CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 217»
Page suivanteFin
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 21:34:10

deb

The_Alex_Kidd The_Alex_Kidd
MP
Niveau 5
29 mai 2021 à 21:39:19

Islanfaise, je pense qu'un topic existe sur le forum manga je pense. Ce serait bête qu'un "anime-only" comme vous dîtes tombe sur un spoil sans balise ou clique malencontreusement

Je comprends l'excitation et l'enthousiaste que tu as après avoir lu cette oeuvre extradordinaire, tu comprends maintenant ce que nous ressentons, cette anime est une sorte de seconde lecture du manga pour nous :)

Faîtes cependant attention ou allez dans un topic approprié sinon les "anime-only" ne voudront plus passer par là pour donner leur réaction.

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 21:45:03

Après il est assez bizarre ce topic, car même de l'animé, on ne peut pas en parler librement.
Je m'explique :

Une semaine après la diffusion de l'épisode 30 où Popp meurt

j'ai mentionné La mort de Popp et je me suis fait ban deux jours.

Et le samedi quand on parle de l'épisode du jour on met tous des balises spoil

Donc ma question est : quand peut-on parler de l'animé ici ? et sous quelles conditions car je ne les comprends pas bien. Du coup, je mets tout en balise spoil instinctivement pour ne plus me faire ban

c'est quoi le temps de prescription pour parler d'événements de l'animé ?

Des clarifications / explications les gars ?

Message édité le 29 mai 2021 à 21:47:49 par devilcaramel78
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 21:51:30

Le 29 mai 2021 à 21:39:19 :
Islanfaise, je pense qu'un topic existe sur le forum manga je pense. Ce serait bête qu'un "anime-only" comme vous dîtes tombe sur un spoil sans balise ou clique malencontreusement

Je comprends l'excitation et l'enthousiaste que tu as après avoir lu cette oeuvre extradordinaire, tu comprends maintenant ce que nous ressentons, cette anime est une sorte de seconde lecture du manga pour nous :)

Faîtes cependant attention ou allez dans un topic approprié sinon les "anime-only" ne voudront plus passer par là pour donner leur réaction.

Non j'ai check ça existe même pas. :rire:

Et pas envie de déterrer les topics de 2004.

Mais ne t'inquiète pas, ça fait depuis la page 5 que la plupart des posteurs ici foutent des gros spoil mais le précisent. Et personne ne clique à part leurs confrères qui l'ont lu.

Personne ici n'est stupide, et ceux qui le sont sont carrément aller check la couverture du tome 28 alors qu'on leur avait dit de ne surtout pas le faire

Et en 2 mots, ces mecs :d) SELECTION NATURELLE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Donc t'inquiète que les stupides en sont même plus au stade de la balise :rire:

Puis en vrai ce topic hein, c'est un blabla entre moi et vous les boomers, on a parlé de JRPG l'autre fois avec Bejito mais on le fait dans le milieu de semaine où il n'y a pas d'épisode, c'est chill :noel:

Après si y'a 5 mecs qui viennent D'UN COUP traiter les manga readers de sales cons on arrêtera mais mathématiquement ça ne peut pas arriver, vu qu'on est 2,1 à regarder l'anime https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894704-jesus-3.png

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 21:52:54

Le 29 mai 2021 à 21:18:37 :
La voix de Chiu est vraiment incroyablement parfaite, c'est tout ce que dégage le personnage. Croyez-moi j'ai enchaîné 25 tomes y'a 2 jours je sais de quoi je parle héhé

je suis d'accord je vois pas trop ce qu'on reproche

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 21:54:32

Le 29 mai 2021 à 21:30:56 :
Anime-only jusqu'à à la fin, ne pas succomber à la tentation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

tu as raison franchement de lire d'une traitre une série je trouve que c'est n'importe quoi et de plus alors que l'animé est là

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 21:55:40

Le 29 mai 2021 à 21:45:03 :
Après il est assez bizarre ce topic, car même de l'animé, on ne peut pas en parler librement.
Je m'explique :

Une semaine après la diffusion de l'épisode 30 où Popp meurt

j'ai mentionné La mort de Popp et je me suis fait ban deux jours.

Et le samedi quand on parle de l'épisode du jour on met tous des balises spoil

Donc ma question est : quand peut-on parler de l'animé ici ? et sous quelles conditions car je ne les comprends pas bien. Du coup, je mets tout en balise spoil instinctivement pour ne plus me faire ban

c'est quoi le temps de prescription pour parler d'événements de l'animé ?

Des clarifications / explications les gars ?

Fous TOUT en balise spoil

On sait jamais, genre imagine un mec qui veut découvrir l'anime dans 3 ans vient ici et vois écrit NOIR SUR BLANC sur la dernière page du topic (gros spoil manga) Putain c'est trop triste que Dai disparaît à la fin! sans aucune balise, rien

En fait c'est la même logique que les manga readers et les anime only actuellement, vous avez beau avoir lu le manga il y a 20 ans, vous n'avez pas le droit de mettre des gros spoil sous prétexte que l'oeuvre est finie

Bah vois ça d'un oeil différent: un mec qui commence l'anime dans 20 ans n'a pas à voir sans aucune balise les évènements de l'épisode 30

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 21:55:52

Normal, Islandaise toutes les semaines on le hypait, alors je comprends il a succombé à la dai-tation

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 21:57:46

Le 29 mai 2021 à 21:45:03 :
Après il est assez bizarre ce topic, car même de l'animé, on ne peut pas en parler librement.
Je m'explique :

Une semaine après la diffusion de l'épisode 30 où Popp meurt

j'ai mentionné La mort de Popp et je me suis fait ban deux jours.

Et le samedi quand on parle de l'épisode du jour on met tous des balises spoil

Donc ma question est : quand peut-on parler de l'animé ici ? et sous quelles conditions car je ne les comprends pas bien. Du coup, je mets tout en balise spoil instinctivement pour ne plus me faire ban

c'est quoi le temps de prescription pour parler d'événements de l'animé ?

Des clarifications / explications les gars ?

après j'ai plutot l'impression que c'est pour arriver a ce moment de l'histoire et lire les messages faut vraiment avoir envie de se faire spoiler avec balise ou sans balise

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 22:01:32

Je me hypais solo surtout, ça fait 15 ans que c'est ma licence préféré, j'ai fait les 10 opus (le X est un MMORPG seulement aux jap, qui va sûrement enfin arriver en Occident après tout ce temps) j'ai aussi fait les 3 Monsters Joker, les 2 Builders... ça fait quand même beaucoup de jeux que je n'ai pas faits (plein d'autres Monsters, les jeux sur Torneko, Yangus, les Slime...) mais c'est assez pour kiffer :noel:

Et à chaque jeu je me disais "c'est bon je connais la chanson héros vs grand méchant sauver le monde etc" et à chaque jeu je me suis pris une gifle monumentale :rire:

Un peu comme Dai, on s'attend à rien

Donc normal que j'avais envie d'avoir la fin de l'histoire de Dai, attendre encore 70 semaines était dur psychologiquement :mort:

Message édité le 29 mai 2021 à 22:02:40 par lslandaise
devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 22:01:35

Les topics animé faudrait genre un topic par épisode comme sur MAL mais ça serait trop le bordel ici

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 22:03:36

Le 29 mai 2021 à 22:01:35 :
Les topics animé faudrait genre un topic par épisode comme sur MAL mais ça serait trop le bordel ici

c'est comme les préviews par exemple la prochaine épisode en montre un peu trop mais est ce du spoile si on parle alors que c'est visible dans l'épisode 34

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 22:03:54

ça se ferait sur un forum spécial anime 2020 de Dai ouais mais imagine le nombre de forums que ça ferait si tous les anime faisaient ça , JVC pourrait pas gérer ça

Message édité le 29 mai 2021 à 22:04:28 par lslandaise
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 22:08:41

Tiens d'ailleurs si y'a des experts du manga dans la salle (je fous en balise spoil mais ça ne spoil RIEN DU TOUT, je parle d'un aspect artistique du manga) Vous savez pourquoi il y a aussi PEU de doubles pages dans Dai? Il ne doit même pas y en avoir 10 au total sur 37 tomes :ouch: je kiffe trop ça c'était trop dommage, c'est propre à l'époque ou bien?

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 22:10:55

islandaise qu'a tu penser l'épisode spécial avan et trouve tu indispensable qui l'adapte je pense que oui mais pas facile de l'insérer dans le récit

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 22:11:18

Oui, je pense ! Peut être qu'il y'en en aura des inédites (mais hors histoire) dans la perfect edition

Message édité le 29 mai 2021 à 22:11:48 par devilcaramel78
devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 22:18:09

En tout cas pour revenir sur l'animé. S'ils continuent de rajouter des petites scènes rajoutées de cohérence et qu'ils subliment les combats comme ils l'ont fait dans les épisodes 31 32 33 ça va être une très belle adaptation.

Je suis un fan heureux.

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 22:18:09

Le 29 mai 2021 à 22:10:55 :
islandaise qu'a tu penser l'épisode spécial avan et trouve tu indispensable qui l'adapte je pense que oui mais pas facile de l'insérer dans le récit

Je ne le qualifierait pas d'inutile mais je pense qu'on peut très bien s'en dispenser, je ne pense pas qu'il sera adapté car il durerait 5 minutes ce serait étrange en plein épisode

Tiens d'ailleurs tu me fais penser à un truc (spoil manga moyen) Ils disent que le père de Maam a disparu, mais le manga se termine sans plus de réponses; Tout comme le Roi Dragon des Enfers qui finira par revenir... peut-être que c'était l'ennemi final de Dai dans la suite qui n'a jamais eu lieu

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 22:20:44

Le 29 mai 2021 à 22:10:55 :
islandaise qu'a tu penser l'épisode spécial avan et trouve tu indispensable qui l'adapte je pense que oui mais pas facile de l'insérer dans le récit

les HS Avan de mémoire il y en a deux ! Il me semble. Le 2ème encore mieux que le premier ( premier qui est dispensable mais qui permet de revoir Avan, pour ne pas l'oublier en cours d’œuvre et donner de la densité à la mythologie de l'histoire) (Le deuxième qui est nécessaire / intégré à l'histoire pour mieux comprendre un truc) moralité : dispensable mais donc indipensable !!

Pour l'instant, en regardant les titres des futurs épisodes, il ne semble pas prévu de les adapter (mais peut être car ils veulent faire une adaptation du manga Yusha Avan plus tard)

Message édité le 29 mai 2021 à 22:22:58 par devilcaramel78
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 22:21:07

Ah mais clairement, j'ai un peu osef de l'arc en cours dans le manga, mais l'anime sublime tellement la chose, rien que la scène épisode 34 Du coucher de soleil avec l'ombre de Maam qui s'entraîne et du Maître, la musique, les plans de caméra...

C'est du détail et vu qu'ils rajoutent ça ils sont obligés de charcuter des petites cases à droite à gauche par épisode, mais globalement l'adaptation est géniale et pour moi, elle surpasse clairement le matériel d'origine

Si c'est comme ça jusqu'à la fin évidemment, vu l'intensité et la frénésie du dernier arc, on est pas à l'abri d'un gros laissez-tomber de la part de la Toei

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 217»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment