Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Animation  /  Topic [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï  / 

Topic [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï - Page 15

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
Page suivanteFin
[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
MP
08 novembre 2020 à 08:44:14

[01:20:55] <butz1906>
Non pas l'élipse après le départ de l'île de daï,
[01:23:45] <riyado42>

Le 07 novembre 2020 à 23:21:09 [JVC]Sonic91 a écrit :
Très bon épisode. :oui:
Par contre c'est moi ou il y a eu une ellipse assez balèze lorsque Pop et Daï quittent l'île ? :(
Ah et y a bien eu une censure lors des deux scènes entre Pop Maam ? J'ai trouvé les scène bizarre. :hap:

la transition est un peu brutale mais c'est pareil en manga du coup.

Dac je vois. :oui:
C'est exactement ça elle est brutale, si ça aurait été une fin puis un début d'épisode se serait passer normalement pour moi. :(

par contre oui dans le manga on voit clairement Popp toucher les seins de Maam.
L'anime est très bon pour ma part, et je valide les propos d'un VDD Popp, meilleur perso de la série et de loin

Je m'en doutais. :rire:
L'animé doit sûrement passer le matin comme DBS à l'époque vu toute ses censures. :noel:
+ Perso Popp ne me dérange pas il me fait penser à Usopp. :noel:

Message édité le 08 novembre 2020 à 08:45:39 par [JVC]Sonic91
Kilmor69
Kilmor69
MP
08 novembre 2020 à 10:28:50

La fin de l'épisode précédent aurait dû être le depart de l'ile ça aurait été mieux. Même là dans le dernier épisode la fin est naze, y a aucun suspens dans ce que fait Maam ils auraient pu prolonger de 10 secondes.. meme 2 min le combat aurait été fini puisqu'ils spoil dans la preview qu'ils seront au village

butz1906
butz1906
MP
08 novembre 2020 à 11:02:30

L'évolution de Popp est progressive mais y'a déjà un gros changement pendant l'arc Crocodine.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcS5cvBhw-inQT7T2thh-NL3Mwvp0aLWFJYTVQ&usqp=CAU

Par contre oui les fins d'épisodes sont étranges et ne colle pas avec les fins de chapitres, c'est parfois bizarre comme le départ de l'île

Loshi380
Loshi380
MP
08 novembre 2020 à 19:28:43

Popp c'est aussi mon perso préféré ayant lu le manga, vous inquiétez pas il devient vachement cool :oui:

Agneussou
Agneussou
MP
08 novembre 2020 à 19:37:06

Bordel un anime qui s'inspire d'un manga de 30 ans, mieux foutu que la quasi totalité des anime populaires actuel :ouch: :)

BlagdeZemmour
BlagdeZemmour
MP
08 novembre 2020 à 21:06:23

Popp est plus nul que Giroud :hap:

Satanatlus
Satanatlus
MP
08 novembre 2020 à 21:19:39

Le 08 novembre 2020 à 21:06:23 BlagdeZemmour a écrit :

Laisse lui du temps, c'est pas pour rien que beaucoup le considère comme le meilleur perso :noel:

Caca_Tiene
Caca_Tiene
MP
09 novembre 2020 à 00:16:27

Popp est aussi mon personnage préféré de la saga, mais j'ai un peu peur de ce qu'il va donner dans cette adaptation. Dans mes souvenirs du manga, il est certes lâche et peureux au début de l'aventure mais il est malgré tout déjà attachant. Ici, je le trouve un peu insupportable, peut-être aussi à cause de sa voix ?

J'aurais bien aimé une voix un peu plus gutturale aussi pour Crocodine.

Rodney-Laver
Rodney-Laver
MP
09 novembre 2020 à 02:52:24

Il y a un peu trop d'ellipses à mon goût. Espérons que des moments clés à venir ne sautent pas.
J'ai l'impression qu'ils veulent rusher pour en avoir un animé de saison basiques de 24 épisodes alors qu'il faudrait au moins une centaine d'épisodes pour finir le manga.

sinnyuk
sinnyuk
MP
09 novembre 2020 à 12:24:14

J'ai surtout l'impression qu'ils ne veulent pas animer de la population.

Il évite Dai qui se rend au château de l'épisode 1, il évite les scènes du village. :rire:

C'est possible que ça soit enfaite :rire:

Kilmor69
Kilmor69
MP
09 novembre 2020 à 13:06:50

Le village c'est le prochain episode

Sithrac
Sithrac
MP
09 novembre 2020 à 14:49:04

Perso, j'ai ma petite théorie sur le pourquoi Daï ne s'est pas rendu au château de Romos durant le premier épisode. :hap:

Il est précisé dans le manga que la forêt maudite est le seul chemin permettant de se rendre au château depuis l'île de Dermline. Hors, pourquoi Daï et Popp se perde dans cette forêt vu que Daï l'a déjà traversé? Ou, si on le prend dans l'autre sens, comment Daï a fait pour la traverser sans s'y perdre la première fois qu'il s'est rendu à Romos pour sauver Gome?

C'est ma petite théorie perso, elle vaut ce qu'ellle vaut, mais ça explique ce changement dans l'anime... :noel:

riyado42
riyado42
MP
09 novembre 2020 à 14:56:52

ce qui saute et ce qui est changé pour l'instant c'est vraiment des trucs osef donc y'a pas besoin de s'alarmer pour l'instant.

Caca_Tiene
Caca_Tiene
MP
09 novembre 2020 à 14:58:30

Dai survole la forêt dans le manga, il rejoint Romos à dos de monstre ailé. Monstre qu'il ne peut plus utiliser ici, vu que les monstres ne peuvent pas quitter l'ïle sous peine de redevenir mauvais.

De plus, la forêt n'acquiert cette réputation de "maléfique" qu'après le retour des armées du mal, je pense. Les carnassiers aux ordres de Crocodine sont ceux qui lui confèrent cette réputation.

Sithrac
Sithrac
MP
09 novembre 2020 à 16:44:23

J'avais pas pensé à ça effectivement... :(

DiaboloStock
DiaboloStock
MP
09 novembre 2020 à 18:13:42

T'a l'air de beaucoup t'y connaître au foot toi :)

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
MP
09 novembre 2020 à 19:35:18

Il parle du Giroud actuel. :)

random54
random54
MP
13 novembre 2020 à 08:18:24

je suis déçu par certains passage qui ne sont pas présent dans l'anime comme le départ de l'ile après le combat contre hadora c'est un passage essentiel dans la construction des persos et aussi des passages fort dans le manga...je relis le manga en parallèle il ont aussi coupé plein de passage dans les combats j'ai l'impression

on dirait qu'il font vraiment un résumé du manga c'est franchement du bâclé par moment la première version animé de 1992 était tellement meilleurs aussi l'apparence de dai il a déjà l'aspect ado de la fin du manga alors qu'il a un apect beaucoup plus enfantin dans les premiers tome du manga...j'ai vraiment peur pour la suite en 6 épisodes on est déjà au tome 3 l'anime va faire a peine 100 épisodes a ce rythme...

sinnyuk
sinnyuk
MP
14 novembre 2020 à 12:17:56

Perso je deécouvre la quête de Dai pour la première fois, et pour l'instant je trouves ça très sympas !

Après oui, je regarde les review de dbtimes, et je vois très bien qu'il y a des différences ! Mais pour l'instant apart un léger sentiment de rush, je trouves pas que c'est foirée !

BlagdeZemmour
BlagdeZemmour
MP
14 novembre 2020 à 12:56:34

Le 09 novembre 2020 à 18:13:42 DiaboloStock a écrit :

T'a l'air de beaucoup t'y connaître au foot toi :)

Bah c'est vrai :noel:
Remplaçant à Chelsea et Arsenal :rire:
En L1 il était bon mais c'est une ligue de merde au niveau européen :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer