CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel : c'est comment le Québec/Canada

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
[Kakuzu]2 [Kakuzu]2
MP
Niveau 24
27 septembre 2015 à 11:53:14

Ok merci, j'espère voir un peu de neige quand même :hap:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 17:30:28

J'étais chez vous (à Montréal) en avril 2013.
Rien à dire, des gens adorables partout. Wtf, je sors une carte de mon sac parce que j'étais un peu perdu et un passant s'arrête et me demande "Salut, je peux t'aider ?" [[sticker:p/1kku]]
Bon je souligne ce fait parce que visiblement en France (en tout cas pas PARTOUT en France), le bon sens et les bonnes manières se perdent [[sticker:p/1kki]]
Le respect des règles de manière général m'a un peu réconforté, tout n'est pas perdu dans ce monde :hap: Par exemple, j'ai jamais vu quelqu'un fraudé pour prendre le métro :hap:

J'avais fait une rando aussi (bon je ne sais plus le nom de l'endroit, je me rappelle juste d'un ruisseau qui s'appelait le "Ruisseau aux rats" dans les montagnes à ~1h30 de route (je crois) de Montréal). Mais la zone était en fait fermée :noel: on s'en est rendu compte au retour quand on a vu que le lac gelé qu'on avait traversé (on avait suivi les traces d'un mec en ski) était en train de fondre par endroit :rire:

Bon je ne suis pas resté longtemps malheureusement (1 semaine) et j'ai eu droit qu'à du mauvais temps :noel:
Aussi, les galeries souterraines avec les centres commerciaux c'est bien sympa.

Par contre, petit point négatif, le prix de la nourriture dans les supermarché :O
Un peu plus cher que chez nous

Message édité le 30 septembre 2015 à 17:34:53 par Gouni
Gouni Gouni
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 17:38:40

Bon le point négatif n'en est pas un pour vous, étant donné que vos salaires sont plus ou moins en adaptés au marché j'imagine

Lanky_Kong Lanky_Kong
MP
Niveau 14
30 septembre 2015 à 23:51:54

si le Québec devient indépendant, qu'est-ce que les régions vont devenir? est-ce qu'elles pourraient devenir des provinces ou elles vont rester des régions?

BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:20:22

Le 30 septembre 2015 à 23:51:54 Lanky_Kong a écrit :
si le Québec devient indépendant, qu'est-ce que les régions vont devenir? est-ce qu'elles pourraient devenir des provinces ou elles vont rester des régions?

Tant que c Couillard au gouvernement, pas de risque que ça arrive, sinon bonne question

ChuckConnors ChuckConnors
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 23:58:04

Les nouveaux ne se référent pas assez à ce topic.

ChuckConnors ChuckConnors
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 23:58:33

Ceux de passage.

inoxiomV2 inoxiomV2
MP
Niveau 9
25 octobre 2015 à 23:27:16

Salut les Québécois!

Je débarque samedi prochain à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, pour passer quelques mois entre votre beau pays et les Etats.Unis. :ok:

Je vais commencer par Montréal et Québec (ville), et j'avais encore 2, 3 questions histoire de parfaire mon voyage:
1. L'achat d'une voiture d'occasion, ça se fait facile chez vous ?
2. Dans le cas ou j'en prend une, les routes c'est comment entre novembre et janvier ?
3. Vos prises électriques c'est du 110 ou du 220 volts? (je trouve de toutes les réponses sur internet)
4. Les incontournables au Québec? (j'aurai un guide, genre routard, mais l'avis des gens sur place est toujours intéressant à entendre)
5. Des bonnes adresses ? (bars, boites, chambre d'hôtes)
6, Des adresses à éviter? ( traquenard, coupe gorge, bordel)

Pour le moment j'ai pas d'autre questions, mais il me reste encore 5jours pour en trouver. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 00:51:52

café Cléopâtre

inoxiomV2 inoxiomV2
MP
Niveau 9
29 octobre 2015 à 20:45:56

Pas très actif par ici :hap:

ChuckConnors ChuckConnors
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 20:56:03

Nein.

Dorothy_snow Dorothy_snow
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 20:01:22

Je vais commencer par Montréal et Québec (ville), et j'avais encore 2, 3 questions histoire de parfaire mon voyage:
1. L'achat d'une voiture d'occasion, ça se fait facile chez vous ? oui et non
2. Dans le cas ou j'en prend une, les routes c'est comment entre novembre et janvier ?
3. Vos prises électriques c'est du 110 ou du 220 volts? (je trouve de toutes les réponses sur internet)
4. Les incontournables au Québec? (j'aurai un guide, genre routard, mais l'avis des gens sur place est toujours intéressant à entendre)
5. Des bonnes adresses ? (bars, boites, chambre d'hôtes)
6, Des adresses à éviter? ( traquenard, coupe gorge, bordel) '

1- la voiture tu as du covoiturage au pire et un service de bus quotidien/express par rtcquebec.ca
2- les routes sont affreuses, il faut obligatoirement changer tes pneus avant la semaine du 10 decembre

3- la norme americaine ets 220 volt si je me souviens bien de mes cours d'ordinateurs...
4- ca depens ce que tu cherche en faite, comem je connais 3 régions au quebec je pourrais taider de ce coté
5- encore la ca va dependre de la ville que tu vas emenager car montreal et quebec c'est gros

inoxiomV2 inoxiomV2
MP
Niveau 9
04 novembre 2015 à 21:59:45

Pour le moment je suis à Montréal. J'ai fais pas mal de visite. Notamment des églises et le centre bell :bave:
D'ailleurs j'y vais demain pour le match contre les islanders. :cool: Sinon le 7 je pars pour quebec. Donc si tu as de bonnes adresses pour sortir dans Québec (vieux port ou vieux quebec ou la basse ville), je suis preneur !

ban93 ban93
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 04:50:55

C'est comment le Canada? Je connais pas je suis québécois.

:hap:

MaxQC120 MaxQC120
MP
Niveau 1
13 novembre 2015 à 16:05:48

3- la norme americaine ets 220 volt si je me souviens bien de mes cours d'ordinateurs...

Ici en Amérique du Nord, on utilise du 120 volts. Le japon 110 volts, et le reste de la planète 220

KuroNoKishi KuroNoKishi
MP
Niveau 3
14 novembre 2015 à 05:00:28

Je suis québécois :noel:

DarkStarkiller DarkStarkiller
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:08:25

La nation est Québecoise.

AntoineKhader AntoineKhader
MP
Niveau 5
01 décembre 2015 à 00:30:39

Bonsoir !

Des français ou des canadiens d'ici sont-ils allés étudier dans cette université à Montreal qui m'attire vraiment ?
Cependant je ne trouves aucune information récente sur internet :question:

DarkStarkiller DarkStarkiller
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:27:34

Sois plus spécifique. De quelle université parles-tu?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2015 à 02:54:40

becquet

DDB

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment