CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 217»
Page suivanteFin
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
05 juin 2021 à 21:42:50

Mais arrêtez de parler d'impact des coups vous êtes subitement devenu cons ou quoi

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 21:51:29

Le 05 juin 2021 à 21:39:41 :
Je rejoins pas mal d avis. Épisode somme toute moyen notamment dans l animation et le manque d impact de certains coups de daï. Après j'ai dit qu'au vu du taff qu'on fait les animateurs lors de l'arc baran j accepterai plus facilement mettre moins de moyens dans cet arc qui est l'un des moins intéressants, mais essentiel pour la suite du manga.

Par contre j'ai pas aimé qu'ils coupent une partie du discours de pop face à maam. A moins que ce ne soit moi qui est mal regardé, mais il manque toute la partie ou il parle de se reposer sur le signe du dragon et que lui parie sur daï etc ça donnait plus de sens à la conversation je trouvais.

toute façon je pense que faut penser cette animé comme une nouvelle adaptation du manga donc il y a pas mal de nouveauté comme des moments différents. moi aussi je suis déçu par certain choix et d'autre ont été mieux que le manga après faut voir si on préfère tous comme le manga ou pas je pense qui font entre les deux.
il aurait pu enlevé certain passage de maam mais du coups je trouve si il avait comme le manga on aurait dit que ça mise en avant est raté donc il enlève certain moment du manga pour cette épisode je trouve qui ont moins bien fait que d'autres épisodes.

Message édité le 05 juin 2021 à 21:53:44 par redhood8076
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 21:52:43

Le 05 juin 2021 à 21:42:50 :
Mais arrêtez de parler d'impact des coups vous êtes subitement devenu cons ou quoi

ça manquait un peu de sang ils ont su en mettre par moment

Caca_Tiene Caca_Tiene
MP
Niveau 18
05 juin 2021 à 21:56:11

Absolument pas compris en quoi le fait d'être un mélange de différents monstres doit donner à Zamza un air "ramassé" et tassé mais bon. Tu peux avoir une créature composite mais imposante, ça me semble pas vraiment incompatible.

Quant aux sous-titres, absolument rien à voir non plus : je comprends bien pourquoi les coups de Dai n'atomisent pas Zamza, je dis juste que niveau rendu visuel, on a l'impression qu'il a un punch faiblard et qu'il frappe à la vitesse d'un humain lambda. Là aussi, rien n'empêche de montrer un Dai surpuissant (bien que pour un laps de temps limité) mais complètement incapable de terrasser Zamza parce qu'il est déjà en partie transformé. Comme dit plus haut, dans le manga (tu viens de le lire, je crois ?), on a quand même l'impression que Dai pète littéralement la gueule de Zamza mais que celui-ci se relève quand même. Ca rend Zamza un peu plus terrifiant, JUSTEMENT parce qu'on vient de voir l'hyper puissance de Dai contre Baran et qu'on a l'impression qu'il lâche toute sa puissance ici aussi (sans en contrôler la dépense, ce qui va résulter comme tu le sais en un évanouissement de Dai. .

Autrement dit : tout est mis en œuvre dans le manga pour qu'on comprenne bien à quel point l'archifiélon est résistant. Ici, on a plus l'impression que c'est Dai qui manque de puissance.

Bref, ce n'est que mon point de vue.

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
05 juin 2021 à 21:56:19

Mais c'est pas le sang le problème :rire:

On vous dit que Zamza est à 90% de la résistance de Baran Draconien, et ça vous étonne que les coups de Dai non-concentrés lui fassent aucun effet?

C'est le but de la scène, croire que Dai l'enchaîne méga facilement, mais il n'y a que Dai et Popp qui se rendent compte qu'il bloque tout et même ce qui le touche ne lui fait quasiment rien

Vous vous faites berner comme le roi de Romos

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
05 juin 2021 à 21:57:49

je dis juste que niveau rendu visuel, on a l'impression qu'il a un punch faiblard et qu'il frappe à la vitesse d'un humain lambda.

Oui là je suis d'accord mais Dai était en mode chillos jusque-là.

Il allait pas repartir comme en 40 vs Baran qui venait de tuer son meilleur ami devant ses yeux

Estimer la puissance de l'adversaire a un intérêt, tu go pas 100% direct contre lui

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
05 juin 2021 à 22:01:52

Sinon dans le manga on a l'impression qu'il le "démonte" d'entrée car même jusqu'à la fin, Inada ne brillait pas sur ses enchaînements d'action

Jme souviens de Bejito qui disait que Larhalt avait l'impression de donner un seul et unique coup de lance dans le manga là où il enchaînait Hyunckel dans l'anime

Et surtout le plus important: pas de son dans le manga. Mais si y'en avait, on aurait entendu la même chose: que du bloc et des coups amortis

C'est pas facile à analyser comme ça après comme scène mais c'est parfaitement cohérent

La preuve: Dai concentre son poing un seul instant à la toute fin, et tu vois la différence direct

Message édité le 05 juin 2021 à 22:03:35 par lslandaise
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 22:05:57

Le 05 juin 2021 à 22:01:52 :
Sinon dans le manga on a l'impression qu'il le "démonte" d'entrée car même jusqu'à la fin, Inada ne brillait pas sur ses enchaînements d'action

Jme souviens de Bejito qui disait que Larhalt avait l'impression de donner un seul et unique coup de lance dans le manga là où il enchaînait Hyunckel dans l'anime

Et surtout le plus important: pas de son dans le manga. Mais si y'en avait, on aurait entendu la même chose: que du bloc et des coups amortis

C'est pas facile à analyser comme ça après comme scène mais c'est parfaitement cohérent

La preuve: Dai concentre son poing un seul instant à la toute fin, et tu vois la différence direct

toute façon ce qui m'a dérangé c'est le pas combat entre les deux c'est plus le début et coté stratégique du perso avec le game over après on peut se dire qui ont fait des choix entre maam qui avait besoin de plus prestance et entre zamza

Message édité le 05 juin 2021 à 22:06:18 par redhood8076
Caca_Tiene Caca_Tiene
MP
Niveau 18
05 juin 2021 à 22:19:05

Le 05 juin 2021 à 21:56:19 :
Mais c'est pas le sang le problème :rire:

On vous dit que Zamza est à 90% de la résistance de Baran Draconien, et ça vous étonne que les coups de Dai non-concentrés lui fassent aucun effet?

C'est le but de la scène, croire que Dai l'enchaîne méga facilement, mais il n'y a que Dai et Popp qui se rendent compte qu'il bloque tout et même ce qui le touche ne lui fait quasiment rien

Vous vous faites berner comme le roi de Romos

On n'a pas la même vision des choses : pour moi, et ça me semble assez clair dans le manga, Zamza ne bloque absolument rien, il prend tous les coups (il y a juste une case où il met les bras en opposition mais clairement plus comme un mec qui ramasse et essaye de se protéger mais n'y arrive pas parce que les coups sont rapides, que comme un mec qui pare calmement les coups). Pour moi, le but de la scène, c'est de montrer la résistance de l'archifiélon (il encaisse des coups sacrément puissants mais ne rompt pas).

Après, certes Dai n'est pas enragé comme contre Baran mais il consomme quand même pas mal de son aura draconique (c'est pas pour rien s'il s'évanouit après) , donc clairement je ne vois pas ça comme un "je teste tranquillou la puissance de mon adversaire, j'en encore plein sous la pédale :cool: " C'est d'ailleurs aussi l'autre objectif scénaristique de ce combat pour moi : bien souligner que Dai a beau être devenu surpuissant, il ne maîtrise pas encore bien sa dépense énergétique. Il a donc un gros point faible.

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 22:19:08

Le 05 juin 2021 à 21:57:49 :

je dis juste que niveau rendu visuel, on a l'impression qu'il a un punch faiblard et qu'il frappe à la vitesse d'un humain lambda.

Oui là je suis d'accord mais Dai était en mode chillos jusque-là.

Il allait pas repartir comme en 40 vs Baran qui venait de tuer son meilleur ami devant ses yeux

Estimer la puissance de l'adversaire a un intérêt, tu go pas 100% direct contre lui

notre avis est biasé on se refaire trop en manga peut être certainement mais les animes only pensent que tout est fait a l'improvisation et rien n'est expliqué

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 22:23:46

Le 05 juin 2021 à 22:19:05 :

Le 05 juin 2021 à 21:56:19 :
Mais c'est pas le sang le problème :rire:

On vous dit que Zamza est à 90% de la résistance de Baran Draconien, et ça vous étonne que les coups de Dai non-concentrés lui fassent aucun effet?

C'est le but de la scène, croire que Dai l'enchaîne méga facilement, mais il n'y a que Dai et Popp qui se rendent compte qu'il bloque tout et même ce qui le touche ne lui fait quasiment rien

Vous vous faites berner comme le roi de Romos

On n'a pas la même vision des choses : pour moi, et ça me semble assez clair dans le manga, Zamza ne bloque absolument rien, il prend tous les coups (il y a juste une case où il met les bras en opposition mais clairement plus comme un mec qui ramasse et essaye de se protéger mais n'y arrive pas parce que les coups sont rapides, que comme un mec qui pare calmement les coups). Pour moi, le but de la scène, c'est de montrer la résistance de l'archifiélon (il encaisse des coups sacrément puissants mais ne rompt pas).

Après, certes Dai n'est pas enragé comme contre Baran mais il consomme quand même pas mal de son aura draconique (c'est pas pour rien s'il s'évanouit après) , donc clairement je ne vois pas ça comme un "je teste tranquillou la puissance de mon adversaire, j'en encore plein sous la pédale :cool: " C'est d'ailleurs aussi l'autre objectif scénaristique de ce combat pour moi : bien souligner que Dai a beau être devenu surpuissant, il ne maîtrise pas encore bien sa dépense énergétique. Il a donc un gros point faible.

toute façon le problème de cette épisode c'est qui ont voulu trop en mettre dedans et ce qui fait qui ont râté certains moments après si le prochain épisode est mieux animé c'est pas très grave . on peut reconnaitre aussi que le combat aérien de l'animé est meilleur que celui du manga qui était très basique

Message édité le 05 juin 2021 à 22:25:11 par redhood8076
Caca_Tiene Caca_Tiene
MP
Niveau 18
05 juin 2021 à 22:26:04

Le 05 juin 2021 à 22:19:08 :

Le 05 juin 2021 à 21:57:49 :

je dis juste que niveau rendu visuel, on a l'impression qu'il a un punch faiblard et qu'il frappe à la vitesse d'un humain lambda.

Oui là je suis d'accord mais Dai était en mode chillos jusque-là.

Il allait pas repartir comme en 40 vs Baran qui venait de tuer son meilleur ami devant ses yeux

Estimer la puissance de l'adversaire a un intérêt, tu go pas 100% direct contre lui

notre avis est biasé on se refaire trop en manga peut être certainement mais les animes only pensent que tout est fait a l'improvisation et rien n'est expliqué

Nope, j'ai lu le manga 250 fois et ça nous empêche pas d'avoir des avis différents, pas de lien entre lecteurs de manga et animes only ici.

Sinon, pour le coup du "game over", je ne vois pas non plus en quoi ça reflète un côté stratège chez Zamza (qu'est-ce que ça lui apporte de faire ça, d'un point de vue stratégique ?). Ca reflète plus son côté joueur et cruel, à la limite.

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 22:40:58

Le 05 juin 2021 à 22:26:04 :

Le 05 juin 2021 à 22:19:08 :

Le 05 juin 2021 à 21:57:49 :

je dis juste que niveau rendu visuel, on a l'impression qu'il a un punch faiblard et qu'il frappe à la vitesse d'un humain lambda.

Oui là je suis d'accord mais Dai était en mode chillos jusque-là.

Il allait pas repartir comme en 40 vs Baran qui venait de tuer son meilleur ami devant ses yeux

Estimer la puissance de l'adversaire a un intérêt, tu go pas 100% direct contre lui

notre avis est biasé on se refaire trop en manga peut être certainement mais les animes only pensent que tout est fait a l'improvisation et rien n'est expliqué

Nope, j'ai lu le manga 250 fois et ça nous empêche pas d'avoir des avis différents, pas de lien entre lecteurs de manga et animes only ici.

Sinon, pour le coup du "game over", je ne vois pas non plus en quoi ça reflète un côté stratège chez Zamza (qu'est-ce que ça lui apporte de faire ça, d'un point de vue stratégique ?). Ca reflète plus son côté joueur et cruel, à la limite.

si car on s'attend a voir comme dans le manga après c'est certainement le moins bon des épisodes qu'on a eu depuis quelques temps mais on peut pas avoir tous le temps des bons épisodes et cette arc c'est loin d'être le meilleur aussi

junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 22:45:13

Quand je parle d'impact des coups je parle en terme de qualité d'animation. On avait l'impression que c'était animé de la façon d'un mauvais épisode de dragon ball super. Mais après j'ai dit que je comprenais après le travail effectué sur l'arc baran la qualité et du dessin et de l animation ne soit pas des plus qualitatifs. Sue certains dessins c'était très léger.

Soulsborne2077 Soulsborne2077
MP
Niveau 10
05 juin 2021 à 23:01:34

Mam best girl

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 23:05:22

Le 05 juin 2021 à 22:45:13 :
Quand je parle d'impact des coups je parle en terme de qualité d'animation. On avait l'impression que c'était animé de la façon d'un mauvais épisode de dragon ball super. Mais après j'ai dit que je comprenais après le travail effectué sur l'arc baran la qualité et du dessin et de l animation ne soit pas des plus qualitatifs. Sue certains dessins c'était très léger.

dragon ball super attention quand même il y a des fans sur les forum qui risque de pas être content mdr

Message édité le 05 juin 2021 à 23:06:18 par redhood8076
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
05 juin 2021 à 23:30:30

Je suis probablement le plus gros fan de DB du topic et DBS c'est de la merde.
Ensuite les impacts du manga sont bien meilleurs https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622928244-dqdai14-042-043.jpg (et il n'y a pas de combat aérien dans le manga, c'est un ajout de l'anime et plutôt bon en plus).

Bref adapter un manga ça a du bon et du mauvais, par exemple si on prend Jojo parfois certaines scènes sont limites incompréhensible dans le manga et l'anime permet de comprendre directement, et des fois c'est l'inverse, une belle planche bien dessiné permet de sublimer un moment (cf les pleurs de Baran quand Soala est morte dans ses mains, là où dans l'anime c'était un peu en deça). Tout ça pour dire que l'animation n'était pas mauvaise à mes yeux (sauf le moment où Gomez et Chiu s'affronte, y'a un ralenti vraiment affreux à voir...), le combat contre Zamza manque juste d'impact c'est tout, et surtout les blessures de Zamza paraissent légère là où dans le manga il semble mit à rude épreuve sans oublier les analyses de Popp derrière, tout ceci fait que Zamza semble très dangereux, là où dans l'anime les blessures sont légères et même si la justification des corps multiples donnes de la cohérence, bah Zamza semble moins dangereux que dans le manga.

Par contre pour comparer à DBS, bah en animation basique DBS fait limite mieux que sur cet épisode en terme d'impact (et je suis le 1er à dire que DBS est une honte sur plusieurs points) après encore une fois l'épisode 35 était tout sauf mal animé.

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 23:49:11

Le 05 juin 2021 à 23:30:30 :
Je suis probablement le plus gros fan de DB du topic et DBS c'est de la merde.
Ensuite les impacts du manga sont bien meilleurs https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622928244-dqdai14-042-043.jpg (et il n'y a pas de combat aérien dans le manga, c'est un ajout de l'anime et plutôt bon en plus).

Bref adapter un manga ça a du bon et du mauvais, par exemple si on prend Jojo parfois certaines scènes sont limites incompréhensible dans le manga et l'anime permet de comprendre directement, et des fois c'est l'inverse, une belle planche bien dessiné permet de sublimer un moment (cf les pleurs de Baran quand Soala est morte dans ses mains, là où dans l'anime c'était un peu en deça). Tout ça pour dire que l'animation n'était pas mauvaise à mes yeux (sauf le moment où Gomez et Chiu s'affronte, y'a un ralenti vraiment affreux à voir...), le combat contre Zamza manque juste d'impact c'est tout, et surtout les blessures de Zamza paraissent légère là où dans le manga il semble mit à rude épreuve sans oublier les analyses de Popp derrière, tout ceci fait que Zamza semble très dangereux, là où dans l'anime les blessures sont légères et même si la justification des corps multiples donnes de la cohérence, bah Zamza semble moins dangereux que dans le manga.

Par contre pour comparer à DBS, bah en animation basique DBS fait limite mieux que sur cet épisode en terme d'impact (et je suis le 1er à dire que DBS est une honte sur plusieurs points) après encore une fois l'épisode 35 était tout sauf mal animé.

après comme certain le disait ça se justifie bien aussi et justement ça rend le perso plus dangereux que le manga puisqu'il souffre pas vraiment

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 56
05 juin 2021 à 23:51:27

Le 05 juin 2021 à 23:49:11 :

Le 05 juin 2021 à 23:30:30 :
Je suis probablement le plus gros fan de DB du topic et DBS c'est de la merde.
Ensuite les impacts du manga sont bien meilleurs https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622928244-dqdai14-042-043.jpg (et il n'y a pas de combat aérien dans le manga, c'est un ajout de l'anime et plutôt bon en plus).

Bref adapter un manga ça a du bon et du mauvais, par exemple si on prend Jojo parfois certaines scènes sont limites incompréhensible dans le manga et l'anime permet de comprendre directement, et des fois c'est l'inverse, une belle planche bien dessiné permet de sublimer un moment (cf les pleurs de Baran quand Soala est morte dans ses mains, là où dans l'anime c'était un peu en deça). Tout ça pour dire que l'animation n'était pas mauvaise à mes yeux (sauf le moment où Gomez et Chiu s'affronte, y'a un ralenti vraiment affreux à voir...), le combat contre Zamza manque juste d'impact c'est tout, et surtout les blessures de Zamza paraissent légère là où dans le manga il semble mit à rude épreuve sans oublier les analyses de Popp derrière, tout ceci fait que Zamza semble très dangereux, là où dans l'anime les blessures sont légères et même si la justification des corps multiples donnes de la cohérence, bah Zamza semble moins dangereux que dans le manga.

Par contre pour comparer à DBS, bah en animation basique DBS fait limite mieux que sur cet épisode en terme d'impact (et je suis le 1er à dire que DBS est une honte sur plusieurs points) après encore une fois l'épisode 35 était tout sauf mal animé.

après comme certain le disait ça se justifie bien aussi et justement ça rend le perso plus dangereux que le manga puisqu'il souffre pas vraiment

Je n'ai pas trouvé que ça rendait le personnage plus dangereux (après je connaissais déjà la scène donc forcément) parce que dans le manga au-delà des blessures on a les réflexions de Popp qui reviennent souvent et dans l'anime certains de ces moments ont été éclipsés, y'a pas spécialement d'emphase sur Zamza, donc oui dans les faits ça le rend plus dangereux dans l'anime mais sans emphase ça fait un peu mouche.

Gauthier1821 Gauthier1821
MP
Niveau 15
06 juin 2021 à 01:10:10

Le 05 juin 2021 à 23:30:30 :

après encore une fois l'épisode 35 était tout sauf mal animé.

surtout qu'on sort à peine d'un gros arc important avec 2 épisodes full combat avec enchaînement de sakuga, laissons la Toei souffler un peu avant les noyveaux gros moments je pense :hap:

Message édité le 06 juin 2021 à 01:11:13 par Gauthier1821
DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 217»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment