CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 217»
Page suivanteFin
devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 23:31:24

Le 29 mai 2021 à 23:16:33 :

Le 29 mai 2021 à 23:10:02 :
L'édition j'ai lu est fortement critiquée à cause de quelques erreurs de traduction mais parfois elle fait un très bon travail d'adaptation "plus touchant" "plus percutant"
Depuis le début de l'animé , je ne pourrais plus vous donner d'exemples mais il y a des répliques qui étaient meilleures dans la version "j'ai lu"
Je voulais à travers ce post, un peu, la réhabiliter

Oui mais surtout elle s'est bonifiée

Je me rappelle avoir lu le chapitre 1 de l'édition Fly, je n'avais RIEN COMPRIS alors que le français est ma langue maternelle

Remember Avan qui change de sexe à chaque page mdrrrrrrrrrrrr

Oh ! oui c'était nawak ! Les rumeurs disent que c'était un(e) étudiant(e) en japonais qui avait été engagé(e)
De ce que je comprends, on ne lui donnait les tomes que un à un et comme Avan avait une façon "littéraire" de parler il ne pouvait pas déterminer si c'était un garçon ou une fille (même si clairement on voit bien qu'il n'a pas de sein putain !)
Les traductions des noms était à la ramasse Maam => Fuam / Larhalt => Rafaruto

Mais de manière globale, je trouve certaines répliques percutantes et touchantes, mieux tournées que dans l'animé ou l'édition Tonkam.

Le coup du K pour Crokodine c'est marrant, oui, mais finalement c'est bien pensé, grâce à cela on imagine bien sa grosse voix de vétéran.

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 23:31:50

debug

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 23:32:40

Le 29 mai 2021 à 23:23:35 :

Le 29 mai 2021 à 23:16:40 :

Le 29 mai 2021 à 22:43:35 :

Le 29 mai 2021 à 22:31:45 :

Le 29 mai 2021 à 22:30:41 :

> Le 29 mai 2021 à 22:28:02 :

>> Le 29 mai 2021 à 22:21:07 :

> >Ah mais clairement, j'ai un peu osef de l'arc en cours dans le manga, mais l'anime sublime tellement la chose, rien que la scène épisode 34 Du coucher de soleil avec l'ombre de Maam qui s'entraîne et du Maître, la musique, les plans de caméra...

> >

> > C'est du détail et vu qu'ils rajoutent ça ils sont obligés de charcuter des petites cases à droite à gauche par épisode, mais globalement l'adaptation est géniale et pour moi, elle surpasse clairement le matériel d'origine

> >

> > Si c'est comme ça jusqu'à la fin évidemment, vu l'intensité et la frénésie du dernier arc, on est pas à l'abri d'un gros laissez-tomber de la part de la Toei

>

>

> tout a fais d'accord tout ce qui ajoute c'est sure qui peuvent pas tout mettre en 1 épisode mais je préfère ça d'avoir des nouvelles scènes qui améliorent le combat le scénario ou d'avoir un dialogue ou quelques répliques qui y sont pas .

Cette semaine la réplique de Croco sur Avan qui n'est pas là : I N A D M I S S I B L E !!! Je porte plainte

faut voir toutes les scènes que le manga a pas mis qui sont tout aussi bien et .... qui a une retour bien meilleur que le manga clairement
j'ai plus destesté la censure débile il aurait pu trouvé mieux comme idée

J'ai trouvé plus choquant qu'on enlève cette réplique à Crocodine. Pour moi l'important c'est de respecter la construction des personnages et Crocodine à besoin d'avoir ce genre de phrase pour son "épaisseur"

D'autant plus que faire disparaitre cette phrase ne se justifie pas
Alors que Popp qui touche les seins du doigt, même si cela me chagrine et que narrativement c'est cohérent (écho à la meme scène quand il rencontre Maam dans l'épisode 6), cela a une justification : Les enfants regardent Dai en 2020 et en 2020 on ne montre plus de truc "cul" sinon on a la police de la bien-pensance qui toque à la porte et qui fait des polémiques sur Twitter !

j'ai trouvé cette scènes débile il aurait mieux de pas la mettre et trouvé autre chose que de mettre cette scène là

J'avoue , pour détourner la censure, d'habitude, ils s'en sortent bien mais là l'idée de le faire se rapprocher pour donner l’impression qu'il va l'embrasser ne justifie pas la baffe qu'il se prend.

Après, franchement comment pouvaient-ils faire autrement ? Ba, je vois pas.
Ce qui est débile comme je l'ai dit plus haut, c'est que dans l'épisode 6, il lui touche les seins
Cela doit dépendre du directeur de l'animation de l'épisode qui valide ou pas.
Cette semaine on est tombé sur un chaude-pisse

j'espère qui y aura pas le même pour les prochaines épisodes un peu plus sexy . que la toei supprime certaine scènes avec matorif c'est pas très grave mais certaines ils vont pas pouvoir fort autrement.

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 23:34:14

Le 29 mai 2021 à 23:26:47 :
Maam c clairement un mélange entre Chun-li pour sa tenue et Sakura pour la couleur code :rire:

Chun li c'est clair !! Dai date de 1991 comme street figther II c'est clairement un hommage.

Pour Sakura c'est le contraire , elle est surement inspirée de Maam ... Faudrait demander à Kishimoto

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
29 mai 2021 à 23:39:07

Le 29 mai 2021 à 23:34:14 :

Le 29 mai 2021 à 23:26:47 :
Maam c clairement un mélange entre Chun-li pour sa tenue et Sakura pour la couleur code :rire:

Chun li c'est clair !! Dai date de 1991 comme street figther II c'est clairement un hommage.

Pour Sakura c'est le contraire , elle est surement inspirée de Maam ... Faudrait demander à Kishimoto

et encore chun li inspiration limité puisque maam c'est pas trop les coups pieds qui fais sa force

Message édité le 29 mai 2021 à 23:39:33 par redhood8076
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
29 mai 2021 à 23:42:35

Le 29 mai 2021 à 23:31:24 :

Le 29 mai 2021 à 23:16:33 :

Le 29 mai 2021 à 23:10:02 :
L'édition j'ai lu est fortement critiquée à cause de quelques erreurs de traduction mais parfois elle fait un très bon travail d'adaptation "plus touchant" "plus percutant"
Depuis le début de l'animé , je ne pourrais plus vous donner d'exemples mais il y a des répliques qui étaient meilleures dans la version "j'ai lu"
Je voulais à travers ce post, un peu, la réhabiliter

Oui mais surtout elle s'est bonifiée

Je me rappelle avoir lu le chapitre 1 de l'édition Fly, je n'avais RIEN COMPRIS alors que le français est ma langue maternelle

Remember Avan qui change de sexe à chaque page mdrrrrrrrrrrrr

Oh ! oui c'était nawak ! Les rumeurs disent que c'était un(e) étudiant(e) en japonais qui avait été engagé(e)
De ce que je comprends, on ne lui donnait les tomes que un à un et comme Avan avait une façon "littéraire" de parler il ne pouvait pas déterminer si c'était un garçon ou une fille (même si clairement on voit bien qu'il n'a pas de sein putain !)
Les traductions des noms était à la ramasse Maam => Fuam / Larhalt => Rafaruto

Mais de manière globale, je trouve certaines répliques percutantes et touchantes, mieux tournées que dans l'animé ou l'édition Tonkam.

Le coup du K pour Crokodine c'est marrant, oui, mais finalement c'est bien pensé, grâce à cela on imagine bien sa grosse voix de vétéran.

La version de Tonkam est globalement meilleur sur la trad, mais possède aussi des conneries, y'a une réplique qui m'avait choqué, elle vient de Hyunkel et il emploi le terme tuer (je ne sais plus à quel moment c'est mais surement pendant l'arc Baran) alors que la trad de J'ai Lu était bien plus fidèle.

_________

Sinon l'épisode était top avec les rajouts au début, dommage que la scène de Crocodine ne soit pas rajouter quand il mentionne Avan (en plus Croco est vraiment moche sur cet épisode).
Maam censuré (de toute façon l'ending montrait déjà ça), autre point négatif, ils ont trop insisté sur Zamza (sans compter la BGM) ils auraient du corriger ce point pour surprendre les nouveaux venus.

Le 29 mai 2021 à 23:34:14 :

Le 29 mai 2021 à 23:26:47 :
Maam c clairement un mélange entre Chun-li pour sa tenue et Sakura pour la couleur code :rire:

Chun li c'est clair !! Dai date de 1991 comme street figther II c'est clairement un hommage.

Pour Sakura c'est le contraire , elle est surement inspirée de Maam ... Faudrait demander à Kishimoto

Non je ne pense pas qu'elle soit inspiré, par contre plus tard Chiu aura une réplique célèbre qu'on revoit dans Naruto (via Kakashi), et quand j'ai relu le truc j'ai fais "tiens tiens tiens", après c'est peut-être une coïncidence.

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 23:47:52

ah bejito t'es là, j'ai une question/réfléxion att je te la recite

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 23:48:47

Le 29 mai 2021 à 13:57:07 :
D'ailleurs je viens de penser à un truc (lourd spoil manga) Togashi ne se serait pas inspiré de Dai pour HxH dans son arc Chimera Ants? L'ouverture de coeur de Meruem me fait penser à celle d'Hadlar (en plus ils sont tous les 2 composés d'un mélange de corps qui les ont rendu broken) , l'invasion du "palais" (un moment y'a même les grands fameux escaliers blancs) , le fait que tout se passe en simultané et dure au moins 15-20 tomes alors que ça se passe sur une journée....

Tiens Beji, t'as des infos là-dessus?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
29 mai 2021 à 23:52:13

Le 29 mai 2021 à 23:47:52 :
ah bejito t'es là, j'ai une question/réfléxion att je te la recite

ça dépend c'est quoi parce que là t'as largement des meilleurs souvenirs du manga que moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png
Je me souviens des plus gros twists, mais y'a des trucs que j'avais oubliés et qui me reviennent petit à petit genre Nova je l'avais totalement oublié mais quand j'ai vu l'opening en V2 j'ai "AAAAAAHHHHHHHHHH !"

et y'a d'autres trucs que j'ai VRAIMENT oublié donc y'a certains spoiler que j'ai un peu esquivé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png , après de toute façon le plus gros twist ça restera le corps tant que j'ai oublié ce truc, le reste c'est limite osef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 23:54:08

le plus gros twist ça restera SPOIL

tin ça j'ai bugué, je sais pas si c'est l'édition Fly mais j'ai quasiment rien compris

J'ai compris le principal mais j'ai pas capté par exemple pourquoi Si le corps est glacé, il peut bouger et attaquer

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
29 mai 2021 à 23:54:29

Le 29 mai 2021 à 23:48:47 :

Le 29 mai 2021 à 13:57:07 :
D'ailleurs je viens de penser à un truc (lourd spoil manga) Togashi ne se serait pas inspiré de Dai pour HxH dans son arc Chimera Ants? L'ouverture de coeur de Meruem me fait penser à celle d'Hadlar (en plus ils sont tous les 2 composés d'un mélange de corps qui les ont rendu broken) , l'invasion du "palais" (un moment y'a même les grands fameux escaliers blancs) , le fait que tout se passe en simultané et dure au moins 15-20 tomes alors que ça se passe sur une journée....

Tiens Beji, t'as des infos là-dessus?

J'ai pas d'info dessus :( , donc inspiration ou coïncidence.

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 23:55:44

Trop bien le perso que t'as cité sinon, même si ça manque un peu d'inspiration viking vu qu'il est le HEROS DU NORD, ils auraient trop du faire un cast de vikings barbares bien vener et pourquoi pas Nova qui se bat avec une hache qui fait 2 fois sa taille

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
29 mai 2021 à 23:59:27

Ah mais c'est évident l'inspiration j'avais presque zappé que ce zouave passait 15h/jour sur Dragon Quest https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Forcément ça doit être un fan de Dai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
30 mai 2021 à 00:00:50

Le 29 mai 2021 à 23:54:08 :

le plus gros twist ça restera SPOIL

tin ça j'ai bugué, je sais pas si c'est l'édition Fly mais j'ai quasiment rien compris

J'ai compris le principal mais j'ai pas capté par exemple pourquoi Si le corps est glacé, il peut bouger et attaquer

ça aussi je ne m'en souviens trop précisément, en revanche il me semble que la version tonkam était très clair sur le sujet, mais ça fait trop longtemps que j'ai pas lu, faut que les autres te répondent pour le coup, moi j'en suis à peu près au 14 sur ma relecture (mais en full jap toujours).

Le 29 mai 2021 à 23:55:44 :
Trop bien le perso que t'as cité sinon, même si ça manque un peu d'inspiration viking vu qu'il est le HEROS DU NORD, ils auraient trop du faire un cast de vikings barbares bien vener et pourquoi pas Nova qui se bat avec une hache qui fait 2 fois sa taille

A l'époque il était vraiment énervant, maintenant quand je vais le retrouver je me demande quel avis j'aurai sur lui, déjà j'ai été surpris par Maam, Leona et Crocodine au début (gros spoil) en même temps y'a de quoi être surpris vu comment ils sont traités plus tard vers la fin de l'oeuvre, on peut pas être aussi marquant que Dai Popp Hyunkel Lahart et Hadlar (en excluant bien évidemment MystVearn et Vearn) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png j'espère qu'ils vont corriger/améliorer certains trucs sans trop dénaturer, ce qui est déjà le cas (sauf quand il y a de la censure).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
30 mai 2021 à 00:01:22

Le 29 mai 2021 à 23:59:27 :
Ah mais c'est évident l'inspiration j'avais presque zappé que ce zouave passait 15h/jour sur Dragon Quest https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Forcément ça doit être un fan de Dai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

C'est vrai en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
30 mai 2021 à 00:07:18

Pour répondre à une interrogation de Islandaise

En fait c'est simple et basique. Ils disent que le corps de Vearn est soumis à une technique "comparable" à celle de la glaciation utilisée par Avan sur Hadlar. Ce qui permet au corps de Vearn de bouger c'est justement d'avoir dissocié son esprit. Mist étant une créature sans corps, elle peut faire bouger ce genre de corps inerte sans problème.

Je n'ai pas répondu à ton post sur HxH parce que je considère pas cette référence comme flagrante.

En ce qui concerne le personnage mal aimé dont vous parlez : Déjà c'est bizarre ils ont viré sa mèche de couleur, je trouve cela nul

Message édité le 30 mai 2021 à 00:10:13 par devilcaramel78
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
30 mai 2021 à 00:07:31

N'empêche que je suis dsl mais (c'est même pas un spoil mais j'aime ne rien dire du tout, les anime only ne savent même pas de quel sujet je parle) y'a pas de meilleur méchant de shonen qu'Hadlar

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
30 mai 2021 à 00:09:51

Le 30 mai 2021 à 00:07:18 :
Pour répondre à une interrogation de Islandaise

En fait c'est simple et basique. Ils disent que le corps de Vearn est soumis à une technique "comparable" à celle de la glaciation utilisée par Avan sur Hadlar. Ce qui permet au corps de Vearn de bouger c'est justement d'avoir dissocié son esprit. Mist étant une créature sans corps, elle peut faire bouger ce genre de corps inerte sans problème.

Je n'ai pas répondu à ton post sur HxH parce que je considère pas cette référence comme flagrante.

Aaah ok c'était bcp + brouillon ce que j'ai lu ou alors j'étais clamsé

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
30 mai 2021 à 00:23:18

Le 30 mai 2021 à 00:07:31 :
N'empêche que je suis dsl mais (c'est même pas un spoil mais j'aime ne rien dire du tout, les anime only ne savent même pas de quel sujet je parle) y'a pas de meilleur méchant de shonen qu'Hadlar

Pour le coup il fait penser, désolé ce n'est pas une référence dragon quest :

- A Rubicante dans FFIV qui est un méchant fier mais loyal
- Mais est ce que Hadlar est encore un méchant ? Pas sûr
- Sa mort dans les bras D'avan, son duo avec Popp, Ses cendres qui sauvent Avan et son dernier adieu ! (ça fait penser à Avdol et Iggy qui disent au revoir à Polnareff sous forme de fumée dans Jojo) C'est pour cela il ne faut pas sous estimer les épisodes avec Zamusa ====> Il mourra comme mourra Hadlar => poussière. C'est pour t'annoncer cela que cet interlude tournoi existe. Il est là pour annoncer le destin d'Hadlar !!

Popp est quand même un putain de perso il fait changer les cœurs !!!! Encore une fois sa relation avec Hadlar depuis le début du manga le prouve !!! Faut réanalyser chaque scène entre ces deux là !

Le nouveau seiyu de Hadlar contrairement à celui de 91, connait l'histoire. Dès l'épisode 4, il le joue déjà un peu noble et loyal ! Alors que l'ancien seiyu (celui de Picolo de DBZ) le jouait comme Picolo et comme un démon caricatural, un peu...

Message édité le 30 mai 2021 à 00:23:32 par devilcaramel78
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
30 mai 2021 à 10:08:51

j'aurai adoré avoir un préquelle sur la jeunesse de baran il y a plein de chose à raconter également

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 217»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer