CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat :(

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 00:08:11

Putain qu'ils sont mal fichu !!! J'ai jamais autant galérer sur les 2 premiers shenmue mais là c'est abusé !!! Je suis au premier vrai combat contre 2 mecs et ils me fracasse !! J'arrive au mieux à en battre un sur deux mais ensuite je me fait systématiquement battre par le deuxième car on ne peut pas vraiment parer les coups et les déplacements sont vraiment trop lourd pour esquiver la plupart des attaque...

Alors soit j'ai louper un truc (je m'entraîne, je suis au niveau 8 en kung-fu, niveau 6 en endurance, y a juste au niveau de la puissance d'attaque que je suis a 2) mais bon si il faut déjà farmer juste pour le 1er combat ca va vite être relou...

À part ça je prend mon pied mais ce temps mort me flingue mon rythme 😡😡😡

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2019 à 00:09:13

Ils manquent de précision, les corps sont assez rigide dommage. Tu sens le manque de pognon pour cette partie je trouve.

fenix3
fenix3
Niveau 10
19 novembre 2019 à 00:09:54

Tu joues en quelles difficulté?

fenix3
fenix3
Niveau 10
19 novembre 2019 à 00:17:33

Car moi c'est l'inverse,j'dis pas que c'est facile,mais dans un topic j'disais que ca avait l'air de manquer de punch,lent etc...Et que ce serait peut etre le defaut qui me derangerait le plus,au final il n'en est rien

Alors oui y'a un peu cette raideur mais j'les trouve bien mieux qu'avant tout etant fait de la meme maniere

Et sinon je joue en defi,3eme difficulté et ca va j'men sort,mais j'suis pas loin

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 00:18:29

Je joué en difficile et je suis passé en normal mais j'ai pas vu de différence, il suffit que les mecs t'attaquent en même temps pour de sucer 80% ta barre de vie...

Et comme Ryo se déplace comme un tank bah je suis obligé d'encaisser... Alors qu'à l'époque on pouvait au moins courir et s'enfuir...

Y a bien la technique du je met un coup et je recul mais bon il est où le plaisir à joier comme ça ??

Nan franchement ce système de combat c'est le point où Suzuki à vraiment merdé :( je prend aucun plaisir à me battre et c'est chaud dans un shenmue 😭

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 00:20:49

Pourtant je suis pas un mancho, je joue à des jeux beaucoup plus exigeants (sekiro, darksouls, nioh etc...) mais là y a clairement un déséquilibre bizarre

fenix3
fenix3
Niveau 10
19 novembre 2019 à 00:22:28

Le 19 novembre 2019 à 00:09:13 10111054 a écrit :
Ils manquent de précision, les corps sont assez rigide dommage. Tu sens le manque de pognon pour cette partie je trouve.

L'impact des coupsj'en parlais avant sa sortie que c'était pas fou quand on voyait les videos de combat,et c'est clair qu'on a vu mieux,mais j'm'attendais tellement a trouver ca pas bien,qu'au final c'est bien mieux que j'le pensais

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 00:26:11

Bon je les ai battu, je ne faisait pas attention à la barre d'endurance, elle se vidait et les coups que je bloquer passaient quand même...

C'est pas très clair et j'ai quand même du mal à prendre du plaisir sur les combats, peut être que je vais m'y habitué.

fenix3
fenix3
Niveau 10
19 novembre 2019 à 00:31:51

Le 19 novembre 2019 à 00:18:29 riri5922 a écrit :
Je joué en difficile et je suis passé en normal mais j'ai pas vu de différence, il suffit que les mecs t'attaquent en même temps pour de sucer 80% ta barre de vie...

Et comme Ryo se déplace comme un tank bah je suis obligé d'encaisser... Alors qu'à l'époque on pouvait au moins courir et s'enfuir...

Y a bien la technique du je met un coup et je recul mais bon il est où le plaisir à joier comme ça ??

Nan franchement ce système de combat c'est le point où Suzuki à vraiment merdé :( je prend aucun plaisir à me battre et c'est chaud dans un shenmue 😭

Effectivement,meme si y'a pas que ca les combats sont tres importants dans ce jeu et si t'aimes pas c'est 50% de plaisir en moin sur un jeu comme ca

Ce qui est bizzare c'est que tu vois pas de changement en normal
Perso j'ai pas galeré mais j'attends de voire plus,car je maitrise pas encore bien le gameplay

J'ai peut etre eu du bol et peut etre qu'ils me plairont pas au fil de l'aventure,ce qui serait quand meme la douche froide dans un jeu ou l'action est en majeur partie des combats

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 00:41:56

Le 19 novembre 2019 à 00:31:51 fenix3 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 00:18:29 riri5922 a écrit :

Effectivement,meme si y'a pas que ca les combats sont tres importants dans ce jeu et si t'aimes pas c'est 50% de plaisir en moin sur un jeu comme ca

Ce qui est bizzare c'est que tu vois pas de changement en normal
Perso j'ai pas galeré mais j'attends de voire plus,car je maitrise pas encore bien le gameplay

J'ai peut etre eu du bol et peut etre qu'ils me plairont pas au fil de l'aventure,ce qui serait quand meme la douche froide dans un jeu ou l'action est en majeur partie des combats

bah ouais je me suis pas cassé la tête à parfaire mes techniques dans les parcs et les parkings de Shenmue 1 et 2 si aux final je ne vais pas kiffer les utiliser contre Lan Di :( le système de l'époque était perfectible mais ils offraient quand même un peu plus de liberté et de plaisir, pour dire même la caméra folle du 1 et 2 offrait quelques fois une meilleure mise en scène XD.

là j'ai l'impression qu'en un combat tu as tout vu, qu'il y aura pas d'évolution majeur et qu'il faudra se contenter de déplacement lourd, et de gérer constamment sa stamina .

bref j'espère une petite scène QTE stylé pour me redonner un peu de baume au cœur

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
19 novembre 2019 à 00:45:49

Il faut farmer pas mal non? Genre progresser les attaques dans le dojo et s'entraîner avec les bouts de bois. Clairement l'entrainement est bien plus poussé que dans les 2 premiers ou au final c'était assez anecdotique et on pouvait s en sortir sans s'entraîner.
Mais ce "farmage" va un peu me gonfler je pense, ça me rappelle les vieux rpgs. Comme tu dis ça casse le rythme si tu veux te concentrer sur la quête principale.

coincoincoin123
coincoincoin123
Niveau 8
19 novembre 2019 à 00:47:11

Go trainnig dojo

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 00:49:19

pétage de plomb!! ayant enfin battu les mecs et ne pouvant pas mettre pause pendant les cinématiques j'ai logiquement fait un retour sur le HOME ps4 (pour vous répondre) pensant que le jeu se mettrait en pause forcé comme dans 99% des jeux… bah nan en retournant dans le jeu, je me rend compte que le jeu à continué de tourner et que j'ai loupé la cinématique…bref tout va bien… heureusement y a le replay share…

coincoincoin123
coincoincoin123
Niveau 8
19 novembre 2019 à 00:56:23

Je joue en cauchemar et en en effet il faut farmer comme un porc mon kung fu est lvl 13 et meme le boss du dojo me monte en l'air c'est dire

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
19 novembre 2019 à 00:59:18

Ah ouais c'est vrai c'est bizarre ça.. je mets sur pause en appuyant sur triangle mais en effet pendant les cinématiques ça doit pas être possible

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 01:02:02

Le 19 novembre 2019 à 00:45:49 Peacecraft a écrit :
Il faut farmer pas mal non? Genre progresser les attaques dans le dojo et s'entraîner avec les bouts de bois. Clairement l'entrainement est bien plus poussé que dans les 2 premiers ou au final c'était assez anecdotique et on pouvait s en sortir sans s'entraîner.
Mais ce "farmage" va un peu me gonfler je pense, ça me rappelle les vieux rpgs. Comme tu dis ça casse le rythme si tu veux te concentrer sur la quête principale.

oui voilà y a un coté farmage auxquels ont nous avaient pas habitué et quand tu tombes sur ton 1er vrai combat et que t'es tout excité parce que tu va enfin fracasser des bouches après 18ans bah de voir ton Ryo mordre la poussière 10 fois d'affilé sans comprendre pourquoi c'est clairement gonflant…

quand tu joue à un Sekiro voilà tu sais que te va en chier et que c'est le principe même du jeu car le système de combat est fait pour, quand tu meurs c'est de ta faute. alors que lorsque tu joue à Shenmue c'est pour prendre ton pied, te sentir puissant face à des thugs tatoué, du moins au début du jeu quoi!!

notre licence est assez diminué comme ça (jeu financer par Kickstarter, technique daté etc etc...)
pour qu'en plus vous me ruiner mon Ryo dès le 1er combat sans aucun panache!!! Bordel fait moi rêver YU!! déjà je m'attendais à un putain de QTE avant de les combattre vraiment…

nan là t'arrive, on monte la sauce avec une petit zik épic pour au final me retrouvé à reculer comme un lâche car je me rend compte que leurs coups me vide en 5secondes...

bref ce vieux "combat" m'a frustré XD

Message édité le 19 novembre 2019 à 01:03:43 par riri5922
coincoincoin123
coincoincoin123
Niveau 8
19 novembre 2019 à 01:07:02

Les fragiles ici :hap:

Kenshiro444
Kenshiro444
Niveau 9
19 novembre 2019 à 01:17:11

T'es bon pour te lever dés le matin 8h aller t'entraîner, aller pop pop, pas le temps de rêver, de toute façon tu vas prendre cher :rire:

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 01:20:38

Le 19 novembre 2019 à 01:07:02 Coincoincoin123 a écrit :
Les fragiles ici :hap:

fragile de rien du tout, c'est juste de l'objectivité pure! aucune personne censer te diras que c'est un bon système de combat, pas même ceux qui ont baker! tu verras comment le jeu va se faire buter juste sur cet aspect!! je suis un grand fan de cette licence et ça me fait chier de me taper un système de combat comme ça. Si je veux un jeu qui demande une grande concentration et du farming à gogo juste pour le 1er combat, je joue au Darksouls, Bloodborne ou Sekiro que j'ai tous retourner mais quand je joue à Shenmue c'est pas pour galérer injustement sur 2 branleurs en début de jeu parce que Ryo se traine comme un 24 tonnes … si encore c'était justifier par le scénario et que c'était un combat que tu devrais perdre là ok j'aurais rien dit mais nan là c'est 2 branleurs et Ryo quelques jours avant il avait vider un immeuble à lui tout seul je te rappelle

Message édité le 19 novembre 2019 à 01:23:47 par riri5922
riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 01:28:51

Le 19 novembre 2019 à 01:24:51 JuliusMassius a écrit :
riri, le combat que tu fais allusion, il arrive au bout de combien de temps ?

j'ai pas calculer mais je dirais au bout de 3h environ

La vidéo du moment