CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel : c'est comment le Québec/Canada

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
patatedu78 patatedu78
MP
Niveau 8
06 décembre 2015 à 03:32:41

Le 06 décembre 2015 à 02:54:40 EllinaVekoc a écrit :

becquet

DDB

oups, faute de frap excusez-moi

Message édité le 06 décembre 2015 à 03:33:08 par patatedu78
patatedu78 patatedu78
MP
Niveau 8
06 décembre 2015 à 13:56:08

[corriger]
salut, je vais faire mais étude au Québec mais j'aie le choix entre finir mon bac pro sen (alternance donc économise environ 24700$ ) et faire un CÉGEP au Québec ou
rester deux an en France pour faire un BTS en plus (DEC-T) et continuer au Québec. je voudrais faire ingénieur électronicien (ou métier du même genre)
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/ingenieur-electronicien-ingenieure-electronicienne

vous penser que les deux en plus vos le coups ? on ma dis que le DEC-T peux me permettre de rejoindre le travail plus vite mais dans mon cas ça sera le cas ? et aussi ça sera un meilleur diplôme pour trouver un job ? (j'aurais 19an pour mon bac pro et 21 pour le DEC-T)

merci d'avance :-) et encore désoler pour cette faute qui peut être mal pris :desole:

Dorothy_snow Dorothy_snow
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 19:14:47

Le 04 novembre 2015 à 21:59:45 InoxiomV2 a écrit :
Pour le moment je suis à Montréal. J'ai fais pas mal de visite. Notamment des églises et le centre bell :bave:
D'ailleurs j'y vais demain pour le match contre les islanders. :cool: Sinon le 7 je pars pour quebec. Donc si tu as de bonnes adresses pour sortir dans Québec (vieux port ou vieux quebec ou la basse ville), je suis preneur !

je peux t'en suggérer venant de ma liste personnelle

JeanGrigori JeanGrigori
MP
Niveau 8
17 décembre 2015 à 00:25:37

Pays de trizomiques [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jni]][[sticker:p/1jne]]

UnEscroc UnEscroc
MP
Niveau 7
17 décembre 2015 à 00:26:00

Bien les canards consanguins ? :hap:

ChuckConnors ChuckConnors
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 00:03:18

Vermines rebelles.

https://www.noelshack.com/2015-51-1450479777-admiral-piett.png

ColonelMouthard ColonelMouthard
MP
Niveau 5
07 janvier 2016 à 23:02:00

Salut à tous et bonne année !!!

Voilà je pars pour Montréal en Mars , pour 2 ans ( WHV ) :fete: je compte m'y installer quelques mois avant de partir me balader.

Je voudrai savoir en arrivant en Mars quel genre de chaussure je devrai m'acheter ? sachant que pour le moment je n'ai que mes petites nike en toile... J’achèterai sur place bien-sur mais je voulais savoir quel genre de chaussures vous porter pour passer l'hiver. Elle me serviront durant tout mon voyage ensuite autour du Canada.

Pour le manteau pareil j'ai un Zoo York axé pour le snow , et un autre manteau de ville dans ce style là https://www.amazon.fr/gp/product/B00IR5YJH0/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 mais je ne peut en emporter qu'un ( backpack ) du coup je ne sais pas si ça vaut le coup d'en racheter un en arrivant ?

Et pour les gants je n'ai que des merdes pour l'hiver Français , que je n'ai pas mis depuis bien longtemps d’ailleurs. Avez-vous des gants bien chaud mais qui ne ressemble pas à des gants de ski ? Je veux dire un peu plus pratique pour la vie de tous les jours.

J'ai compris que le style tout le monde s'en fou durant l'hiver , et heureusement, mais je vais devoir passer les autres saisons aussi sur place du coup je voudrai de quoi paraitre un minimum " habillé " pour sortir donc exit le blouson de snow tout l'année...

Voilà ça peu vous paraitre très bête comme questions mais je vais pouvoir emmener que 12-14 kg en tout du coup le contenue de mon sac c'est un peu la question majeure pour le moment :-d

Banane-KFC Banane-KFC
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 12:57:42

Vivre au canada (dans la partie française)

J'aimerais savoir,

au niveau des démarches si c'est compliqué, au niveau des emplois si il y a du taff etc

Et niveau budget si avec 50 000 ça passe pour un petit appartement ou pas (si possible pas trop éloigné des grandes villes)

merci :)

ShivaoftheEast ShivaoftheEast
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 16:38:53

Tu survis à peine 6 mois à Rimouski avec 50k.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2016 à 20:37:10

Le 07 janvier 2016 à 23:02:00 ColonelMouthard a écrit :
Salut à tous et bonne année !!!

Voilà je pars pour Montréal en Mars , pour 2 ans ( WHV ) :fete: je compte m'y installer quelques mois avant de partir me balader.

Je voudrai savoir en arrivant en Mars quel genre de chaussure je devrai m'acheter ? sachant que pour le moment je n'ai que mes petites nike en toile... J’achèterai sur place bien-sur mais je voulais savoir quel genre de chaussures vous porter pour passer l'hiver. Elle me serviront durant tout mon voyage ensuite autour du Canada.

:d) Pour les chaussures il va te falloir des bottes sans quoi tu vas te retrouver avec les pieds mouillés.

Va voir dans les magasins sur place aussi tôt que possible. Tout ce qui est vêtement d'hiver est en solde à cette période de l'année.

KreepyKat KreepyKat
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 00:02:34

Salut à tous,

Comme beaucoup de gens, j'aimerais partir en PVT au Canada pendant un an.
J'aimerais m'établir au même endroit pour m'imprégner vraiment dans votre mode de vie. C'est pour ça que j'aimerais bien aller dans une ville où il y a peu d'immigrés et peu de multiculturalisme afin de rester un maximum avec des québecois.
Je dois cependant me tourner vers une ville pour trouver un emploi stable.

Je voulais donc savoir quelles sont les villes avec une forte identité Québecoise / Canadienne, pas trop multiculturelles. Ça peut être autant au canada francophone qu'anglophone.

Merci de votre aide.

DarkStarkiller DarkStarkiller
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 02:02:48

j'aimerais bien aller dans une ville où il y a peu d'immigrés et peu de multiculturalisme afin de rester un maximum avec des québecois.

Les immigrés ne sont pas des citoyens?

mikool2 mikool2
MP
Niveau 1
31 janvier 2016 à 19:52:52

Jte propose montreal c une belle ville

KreepyKat KreepyKat
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 21:04:20

Le 31 janvier 2016 à 02:02:48 DarkStarkiller a écrit :

j'aimerais bien aller dans une ville où il y a peu d'immigrés et peu de multiculturalisme afin de rester un maximum avec des québecois.

Les immigrés ne sont pas des citoyens?

Y a immigré et immigré.
Vivant en Europe, je peux t'assurer qu'une bonne partie des immigrés ne s'intègrent pas du tout, grâce à ce cher multiculturalisme prôné, résultant la disparition de nos valeurs et de notre culture à petit feu.
Si je pars un an chez vous, ce n'est pas pour reproduire ce schéma mais plutôt pour m'imprégner entièrement de votre culture et non apporter la mienne. C'est moi l'invité, c'est à moi de m'adapter. A quoi cela me profiterait d'avoir la chance de passer un an dans votre magnifique pays si c'est pour trainer avec des français ou me retrouver majoritairement avec des non-canadiens?

Le 31 janvier 2016 à 19:52:52 mikool2 a écrit :
Jte propose montreal c une belle ville

Oui, ça m'a l'air d'une belle ville mais j'ai cru entendre que c'était très multiculturel, ce qui me fait un peu peur.
Après j'ai pas dit que j'avais besoin de me retrouver au fin fond de la campagne uniquement entouré de pure laine racistes, mais je veux ressentir une prédominance et une fierté de la culture québecoise.
Si ce le cas, alors Montréal pourrait effectivement me convenir.

Message édité le 31 janvier 2016 à 21:05:45 par KreepyKat
DarkStarkiller DarkStarkiller
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:27:19

Le 31 janvier 2016 à 21:04:20 KreepyKat a écrit :

Le 31 janvier 2016 à 02:02:48 DarkStarkiller a écrit :

j'aimerais bien aller dans une ville où il y a peu d'immigrés et peu de multiculturalisme afin de rester un maximum avec des québecois.

Les immigrés ne sont pas des citoyens?

Y a immigré et immigré.
Vivant en Europe, je peux t'assurer qu'une bonne partie des immigrés ne s'intègrent pas du tout, grâce à ce cher multiculturalisme prôné, résultant la disparition de nos valeurs et de notre culture à petit feu.
Si je pars un an chez vous, ce n'est pas pour reproduire ce schéma mais plutôt pour m'imprégner entièrement de votre culture et non apporter la mienne. C'est moi l'invité, c'est à moi de m'adapter. A quoi cela me profiterait d'avoir la chance de passer un an dans votre magnifique pays si c'est pour trainer avec des français ou me retrouver majoritairement avec des non-canadiens?

Tu parles donc de la culture Canadienne française en particulier?

Message édité le 31 janvier 2016 à 21:28:00 par DarkStarkiller
KreepyKat KreepyKat
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 22:23:09

Les deux cultures m'intéressent et j'aimerais découvrir toutes les deux.
Cependant, sachant que je préfère m'établir un an au même endroit et qu'à part Ottawa (et encore), c'est soit l'une soit l'autre, je pense qu'il est plus judicieux de faire le choix d'un lieu où l'une des deux est dominante.
Ne connaissant pas assez bien le Canada, je ne suis pas à même de dire laquelle me correspond le plus.
C'est pour ça que je reste ouvert sur le Canada francophone autant qu'anglophone, tant que je peux m'imprégner d'une des cultures. Je compte de toute manière visiter tout le pays si j'en ai la possibilité.
Étant donné qu'on est sur un forum de Québecois, je sais qu'il y aura plus de conseils sur les endroits du Québec mais ça ne me dérange pas, je prends tous les conseils.

renard71 renard71
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 20:09:14

C'est vrai que les immigrés qui arrivent à montréal peuvent choisr de ne pas apprendre le français ??

c'est purement scandaleux :-((

https://www.youtube.com/watch?v=zHnyqdcXz-g

patousoleil patousoleil
MP
Niveau 1
02 février 2016 à 04:59:45

Je suis d'accord avec toi il devrais apprendre un minimum de la culture se qui implique la langue certain ne parle même pas anglais comment voulez vous que on puisse les aidée à s'intégrer avec les condition que le gouvernement nous implique. :( Bon ma petite crise est fini j'ai faim moi la :)

Message édité le 02 février 2016 à 05:00:35 par patousoleil
dahrul dahrul
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 17:41:20

Je voudrais éviter de faire un topic juste pour ça,
mais est-ce que certains d'entre vous auraient des contacts dans des entreprises traitant de sécurité informatique ? Internet est limité à la recherche google, et peut-être que j'en manque dans mes recherches.

Merci :)

Trull_69 Trull_69
MP
Niveau 7
28 février 2016 à 02:34:45

Le 31 janvier 2016 à 22:23:09 KreepyKat a écrit :
Les deux cultures m'intéressent et j'aimerais découvrir toutes les deux.
Cependant, sachant que je préfère m'établir un an au même endroit et qu'à part Ottawa (et encore), c'est soit l'une soit l'autre, je pense qu'il est plus judicieux de faire le choix d'un lieu où l'une des deux est dominante.
Ne connaissant pas assez bien le Canada, je ne suis pas à même de dire laquelle me correspond le plus.
C'est pour ça que je reste ouvert sur le Canada francophone autant qu'anglophone, tant que je peux m'imprégner d'une des cultures. Je compte de toute manière visiter tout le pays si j'en ai la possibilité.
Étant donné qu'on est sur un forum de Québecois, je sais qu'il y aura plus de conseils sur les endroits du Québec mais ça ne me dérange pas, je prends tous les conseils.

La Belgique ne te convient plus? :play:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment