Logiquement c'est un jeu ou on est censé pouvoir prendre son temps, Yu Suzuki le dit lui même, ça dépend si y a une limite de jours. Si tu veux t'entraîner tous les jours tu dois pouvoir le faire, si tu veux travailler tous les jours pour te faire de l'argent tu dois pouvoir le faire, si tu veux te balader, revasser dans la nature, pas trop avancer dans le scénario tu dois pouvoir le faire.
J'aimerai savoir d'ailleur si y a une limite de jours. Je sais qu'il y avait une limite dans Shenmue 1 je sais plus combien de jours, dans Shenmue 2 je sais pas et le 3 non plus. Mais Yu Suzuki le dit lui même le mieux est de prendre son temps, je vois que ça notament pour te faire de l'argent si tu veux pas tricher ou même t'entraîner et être plus fort.
Y a ce côté RP un peu répétitif ou tu dois pas forcément aller vite, puis le mode difficile fait que oui forcément tu dois passer plus de temps à t'entraîner et en extreme encore plus.
Aprés oui c'est pas cohérent vis à vis de l'expérience de Ryo déjà acquise mais c'est le jeu qui veut ça, puis c'est le mode normal qui est approprié.
Puis si on se base sur les Virtua Fighter, c'est pas fait pour être bourrin normalement, c'est à toi de maitriser tes techniques pour te defendre au mieux, maitriser ta distance de combat, ton timing etc.. Et du coup aussi ta force et ton endurance.
Le 19 novembre 2019 à 13:57:39 Kenshiro444 a écrit :
Puis si on se base sur les Virtua Fighter, c'est pas fait pour être bourrin normalement, c'est à toi de maitriser tes techniques pour te defendre au mieux, maitriser ta distance de combat, ton timing etc.. Et du coup aussi ta force et ton endurance.
bah c'est pas du tout le gameplay d'un virtua fighter alors que ça l'était dans le 1 et le 2
Je viens d'aprendre, uppercut fougeux 2, bordel cette violence, jprend de la distance pour le placé mais alors celui qui le prend il décolle 
Yu Suzuki a pas pu faire mieux pour ce 3, j'espère que pour le 4 le système sera vraiment pousser a son extreme. Je sors du live officiel avec Yu Suzuki, j'avais complètement oublié je l'ai pris en cours. Trop bien y avait une hype de fou.
Tout le monde disait d'acheter un 2ème exemplaire exprés mais en ce moment je suis ruiné
RDV pour Shenmue 4, on se revoit à la fin du jeu avec tati et toute la clique.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi ils ont retirés les prises dans le jeu? J'adorais l'esquive qui met une espèce de baleyette qu'on apprenais dans le 2... Et là, il n'y a plus de chopes... C'est dommage... Et incomprehensible qu'ils aient retirés ça...
Et oui c'est fini le temps où tu pouvais étaler un ennemi en 3 coups, maintenant ils ont presque la barre de vie d'un boss
Je up ce topic, hier j'ai réalisé une sorte d'esquive parfaite, le temps a ralenti et j'ai eu une lueur jaune, le temps de placer un coup.
Quelqu'un aurait plus d'info, notamment le timing ?
J'ai vue ça dans la démo une fois et sur Shenmue Master ils expliquaient je crois l'astuce.
Slow motion en combat
Au cours d’un combat, si Ryo a 3 points de vie ou moins et que vous esquivez une attaque adverse en étant proche de votre adversaire avec la garde baissée, un effet de « bullet time » avec étincelle se déclenche, vous permettant d’effectuer n’importe quel coup en contre-attaque. C’est un moyen de récompenser le joueur pour sa prise de risque. Une astuce initialement découverte par don_m3ga.
Dans une de leur news:
https://www.shenmuemaster.com/shenmue-iii/les-details-et-secrets-de-la-demo-de-shenmue-iii/
La video avec l'exemple:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=z3tXzyWz7pM&feature=emb_title
Le systeme de combat est tout simplement en dessous de l'acceptable, on ne peut rien faire mis à part se protéger et balancer des techniques ? On joue quand en fait ?
Sans déconner on joue quand ?
Donc si ça ne passe pas c'est juste un manque de farming et il n'y a pas le moindre skill requis à aucun moment ?
Ma parole que des jeux sur android sont meilleurs que shenmue3.
Merci, donc il faut être low hp, c'est pour ça que je n'y arrivais pas tout le temps!
Le 22 novembre 2019 à 12:30:55 MonsterEnergy66 a écrit :
Le systeme de combat est tout simplement en dessous de l'acceptable, on ne peut rien faire mis à part se protéger et balancer des techniques ? On joue quand en fait ?
Donc si ça ne passe pas c'est juste un manque de farming et il n'y a pas le moindre skill requis à aucun moment ?
Si si y'a moyen de vraiment gérer, je suis en difficile, lvl2 kung fu et j'ai galéré contre les deux lascars mais finalement, après avoir compris le système, c'est passé.
Il faut, malheureusement, anticiper les soucis de distance, collision, priorité bizarre et tu peux placer ce que tu veux ou presque.
Il faut vraiment gérer les déplacements et esquives pour ensuite placer des combo dans le dos ou des gros coups.
Après ça ne vaut pas du tout le système de sprécédents qui était un VF simplifié mais très efficace.
Le 22 novembre 2019 à 12:30:55 MonsterEnergy66 a écrit :
Le problème c'est que maintenant les ennemis ont une barre de vie plus conséquente, qu'en t'as 4 ennemis autour de toi, c'est pas évident
Le 19 novembre 2019 à 13:26:10 Kenshiro444 a écrit :
Logiquement c'est un jeu ou on est censé pouvoir prendre son temps, Yu Suzuki le dit lui même, ça dépend si y a une limite de jours. Si tu veux t'entraîner tous les jours tu dois pouvoir le faire, si tu veux travailler tous les jours pour te faire de l'argent tu dois pouvoir le faire, si tu veux te balader, revasser dans la nature, pas trop avancer dans le scénario tu dois pouvoir le faire.J'aimerai savoir d'ailleur si y a une limite de jours. Je sais qu'il y avait une limite dans Shenmue 1 je sais plus combien de jours, dans Shenmue 2 je sais pas et le 3 non plus. Mais Yu Suzuki le dit lui même le mieux est de prendre son temps, je vois que ça notament pour te faire de l'argent si tu veux pas tricher ou même t'entraîner et être plus fort.
Y a ce côté RP un peu répétitif ou tu dois pas forcément aller vite, puis le mode difficile fait que oui forcément tu dois passer plus de temps à t'entraîner et en extreme encore plus.
Aprés oui c'est pas cohérent vis à vis de l'expérience de Ryo déjà acquise mais c'est le jeu qui veut ça, puis c'est le mode normal qui est approprié.
Au contraire c'est cohérent, faut savoir que seules les techniques apprises ou offertes par les maîtres sont prises en compte dans l'histoire, et Ryo est encore un débutant d'où sa recherche d'apprentissage, même si Ryo a pu s'en sortir face aux Mad Angels dans le 1 ou face aux sbires des Chi You Men dans le 2, c'est pas par rapport à son expérience mais plus un mélange de chance et de ténacité, Ryo n'est pas devenu un maître dans les deux premiers, donc l'entraînement et la progression sont logiques dans le 3, il s'entraîne pour devenir plus fort et monte en grade selon sa maîtrise, c'est vraiment dans le 3 qu'il gagne de l'expérience dans les arts martiaux, le 2 lui a juste permis d'apprendre des préceptes utiles et fondamentaux afin de devenir meilleur et de mieux appréhender l'entraînement et la maîtrise de soi, il s'est d'ailleurs mis au Tai Chi grace à Jianmin et s'est un peu calmé grâce à Xuying, et sa rencontre avec Shenhua l'a plus ou moins apaisé et le maintien dans le calme, on le voit à plusieurs reprises dans le jeu, Shenhua est toujours là pour dire à Ryo de se détendre et de faire le vide parce que la colère empêche d'agir avec logique, donc dire que le 3 n'est pas cohérent c'est un peu con, c'est vraiment au fil des épisodes que Ryo deviendra plus fort, et je pense qu'on pourra transférer la save du 3 dans le 4, pour garder notre progression et que celle-ci continue dans le 4 justement avec le même système d'entraînement mais en plus poussé, le 3 c'est juste le début de sa plongée dans les arts martiaux, c'est pour ça qu'il galère un peu au début, il tombe sur des gens qui se sont entraînés durement et plus longtemps que lui, il est perdu au milieu de pleins d'adeptes des arts martiaux et de grands maîtres, logique qu'il ne soit pas le plus fort et doive reprendre les bases, pour mieux apprendre il faut oublier tout ce que l'on sait et tout reprendre à zéro afin de développer le corps et l'esprit avec rigueur et un entraînement long et régulier, et là seulement on progresse, dans le 2 Ryo est tellement obnubilé par la vengeance qu'il ne prend même pas le temps de s'entraîner, il veut toujours tout tout de suite, c'est pour ça que Xuying n'a pas voulu l'aider plus que ça, elle a essayé de le rendre moins vengeur et plus patient, mais ça n'a pas marché, donc bon, en arrivant à Bailu Ryo a le temps de s'entraîner et se rend enfin compte que l'entraînement est obligatoire et nécessaire pour pouvoir avoir une chance de vaincre ses ennemis facilement, et il se rend enfin compte que les arts martiaux servent avant tout à se protéger et protéger les autres et non à attaquer gratuitement sans réfléchir. C'est la suite logique de son comportement dans le 2.
Point de vue interessant, il y a dans les théories de Shenmue Master d'ailleur qui parlent du mec dans le 2 celui dans la cage venant du village de Bailu se faisant passer pour un maître je crois mais n'étant à la limite qu'un simple pratiquant assez bon mais pas véritable maître.
Pour une info, vous êtes level combien au sujet de la puissance d'attaque
Bonsoir, il y a un moyen de s'entrainer seul ou contre un pnj, en regardant la liste des coups. Dans les anciens shenmue on pouvait s'entrainer seul et regarder ses coups pour les apprendre. Là on est obligé de retenir la liste des coups pour lancer un entrainer par la suite et les essayer sans possibilité de retourner voir la liste des coups en cours de combat ? Ou alors on peut et j'ai pas trouvé ? C'est assez chiant si on veut vraiment progresser en combat.
Le 23 novembre 2019 à 22:01:31 Ydol73 a écrit :
Bonsoir, il y a un moyen de s'entrainer seul ou contre un pnj, en regardant la liste des coups. Dans les anciens shenmue on pouvait s'entrainer seul et regarder ses coups pour les apprendre. Là on est obligé de retenir la liste des coups pour lancer un entrainer par la suite et les essayer sans possibilité de retourner voir la liste des coups en cours de combat ? Ou alors on peut et j'ai pas trouvé ? C'est assez chiant si on veut vraiment progresser en combat.
Alors en fait si tu regardes bien pendant les sparring, les enchaînements de touches sont affichées en bas à côté de la barre de vie, c'est plus pratique que d'aller dans le menu pendant l'entraînement, et selon le coup sélectionné ça t'affiche un QTE pour t'apprendre le timing pour entrer les combos et gagner plus de points de maitrise sur la technique, perso j'ai spammé les sparring et avec le temps j'ai appris le timing parfait pour entrer les combos, on peut dire ce qu'on veut de ce système de combat, je le trouve bien plus instinctif et tactique qu'avant, dans les premiers Shenmue y avait trop de facilité dans les combats et c'était beaucoup trop arcade par moments, au final c'est pas plus mal de pas avoir les projections et les esquives faciles comme avant, là ça se joue vraiment au Timing et à la tactique, y a vraiment moyen de faire des trucs de ouf sur ce système là, par exemple l'arène à Niaowu, tu commence tranquille mais ça devient de plus en plus serré avec les combats qui augmentent en difficulté, et une fois que t'as bien intégré le système de parade et le timing des touches tu peux faire très mal, tu parle, esquive et là tu place ton meilleur Tornado Kick avant que l'adversaire ne se réoriente vers toi pour te contrer et tu peux passer sans problème
Moi qui suis un amateur de jeux de combats, dans les années 90 j'ai passé tellement d'heures à la salle d'arcade sur Virtua Fighter, et je me suis tapé les grandes licences du genre, de Virtua Fighter à Tekken en passant par les Soul Calibur, les KoF et les Street Fighter ou même les DOA, je pense que j'ai suffisamment roulé ma bosse sur le genre pour reconnaître un bon système de combat et contrairement à ce que l'on peut dire le système de combat de Shenmue 3 est vraiment bon et relativement bien pensé, c'est même ce qui m'a le plus surpris pour un jeu Kickstarter, j'attendais un truc vraiment limité et foiré mais au final je prends carrément mon pied dessus, et les entraînements dans le jeu au final c'est pas du farm, c'est vraiment cohérent et ça rajoute à l'immersion et c'est en accord parfait avec le système de combat, même si au premier abord la barre d'endurance est chiante, c'est fait exprès pour te pousser à t'améliorer, et au fur et à mesure que tu progresse tu sens vraiment une différence, et pour les critiques sur le manque d'impact, bah faut savoir gérer le système de combat en fait, pour vraiment avoir un impact faut maîtriser le timing correctement et quand tu lances un combo avec le bon timing quand l'ennemi se le prend bah l'impact y est, quand j'économise l'endurance en combat en privilégiant les esquives et en limitant la garde et la parade, le coup est d'une violence, et plutôt réaliste parce que ça envoie pas l'ennemi à 15 mètres comme dans les VS fight classiques, en plus l'aspect arts martiaux/combat pour le coup est vraiment réaliste, tu dois t'entraîner, et tu peux choisir de t'entraîner régulièrement chaque jour genre une session chaque matin, non seulement t'as vraiment l'impression de t'entraîner en même temps que Ryo, mais surtout ça t'apprends la patience et la persévérance, et les combats sont autant mentaux IRL que Physiques in game, t'as vraiment l'impression d'être dans la tête de Ryo en combat, tu dois anticiper et trouver des ouvertures, réfléchir aux meilleurs moves que tu peux faire pour préserver ta barre de vie et vaincre, c'est à ça qu'on reconnait un bon système de combat, après oui ça manque de fluidité dans le sens où Ryo est rigide et a son légendaire balai dans le cul, mais honnêtement pour du combat low budget bah ça fait aussi bien voir même mieux que des grands noms du genre et je parle en tant que joueur compétitif, j'en ai fait des tournois arcade à l'ancienne, et là c'est du jeu compétitif, c'est vraiment pour la perf et ça peut te faire ressentir des sensations comme en tournoi, ça fait longtemps que j'avais pas eu ça dans un jeu de ce genre, et je prends un pied monstre du coup
Ça se voit que derrière c'est le papa des Virtua Fighter, le mec même avec un budget ridicule il te fait un truc de ouf qui pourrait carrément être joué en tournoi, ça me laisse sur le cul
Le 23 novembre 2019 à 23:08:17 Qberserk a écrit :
Bonsoir, il y a un moyen de s'entrainer seul ou contre un pnj, en regardant la liste des coups. Dans les anciens shenmue on pouvait s'entrainer seul et regarder ses coups pour les apprendre. Là on est obligé de retenir la liste des coups pour lancer un entrainer par la suite et les essayer sans possibilité de retourner voir la liste des coups en cours de combat ? Ou alors on peut et j'ai pas trouvé ? C'est assez chiant si on veut vraiment progresser en combat.Alors en fait si tu regardes bien pendant les sparring, les enchaînements de touches sont affichées en bas à côté de la barre de vie, c'est plus pratique que d'aller dans le menu pendant l'entraînement, et selon le coup sélectionné ça t'affiche un QTE pour t'apprendre le timing pour entrer les combos et gagner plus de points de maitrise sur la technique
Merci d'avoir répondu, mais avec les sparring tu peux voir les touches sur lesquelles tu appuies, mais pas la liste des coups. Ensuite le système que tu décris n'est que pour certains coups (chez moi au début du jeu, ces techniques spéciales ne représentent que 30% du total de coups), qu'il faut programmer au préalable, qui sont limités en nombre et seulement sur quelques coups pas tous, c'est seulement ceux là que l'ont peut voir en combat comme tu décris, pour les autres coups ceux que l'ont ne peut pas programmer et donc voir les touches pendant le combat (ou avoir les qte), c'est plus difficile de les travailler, puisqu'il faut les tester en ayant appris au préalable les touches, et les retenir exemple R2 X O, et d'autres qu'il faut donc tester et retenir sans liste des coups, puisque impossible d'avoir la liste de ces coups en combat. C'est embêtant.
Le 23 novembre 2019 à 23:35:08 Ydol73 a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 23:08:17 Qberserk a écrit :
Bonsoir, il y a un moyen de s'entrainer seul ou contre un pnj, en regardant la liste des coups. Dans les anciens shenmue on pouvait s'entrainer seul et regarder ses coups pour les apprendre. Là on est obligé de retenir la liste des coups pour lancer un entrainer par la suite et les essayer sans possibilité de retourner voir la liste des coups en cours de combat ? Ou alors on peut et j'ai pas trouvé ? C'est assez chiant si on veut vraiment progresser en combat.Alors en fait si tu regardes bien pendant les sparring, les enchaînements de touches sont affichées en bas à côté de la barre de vie, c'est plus pratique que d'aller dans le menu pendant l'entraînement, et selon le coup sélectionné ça t'affiche un QTE pour t'apprendre le timing pour entrer les combos et gagner plus de points de maitrise sur la technique
Merci d'avoir répondu, mais avec les sparring tu peux voir les touches sur lesquelles tu appuies, mais pas la liste des coups. Ensuite le système que tu décris n'est que pour certains coups (chez moi au début du jeu, ces techniques spéciales ne représentent que 30% du total de coups), qu'il faut programmer au préalable, qui sont limités en nombre et seulement sur quelques coups pas tous, c'est seulement ceux là que l'ont peut voir en combat comme tu décris, pour les autres coups ceux que l'ont ne peut pas programmer et donc voir les touches pendant le combat (ou avoir les qte), c'est plus difficile de les travailler, puisqu'il faut les tester en ayant appris au préalable les touches, et les retenir exemple R2 X O, et d'autres qu'il faut donc tester et retenir sans liste des coups, puisque impossible d'avoir la liste de ces coups en combat. C'est embêtant.
Ça dépend, tu peux avoir accès à la liste des touches hors combat dans ton inventaire, la liste des parchemins, sur chaque parchemin il y a le combo à exécuter pour sortir la technique, tu peux les mémoriser de cette manière aussi, c'est comme ça que j'ai fait personnellement, après je suis pas vraiment un exemple, je possède une mémoire eidétique donc je peux retenir énormément d'informations naturellement et donc ça me facilite la tâche pour les techniques, et le reste, une fois que je mémorise ça reste gravé dans ma tête et je peux ressortir les combos instinctivement
Pour une personne sans cette capacité c'est possible de mémoriser les touches mais ça va dépendre de la personne, certains vont les noter et les répéter dans leur tête jusqu'à ce que ça entre, d'autres vont préférer la répétition des touches en entrainement pour les maitriser et les mémoriser, au vu de ce que tu demande tu fais partie de la deuxième catégorie donc je peux comprendre que ça te gêne ce système, surtout que tu n'as accès qu'à certaines techniques en affichage à cause des racourcis, et que du coup tu dois réfléchir pour te rappeler tes autres combos pour varier les techniques en combat, mais rien n'est impossible, tu peux t'adapter je pense et tu trouveras ta méthode d'entraînement comme chaque joueur, je pense que c'est fait pour ça justement
Moi je n'y arrive pas
Quand on s'entraine au dojo, quand viens le QTE des techniques impossible davoir le bon timing, faut le faire en meme temps?, avec une micro-seconde de delai? Apres? Avant? Ya pas moyen jai du en reussir 2/8 grand maximum.