:47

Assez mitigé pour l'épisode même si j'ai bien aimé. Globalement on est pas loin de 4 chapitres adaptés, Zamza rigole comme son père (bonne adaptation à ce niveau), la scène du game over est absente c'est dommage. Chiu contre Gomez est bien plus marrant dans l'anime et surtout on pourrait croire que Chiu est balèze là où dans le manga on voyait qu'il était mauvais.

Maam a des supporters (rajout), Zamza avait une certaine prestance dans le manga, ici il est un peu bizarre, les explications de Zamza sont plus intéressantes ici vis à vis du combat aérien, là où dans le manga il discutait avec Dai en mode tranquille.
Popp était bien plus réfléchis dans le manga et cela faisait sens avec le sermon que Matoriv lui avait donné, ici c'est un peu absent.....

Chiu j'aime bien son seiyuu, dans le précédent épisode c'était déjà très bien, ici c'est tout aussi mieux, et j'aime aussi son niveau design dans le manga il fait vraiment malpropre.
D'ailleurs j'oubliais mais Maam est rajoutée dans l'opening à certains passages, et pour finir Zamza semble moins mordre la poussière dans cette adaptation, là où dans le manga Dai lui avait vraiment mit une race....

Bref un peu mitigé sur cet épisode mais je suis quand même globalement satisfait, soit dit au passage le titre de cet épisode est le même titre en japonais qu'un des chapitre qu'il adapte.

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 18:45:15

Le 05 juin 2021 à 09:33:14 :

[00:15:11] <WaterIaw>
Le prochain ennemi ressemble à Zaboera

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Moi, je savais, j'ai rien dit quand tu as écrit cela ... sifflote

Caca_Tiene Caca_Tiene
MP
Niveau 18
05 juin 2021 à 19:09:32

Je partage globalement les avis déjà postés, il y a beaucoup de choses qui m'ont déplu dans cet épisode, à commencer par la dégaine de Zamza en... archifiélon ? (ça vient des jeux, ce terme ?) : il fait tout ramassé là où il me semblait bien plus imposant dans le manga, et ces choix de couleurs... On dirait un arc-en-ciel le truc, c'est dommage :-(

Les coups de Dai semblent manquer cruellement d'impact et de vitesse également, après s'être pris dans la tronche le combat contre Baran où tous ses coups puaient la puissance brute ça la fout mal. Ca donne une impression de manque de cohérence, et ça malheureusement j'imagine que ça vient du concept même d'anime fleuve où il faut faire des choix niveau qualité d'animation :-(

Enfin, mais ça c'est personnel : je déteste le seiyu de Chiu. C'est un personnage que j'aime beaucoup perso, et vraiment je trouve que sa voix ne colle pas (mais bon, c'est subjectif).

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 19:23:18

mitigé également maam bien mis en avant et le combat dai zamza le début meilleur que le manga après les défauts zamza le coté stratégique du perso est mal fichu mais vu qui pouvait pas tout mettre ils ont du faire des choix dans le scénario.
le manque d'impact des coups de dai on voit que tous les derniers épisodes ils ont tous mis dedans .
chiu pop moi j'aime bien bien marante leur relation
faudrait aussi que la toei coupe bien les épisodes car le dernier coupé la conversation entre deux épisode était une mauvaise idée .
la couleur de zamza en monstre est pas top j'ai jamais était trop fan du design version manga déjà

Message édité le 05 juin 2021 à 19:26:11 par redhood8076
Satanatlus Satanatlus
MP
Niveau 40
05 juin 2021 à 19:43:33

Bon sang, j'avais oublié que Maam été un complétement neuneu durant cet arc. :rire:

Genre quand elle dit qu'elle va pas aider Dai à tuer Baran bien qu'il ai dit cash qu'il allait revenir le buter et exterminer la race humaine. "May c'est ton père!" qu'elle lui dit, y a 0 relation entre les deux à part le sang, Dai le connait depuis même pas une semaine et il a essayé de tous les buter durant ce temps quelle blague.

J'sais pas elle s'est pas dit que éventuellement Dai aurait besoin de l'épée juste pour lui survivre?

Sinon si Zamza est le fils de Zaboera, est ce que sa veut dire qu'il a eu des relations intimes? :ouch:
Genre ce petit truc tout fripé a des conquêtes?

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 19:52:27

Le 05 juin 2021 à 19:43:33 :
Bon sang, j'avais oublié que Maam été un complétement neuneu durant cet arc. :rire:

Genre quand elle dit qu'elle va pas aider Dai à tuer Baran bien qu'il ai dit cash qu'il allait revenir le buter et exterminer la race humaine. "May c'est ton père!" qu'elle lui dit, y a 0 relation entre les deux à part le sang, Dai le connait depuis même pas une semaine et il a essayé de tous les buter durant ce temps quelle blague.

J'sais pas elle s'est pas dit que éventuellement Dai aurait besoin de l'épée juste pour lui survivre?

Sinon si Zamza est le fils de Zaboera, est ce que sa veut dire qu'il a eu des relations intimes? :ouch:
Genre ce petit truc tout fripé a des conquêtes?

il a 990 ans il a du avoir le temps d'avoir des enfants quand on y pense lol après zamza doit avoir un age avancé également

Message édité le 05 juin 2021 à 19:57:27 par redhood8076
devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 20:05:31

Tu oublies un point important de la psychologie de Maam. Maam n'a pas connu son père Loca. Et donc il est normal qu'elle pense que Dai et son père doivent se réconcilier.

De plus elle n'a pas vécu les événements et la violence de Baran, on lui a résumé la situation. En terminant par : ( Spoil pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode 33) Baran a fait revivre Popp avec son sang.
Alors forcément Maam, qui est une "madone de pardon" (cf épisode avec Hyunckel) s'est dit, je ne vous laisserais pas vous entretuer, il y a moyen de convaincre Baran (il a encore un peu d'humanité)

Sa réaction est super logique en fait ! Je dirai même "subtile"

BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 33
05 juin 2021 à 20:06:20

[19:43:33] <Satanatlus>

Sinon si Zamza est le fils de Zaboera, est ce que sa veut dire qu'il a eu des relations intimes? :ouch:
Genre ce petit truc tout fripé a des conquêtes?

Zaboera qui baise plus infiniment plus que le forome animation :rire:

Message édité le 05 juin 2021 à 20:06:31 par BlaguedeZemmour
BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 33
05 juin 2021 à 20:07:49

[19:52:27] <redhood8076>

Le 05 juin 2021 à 19:43:33 :
Bon sang, j'avais oublié que Maam été un complétement neuneu durant cet arc. :rire:

Genre quand elle dit qu'elle va pas aider Dai à tuer Baran bien qu'il ai dit cash qu'il allait revenir le buter et exterminer la race humaine. "May c'est ton père!" qu'elle lui dit, y a 0 relation entre les deux à part le sang, Dai le connait depuis même pas une semaine et il a essayé de tous les buter durant ce temps quelle blague.

J'sais pas elle s'est pas dit que éventuellement Dai aurait besoin de l'épée juste pour lui survivre?

Sinon si Zamza est le fils de Zaboera, est ce que sa veut dire qu'il a eu des relations intimes? :ouch:
Genre ce petit truc tout fripé a des conquêtes?

il a 990 ans il a du avoir le temps d'avoir des enfants quand on y pense lol après zamza doit avoir un age avancé également

Source Badoit pour son âge ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

Satanatlus Satanatlus
MP
Niveau 40
05 juin 2021 à 20:09:51

Le 05 juin 2021 à 19:56:45 :

Le 05 juin 2021 à 19:43:33 :
Bon sang, j'avais oublié que Maam été un complétement neuneu durant cet arc. :rire:

Genre quand elle dit qu'elle va pas aider Dai à tuer Baran bien qu'il ai dit cash qu'il allait revenir le buter et exterminer la race humaine. "May c'est ton père!" qu'elle lui dit, y a 0 relation entre les deux à part le sang, Dai le connait depuis même pas une semaine et il a essayé de tous les buter durant ce temps quelle blague.

J'sais pas elle s'est pas dit que éventuellement Dai aurait besoin de l'épée juste pour lui survivre?

Sinon si Zamza est le fils de Zaboera, est ce que sa veut dire qu'il a eu des relations intimes? :ouch:
Genre ce petit truc tout fripé a des conquêtes?

Tu oublies un point important de la psychologie de Maam. Maam n'a pas connu son père Loca. Et donc il est normal qu'elle pense que Dai et son père doivent se réconcilier.

De plus elle n'a pas vécu les événements et la violence de Baran, on lui a résumé la situation. En terminant par : Baran a fait revivre Popp avec son sang.
Alors forcément Maam, qui est une "madone de pardon" (cf épisode avec Hyunckel) s'est dit, je ne vous laisserais pas vous entretuer, il y a moyen de convaincre Baran (il a encore un peu d'humanité)

Sa réaction est super logique en fait ! Je dirai même "subtile"

Après je dis pas que ça fait pas de sens par rapport à la psychologie du perso. Je trouve juste que c'est pas la place de Maam de faire la morale à Dai et qu'elle aurait put penser un peu à sa survie avant de s'inquiéter qu'il bute Baran. Après ouai elle à pas tout le contexte mais ça m'étonnerais qu'elle pense autrement même si elle avait été présente. :noel:

Le 05 juin 2021 à 20:07:49 :

[19:52:27] <redhood8076>

Le 05 juin 2021 à 19:43:33 :
Bon sang, j'avais oublié que Maam été un complétement neuneu durant cet arc. :rire:

Genre quand elle dit qu'elle va pas aider Dai à tuer Baran bien qu'il ai dit cash qu'il allait revenir le buter et exterminer la race humaine. "May c'est ton père!" qu'elle lui dit, y a 0 relation entre les deux à part le sang, Dai le connait depuis même pas une semaine et il a essayé de tous les buter durant ce temps quelle blague.

J'sais pas elle s'est pas dit que éventuellement Dai aurait besoin de l'épée juste pour lui survivre?

Sinon si Zamza est le fils de Zaboera, est ce que sa veut dire qu'il a eu des relations intimes? :ouch:
Genre ce petit truc tout fripé a des conquêtes?

il a 990 ans il a du avoir le temps d'avoir des enfants quand on y pense lol après zamza doit avoir un age avancé également

Source Badoit pour son âge ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

Le wiki dit qu'il a 890 ans https://dragonquest.fandom.com/wiki/Zaboera
Ca doit être dit quelque part dans le manga mais j'ai aucune idée d'où :noel:

Message édité le 05 juin 2021 à 20:12:12 par Satanatlus
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 20:10:15

Le 03 juin 2021 à 21:52:12 :
Leona a 14 ans
Dai a 12 ans
Crocodine a environs 30 ans
Avan avait 31 ans
Merle a 15 ans
Hadlar a 357 ans
Flazzard avait 1 an
Zaboera a 890 ans
Soala avait 19 ans
Loka (Roka) le père de Maam avait 18 ans quand il a "disparu"
Leila, la mère de Maam a 33 ans (elle a donc eu Maam a 17 ans)
Matoriv a 98 ans
Larhalt avait 22 ans
Chiu a environs 10 ans
Le roi Falken de Teran a 80 ans
Le roi Synana de Romos a 58 ans
Apollo et Marine ont 20 ans
Eimi a 18 ans
Brass a 182 ans
Baran a la trentaine

Je m'arrête là et ne dévoile pas ceux qui ne sont pas encore arrivés

zamza a quel age du coup?

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 20:13:57

Le 05 juin 2021 à 20:09:51 :

Le 05 juin 2021 à 19:56:45 :

Le 05 juin 2021 à 19:43:33 :
Bon sang, j'avais oublié que Maam été un complétement neuneu durant cet arc. :rire:

Genre quand elle dit qu'elle va pas aider Dai à tuer Baran bien qu'il ai dit cash qu'il allait revenir le buter et exterminer la race humaine. "May c'est ton père!" qu'elle lui dit, y a 0 relation entre les deux à part le sang, Dai le connait depuis même pas une semaine et il a essayé de tous les buter durant ce temps quelle blague.

J'sais pas elle s'est pas dit que éventuellement Dai aurait besoin de l'épée juste pour lui survivre?

Sinon si Zamza est le fils de Zaboera, est ce que sa veut dire qu'il a eu des relations intimes? :ouch:
Genre ce petit truc tout fripé a des conquêtes?

Tu oublies un point important de la psychologie de Maam. Maam n'a pas connu son père Loca. Et donc il est normal qu'elle pense que Dai et son père doivent se réconcilier.

De plus elle n'a pas vécu les événements et la violence de Baran, on lui a résumé la situation. En terminant par : Baran a fait revivre Popp avec son sang.
Alors forcément Maam, qui est une "madone de pardon" (cf épisode avec Hyunckel) s'est dit, je ne vous laisserais pas vous entretuer, il y a moyen de convaincre Baran (il a encore un peu d'humanité)

Sa réaction est super logique en fait ! Je dirai même "subtile"

Après je dis pas que ça fait pas de sens par rapport à la psychologie du perso. Je trouve juste que c'est pas la place de Maam de faire la morale à Dai et qu'elle aurait put penser un peu à sa survie avant de s'inquiéter qu'il bute Baran. Après ouai elle à pas tout le contexte mais ça m'étonnerais qu'elle pense autrement même si elle avait été présente. :noel:

je suis pas trop d'accord ils ont quand même lors du premier combat leona dai krokodin voulait pas livrer dai a baran sans savoir pourquoi il faisait ça donc maam pour le coup aurait certainement évité le combat a ce moment là. ils ont jamais voulu savoir pk il en voulait au humain elle a agit comme ça avec hyunkel également

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 20:38:34

En réalité c'est Maam qui a raison , Pourquoi vouloir se taper sur la gueule comme des cons et sans raison ? (enfin si, la raison c'est plaire au lecteur / téléspectateur qui aime les combats , hein !)

Message édité le 05 juin 2021 à 20:39:30 par devilcaramel78
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 20:49:10

Le 05 juin 2021 à 20:38:34 :
En réalité c'est Maam qui a raison , Pourquoi vouloir se taper sur la gueule comme des cons et sans raison ? (enfin si, la raison c'est plaire au lecteur / téléspectateur qui aime les combats , hein !)

je pense aussi pour ça que l'auteur l'a ecarté également car ce combat différent avec elle du moins le premier combat avec baran

Message édité le 05 juin 2021 à 20:51:50 par redhood8076
The_Alex_Kidd The_Alex_Kidd
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 21:15:51

Pour les couleurs "arc-en-ciel" de Zamza, ce choix a été fait de façon délibéré afin de signifier que le corps "hyper-demon" de Zamza vient d'une série d'expériences et composé d'une multitude de "morceaux" de monstre.

Cela permettra également de contraster avec quelque chose d'autre qui surviendra plus tard :)

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
05 juin 2021 à 21:24:38

Le 05 juin 2021 à 20:10:15 :

Le 03 juin 2021 à 21:52:12 :
Leona a 14 ans
Dai a 12 ans
Crocodine a environs 30 ans
Avan avait 31 ans
Merle a 15 ans
Hadlar a 357 ans
Flazzard avait 1 an
Zaboera a 890 ans
Soala avait 19 ans
Loka (Roka) le père de Maam avait 18 ans quand il a "disparu"
Leila, la mère de Maam a 33 ans (elle a donc eu Maam a 17 ans)
Matoriv a 98 ans
Larhalt avait 22 ans
Chiu a environs 10 ans
Le roi Falken de Teran a 80 ans
Le roi Synana de Romos a 58 ans
Apollo et Marine ont 20 ans
Eimi a 18 ans
Brass a 182 ans
Baran a la trentaine

Je m'arrête là et ne dévoile pas ceux qui ne sont pas encore arrivés

zamza a quel age du coup?

Un peu moins de 200 ans de mémoire

C'est dans un interchapitre du tome 13

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
05 juin 2021 à 21:28:52

à commencer par la dégaine de Zamza en... archifiélon ? (ça vient des jeux, ce terme ?) : il fait tout ramassé là

Bravo, tu comprends le concept de mélange https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Les coups de Dai semblent manquer cruellement d'impact et de vitesse également, après s'être pris dans la tronche le combat contre Baran où tous ses coups puaient la puissance brute ça la fout mal. Ca donne une impression de manque de cohérence

Regarde l'épisode avec des sous-titres mon khey c'est expliqué

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
05 juin 2021 à 21:32:03

Le 05 juin 2021 à 20:05:31 :
Tu oublies un point important de la psychologie de Maam. Maam n'a pas connu son père Loca. Et donc il est normal qu'elle pense que Dai et son père doivent se réconcilier.

De plus elle n'a pas vécu les événements et la violence de Baran, on lui a résumé la situation. En terminant par : ( Spoil pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode 33) Baran a fait revivre Popp avec son sang.
Alors forcément Maam, qui est une "madone de pardon" (cf épisode avec Hyunckel) s'est dit, je ne vous laisserais pas vous entretuer, il y a moyen de convaincre Baran (il a encore un peu d'humanité)

Sa réaction est super logique en fait ! Je dirai même "subtile"

A croire que y'en a qui découvrent Maam, c'est chaud quand même :hap:

junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 21:39:41

Je rejoins pas mal d avis. Épisode somme toute moyen notamment dans l animation et le manque d impact de certains coups de daï. Après j'ai dit qu'au vu du taff qu'on fait les animateurs lors de l'arc baran j accepterai plus facilement mettre moins de moyens dans cet arc qui est l'un des moins intéressants, mais essentiel pour la suite du manga.

Par contre j'ai pas aimé qu'ils coupent une partie du discours de pop face à maam. A moins que ce ne soit moi qui est mal regardé, mais il manque toute la partie ou il parle de se reposer sur le signe du dragon et que lui parie sur daï etc ça donnait plus de sens à la conversation je trouvais.

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 21:41:45

Le 05 juin 2021 à 21:24:38 :

Le 05 juin 2021 à 20:10:15 :

Le 03 juin 2021 à 21:52:12 :
Leona a 14 ans
Dai a 12 ans
Crocodine a environs 30 ans
Avan avait 31 ans
Merle a 15 ans
Hadlar a 357 ans
Flazzard avait 1 an
Zaboera a 890 ans
Soala avait 19 ans
Loka (Roka) le père de Maam avait 18 ans quand il a "disparu"
Leila, la mère de Maam a 33 ans (elle a donc eu Maam a 17 ans)
Matoriv a 98 ans
Larhalt avait 22 ans
Chiu a environs 10 ans
Le roi Falken de Teran a 80 ans
Le roi Synana de Romos a 58 ans
Apollo et Marine ont 20 ans
Eimi a 18 ans
Brass a 182 ans
Baran a la trentaine

Je m'arrête là et ne dévoile pas ceux qui ne sont pas encore arrivés

zamza a quel age du coup?

Un peu moins de 200 ans de mémoire

C'est dans un interchapitre du tome 13

ok donc saboera aurait pu engendré plein d'enfant lol en 890 ans?
je pense que les animes only devrait attendre de voir leur jugement sur des faits et que plus tard seront expliqué

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 217»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment