CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel : c'est comment le Québec/Canada

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Issoudream Issoudream
MP
Niveau 5
29 décembre 2021 à 17:45:20

Les québécois pourquoi un accent si prononcé ? Pourquoi n'avez vous pas garder l'accent français??

BobeLidou BobeLidou
MP
Niveau 10
29 décembre 2021 à 22:46:56

L'Évolution, tu connais ?

Deikiell Deikiell
MP
Niveau 14
03 janvier 2022 à 21:40:50

Mais je remarque qu'au Québec, les plus jeunes commencent à parler un français plus international, comparé à nos grand-parents par exemple. Je crois qu'on doit ça à internet et à une meilleure éducation et j'en suis ravis :ok:

Mais y'a des choses qui sont là pour rester, comme les "tu veux tu", les "a" prononcés différemment, etc.

Message édité le 03 janvier 2022 à 21:42:18 par Deikiell
Fion-de-Zemmour Fion-de-Zemmour
MP
Niveau 6
05 janvier 2022 à 09:25:40

Le 03 janvier 2022 à 21:40:50 :
Mais je remarque qu'au Québec, les plus jeunes commencent à parler un français plus international, comparé à nos grand-parents par exemple. Je crois qu'on doit ça à internet et à une meilleure éducation et j'en suis ravis :ok:

Mais y'a des choses qui sont là pour rester, comme les "tu veux tu", les "a" prononcés différemment, etc.

"Tu veux tu pô, lô" https://www.noelshack.com/2016-38-1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

Nebuloz Nebuloz
MP
Niveau 3
04 février 2022 à 17:02:52

Je m'apprête à faire un voyage en mai passant par Québec, Trois-Rrivières, Montréal, Ottawa puis Buffalo et le Vermont, vous avez des endroits en particulier à voir sur le trajet ? J'ai vu que le parc de la Mauricie est apparemment pas mal, et regardé les points d'intérêt des différentes villes que j'ai citées, mais si vous avez des bons plans pour des activités, des trucs plus "nature" à faire, dites moi

StEvUgnIn_ StEvUgnIn_
MP
Niveau 9
12 février 2022 à 23:27:17

J'aimerais savoir si un bachelor européen est valable pour travailler comme développeur ou ingénieur informaticien au Canada

Le_Roi_Sauvage Le_Roi_Sauvage
MP
Niveau 2
23 mars 2022 à 19:59:57

Salut vous aller bien ?
Venez faire un tour sur se canal telegram :-)))
Du très très lourd arrive !

https://t.me/le_roisauvage

Speeeed Speeeed
MP
Niveau 9
11 avril 2022 à 11:46:32

Les kheys Toronto c'est comment?
Qualité de vie, logement, salaires pour bac+5 en comptabilité, il y'a des mosquées ou pas( je suis musulman) et enfin le paysage est comment (forêts...)
Merci pour vos réponses

Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
11 avril 2022 à 15:58:35

JEANNE AU SECOURS

Pseudo supprimé
Niveau 18
14 novembre 2022 à 09:04:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-71105336-1-0-1-0-quebec.htm#post_1208215704

Bonjour j'aimerai bien vos avis, si vous avez le temps, bonne journée, merci

chargris chargris
MP
Niveau 2
01 février 2023 à 07:56:13

c’est comment le quebec? frette en sacrament 😂

oracleDissou44 oracleDissou44
MP
Niveau 5
22 juin 2023 à 11:53:37

Salut, j'aimerai venir depuis la France pour une période de 6 mois à 1 an... Je suis développeur web pour information.

Vous êtes gentils avec les français ou vous faites comme les Suisse (chacun chez soi) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je cherche un environnement plus libéral (au sens économique comme sociétal) par rapport à la France (pas dur de faire pire vous me direz) et je me disais que le Québec peut être un bon plan car j'ai l'impression que toute l'Amérique du nord (Canada & USA) a une vision de la société très différentes de l'Europe de l'Ouest https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 22 juin 2023 à 11:53:58 par oracleDissou44
Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
22 avril 2024 à 18:45:13

Salut à tous

Personnellement j'y suis déjà été deux fois et pas qu'au Québec d'ailleurs et j'ai beaucoup aimer

Ils sont d'Amérique du Nord c'est certain et la culture nord Amérique c'est clair mais faut leur reconnaître des particularités déjà ceux qui saute au yeux ils sont bien plus extraverti que la moyenne en Amérique du Nord

je crois c'est leurs côtés latin car globalement les anglo-saxons ont certe de l'humour mais pas pareil que les pays comme l'Italie par exemple et donc là France car et j'aime souvent le dire la France c'est l'Italie mais avec le côté jamais content et râleur en plus et j'ai déjà entendu dire les français sont des italiens de mauvaise humeur

Franchement en apparence la mentalité est sympa il y a rien a redire après c'est un peu comme les nordistes de chez nous sympa mais pas forcément franc mais bon au moins eu mettront pas un couteau dans notre dos et c'est le même genre qu'en Angleterre aussi ou en Bretagne par exemple

Voilà j'y retourne en juin prochain j'y vais depuis 2018 tout les 3 ans me suis fixer cette objectif et j'irais toujours une grosse quinzaine de jours mais la prochaine fois sa sera un mois et après 3 mois j'aimerais beaucoup connaître une fois dans ma vie un hiver là bas et j'ai ce même genre de vadrouille je voudrais faire en Islande ou j'y suis déjà été une fois

Voilà le Québec c'est pas comme on pourrait penser comme nos gaulois avec Astérix un petit village d'irréductibles gaulois qui lutte contre l'empire romain pas du tout

En faite j'ai toujours ressenti une bienveillance de la part notamment des américains vis a vis des Québécois et faut savoir que les Québécois reste pas juste dans leurs province j'ai été très surpris de réaliser que les Québécois allait partout ils étaient partout en Amérique du Nord enfin des endroits comme la Californie los Angeles New York et faut savoir que les populations des états limitrophes du canada au Etats Unis beaucoup ont des liens de parenté ascendance avec les Québécois et j'ai été très surpris les Québécois sont attacher a leur langue défendre le français mais en réalité le français est pas du tout menacer pour moi en Amérique du Nord

Il y a des millions d'Américains qui ont des liens d'ascendance avec la France mais beaucoup l'ignore et faut savoir que la langue française est considérée par les élites américaine comme une langue noble de prestige et en gros parler en français sa fait bien

Voilà j'avais pas mal d'idée que je m'étais forger depuis tout gamin sur nos cousins d'Amérique et au final je suis très content pour moi l'avenir du Québec en Amérique du Nord est parfaitement assurer même si nos amis québécois ont une tendance au pessimiste qui me fait fortement rappeller la France mon pays

Concernant l'immigration il est vrai et c'est le cas de tout le Canada la plupart sont bilingue parceque l'anglais est la langue économique du travail tous au canada au Québec parle anglais en plus de connaître le français pour beaucoup au Canada notamment l'Ontario concernant le Québec c'est tous et au état unis il y a de forte minorités francophone dans les états limitrophes du canada d'ailleurs souvent les Québécois ont de la famille au état unis même a New York et los Angeles la Californie par exemple

Voilà je suis très optimiste personnellement pour l'avenir du Québec concernant la France c'est autre chose elle a changer et elle changera encore elle sera beaucoup plus sudiste que maintenant même si depuis les années 2000 la mondialisation c'est de plus en plus le cas et faut pas le voir comme un danger pas du tout au contraire sa prouve que notre pays reste et restera dynamique et d'avenir

Voilà j'ai écris un long topic car le sujet me passionne étant très investi sur ceux qui se passe chez nos cousins d'Amérique du Nord 😉😉😉

Crosc Crosc
MP
Niveau 4
23 avril 2024 à 23:44:59

La division des paragraphes est une belle attention... la ponctuation le serait tout autant, cela dit. :(

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment