CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat :(

coincoincoin123
coincoincoin123
Niveau 8
19 novembre 2019 à 01:28:54

Bah retourne jouer avec dame papillon questuveux :hap:

Kenshiro444
Kenshiro444
Niveau 9
19 novembre 2019 à 01:30:13

Oui mais le mode cauchemar veut dire cauchemar et Lan Di c'est pas un cauchemar il va juste te dire te retourner chez ta mère.

J'aimerai cela dit si un Shenmue 4 voit le jour que le système de combat soit amélioré mieux que ça, pas en terme de difficulté mais en terme de fluidité, que ce soit moins rigide oui. L'animation est malheureusement pas le point fort. C'est dommage pour un jeu basé sur les arts martiaux effectivement, j'avoue que Shenmue 3 méritait tellement mieux.

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 01:31:57

Le 19 novembre 2019 à 01:28:54 Coincoincoin123 a écrit :
Bah retourne jouer avec dame papillon questuveux :hap:

tu portes magnifiquement ton pseudo… un canard fanboy sans aucune objectivité…

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 01:39:33

Le 19 novembre 2019 à 01:30:13 Kenshiro444 a écrit :
Oui mais le mode cauchemar veut dire cauchemar et Lan Di c'est pas un cauchemar il va juste te dire te retourner chez ta mère.

J'aimerai cela dit si un Shenmue 4 voit le jour que le système de combat soit amélioré mieux que ça, pas en terme de difficulté mais en terme de fluidité, que ce soit moins rigide oui. L'animation est malheureusement pas le point fort. C'est dommage pour un jeu basé sur les arts martiaux effectivement, j'avoue que Shenmue 3 méritait tellement mieux.

y a pas de mode cauchemar, y a difficile et extrême. j'ai d'abord joué en difficile, j'ai battu les 3 premiers mecs au dojo sans soucis, et là je me fait fumer par 2 branleurs qui n'y connaissent absolument rien aux arts martiaux XD

ce n'est pas qu'ils sont fort, c'est juste que le système de combat est mal foutu, je vois pas pourquoi les Pnj se déplacent plus rapidement que toi déjà? si tu recules, eux vont pouvoir courir vers toi et t'empêcher de reprendre de la Stamina. mais toi à aucun moment tu peux courir vers eux (pourtant il y avait une technique dans le 1 qui nécessité de courir…)

coincoincoin123
coincoincoin123
Niveau 8
19 novembre 2019 à 01:40:04

Moi fanboy ? :rire:

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 01:43:06

Le 19 novembre 2019 à 01:32:19 JuliusMassius a écrit :
Je donnerai mon ressenti sur ce combat.

j'espère ne pas avoir 200 combats dans ce jeu car si je joue beaucoup d'heures d'affilées, je vais souffrir aux articulations des doigts :rire:

nan au final c'est pas difficile, c'est juste que le système est foireux donc tu prends pas vraiment de plaisir. tu ne pourras pas jouer comme sur les 2 premiers et devra reculer souvent pour relaisser monter ta stamina (chose que je ne faisais pas au début et qui à valu se topic lol)

j'espère que ça va s'améliorer par la suite mais sinon je compte sur la commu PC pour nous réintégrer le système de combat des 2 premiers :-d ça va être compliquer mais je suis sûr qui a moyens de faire quelque chose

Message édité le 19 novembre 2019 à 01:46:36 par riri5922
riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 01:44:05

Le 19 novembre 2019 à 01:40:04 Coincoincoin123 a écrit :
Moi fanboy ? :rire:

bah écoute si tu trouves que les combats n'ont pas de lacune alors oui tu es un fanboy

coincoincoin123
coincoincoin123
Niveau 8
19 novembre 2019 à 01:56:14

D'accord ca marche :ok:

Kenshiro444
Kenshiro444
Niveau 9
19 novembre 2019 à 02:10:17

Coincoin il a pas peur de Lan Di je sens

coincoincoin123
coincoincoin123
Niveau 8
19 novembre 2019 à 02:14:25

Coincoin na peur de personne :sournois:

Focus777
Focus777
Niveau 6
19 novembre 2019 à 02:16:58

Javoue les combats sont brouillons je me fais poutrer. Dans sekiro, dark souls etc le gameplay est irreprochable si tu perds cest de ta faute. Dans shenmue 3 non car le gameplay est imprecis.

fenix3
fenix3
Niveau 10
19 novembre 2019 à 02:17:32

Le 19 novembre 2019 à 01:43:06 riri5922 a écrit :

j'espère ne pas avoir 200 combats dans ce jeu car si je joue beaucoup d'heures d'affilées, je vais souffrir aux articulations des doigts :rire:

nan au final c'est pas difficile, c'est juste que le système est foireux donc tu prends pas vraiment de plaisir. tu ne pourras pas jouer comme sur les 2 premiers et devra reculer souvent pour relaisser monter ta stamina (chose que je ne faisais pas au début et qui à valu se topic lol)

j'espère que ça va s'améliorer par la suite mais sinon je compte sur la commu PC pour nous réintégrer le système de combat des 2 premiers :-d ça va être compliquer mais je suis sûr qui a moyens de faire quelque chose

J'pense qu'ils ont mis cet aspect farm/rpg pour donner de la nouveauté
le jeu n'etant pas un gros budget,ils peuvent pas pousser certains aspects,et si ca aurait comme dans les 2 premiers les combats,au final on aurait eu un jeu avec juste des nouveaux décores,la suite de l'histoire et pas grand chose d'autres

Du coup ca m'parait évident qu'ils est cherché a apporter un peu de changement sur le point le plus important du gamplay de ce jeu a savoir les combats

car meme si j'suis pas loin dans le jeu,a tous niveaux j'me suis sentit direct en terrain connu,a part pour les combats avec les level de kun fu,la barre de stamina a gerer etc...ou la j'ai vu que c'était plus comme avant

Bonne ou maise idée?je sais pas quoi en penser pour l'instant,j'suis pas loin,j'ai eu trop peu de combats,j'me suis peu entrainé,et j'ai pas encore tout bien assimilé,j'ai juste esseyé d'avancer dans l'histoire pour l'instant

donc a voire au fil de l'aventure si farmer son kun fu n'est pas trop long et chiant,car a mon avis ce sera impossible de faire sans et de jouer comme dans les 2 premiers
De plus je joue en mode defi,3eme difficulté et y'aura forcement des ennemis bien dure a battre

Du coup ca fait comme dans un rpg ou faut faire des level,sinon on bloque a certains endroits contre des ennemis
Dans shenmue faudra forcement s'entrainer pour monter son niveau pour battre certains ennemis

Message édité le 19 novembre 2019 à 02:21:38 par fenix3
Kenshiro444
Kenshiro444
Niveau 9
19 novembre 2019 à 02:27:20

C'est un peu le principe du jeu ça demande une certaine assiduité si tu veux progresser, pareil quand tu travailles, si tu veux pas tricher ben t'es obligé de faire des boulots à la con tous les jours pour te payer seulement ce que tu peux. Ca donne aussi une impression de gain de pas pouvoir tout se payer et de satisfaction de ce que tu peux avoir et de rêve de ce que tu ne peux pas ^^

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 02:42:34

Le 19 novembre 2019 à 02:17:32 fenix3 a écrit :

le jeu n'etant pas un gros budget,ils peuvent pas pousser certains aspects,et si ca aurait comme dans les 2 premiers les combats,au final on aurait eu un jeu avec juste des nouveaux décores,la suite de l'histoire et pas grand chose d'autres

Du coup ca m'parait évident qu'ils est cherché a apporter un peu de changement sur le point le plus important du gamplay de ce jeu a savoir les combats

car meme si j'suis pas loin dans le jeu,a tous niveaux j'me suis sentit direct en terrain connu,a part pour les combats avec les level de kun fu,la barre de stamina a gerer etc...ou la j'ai vu que c'était plus comme avant

Bonne ou maise idée?je sais pas quoi en penser pour l'instant,j'suis pas loin,j'ai eu trop peu de combats,j'me suis peu entrainé,et j'ai pas encore tout bien assimilé,j'ai juste esseyé d'avancer dans l'histoire pour l'instant

donc a voire au fil de l'aventure si farmer son kun fu n'est pas trop long et chiant,car a mon avis ce sera impossible de faire sans et de jouer comme dans les 2 premiers
De plus je joue en mode defi,3eme difficulté et y'aura forcement des ennemis bien dure a battre

Du coup ca fait comme dans un rpg ou faut faire des level,sinon on bloque a certains endroits contre des ennemis
Dans shenmue faudra forcement s'entrainer pour monter son niveau pour battre certains ennemis

le problème c'est que là tu va t'entraîner pour gagner en force et en résistance c'est tout et donc tu va juste frapper plus fort et être plus résistant mais la structure du combat sera la même, tu recules, tu avances, tu tape, tu recules, tu avances, tu tapes… et donc au lieu de le faire 20 fois tu le feras 10 fois car t'enlèvera plus de vie…

comme tu dis vu le petit budget, il aurait du garder son ancien système de combat et l'améliorer, parce que justement le principe de Shenmue c'était d'évoluer à chaque épisode, garder les techniques du 1 et les parfaire dans le 2. là c'est un changement trop radicale qui fait qu'on doit tout réapprendre et jouer différemment…

bon ce n'est pas ce qui va m'arrêter mais dans mes rêves les combats de Shenmue 3 je les voyais pas comme ça :doute: je vais continuer de rêver pour le 4 sait on jamais ;)

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 02:51:17

Le 19 novembre 2019 à 02:27:20 Kenshiro444 a écrit :
C'est un peu le principe du jeu ça demande une certaine assiduité si tu veux progresser, pareil quand tu travailles, si tu veux pas tricher ben t'es obligé de faire des boulots à la con tous les jours pour te payer seulement ce que tu peux. Ca donne aussi une impression de gain de pas pouvoir tout se payer et de satisfaction de ce que tu peux avoir et de rêve de ce que tu ne peux pas ^^

oui d'accord et je l'aurai accepté si c'était bien fait comme dans un Darksouls like, mais là tu vois clairement que c'est pas maîtrisé du tout et de toute façon c'est pas un jeu qui s'y prête tout simplement surtout quand on a fait les 2 premiers. y a aussi le système pourri de nourriture qui plombe aussi le rythme et les combats du coup…

bah ouais tu t'entraines, donc forcément tu perds de la vie, donc tu dois manger pour remonter ta vie (manger un panier de fruit tous les 5min ça va hein), ensuite vu que tu n'as plus de bouffe faut en racheter, pour en racheter faut travailler, quand tu travailles tu perds un peu de vie, et donc t'arrive pour combattre avec 3/4 de ta vie, résultat tu te fais fumer gratos…

nan y a vraiment un problème d'équilibrage et de maîtrise flagrante

OMG_ITS_POUTINE
OMG_ITS_POUTINE
Niveau 10
19 novembre 2019 à 03:00:21

Le truc, c’est qu’au début ryo connais pas beaucoup de technique et son endurance baisse vite.
Après c’est beaucoup mieux

riri5922
riri5922
Niveau 51
19 novembre 2019 à 03:11:05

Ryo ne connaît pas beaucoup de techniques ?! T'es sûr que tu as jouer aux 2 premiers?

En plus dans son inventaire les manuscrits de technique sont toutes là. Ryo n'a pas perdu tout ce qu'il a appris, sa force et son endurance en passant par cette grotte...

Nan ils ont juste changer le système de combat en mettant de côté la cohérence avec les 2 premiers jeux :(

fenix3
fenix3
Niveau 10
19 novembre 2019 à 03:54:52

Le 19 novembre 2019 à 02:42:34 riri5922 a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 02:17:32 fenix3 a écrit :

le problème c'est que là tu va t'entraîner pour gagner en force et en résistance c'est tout et donc tu va juste frapper plus fort et être plus résistant mais la structure du combat sera la même, tu recules, tu avances, tu tape, tu recules, tu avances, tu tapes… et donc au lieu de le faire 20 fois tu le feras 10 fois car t'enlèvera plus de vie…

comme tu dis vu le petit budget, il aurait du garder son ancien système de combat et l'améliorer, parce que justement le principe de Shenmue c'était d'évoluer à chaque épisode, garder les techniques du 1 et les parfaire dans le 2. là c'est un changement trop radicale qui fait qu'on doit tout réapprendre et jouer différemment…

bon ce n'est pas ce qui va m'arrêter mais dans mes rêves les combats de Shenmue 3 je les voyais pas comme ça :doute: je vais continuer de rêver pour le 4 sait on jamais ;)

la j'ai passé un bon moment sur les combats,j'ai remis le jeu en normal,le temp d m'y faire
j'ai fais plusieurs combats d'entrainement pour me faire au gameplay,car au debut j'appuyais sur un peu nimporte quel touche
et j'ai fais des entrainements pour monter en niveau

au final ca va ca m'semblait bordelique au debut mais on capte assez vite comment tout fonctionne

Apres oui va faloir farmer pour monter tes niveaux pour gagner en puissance,c'est essentiellement ca le gros changement par rapport aux précedents opus

Apres comme j'l'ai dit j'm'attendais a un truc tres mauvais quand j'voyais des videos de combats,du coup ca passe mieux que prévu,et je savais de toute facon que vu le budget fallait pas trop en attendre sur certains aspects

Apres J'pense qu'il faut si possible esseyer d'espacer le mieux possibles les sceances d'entrainemant pour pas que ce soit trop redondant,car c'est clair que j'me vois pas frapper sur du bois 1h d'affilé pour monter ma puissance

Par contre j'me demandais pour les level on peut aller jusqu'a combien?

fenix3
fenix3
Niveau 10
19 novembre 2019 à 04:17:42

Le 19 novembre 2019 à 03:11:05 riri5922 a écrit :
Ryo ne connaît pas beaucoup de techniques ?! T'es sûr que tu as jouer aux 2 premiers?

En plus dans son inventaire les manuscrits de technique sont toutes là. Ryo n'a pas perdu tout ce qu'il a appris, sa force et son endurance en passant par cette grotte...

Nan ils ont juste changer le système de combat en mettant de côté la cohérence avec les 2 premiers jeux :(

C'est plutot que la il reparte a zero pour les combats alors que ryo apprends pleins de choses dans les 2 premiers,ils devient super fort en art martiaux

la,quand on rencontre le maitre ils nous parlent comme a un novice qui saurait a peine mettre un coup de poing quand il nous dit qu'il faudra monter les echelons en combattant ses disciples 1 par 1 etc...

Et ryo ne dit rien comme si il avait oublié qu'il savait se battre alors que quelques jours avant on sait fait entrainer par un maitre puis on a défoncé des mecs par dizaines dans la sequence du 2 dans l'immeuble

Du coup le fait qu'il réaprenne tout ca crée une incohérence,mais ca reste un jeu video,c'est pas bien grave
Et vaut mieux des inchoerences sur ca que sur le scenario qui lui a l'air de bien reprendre le cours du jeu la ou on avait arreté

Kenshiro444
Kenshiro444
Niveau 9
19 novembre 2019 à 06:03:01

Faudrait que dans Shenmue 4, le système de combat soit aux petits oignons. Je dis pas pourquoi mais c'est dans l'épisode 4 que Shenmue va prendre toute son ampleur. Pour moi Shenmue ne démarre vraiment qu'avec le 4 notament dans le système de combat avec ce que je sais.

Je comprend maintenant pourquoi l'épisode 4 est l'épisode préféré de Yu Suzuki, il est évident qu'il fera en sorte de pas bacler l'histoire ou même le gameplay avec des dlc mais plutot avec une vrai suite et un vrai jeu si il peut, chose qu'il a dit lui même. Les dlc ne sont que des bonus fan service je pense pour récupérer des sous mais rien avoir avec Shenmue 4.

On comprend vraiment que cette saga mérite tellement mieux, Shenmue mérite vraiment d'être un triple A. Nous verons bien comment ça se passe, mais vous allez voir que vous allez être encore plus fous et que le 4 vous allez le demander comme des fanatiques. N'importe qui qui connait Shenmue 3 signe direct pour un Kickstarter Shenmue 4. Je vous garantie que Shenmue c'est de la gnognote comparé à ce qui est censé suivre, le 4 tout le monde va se mettre à genoux pour l'avoir et le demander.

Message édité le 19 novembre 2019 à 06:06:08 par Kenshiro444
La vidéo du moment