CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : voe apres la mort

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
MargaretRose MargaretRose
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 13:26:15

Le 06 août 2021 à 11:28:47 :
Il n'y a que des esprits scientifiques ici ? J'ai l'impression que personne n'y croit.
Moi, j'y crois et j'en sûr, il y'a beaucoup de preuves, dont le grand Docteur Eben Alexander qui avant n'y croyait pas, même Einstein a dit qu'il pensait qu'il y'a quelque chose après car l'énergie ne peut pas mourir, on a déjà découvert d'autres dimensions et certains astrophysiciens disent qu'ils d'autres mondes parallèles par milliard.
Au pire, ce ne sera juste pas physique, mais de là à croire qu'il n'y est rien et que nous sommes juste venus comme ça est très étrange. Tant que chacun n'aura pas réellement vécu une vraie expérience, il n'y croira donc guère...
La vie est tellement remplie de choix et de possibilités... Pour les catholiques chrétiens croyants, Jésus Christ a bien su ressusciter et dans la Bible, c'est même écrit un truc du genre :"qui croit en moi et en la vie aura compris que la Terre est juste un passage est que la vie continue et que tout cela et une illusion et immortelle.

Phoenix-man Phoenix-man
MP
Niveau 13
06 août 2021 à 14:40:30

Moi je sais pas si on peux faire un Vœu après la mort

Message édité le 06 août 2021 à 14:41:06 par Phoenix-man
Shenlong[BR2] Shenlong[BR2]
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 14:46:00

Le 06 août 2021 à 13:26:15 :
Il n'y a que des esprits scientifiques ici ? J'ai l'impression que personne n'y croit.
Moi, j'y crois et j'en sûr, il y'a beaucoup de preuves, dont le grand Docteur Eben Alexander qui avant n'y croyait pas, même Einstein a dit qu'il pensait qu'il y'a quelque chose après car l'énergie ne peut pas mourir, on a déjà découvert d'autres dimensions et certains astrophysiciens disent qu'ils d'autres mondes parallèles par milliard.

"L'énergie ne peut pas mourir", ça ne veut rien dire. Pour Einstein : "I do not believe in immortality of the individual, and I consider ethics to be an exclusively human concern with no superhuman authority behind it." (source : https://en.wikipedia.org/wiki/Religious_and_philosophical_views_of_Albert_Einstein#Belief_in_an_afterlife)

Oups ?

L'existence d'autres dimensions ne permet pas de théoriser quoique ce soit sur la vie après la mort. Les mondes parallèles, c'est pour l'instant une mini hypothèse qui n'a aucun fondement solide, plus une intuition de certains physiciens qu'une (ou plusieurs) véritable théorie. Ca ne constitue pas une preuve.

Au pire, ce ne sera juste pas physique, mais de là à croire qu'il n'y est rien et que nous sommes juste venus comme ça est très étrange.

Pas spécialement, non. La formulation est d'ailleurs peu pertinente. Personne ne dit qu'il y a "rien", ni que nous sommes "juste venus comme ça". Si c'était le cas, il n'y aurait pas autant de chercheurs en biologie, astronomie, physique, etc qui consacreraient leur vie à étudier l'origine de la vie, de la planète, et l'univers... Il n'y a pas "rien", mais il n'y a pas forcément ce que tu crois. Quelque part, on pourrait dire que la reproduction est une vie après la mort. Le fonctionnement des organismes vivants depuis quasiment le début est de se reproduire, d'abord via la division cellulaire, puis plus tard, quand les organismes sont devenus plus complexe, par des mécanismes de gestation et une reproduction sexuée. Les organismes vivants ont évolué pour survivre afin de transmettre leur patrimoine génétique. Ensuite, les société humaines ont placé d'autres choses encore au même niveau d'importance, voire plus, comme la transmission d'une culture, la perpétuation d'une société et des connaissances qu'elle a accumulé. On pourrait argumenter que c'est ça, la vie après la mort. On vit déjà dans un monde très étrange et plein de possibilités, faut-il forcément chercher un au delà ?

Tant que chacun n'aura pas réellement vécu une vraie expérience, il n'y croira donc guère...

Tu parles de quoi, de EMI, de résurrection ? Ton message semble très confus, et ça n'aide pas ton propos, que je n'arrive d'ailleurs pas vraiment à identifier.

La vie est tellement remplie de choix et de possibilités... Pour les catholiques chrétiens croyants, Jésus Christ a bien su ressusciter et dans la Bible, c'est même écrit un truc du genre :"qui croit en moi et en la vie aura compris que la Terre est juste un passage est que la vie continue et que tout cela et une illusion et immortelle.

La bible dit beaucoup de choses, en général de façon très allusive et ouverte à interprétation. La foi de plusieurs personne et une citation d'un texte religieux (dont le but était de répandre la croyance en la nature divine de Jésus) ne constituent pas une preuve. Attention, je ne dis pas qu'un texte religieux est forcément faux, mais simplement qu'on ne peut pas le prendre au pied de la lettre, et sans le recouper avec d'autres sources historiques (autres textes, recherches archéologiques, etc)

MargaretRose MargaretRose
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 15:19:13

Le 06 août 2021 à 14:46:00 :

Le 06 août 2021 à 13:26:15 :
Il n'y a que des esprits scientifiques ici ? J'ai l'impression que personne n'y croit.
Moi, j'y crois et j'en sûr, il y'a beaucoup de preuves, dont le grand Docteur Eben Alexander qui avant n'y croyait pas, même Einstein a dit qu'il pensait qu'il y'a quelque chose après car l'énergie ne peut pas mourir, on a déjà découvert d'autres dimensions et certains astrophysiciens disent qu'ils d'autres mondes parallèles par milliard.

"L'énergie ne peut pas mourir", ça ne veut rien dire. Pour Einstein : "I do not believe in immortality of the individual, and I consider ethics to be an exclusively human concern with no superhuman authority behind it." (source : https://en.wikipedia.org/wiki/Religious_and_philosophical_views_of_Albert_Einstein#Belief_in_an_afterlife)

Oups ?

L'existence d'autres dimensions ne permet pas de théoriser quoique ce soit sur la vie après la mort. Les mondes parallèles, c'est pour l'instant une mini hypothèse qui n'a aucun fondement solide, plus une intuition de certains physiciens qu'une (ou plusieurs) véritable théorie. Ca ne constitue pas une preuve.

Au pire, ce ne sera juste pas physique, mais de là à croire qu'il n'y est rien et que nous sommes juste venus comme ça est très étrange.

Pas spécialement, non. La formulation est d'ailleurs peu pertinente. Personne ne dit qu'il y a "rien", ni que nous sommes "juste venus comme ça". Si c'était le cas, il n'y aurait pas autant de chercheurs en biologie, astronomie, physique, etc qui consacreraient leur vie à étudier l'origine de la vie, de la planète, et l'univers... Il n'y a pas "rien", mais il n'y a pas forcément ce que tu crois. Quelque part, on pourrait dire que la reproduction est une vie après la mort. Le fonctionnement des organismes vivants depuis quasiment le début est de se reproduire, d'abord via la division cellulaire, puis plus tard, quand les organismes sont devenus plus complexe, par des mécanismes de gestation et une reproduction sexuée. Les organismes vivants ont évolué pour survivre afin de transmettre leur patrimoine génétique. Ensuite, les société humaines ont placé d'autres choses encore au même niveau d'importance, voire plus, comme la transmission d'une culture, la perpétuation d'une société et des connaissances qu'elle a accumulé. On pourrait argumenter que c'est ça, la vie après la mort. On vit déjà dans un monde très étrange et plein de possibilités, faut-il forcément chercher un au delà ?

Tant que chacun n'aura pas réellement vécu une vraie expérience, il n'y croira donc guère...

Tu parles de quoi, de EMI, de résurrection ? Ton message semble très confus, et ça n'aide pas ton propos, que je n'arrive d'ailleurs pas vraiment à identifier.

La vie est tellement remplie de choix et de possibilités... Pour les catholiques chrétiens croyants, Jésus Christ a bien su ressusciter et dans la Bible, c'est même écrit un truc du genre :"qui croit en moi et en la vie aura compris que la Terre est juste un passage est que la vie continue et que tout cela et une illusion et immortelle.

La bible dit beaucoup de choses, en général de façon très allusive et ouverte à interprétation. La foi de plusieurs personne et une citation d'un texte religieux (dont le but était de répandre la croyance en la nature divine de Jésus) ne constituent pas une preuve. Attention, je ne dis pas qu'un texte religieux est forcément faux, mais simplement qu'on ne peut pas le prendre au pied de la lettre, et sans le recouper avec d'autres sources historiques (autres textes, recherches archéologiques, etc)

https://www.pinterest.fr/pin/361273201337628925/
En faite, c'est que tu réfléchis trop scientifiquement dans tes propose donc du coup tu ne crois en rien et tes démarches sont trop scientifique.
Oui, je parlais d'EMI, mais ça doit juste être des personnes folles je suppose pour toi.

Shenlong[BR2] Shenlong[BR2]
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 16:01:48

Le 06 août 2021 à 15:19:13 :
https://www.pinterest.fr/pin/361273201337628925/
En faite, c'est que tu réfléchis trop scientifiquement dans tes propose donc du coup tu ne crois en rien et tes démarches sont trop scientifique.
Oui, je parlais d'EMI, mais ça doit juste être des personnes folles je suppose pour toi.

Bon, déjà, s'il te plaît, apprend à formater les messages, parce que j'ai mis un moment à trouver ta réponse. Le > en débu de ligne veut dire que tu cite un message. Il faut sauter une ligne pour sortir de la citation.

Ensuite, la "citation" d'Einstein sur un image pinterest, merci beaucoup, tu as une source un peu plus sérieuse ou crédible ?

Enfin, "trop scientifiquement" pour quoi ? Pour me laisser convaincre par des croyances sans fondement avéré ? Peut-être, mais en quoi est-ce un problème ? Ca fait deux messages que tu balances des trucs à la louche sans source, sans rien, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Pour le EMI, merci du procès d'intention, où est-ce que j'ai parlé de folie ? Je cois tout à fait en l'existence des EMI, le phénomène est connu, même si peu compris. Je crois facilement que des états proches de la mort cérébrale peuvent engendrer des visions particulières, mais on pourrait dire la même chose de nombreux psychotropes et autres drogues. La plupart des gens qui prennent de la coke se sentent surpuissants mentalement et physiquement pendant leur trip, mais ce n'est pas paranormal, c'est simplement l'effet qu'à cette molécule sur le cerveau et le corps. Ce en quoi je crois moins, concernant les EMI, c'est qu'il se passe effectivement une sortie du corps genre projection astrale. Si les EMI sont connues, il n'y a pas d'étude fiable qui permette de prouver que les gens ont effectivement vu des choses réelles. Ces gens ne sont pas fous, simplement ils ont vécu un état extrême qui a des effets très particuliers sur les perceptions. Il est parfaitement normal d'être très secoué après une telle expérience, et compréhensible que certains d'entre eux se tournent vers une explication paranormale. Bien sûr, il est possible que les EMI soient un phénomène paranormal, mais mon argument est que rien ne permet de l'affirmer, de le prouver. On est simplement dans un rapport de croyance/non-croyance, ce qui est un choix individuel. A partir du moment où tu parles de ces choses là sur un forum ouvert au public, tu t'exposes à des opinions divergentes.

Encore une fois, je ne vois pas en quoi qualifier ma méthode de réflexion de "trop scientifique" est censé pointer un défaut. Je m'efforce d'exercer mon esprit critique, en quoi est-ce un problème ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 août 2021 à 14:53:17

Le 06 août 2021 à 09:37:50 :
Les témoignages d'EMI sont quand même loin de faire consensus, ils sont relativement rares, difficilement vérifiables (parce que totalement imprévisibles) et sont souvent montés en épingle. Il y à la dedans un côté légende urbaine, un peu comme les fameuses combustions spontanées qui alimentent régulièrement des fantasmes et se perdent dans beaucoup de fakes, sauf que pour ces dernières, on comprend assez bien le processus, qui n'a rien de spontané.

Donc les EMI existent, certes, mais les "témoignages" sont à prendre avec des pincettes en l'absence de protocole un tant soi peu rigoureux. Rien de prouve qu'il y ait réellement un phénomène de dissociation du corps et de "l'esprit" jusqu'ici.

Au pays des sigles, NDE et EMI, pour near death experience et expérience de mort imminente, sont certainement parmi les plus connus du grand public. En 2021, on estime que 5% de la population aurait vécu une expérience de ce type au cours de sa vie. Ce qui fait du monde à l'échelle de la population mondiale.

Relativement rare ? Heuuuuuu, non.

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 août 2021 à 14:59:07

Le 31 juillet 2021 à 19:43:49 :
ce que vous en pensez, votre théorie ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61047848-1-0-1-0-la-realite-des-experiences-de-mort-imminente.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-60972867-1-0-1-0-les-correlations-entre-les-emi-et-la-bible.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61597595-1-0-1-0-emi-et-bible.htm

Bref les EMI ne sont pas des hallucinations et celle-ci ont lieu sur un autre plan d'existence, un plan d'existence 100 X plus réel que dans notre monde actuel. :ok:

L'enfer existe, le paradis existe, les anges existent, Dieu demeure.

Message édité le 07 août 2021 à 15:01:44 par
MargaretRose MargaretRose
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 21:56:38

Le 07 août 2021 à 14:53:17 :

Le 06 août 2021 à 09:37:50 :
Les témoignages d'EMI sont quand même loin de faire consensus, ils sont relativement rares, difficilement vérifiables (parce que totalement imprévisibles) et sont souvent montés en épingle. Il y à la dedans un côté légende urbaine, un peu comme les fameuses combustions spontanées qui alimentent régulièrement des fantasmes et se perdent dans beaucoup de fakes, sauf que pour ces dernières, on comprend assez bien le processus, qui n'a rien de spontané.

Donc les EMI existent, certes, mais les "témoignages" sont à prendre avec des pincettes en l'absence de protocole un tant soi peu rigoureux. Rien de prouve qu'il y ait réellement un phénomène de dissociation du corps et de "l'esprit" jusqu'ici.

Au pays des sigles, NDE et EMI, pour near death experience et expérience de mort imminente, sont certainement parmi les plus connus du grand public. En 2021, on estime que 5% de la population aurait vécu une expérience de ce type au cours de sa vie. Ce qui fait du monde à l'échelle de la population mondiale.

Relativement rare ? Heuuuuuu, non.

Merci :ange:

MargaretRose MargaretRose
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 21:57:49

Le 07 août 2021 à 14:59:07 :

Le 31 juillet 2021 à 19:43:49 :
ce que vous en pensez, votre théorie ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61047848-1-0-1-0-la-realite-des-experiences-de-mort-imminente.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-60972867-1-0-1-0-les-correlations-entre-les-emi-et-la-bible.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61597595-1-0-1-0-emi-et-bible.htm

Bref les EMI ne sont pas des hallucinations et celle-ci ont lieu sur un autre plan d'existence, un plan d'existence 100 X plus réel que dans notre monde actuel. :ok:

L'enfer existe, le paradis existe, les anges existent, Dieu demeure.

Merci, d'avoir partagé cela. Honnêtement je crois en une vie après la mort même sur mais je ne crois pas à l'enfer ni au paradis, du moins je n'aimerais pas cela.

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 août 2021 à 22:49:51

Le 07 août 2021 à 21:57:49 :

Le 07 août 2021 à 14:59:07 :

Le 31 juillet 2021 à 19:43:49 :
ce que vous en pensez, votre théorie ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61047848-1-0-1-0-la-realite-des-experiences-de-mort-imminente.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-60972867-1-0-1-0-les-correlations-entre-les-emi-et-la-bible.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61597595-1-0-1-0-emi-et-bible.htm

Bref les EMI ne sont pas des hallucinations et celle-ci ont lieu sur un autre plan d'existence, un plan d'existence 100 X plus réel que dans notre monde actuel. :ok:

L'enfer existe, le paradis existe, les anges existent, Dieu demeure.

Merci, d'avoir partagé cela. Honnêtement je crois en une vie après la mort même sur mais je ne crois pas à l'enfer ni au paradis, du moins je n'aimerais pas cela.

Désolé de te l'annoncer, mais il y bien une justice divine au ciel, ça reste tout de même une bonne nouvelle.

Message édité le 07 août 2021 à 22:51:15 par
MargaretRose MargaretRose
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 23:44:17

Le 07 août 2021 à 22:49:51 :

Le 07 août 2021 à 21:57:49 :

Le 07 août 2021 à 14:59:07 :

Le 31 juillet 2021 à 19:43:49 :
ce que vous en pensez, votre théorie ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61047848-1-0-1-0-la-realite-des-experiences-de-mort-imminente.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-60972867-1-0-1-0-les-correlations-entre-les-emi-et-la-bible.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61597595-1-0-1-0-emi-et-bible.htm

Bref les EMI ne sont pas des hallucinations et celle-ci ont lieu sur un autre plan d'existence, un plan d'existence 100 X plus réel que dans notre monde actuel. :ok:

L'enfer existe, le paradis existe, les anges existent, Dieu demeure.

Merci, d'avoir partagé cela. Honnêtement je crois en une vie après la mort même sur mais je ne crois pas à l'enfer ni au paradis, du moins je n'aimerais pas cela.

Désolé de te l'annoncer, mais il y bien une justice divine au ciel, ça reste tout de même une bonne nouvelle.

Tant qu'il y'aura quelque chose, tant que c'est positif est bien :ange:

Shenlong[BR2] Shenlong[BR2]
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 12:23:05

Le 07 août 2021 à 14:53:17

Au pays des sigles, NDE et EMI, pour near death experience et expérience de mort imminente, sont certainement parmi les plus connus du grand public. En 2021, on estime que 5% de la population aurait vécu une expérience de ce type au cours de sa vie. Ce qui fait du monde à l'échelle de la population mondiale.

Relativement rare ? Heuuuuuu, non.

Salut ! Alors, on va jouer à un jeu qui s'appelle "comprendre tes propres sources". Ton chiffre de 5%, je suppose qu'il vient de l'étude de Vanessa Charland-Verville, celle qui est cité sur la page wikipedia des EMI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_mort_imminente#Fréquence_des_EMI

Donc, si tu lis ce paragraphe, tu apprendras que les pourcentages rapportés sont des pourcentages parmi les victimes d'arrêts cardiaques, et non pas parmi la population totale, ce qui réduit sensiblement l'échantillon, et donc la fréquence.

Relativement rare ? Heuuuuu, oui.

Mais bonne tentative, à part ça. 6/10. Sinon, les liens JV.com, merci, mais niveau fiabilité, c'est zéro, désolé.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
08 août 2021 à 13:32:50

Le 08 août 2021 à 12:23:05 :

Le 07 août 2021 à 14:53:17

Au pays des sigles, NDE et EMI, pour near death experience et expérience de mort imminente, sont certainement parmi les plus connus du grand public. En 2021, on estime que 5% de la population aurait vécu une expérience de ce type au cours de sa vie. Ce qui fait du monde à l'échelle de la population mondiale.

Relativement rare ? Heuuuuuu, non.

Salut ! Alors, on va jouer à un jeu qui s'appelle "comprendre tes propres sources". Ton chiffre de 5%, je suppose qu'il vient de l'étude de Vanessa Charland-Verville, celle qui est cité sur la page wikipedia des EMI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_mort_imminente#Fréquence_des_EMI

Donc, si tu lis ce paragraphe, tu apprendras que les pourcentages rapportés sont des pourcentages parmi les victimes d'arrêts cardiaques, et non pas parmi la population totale, ce qui réduit sensiblement l'échantillon, et donc la fréquence.

Relativement rare ? Heuuuuu, oui.

Mais bonne tentative, à part ça. 6/10. Sinon, les liens JV.com, merci, mais niveau fiabilité, c'est zéro, désolé.

Je précise que les liens jvc sont des liens qu'il a lui-même écrit depuis 2 ans et qu'il prend pour source.
Damnation, Mindbrain, ce sont des secondaires à lui, et ça fait belle lurette que le forum a arrêté de compter le nombre de pseudos qu'il a utilisé (et s'est fait bannir) pour propager des fausses sources, ou données volontairement détournées de leurs propos initial.
La modération et les admins sont au courant.

Je te précise ça quand même pour que tu saches à qui tu t'adresses et à quoi t'attendre, du coup..:noel:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1141482453

Shenlong[BR2] Shenlong[BR2]
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 13:48:24

Le 08 août 2021 à 13:32:50
Je précise que les liens jvc sont des liens qu'il a lui-même écrit depuis 2 ans et qu'il prend pour source.
Damnation, Mindbrain, ce sont des secondaires à lui, et ça fait belle lurette que le forum a arrêté de compter le nombre de pseudos qu'il a utilisé (et s'est fait bannir) pour propager des fausses sources, ou données volontairement détournées de leurs propos initial.
La modération et les admins sont au courant.

Je te précise ça quand même pour que tu saches à qui tu t'adresses et à quoi t'attendre, du coup..:noel:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1141482453

C'est magique.

Finalement, on aura peut-être fini par trouver quelque chose de vraiment paranormal sur ce forum, parce qu'un phénomène de ce genre, c'est à la limite du réel.

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
08 août 2021 à 18:04:28

Le 08 août 2021 à 13:48:24 :

Le 08 août 2021 à 13:32:50
Je précise que les liens jvc sont des liens qu'il a lui-même écrit depuis 2 ans et qu'il prend pour source.
Damnation, Mindbrain, ce sont des secondaires à lui, et ça fait belle lurette que le forum a arrêté de compter le nombre de pseudos qu'il a utilisé (et s'est fait bannir) pour propager des fausses sources, ou données volontairement détournées de leurs propos initial.
La modération et les admins sont au courant.

Je te précise ça quand même pour que tu saches à qui tu t'adresses et à quoi t'attendre, du coup..:noel:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1141482453

C'est magique.

Finalement, on aura peut-être fini par trouver quelque chose de vraiment paranormal sur ce forum, parce qu'un phénomène de ce genre, c'est à la limite du réel.

Quelle ironie :hap:

Le 07 août 2021 à 14:59:07 :

Le 31 juillet 2021 à 19:43:49 :
ce que vous en pensez, votre théorie ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61047848-1-0-1-0-la-realite-des-experiences-de-mort-imminente.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-60972867-1-0-1-0-les-correlations-entre-les-emi-et-la-bible.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-61597595-1-0-1-0-emi-et-bible.htm

Bref les EMI ne sont pas des hallucinations et celle-ci ont lieu sur un autre plan d'existence, un plan d'existence 100 X plus réel que dans notre monde actuel. :ok:

L'enfer existe, le paradis existe, les anges existent, Dieu demeure.

Et la preuve ?
Juste des gens qui témoignent après avoir eu un traumatisme :noel:
Le tout alors que les scientifiques l'expliquent de façon plus convaincantes et rationnelles :noel:

Au final, c'est toujours le même débat, quand on a des croyances, le moindre témoignage devient une preuve pour nous :(
Un peu comme un militant FN qui va chercher à prouver que Lepen c'est la meilleure en allant dans un meeting FN :(

Zanon-2022 Zanon-2022
MP
Niveau 5
08 août 2021 à 20:55:04

Ma foi.

sharkan7222 sharkan7222
MP
Niveau 4
08 août 2021 à 23:36:23

Le tout alors que les scientifiques l'expliquent de façon plus convaincantes et rationnelles :noel:

:rire:

Le mec qu'a jamais rien lu en science mais qui crois que parce qu'il doute de tout, ça lui permet d'être dans le camp de la science :rire:

Ce que toute personne qui connait un minimum le dossier EMI sait, c'est que le seul scientifique de très haut niveau (nobélisable) qui s'intéresse à l'EMI, c'est steven Laureys.

Voilà ce qu'il disait début 2020 "On a beaucoup beaucoup de livres, mais une vision très binaire (j'y crois, j'y crois pas) et ça pour moi c'est dommage.Je suis un peu déçu par ceux qui disent 'Voilà c'est dans le cerveau' (ça fait des belles couverture), 'C'est telle ou telle partie neurotransmetteurs'.Je suis triste de voir que y a pas plus de curiosité et je pense que qu'on peut pas dire qu'on a compris les expérience de mort imminente, ça m'a l'air dogmatique de dire 'C'est un manque d'oxygéne ou telle ou telle processus qu'on a compris le phénomène'".

Quiquine l'ignare.

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=YSGVscfpb2o&ab_channel=DEUIL-CONSCIENCE 52:15

Message édité le 08 août 2021 à 23:37:05 par sharkan7222
Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
09 août 2021 à 00:59:00

Oulà, encore toi ? Il faut vraiment qu'un jour on fasse un tableau avec tout tes doubles comptes, ça devrait bientôt représenter la moitié des pseudos créés sur JVC :noel:

Permet moi de te corriger sur un point:

"Ce que toute personne qui connait un minimum le dossier EMI sait, c'est que le seul scientifique de très haut niveau (nobélisable) qui s'intéresse à l'EMI et qui pense comme moi, c'est steven Laureys."

Fort est de reconnaître qu'à part pour contredire et chercher vite fait désespérément des choses incroyables sur le sujet sur le net, tu sembles pas mal ignare aussi quand même :(

Ne serais-ce que parce que tu utilises très mal sa citation. Je n'ai jamais dis que les scientifiques savaient de quoi provenait les phénomènes d'EMI.
Mais quitte à invoquer l'haut-delà et la vie après la mort, on préfèrera invoquer plutôt quelque chose de plus rationnel. Et il y a des explications qui tiennent la route. Beaucoup plus que la vie après la mort pour laquelle on a ... oh bah, on a aucune preuve tiens :hap:

Bref, si tu veux on peut aussi dire que les EMI c'est un bref moment où on chute dans un univers parallèle.
On peut aussi dire que les personnes ayant un EMI sont des chamans sans le savoir.
On peut aussi dire qu'en réalité on est tous morts et que les gens qui ont des EMI ont un bref sursaut de vie.
... et on peut aussi dire que c'est un mécanisme d'auto-défense contre la peur de la mort dans le cerveau. Pourquoi pas ?

Pourquoi devrait-on favoriser la vie après la mort ? Sincèrement, je te pose la question. Je vois pas en quoi mes autres hypothèses seraient pas plus crédibles.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
09 août 2021 à 02:13:19

Voilà ce qu'il disait début 2020 "On a beaucoup beaucoup de livres, mais une vision très binaire (j'y crois, j'y crois pas) et ça pour moi c'est dommage.Je suis un peu déçu par ceux qui disent 'Voilà c'est dans le cerveau' (ça fait des belles couverture), 'C'est telle ou telle partie neurotransmetteurs'.Je suis triste de voir que y a pas plus de curiosité et je pense que qu'on peut pas dire qu'on a compris les expérience de mort imminente, ça m'a l'air dogmatique de dire 'C'est un manque d'oxygéne ou telle ou telle processus qu'on a compris le phénomène'".

Quiquine l'ignare.

Du coup, c'est pas de chance, comme encore un nouveau forumeur te l'a fait remarquer, de manipuler l'information pour lui faire sous-entendre ce qu'il n'a pas dit.
Allez, je suis gentil, je mets le reste de ce que ce cher chercheur de mon ancienne université (pas de chance..:noel:) a dit..juste après que tu aies coupé la citation(comme j'en suis étonné! :noel:).
"De l'autre côté, je ne pense pas non plus que l'on puisse dire qu'on a la preuve scientifique d'une vie après la mort. Ca aussi, je trouve que ça peut-être dogmatique. Si il y a une conscience cosmique, une force, une onde, est-ce qu'on peut la comprendre, la tester, la falsifier? Il manque ce chemin du milieu. On n'a pas compris le sujet, on est juste curieux, et on fait des appels à témoins."

En d'autres termes..il dit ce que tout le monde dit ici, sauf toi..qui lui invente des propos et des sous-entendus dont il se détourne explicitement.
Ce cher chercheur indique bien une nouvelle fois que les EMI doivent être étudiées avec objectivité, et qu'il n'y a aucune raison de pencher définitivement en faveur d'une ou de l'autre hypothèse en attente d'une étude complète et sérieuse, chose qu'il manque cruellement jusqu'à présent.

Il rappelle aussi à 47:00 jusqu'à 50:00 la différence entre la mort définitive et les EMI qui sont deux états TOTALEMENT différents.
Tu ferais bien de revoir cette partie.

Enfin, à 58:XX jusqu'en fin de conférence, il précise qu'il souhaite que davantage d'études soient menées sur l'hyper perception ayant souvent été sous-estimée chez les personnes en fin de vie, ou tombées dans le coma. Il rappelle l'exemple des bébés qui jusqu'il y a encore quelques dizaines d'années, étaient considérés comme étant des êtres non perceptifs et ne ressentant pas la douleur. Il précise aussi que des études démontrent bel et bien des états de conscience et d'une perception sous-estimée d'un futur nouveau né encore in utero, et qu'il faut donc rester prudents et attentifs quant aux capacités du cerveau à conserver une hyper perception de son environnement malgré un coma ou durant une EMI.

Enfin, ça, c'est quand on regarde soi-même les sources qu'on poste(et jusqu'au bout, pas seulement une phrase sortie du contexte qui nous arrange bien) et qu'on est de bonne foi, évidemment. :hap:

Message édité le 09 août 2021 à 02:15:08 par EquerreEtCompas
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2021 à 07:49:59

Le 02 août 2021 à 17:07:50 :
Bah justement, de plus en plus de scientifiques s'écartent de cette idée selon laquelle il n'y aurait rien. Il y en a même un (je ne me souviens plus le nom je suis tombé sur une vidéo de lui par hasard), qui dit que si la conscience disparait après la mort, ça serait contredirait pas mal de lois de la physique ou ce genre de choses.
Et puis je sais que la conscience est capable de se projeter hors du corps. Je connais quelqu'un qui est sceptique concernant le Paranormal,... Mais qui croit au fait que la Conscience soit capable de vivre indépendamment du corps. Tout simplement parce que ça lui ait arrivé.

Apres tout Lavoisier a bien dire " rien ne se perd, rien ne ee créer, tout se tranforme"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment