CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel : c'est comment le Québec/Canada

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
bobirasta15 bobirasta15
MP
Niveau 1
24 novembre 2017 à 21:57:29

kikoo nos voisins québécois ( CONCOURS ETUDIANT) 🐧

Joséphine Gueira et moi-même avons co-designer un tee-shirt, et nous voilà enfin dans la liste des candidats sélectionnés afin de remporter la somme de 5000 euros ( 🎉🎉🎉🎉) Nous mettons ce message sur plusieurs forum histoire de sensibilisé le plus de personnes. Cette sommes nous permettrais faire naitre au grand jour certains de nos projets artistiques, musique et photographie

SOOOOOOooooooOooooOOOO évidement un petit soutien de votre part serait forcément TREEEEEEEEEEEESSSSSSS appréciable !!!!!!

Pour voter rien de plus simple, voter via ce lien ( cela prend seulement 10 secondes ) :

http://m.asos.com/fr/decouvrez/students/bye-bye-basique/#/vote/297

ET VOILÀ EASY
Je remercie les personnes ayant porté un intérêt pour ce post de tout mon cœur.

https://www.noelshack.com/2017-47-5-1511557043-capture-d-ecran-2017-11-22-a-13-03-15.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2017 à 09:39:20

Bonjour a tous, voilà j'me pose pas mal de questions en ce moment sur ma vie et ce que je vais faire,je veux faire tout mon possible pour aller vivre au Canada et être routier, j'ai un peu vu comment ça se deroulait pour reussir a le devenir mais j'ai quelques questions:

- J'ai actuellement commencé a payer le permis FR, mais je me demandais si il ne valait pas mieux que j'arrête de suite pour economiser, et aller le passer directement là bas ?

- Si je veux faire un PVT , puis-je passer mes permis et esperer trouver un travail sans expèrience ?

- Et enfin si j'arrives a faire les choses citées précedemment, est-ce que je peux esperer être résident permanent et vivre ma vie au Canada ?

Merci beaucoup.

EL-pepitto EL-pepitto
MP
Niveau 3
13 décembre 2017 à 18:57:28

Le 02 décembre 2017 à 09:39:20 Helios-7 a écrit :
Bonjour a tous, voilà j'me pose pas mal de questions en ce moment sur ma vie et ce que je vais faire,je veux faire tout mon possible pour aller vivre au Canada et être routier, j'ai un peu vu comment ça se deroulait pour reussir a le devenir mais j'ai quelques questions:

- J'ai actuellement commencé a payer le permis FR, mais je me demandais si il ne valait pas mieux que j'arrête de suite pour economiser, et aller le passer directement là bas ?

- Si je veux faire un PVT , puis-je passer mes permis et esperer trouver un travail sans expèrience ?

- Et enfin si j'arrives a faire les choses citées précedemment, est-ce que je peux esperer être résident permanent et vivre ma vie au Canada ?

Merci beaucoup.

Clique sur le lien pour voir si ses plus avantageux, j'ai toujours vécu au Québec donc je ne pourrais pas te le dire.. Mais a mon humble avis vaut mieux faire ton permis ici car les lois et les conditions routières sont complètement différente de l’Europe (Neige, route en gravels, signalisation, lois)
https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger/
il te faut une bonne basse en anglais quand tes camionneurs (routier comme vous dites :rire2:) Beaucoup de contrat de transport va t’emmener Hors Québec ,exemple dans l'ouest Canadien et aux États-Unis. Oui sans aucun doute, si tu contribues à la société je verrais pas pourquoi il te refuserait.
PS:Ils ya une pénurie de camionneurs actuellement, donc te trouver un taff sera très facile, Petit conseil vaut mieux être un camionneur indépendant dans ce domaine et ne pas travailler pour une compagnie de transport, ses biens mieux en matière de paie et d’horaire, tu peux aller chercher dans les 36$/h en étant indépendant même plus. Mais bien évidemment tu dois acheter ton propre camion et l'équipement, mais à long terme ses biens plus avantageux . Sur ce bonne chance l'ami!

Message édité le 13 décembre 2017 à 18:57:54 par EL-pepitto
MontreEnDiamant MontreEnDiamant
MP
Niveau 16
13 décembre 2017 à 19:01:24

Le 13 décembre 2017 à 18:57:28 EL-pepitto a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 09:39:20 Helios-7 a écrit :
Bonjour a tous, voilà j'me pose pas mal de questions en ce moment sur ma vie et ce que je vais faire,je veux faire tout mon possible pour aller vivre au Canada et être routier, j'ai un peu vu comment ça se deroulait pour reussir a le devenir mais j'ai quelques questions:

- J'ai actuellement commencé a payer le permis FR, mais je me demandais si il ne valait pas mieux que j'arrête de suite pour economiser, et aller le passer directement là bas ?

- Si je veux faire un PVT , puis-je passer mes permis et esperer trouver un travail sans expèrience ?

- Et enfin si j'arrives a faire les choses citées précedemment, est-ce que je peux esperer être résident permanent et vivre ma vie au Canada ?

Merci beaucoup.

Clique sur le lien pour voir si ses plus avantageux, j'ai toujours vécu au Québec donc je ne pourrais pas te le dire.. Mais a mon humble avis vaut mieux faire ton permis ici car les lois et les conditions routières sont complètement différente de l’Europe (Neige, route en gravels, signalisation, lois)
https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/permis-etranger/
il te faut une bonne basse en anglais quand tes camionneurs (routier comme vous dites :rire2:) Beaucoup de contrat de transport va t’emmener Hors Québec ,exemple dans l'ouest Canadien et aux États-Unis. Oui sans aucun doute, si tu contribues à la société je verrais pas pourquoi il te refuserait.
PS:Ils ya une pénurie de camionneurs actuellement, donc te trouver un taff sera très facile, Petit conseil vaut mieux être un camionneur indépendant dans ce domaine et ne pas travailler pour une compagnie de transport, ses biens mieux en matière de paie et d’horaire, tu peux aller chercher dans les 36$/h en étant indépendant même plus. Mais bien évidemment tu dois acheter ton propre camion et l'équipement, mais à long terme ses biens plus avantageux . Sur ce bonne chance l'ami!

Oui je m'étais renseigné et vaut mieux le passer là-bas, tu peux pas convertir un permis camionneur français

Par contre même si c'est très bien payé on commence à avoir des premiers prototypes de camions autonomes sur le marché, d'ici 10/20 ans je sais pas si y'aura encore des conducteurs manuels

Couarkill Couarkill
MP
Niveau 2
04 janvier 2018 à 23:06:54

Quels sont les accords politique entre le Québec et la France ?

fyralegend fyralegend
MP
Niveau 7
12 février 2018 à 22:32:09

les jeux consoles coûtent 79,99$..nuff said....pas un bon endroit pour être gamer.

skyped skyped
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 10:45:20

Bonjour à tous.
Je viens recevoir ma lettre d'acceptation à l'UQAM, pour un baccalauréat.
Je suis tout excité de savoir que je pars en Septembre.

J'attends également une réponse de l'UQAR à Rimouski et de l'UQAC à Chicoutimi.

Parmis ces 3 villes, laquelle est la plus intéressante ?
En termes de vie, de coût et de qualité des cours aussi :hap:

Et aussi, concernant la charge de travail et la difficulté des cours ?
J'ai déjà fait une licence en France, vous pensez que c'est un plus ? :(

MontreEnDiamant MontreEnDiamant
MP
Niveau 16
17 février 2018 à 11:06:30

Le 17 février 2018 à 10:45:20 skyped a écrit :
Bonjour à tous.
Je viens recevoir ma lettre d'acceptation à l'UQAM, pour un baccalauréat.
Je suis tout excité de savoir que je pars en Septembre.

J'attends également une réponse de l'UQAR à Rimouski et de l'UQAC à Chicoutimi.

Parmis ces 3 villes, laquelle est la plus intéressante ?
En termes de vie, de coût et de qualité des cours aussi :hap:

Et aussi, concernant la charge de travail et la difficulté des cours ?
J'ai déjà fait une licence en France, vous pensez que c'est un plus ? :(

Tu repars en première année du coup ? C'est casse-couilles surtout après avoir fait une licence complète non ?

Perso mon IUT est en partenariat et je pars en l'UQAC pour un bachelor en passant directement en 3ème année en septembre aussi :hap:

Peut-être qu'on se croisera :hap:

Perso pour vivre je prévois à peu près 1000€/mois sachant que je vais surement un peu voyager et tout

skyped skyped
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 11:37:19

Ouep, je recommence un truc là bas :(
D'un coté car au final ma Licence ne m'a pas emballé plus que ça et de l'autre car j'avais vraiment envie de changer d'air et j'ai toujours rêvé d'aller au Canada.

Vu que j'ai déjà fais la Fac, j'étais sûr d'être pris :(.

Je ne fais pas d'échange, je me suis inscris tout seul :ok:

Je sais qu'au Québec ils commencent la Fac vers la Vingtaine car ils doivent passer le DEC :hap:
Je serai pas trop décalé:oui:

skyped skyped
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 21:56:59

Des gens connaissent Rimouski ? :hap:
Je vais y aller 3ans pour étudier:ok:

C'est pas trop mort comme ville ? Je sais qu'il y a que 50 000 habitants :rire:

J'espère ne pas trop m'ennuyer :(

petit_buisson petit_buisson
MP
Niveau 8
28 février 2018 à 15:38:33

Le 23 février 2018 à 21:56:59 skyped a écrit :
Des gens connaissent Rimouski ? :hap:
Je vais y aller 3ans pour étudier:ok:

C'est pas trop mort comme ville ? Je sais qu'il y a que 50 000 habitants :rire:

J'espère ne pas trop m'ennuyer :(

ta pas choisi la ville la plus vivante https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941796-reupload-putain.png
Mais c'est tres jolie , et la nature est partout voila les point positifs

AttorneyOnline AttorneyOnline
MP
Niveau 42
04 mars 2018 à 21:07:28

Le 28 février 2018 à 15:38:33 petit_buisson a écrit :

Le 23 février 2018 à 21:56:59 skyped a écrit :
Des gens connaissent Rimouski ? :hap:
Je vais y aller 3ans pour étudier:ok:

C'est pas trop mort comme ville ? Je sais qu'il y a que 50 000 habitants :rire:

J'espère ne pas trop m'ennuyer :(

ta pas choisi la ville la plus vivante https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941796-reupload-putain.png
Mais c'est tres jolie , et la nature est partout voila les point positifs

Je le sais bien, mais je vais surtout là bas pour étudier la Biologie Marine, et j'ai bien l'impression que c'est le meilleur endroit :(

Après, concernant la vie, 1 habitant sur 3 est un étudiant, je pense que ça doit bouger un peu dans les résidences étudiantes :hap:

khermelias khermelias
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 09:57:41

Je viens du 25-35, il est bien le forum Québec ?
Il est animé aussi ?

J'aurai des questions sur le Québec (et je suppose qu'il y a des québécois ici).
C'est cool la vie la bas (question conne mais bon).
Je sais pas, j'ai l'impression que la France commence à devenir n'importe quoi (politiciens, mentalités...). Je crois que Québec a toujours une bonne réputation.

C'est comment la vie là-bas ?

PoostAvaant PoostAvaant
MP
Niveau 6
07 mars 2018 à 05:27:29

Le 05 mars 2018 à 09:57:41 khermelias a écrit :
Je viens du 25-35, il est bien le forum Québec ?
Il est animé aussi ?

J'aurai des questions sur le Québec (et je suppose qu'il y a des québécois ici).
C'est cool la vie la bas (question conne mais bon).
Je sais pas, j'ai l'impression que la France commence à devenir n'importe quoi (politiciens, mentalités...). Je crois que Québec a toujours une bonne réputation.

C'est comment la vie là-bas ?

La situation politique au Canada n'est pas mieux que celle en France et de loin, il y a qu'à voir les taxes pour commencer :malade:

xhawkx xhawkx
MP
Niveau 6
15 mars 2018 à 11:49:47

Pour le peu d’information que j’ai glané, le canada c’est sympa quand même pour plusieurs choses, dont une que je trouve tellement intelligente, le prelevement des impots a la source...

Ca evite le stress annuel typiquement Francais a l’approche des fiches d’impots a remplir ahah

OptionNationale OptionNationale
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 15:19:09

De quoi il parle l’autre? On paye beaucoup moins de taxes au Canada qu’en France.

MontreEnDiamant MontreEnDiamant
MP
Niveau 16
15 mars 2018 à 15:25:19

Ca a pas grand chose à voir avec ce qu'il disait VDD, il parle du système d'impôts au niveau administratif, pas du taux

Parce qu'en France on sait jamais combien on va payer, c'est la suprise de fin d'année

xhawkx25 xhawkx25
MP
Niveau 7
15 mars 2018 à 16:04:53

Pour les taxes ont en paie plus en france, ca c'est sur =/ ! et effectivement je parle bien sur des magnifiques cadeau de noel pour l'etat Francais, qu'on donne avec tant de plaisir :D...

OptionNationale OptionNationale
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 18:02:53

Calisse. C’est dont ben mal fait comme système.

Yaquir Yaquir
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 18:27:45

En Chine y'en ont pas d’impôt.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment