CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel : c'est comment le Québec/Canada

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
HolyHP HolyHP
MP
Niveau 1
27 juillet 2017 à 05:25:10

[[sticker:p/1kki]] GG au mec qui a cru qu'on avait des EUROS au Canada.

vieuxbriscard vieuxbriscard
MP
Niveau 8
27 août 2017 à 20:22:46

Le Québec, c'est plat, comme l'Acadie, sauf là où il y a des montages. :rire2:

Sinon, c'est le pays, entre autre, de Gilles Vigneault et Robert Charlebois, pas de Céline Dion ni de Natasha Saint Pier.

Ahaha.

fed37 fed37
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 01:58:28

Hey ![[sticker:p/1kki]]

Je suis un français de métropole bien arrogant et de fait, je vous avoue que votre accent, j'en rigole pas mal ( je connais des américains qui apprennent le français qui vous trouvent à vomir pour la sonorité, pareil pour nous en tant que bon français :rire: )

MAIS je vous respecte énormément car hormis votre sonorité, vous avez, à mon sens, le français le plus pur de la planète pour le vocabulaire, de très loin supérieur au notre qui est tellement anglicisé que ça me donne envie de vomir... vous êtes les vrais défenseurs de notre langue et ça c'est indéniable et rien que pour ça... un grand merci ! Merci de pas abandonner le combat contre l'assimilation au monde anglais, pas comme nous qui avons déjà abandonné... sauf que nous, ça ne remet pas en cause notre survie d'où ma question...

Subsiste- t'il une haine entre le Québec et le Canada anglophone ? ( j'hésite à y inclure le nouveau Brunswick, vu sa "nature bilingue mais je n'ai pas assez d'informations )

Votre statut est quasiment unique dans le monde... d'autres régions dans le monde doivent cohabiter avec d'autres langages mais sans subir une telle "attaque assimilationniste "

Depuis 200 ans, on a l'impression que vous luttez pour éviter l'assimilation voulue par Georges 3 et Victoria depuis les fondements jusqu'à maintenant. Vous avez une société globalement américanisée mais un rejet fort de la langue anglaise dans votre vocabulaire francophone ( ce n'est que mon ressenti en vous parlant [[sticker:p/1kkn]] ) mais qu'en est t'il vraiment? Les différents référendums d'indépendance balayés à cause de Montréal qui s'est peut-être déjà trop anglicisée... ?

Vous sentez vous en danger ? Que pense le canada anglophone de vous et inversement ? Le futur s'annonce t-il radieux ou désastreux pour vous ?

Si quelqu'un se sent d'attaque pour me dévoiler ses pensées, j'en serai ravi [[sticker:p/1kkn]]

Merci d'avance [[sticker:p/1kkr]]

Luzarsene Luzarsene
MP
Niveau 1
07 septembre 2017 à 17:53:46

PQ= parti québecois
Couillard= premier ministre du québec

ptdr

Sunshine4075 Sunshine4075
MP
Niveau 1
20 septembre 2017 à 08:55:50

Le 07 janvier 2015 à 00:53:48 Gpas2zigounette a écrit :
Hey ils parlent quelle langue au Canada ? Français comme au Québec ou ... ? :(
Et c'est quoi votre monnaie, euro (€) ou dollars ($) ? :(
Et ça veut dire quoi "Ostie" ?
Et vous passez le permis à quels âge la au Québec ?
Et vous avez les même diplômes qu'en France ?
Et c'est vrai que les Québécois sont pas Canadiens ? J'ai entendu plusieurs fois des Québécois dire ça :(
Et pourquoi quand vous parlez anglais vous avez un accent hyper prononcer ? ( enfin je critique pas hein :oui: j'aime bien moi )
C'est chère la vie la au ?
Et il y a beaucoup de bûcherons au Québec et Canada ?
Il y a beaucoup de travaille la au ?
Puis voila je crois que j'ai plus de questions :noel:

Salut Gpas2zigounette

Je viens de lire ton message sur les Québecois(es) et j'aimerais te répondre...Voici tes réponses à tes questions.

1. On parle le Français et l'anglais
2. Notre monnaie est en dollars
3. " Ostie " c'est un sacre et c'est pas un beau mot
4. Le permis ici au Québec est à 18 ans
5. ??? Je crois oui
6. Pour être un Canadiens il faut que tu sois natif/né au Canada
7. C'est comme ça on le sais toute suite si c'est un Québecois ou une Québecoise :D
8. Oui c'est cher ici mais ca nous étouffe pas pour vivre
9. Oui beaucoup de travaille ici
10. C'est bien demandez vous recevez . J'aime bien m.informer moi aussi sur la Nationalité des gens :D
Voilà

AnneDuMidi AnneDuMidi
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 23:05:43

^2 ans en retard et plein d'erreurs. C'est pas les mêmes diplômes, le permis est à 16 ans, les Québécois se perçoivent généralement comme une nation distincte et la seule langue officielle au Québec est le Français (Anglais dans le reste du Canada). La seule province bilingue est le Nouveau-Brunswick. Le coût de la vie est bas ici comparativement à la France, aussi.

-FF- -FF-
MP
Niveau 23
25 septembre 2017 à 18:40:58

Le Canada fait plus de 17 fois la France donc si les kilomètres ne te font pas peur, c'est bon :ok:
J'y suis parti du 4 au 14 ce mois-ci et on a fait 2800Kms en partant de Toronto et en remontant vers le nord jusqu'à Tadoussac, en faisant une boucle dans les terres et à revenir sur Montréal. La vie est plus chère qu'ici mais si t'aimes les grands espaces et la nature ainsi que la sympathie et simplicité des gens (du moins au Québec), c'est pour toi!

Arbre_Celtique Arbre_Celtique
MP
Niveau 7
04 octobre 2017 à 13:41:46

c'est comment le Québec/Canada ? réponse ce sera une nouvelle afrique comme l'europe de l'ouest , Jean François Lisée est un collabo ethno masochiste préférant génocidé son peuple pour le multiculturalisme que de proposé de modifier la constitution afin de protégé son peuple des arriérés du tier monde qui n'accepteront jamais ' l'assimilation à la culture " faut croire que ces autistes n'ont toujours pas compris la leçon de ce qu'il se passe en France , ce que qu'au PQ ne disent pas est que les migrants ( majoritairement ) sont hyper communautariste , sont très racistes et vous imposeront leurs cultures de mongolitos lorsque vous serez minoritaire alors pourquoi les accueillir ?

Que vous soyez anglophone ou francophone vous allez le payer très cher .. réveillez vous ou rip à vous , au pire des cas pour ceux ne voulant pas de l'américanisation revenez en France on fera une joie de vous accueillir en tant que frères de sangs :dehors:

AnneDuMidi AnneDuMidi
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 14:06:52

Le 04 octobre 2017 à 13:41:46 Arbre_Celtique a écrit :
c'est comment le Québec/Canada ? réponse ce sera une nouvelle afrique comme l'europe de l'ouest , Jean François Lisée est un collabo ethno masochiste préférant génocidé son peuple pour le multiculturalisme que de proposé de modifier la constitution afin de protégé son peuple des arriérés du tier monde qui n'accepteront jamais ' l'assimilation à la culture " faut croire que ces autistes n'ont toujours pas compris la leçon de ce qu'il se passe en France , ce que qu'au PQ ne disent pas est que les migrants ( majoritairement ) sont hyper communautariste , sont très racistes et vous imposeront leurs cultures de mongolitos lorsque vous serez minoritaire alors pourquoi les accueillir ?

Que vous soyez anglophone ou francophone vous allez le payer très cher .. réveillez vous ou rip à vous , au pire des cas pour ceux ne voulant pas de l'américanisation revenez en France on fera une joie de vous accueillir en tant que frères de sangs :dehors:

[[sticker:p/1kks]]
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 octobre 2017 à 18:28:21

Salut, si un khey Québécois pourrait me MP afin de m'aider pour m'expliquer les démarches à suivre pour postuler à l'UdeM et les autres papiers que je dois avoir(PvT etc..) :noel: Car je vous avoue que je me noie un peu là. :rire:

OptionNationale OptionNationale
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:39:15

Sauf que les immigrants s'intègrent bien aux sociétés québécoise et canadienne. On est pas en France: on les criss pas dans des ghettos.

phoque-me phoque-me
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 14:38:49

Bonjour / Bonsoir à tous

Je suis un élève ingénieur dans une école française, et celle-ci m'offre l'opportunité d'effectuer un semestre dans l'école Polytechnique de Montreal.
Ma question peut sembler un peu stupide, mais n'ayant jamais pu aller au Québec, je me demandais si la langue française était très dominante ?
Par exemple, si lorsqu'on va au restaurant le serveur nous parle en français, si les panneaux (:hap:) sont en anglais et/ou français etc...

Voilà, merci beaucoup !
PS : si quelqu'un a le temps pour quelques questions en mp ça serait vraiment super sympa

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:59:45

Le 15 octobre 2017 à 14:38:49 phoque-me a écrit :
Bonjour / Bonsoir à tous

Je suis un élève ingénieur dans une école française, et celle-ci m'offre l'opportunité d'effectuer un semestre dans l'école Polytechnique de Montreal.
Ma question peut sembler un peu stupide, mais n'ayant jamais pu aller au Québec, je me demandais si la langue française était très dominante ?
Par exemple, si lorsqu'on va au restaurant le serveur nous parle en français, si les panneaux (:hap:) sont en anglais et/ou français etc...

Voilà, merci beaucoup !
PS : si quelqu'un a le temps pour quelques questions en mp ça serait vraiment super sympa

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_la_langue_fran%C3%A7aise

AnneDuMidi AnneDuMidi
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 21:28:01

La plupart du temps les serveurs nous parlent en espagnol, mais ça peut varier d'un restaurant à l'autre. Je me fais de plus en plus souvent servir en Italien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2017 à 05:24:25

:sleep:

AnneDuMidi AnneDuMidi
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 06:45:12

Le 23 octobre 2017 à 05:24:25 vivelefoot a écrit :
:sleep:

rt

THEspartan_HALO THEspartan_HALO
MP
Niveau 3
25 octobre 2017 à 14:49:01

Le 15 octobre 2017 à 14:38:49 phoque-me a écrit :
Bonjour / Bonsoir à tous

Je suis un élève ingénieur dans une école française, et celle-ci m'offre l'opportunité d'effectuer un semestre dans l'école Polytechnique de Montreal.
Ma question peut sembler un peu stupide, mais n'ayant jamais pu aller au Québec, je me demandais si la langue française était très dominante ?
Par exemple, si lorsqu'on va au restaurant le serveur nous parle en français, si les panneaux (:hap:) sont en anglais et/ou français etc...

Voilà, merci beaucoup !
PS : si quelqu'un a le temps pour quelques questions en mp ça serait vraiment super sympa

et ben voila, au quebec(surtout a montréal), il y as toujours des pannaux anglais/francais et la plupart des restaurant(McDonald :rire: ) parle plusieur langue y comprit le francais. donc, oui la langue francais est tres dominante.

ça ma fait plaisir

MontreEnDiamant MontreEnDiamant
MP
Niveau 16
06 novembre 2017 à 16:06:28

Le 25 octobre 2017 à 14:49:01 THEspartan_HALO a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 14:38:49 phoque-me a écrit :
Bonjour / Bonsoir à tous

Je suis un élève ingénieur dans une école française, et celle-ci m'offre l'opportunité d'effectuer un semestre dans l'école Polytechnique de Montreal.
Ma question peut sembler un peu stupide, mais n'ayant jamais pu aller au Québec, je me demandais si la langue française était très dominante ?
Par exemple, si lorsqu'on va au restaurant le serveur nous parle en français, si les panneaux (:hap:) sont en anglais et/ou français etc...

Voilà, merci beaucoup !
PS : si quelqu'un a le temps pour quelques questions en mp ça serait vraiment super sympa

et ben voila, au quebec(surtout a montréal), il y as toujours des pannaux anglais/francais et la plupart des restaurant(McDonald :rire: ) parle plusieur langue y comprit le francais. donc, oui la langue francais est tres dominante.

ça ma fait plaisir

C'est vrai qu'officiellement c'est censé être le français comme langue dominante, mais perso je trouve que quand tu vas dans la rue tu entends l'anglais et le français à part strictement égale. De 1) parce que c'est très multiculturaliste et de 2) parce que même pas mal de québécois parlent anglais entre eux c'est pour dire...

A part ça dans chaque magasin on te servira en anglais ou français selon ce que tu préfères. En fait t'as vraiment le choix de parler la langue que tu veux. Donc je pense que pour le mec qui veut améliorer son anglais et qui veut avoir la sécurité du français c'est parfait

Mais c'est vrai que c'est spécifique à Montréal. Dans le reste du Québec, si tu vas un peu plus dans la campagne y'a plus trop d'anglais

THEspartan_HALO THEspartan_HALO
MP
Niveau 3
08 novembre 2017 à 14:32:51

Le 06 novembre 2017 à 16:06:28 MontreEnDiamant a écrit :

C'est vrai qu'officiellement c'est censé être le français comme langue dominante, mais perso je trouve que quand tu vas dans la rue tu entends l'anglais et le français à part strictement égale. De 1) parce que c'est très multiculturaliste et de 2) parce que même pas mal de québécois parlent anglais entre eux c'est pour dire...

A part ça dans chaque magasin on te servira en anglais ou français selon ce que tu préfères. En fait t'as vraiment le choix de parler la langue que tu veux. Donc je pense que pour le mec qui veut améliorer son anglais et qui veut avoir la sécurité du français c'est parfait

Mais c'est vrai que c'est spécifique à Montréal. Dans le reste du Québec, si tu vas un peu plus dans la campagne y'a plus trop d'anglais

ouais mais c'est quand meme rare que les français parlerais anglais entre pote a moin d'avoir des pote anglophone. :-))) malgré ça, Montréal est une ville multiculturel et que il y a plusieur culture(va au cartier chinois) :rire:

Ayiti Ayiti
MP
Niveau 1
09 novembre 2017 à 23:07:54

Le 14 octobre 2017 à 21:39:15 OptionNationale a écrit :
Sauf que les immigrants s'intègrent bien aux sociétés québécoise et canadienne. On est pas en France: on les criss pas dans des ghettos.

Arrêtes un peu avec cette fausse leçon de tolérance. Le Canada a une politique d'immigration beaucoup plus stricte que la France (vous n'accueillez quasiment que des immigrés très diplomés ou déjà riches, c'est logique qu'ils vont vite s'intégrer). Quand tu arrives en France et que t'es d'un milieu très modeste ben tu vas vivre dans un logement social (pas un ghetto hein). Tu crois vraiment qu'un médecin africain va aller vivre en banlieue??

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment