CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
1234567891011  ... 118»
Page suivanteFin
MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
22 mars 2017 à 16:16:01

Si tu as déjà Mage Blanc + Mage Noir, le Mage Rouge est absolument inutile :oui:
Le Mage Temporel, à part pour Célérité2 mais il y a les éclats, n'est pas une priorité également :oui:

Ca devrait déjà éliminer certaines de tes hésitations.

Ensuite, sur l'image, je vois "Masse ou épée 2 mains?" pour le mage rouge: sache que tu n'as pas vraiment le choix :non: Les épées à 2 mains sont loin d'être disponibles durant la majorité de ta partie. Tu devras faire sans. Ensuite, cela dépend de ce que tu veux faire de ton mage rouge. Si tu as déjà un chevalier, un lancier et éventuellement un samouraï, avoir un mage rouge corps-à-corps est absolument inutile, il vaut mieux lui mettre les masses pour garder le bonus magie :oui:

"Gaspillage de la stat Magie" pour le mage temporel :d) je n'ai pas compris :non:

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
22 mars 2017 à 16:31:25

Le 22 mars 2017 à 16:16:01 MistressThief a écrit :
Si tu as déjà Mage Blanc + Mage Noir, le Mage Rouge est absolument inutile :oui:

Ah d'accord. Du coup il serait peut être mieux de prendre un mage rouge (Vaan) à la place du mage blanc (Balthier) et faire autre chose de Balthier peut être, je vais voir

Le Mage Temporel, à part pour Célérité2 mais il y a les éclats, n'est pas une priorité également :oui:
Ca devrait déjà éliminer certaines de tes hésitations.

En effet ! En plus le machiniste peut jouer un peu ce rôle de manière limitée

Ensuite, sur l'image, je vois "Masse ou épée 2 mains?" pour le mage rouge: sache que tu n'as pas vraiment le choix :non: Les épées à 2 mains sont loin d'être disponibles durant la majorité de ta partie. Tu devras faire sans. Ensuite, cela dépend de ce que tu veux faire de ton mage rouge. Si tu as déjà un chevalier, un lancier et éventuellement un samouraï, avoir un mage rouge corps-à-corps est absolument inutile, il vaut mieux lui mettre les masses pour garder le bonus magie :oui:

Ah d'accord d'accord, je vois merci. Je voyais le mage rouge comme une sorte de mage physique depuis le début en fait.

"Gaspillage de la stat Magie" pour le mage temporel :d) je n'ai pas compris :non:

Je me trompe peut être mais j'ai cru voir que Ashe avait une grosse puissance magique mais que la classe magicien temporel n'avait aucune magie offensive ? Peut être ai-je mal compris

En tous cas merci beaucoup ! [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 22 mars 2017 à 16:31:45 par Kuchiki-Kanon
Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
22 mars 2017 à 17:12:04

Je viens de tenter autre chose : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490197850-screenclip-02-test.png

qu'en penses-tu ? Là ça me plaît assez. Peux tu confirmer que la classe de Basch est bien adaptée à ce que je vise stp ?

Pour les équipes de 3 je pensais à :

- Front : Vaan (Lancier); Ashe (Samurai)
- Arrière : Pénélo (Mage Noire)

- Front : Basch (Chevalier /tank)
- Arrière : Balthier (Machiniste / attaque et support); Fran (Mage Rouge / attaque&soins magiques)

Concernant la classe machiniste, est-ce courant de changer d'arme ? Passer de fusil, à instrument de mesure etc. ?

Merci [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 22 mars 2017 à 17:12:24 par Kuchiki-Kanon
MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
22 mars 2017 à 18:44:39

Re,

Le 22 mars 2017 à 16:31:25 Kuchiki-Kanon a écrit :
Ah d'accord. Du coup il serait peut être mieux de prendre un mage rouge (Vaan) à la place du mage blanc (Balthier) et faire autre chose de Balthier peut être, je vais voir

Attention, la plupart des joueurs se reposent systématiquement sur la magie blanche pour soigner et sont perdus dès qu'ils n'y ont plus accès, donc si c'est ton cas, il te faudra 2 persos capables de soigner (mage blanc + mage rouge), car sinon, celui capable de soigner sera tout le temps sur le terrain et prendra trop de niveaux par rapport aux autres.

En effet ! En plus le machiniste peut jouer un peu ce rôle de manière limitée

Machiniste? Magie temporelle? Je pense que l'un de nous est à côté de la plaque :fou:

Pour ton image, bah chevalier = épées, et épées = force brute, donc Basch = chevalier me paraît cohérent, oui :o))

Attention si tu prévois de te reposer sur les instruments de mesure: dans IZJS (aucune idée de Zodiac Age), ils sont ultra difficiles à obtenir :fou: J'ai eu mon premier dans la 2de partie des mines de Lhusu, en fuyant pour pas me faire tuer :fou: (pourtant je cherche systématiquement tous les équipements disponibles dès que je découvre une zone).
Dans l'hypothèse ou tu as des instruments de mesure, je pense tout de même que ce serait compliqué de les équiper. Imagine: tu as 3 persos, chacun a besoin d'une altération, et chaque altération est limitée à quelques secondes, ou autour d'une minute. Ce n'est pas du tout pratique de la sortir à chaque fois!
Ou alors tu laisse les instruments pour les combats de boss et du coup ton machiniste s'occupera uniquement de buffer. De toute façon le machiniste en tant que fusilier n'est pas du tout rentable contre les boss si tu n'es pas en challenge de bas niveaux (LLC).

Pour les compétences magiques de Ashe, ce n'est pas du tout grave. Les persos se valent tous à peu de chose près :oui:
Mais si tu veux vraiment optimiser dans ce sens-là, alors, dans ton plan actuel, tu remplaces Balthier par Fran pour le poste de Machiniste, Ashe par Balthier pour le poste de Samouraï, et du coup Fran par Ashe pour le poste de mage rouge :-) Ca devrait te rendre heureux :rire2:

Et pour Vaan, les 2 jobs se valent, même si avec le lancier tu peux te faire plaisir avec la Lance du Zodiaque :banzai:

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
23 mars 2017 à 05:49:32

Re !

Merci de tes conseils l'ami. Du coup je pense que j'ai aussi rajouté une part de ressenti personnel (par rapport à la personnalité des persos et de ce qu'ils m'inspirent), en plus d'un peu d'optimisation et de tes conseils

Ça a donné ça et j'en suis plutôt satisfait :oui: : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490235513-ff-xii-equipe.png (en gras ceux que je jouerai)

Quelques questions :

- Il est bien inutile de débloquer les gambits des persos qu'on compte contrôler ?

- Est-il obligé d'apprendre Magie verte 1 et 2 pour avoir accès à Magie verte 3 ? Car il y a Succion dans magie verte 3 et du coup tous les mages vont en avoir besoin non ? J'aimerais avoir ce permis pour tous les mages sans bousiller de PP dans Magie verte 1 et 2 qui sont inutiles pour certains.
Si tout dépendait simplement de l'emplacement des cases, ce serait sympa

- Quand on achète une magie, tous les persos compatibles peuvent apprendre ou seulement une magie par perso ? Je ne me souviens plus

- Concernant l'opti éons / impulsions je ne m'y connais pas très bien.

Déjà il y a 4 impulsions sur chaque permis de classe : https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/55514?raw=1
Je sais que la dernière disparaît une fois les trois premières sélectionnées. En fait je me demande juste pourquoi certaines sont plus chères que d'autres
Jusqu'ici je n'ai choisi les impulsions qu'en fonction des compétences et techniques qu'elles déverrouillaient.

Ensuite pour les éons, je sais que choisir untel verrouille untel dans les permis des autres. Mais chaque perso ne peut en choisir qu'un seul ou plusieurs ?

Merci l'ami ! Je veux vraiment me préparer correctement pour ce BGE [[sticker:p/1lmh]]

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
23 mars 2017 à 10:41:30

:question:
Le message n'a pas été modifié :question: Je suis persuadée que ta réponse à ce topic était différente et s'arrêtait sur une question du style "restera les impulsions mais je verrai plus tard" :question: Soit j'ai rêvé (j'ai passé une mauvaise nuit), soit tu as effacé ton message.
Et je suis ton amiE, pas ton ami :hap:

Sur ce, je vais te répondre :oui:
Ah non pas encore: j'ai rêvé que tu avais écrit 4 fois "mage" dans ton tableau, donc ça ne devait pas être un rêve finalement :oui: tu as (encore) modifié :rire2:
Bon, ça revient au même: 4 mages, c'était la première fois que je voyais ça! Ils sont tous utiles mais je ne vois pas l'intérêt de tous les avoir dans une même partie. Quand tu feras Yiazmat et que tu voudras des cogneurs tu vas comprendre :oui:

Mais dans le cas où tu tiens à tous les avoir, alors ton partage me paraît correct :oui:

- Il est bien inutile de débloquer les gambits des persos qu'on compte contrôler ?

Mauvais calcul: tu as toujours besoin du gambit d'attaque, et surtout, dans la pratique ton leader va mourir un bon nombre de fois, donc tu vas être amené à en changer, et quand il reviendra à la vie il faudra bien qu'il attaque l'ennemi, soigne, etc, en attendant que tu le re-contrôles.

Est-il obligé d'apprendre Magie verte 1 et 2 pour avoir accès à Magie verte 3 ?

Non :oui:
Tu t'assureras juste d'avoir débloqué les cases adjacentes au permis qui t'intéresse pour pouvoir y accéder :oui:

Quand on achète une magie, tous les persos compatibles peuvent apprendre ou seulement une magie par perso ?

C'est le même mécanisme pour tout: équipements, compétences...
:d) Pour utiliser un élément il faut l'avoir acheté (1 fois pour les compétences, 1 fois par perso pour les équipements) + débloqué la case de permis pour le perso que tu veux :oui:

En fait je me demande juste pourquoi certaines sont plus chères que d'autres

Aucune idée :o)) Pour faire de la variété :o)) Pour faire une harmonie avec les cases d'à côté qui seraient coûteuses :o)) Parce que les devs s'ennuyaient :o))

Jusqu'ici je n'ai choisi les impulsions qu'en fonction des compétences et techniques qu'elles déverrouillaient.

C'est ce qu'il faut faire :oui:

Ensuite pour les éons, je sais que choisir untel verrouille untel dans les permis des autres. Mais chaque perso ne peut en choisir qu'un seul ou plusieurs ?

C'est comme dans la version normale: un perso peut prendre les 13 éons comme 0 éon. C'est juste que maintenant les éons ont un rôle très très crucial pour obtenir des compétences ou bonus :peur: :peur: :mort:
Je ne peux pas trop t'aider pour choisir ça parce que c'est vraiment au feeling, et j'ai moi-même plein d'éons non attribués parce que j'hésite trop :fou:

Bonne journée :salut:

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
23 mars 2017 à 12:12:15

Le 23 mars 2017 à 10:41:30 MistressThief a écrit :
:question:
Le message n'a pas été modifié :question: Je suis persuadée que ta réponse à ce topic était différente et s'arrêtait sur une question du style "restera les impulsions mais je verrai plus tard" :question: Soit j'ai rêvé (j'ai passé une mauvaise nuit), soit tu as effacé ton message.
Et je suis ton amiE, pas ton ami :hap:

Oui j'ai bien effacé le message car j'ai préféré m'informer dessus au lieu de te prendre la tête :noel: puis j'ai changé l'équipe en fait
Ah navré, d'accord c'est noté :oui:

Sur ce, je vais te répondre :oui:
Ah non pas encore: j'ai rêvé que tu avais écrit 4 fois "mage" dans ton tableau, donc ça ne devait pas être un rêve finalement :oui: tu as (encore) modifié :rire2:

Oui :gni:

Bon, ça revient au même: 4 mages, c'était la première fois que je voyais ça! Ils sont tous utiles mais je ne vois pas l'intérêt de tous les avoir dans une même partie. Quand tu feras Yiazmat et que tu voudras des cogneurs tu vas comprendre :oui:
Mais dans le cas où tu tiens à tous les avoir, alors ton partage me paraît correct :oui:

Oui je comprends ton avis là-dessus, en fait en découpant l'équipe de 6 en équipe de 3 je ne m'en suis pas rendu compte
Le truc c'est que je trouve les magie rouge, temporelle et noire tellement classes :bave:

Dans la deuxième équipe, que penserais-tu d'un Basch archer et d'une Fran Samourai, sachant que Basch soignerait l'équipe à travers les "item lore" augmentant l'efficacité des objets ?

- Il est bien inutile de débloquer les gambits des persos qu'on compte contrôler ?

Mauvais calcul: tu as toujours besoin du gambit d'attaque, et surtout, dans la pratique ton leader va mourir un bon nombre de fois, donc tu vas être amené à en changer, et quand il reviendra à la vie il faudra bien qu'il attaque l'ennemi, soigne, etc, en attendant que tu le re-contrôles.

D'accord c'est noté. Dans tes anciennes parties tu débloquais tous les gambits de tous les persos du coup ?

Est-il obligé d'apprendre Magie verte 1 et 2 pour avoir accès à Magie verte 3 ?

Non :oui:
Tu t'assureras juste d'avoir débloqué les cases adjacentes au permis qui t'intéresse pour pouvoir y accéder :oui:

Ah génial

Quand on achète une magie, tous les persos compatibles peuvent apprendre ou seulement une magie par perso ?

C'est le même mécanisme pour tout: équipements, compétences...
:d) Pour utiliser un élément il faut l'avoir acheté (1 fois pour les compétences, 1 fois par perso pour les équipements) + débloqué la case de permis pour le perso que tu veux :oui:

Super :bave:

En fait je me demande juste pourquoi certaines sont plus chères que d'autres

Aucune idée :o)) Pour faire de la variété :o)) Pour faire une harmonie avec les cases d'à côté qui seraient coûteuses :o)) Parce que les devs s'ennuyaient :o))

Tant mieux, ça devenait vraiment trop compliqué sinon

Jusqu'ici je n'ai choisi les impulsions qu'en fonction des compétences et techniques qu'elles déverrouillaient.

C'est ce qu'il faut faire :oui:

D'acc, tant mieux

Ensuite pour les éons, je sais que choisir untel verrouille untel dans les permis des autres. Mais chaque perso ne peut en choisir qu'un seul ou plusieurs ?

C'est comme dans la version normale: un perso peut prendre les 13 éons comme 0 éon. C'est juste que maintenant les éons ont un rôle très très crucial pour obtenir des compétences ou bonus :peur: :peur: :mort:

Cool ! Du coup ça mène à quelques incompatibilités pour moi du genre choisir entre apprendre Acuité à Balthier pour la seconde équipe ou la magie noire 9&10 pour Ashe :peur: les deux se disputent Cúchulainn

Je ne peux pas trop t'aider pour choisir ça parce que c'est vraiment au feeling, et j'ai moi-même plein d'éons non attribués parce que j'hésite trop :fou:

Ne t'inquiète pas pour ça l'amie, ça c'est à chacun d'entre nous de voir, le tout c'est de comprendre le système que tu as bien éclairé pour moi, merci encore :snif:

Je posterai ma configuration finale ici plus tard, comme ça je n'aurai qu'à revenir ici quand le jeu sortira :bave:

Et toi que comptes-tu faire de tes persos sur Zodiac Age ?

PS : j'espère qu'ils ne changeront pas le système IZJB sinon tout ça sera inutile :hap:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
23 mars 2017 à 15:52:58

Le 23 mars 2017 à 12:12:15 Kuchiki-Kanon a écrit :
Dans la deuxième équipe, que penserais-tu d'un Basch archer et d'une Fran Samourai, sachant que Basch soignerait l'équipe à travers les "item lore" augmentant l'efficacité des objets ?

C'est exactement ce que je fais (pour l'archer) :oui: Ca marche super bien pour l'instant :ok: j'avais lu que Basch était l'archer idéal. N'oublie pas aussi qu'avec la plume de faisan (?) l'efficacité des objets de soin atteint des sommets :bave:

PS : j'espère qu'ils ne changeront pas le système IZJB sinon tout ça sera inutile :hap:

Les connaissant, ils risquent de faire des petites surprises, mais ça sera certainement au niveau de l'emplacement des coffres ou des contenus; changer tout le système leur casserait trop la tête :hap:

Et toi que comptes-tu faire de tes persos sur Zodiac Age ?

Pour être honnête, je ne compte pas y jouer. Comme tu as pu le voir sur l'autre topic, je suis intéressée par l'édition collector (que je ne peux pas avoir :-(( ) mais pas vraiment pour le jeu (surtout si c'est une copie de IZJS).
Et si vraiment la PS4 devient abordable etc et que j'y joue... je n'y ai pas encore réfléchi :o))
Sûrement un truc au feeling en me servant de mon humble expérience :hap:

adonator adonator
MP
Niveau 11
23 mars 2017 à 16:44:23

Kuchiki, si t'as un Mage Noir, un Rouge et un Blanc, le Mage Temporel est inutile (à part contre Adrammelech où il permet de paralyser les cadavres purulents, mais on peut faire sans). En pratique, tu ne te serviras quasiment jamais de Célérité, le Mage Rouge a les sorts temporels essentiels (Lenteur, Inertie, Reflet, etc...), et le Mage Temporel a une fâcheuse tendance à rater ses tirs dans les zones ouvertes (Tsita, Phon, etc...).

Par contre, le Mage Rouge est loin d'être inutile, il permet juste de tripler les dégâts magiques face aux boss (qui sont généralement seuls). A part si tu choisis de prendre le Mage Temporel, d'attendre d'arriver à la toute fin du jeu ou de farmer les Eclats de Miroir 2 dans les quelques coffres où il apparaît (25% de chances environ), tu balances Reflet sur tous tes persos, tu balances tes sorts multi-cibles et tu regardes le spectacle (et la barre de vie du boss littéralement tranchée). Les boss ne seront plus un danger, et de cette façon tu skipperas les 2 minutes où il devient invulnérable.
En plus le Mage Rouge est utile à la fois contre les ennemis normaux et les morts-vivants (certes pas aussi OP que le Blanc et le Noir), il peut servir de soigneur de secours, et surtout il te sera d'une grande aide contre Yiazmat.

P.S.: si tu choisis le Mage Blanc, donnes-le à Vaan, Balthier ou Fran et fais 8 contrats de chasse aussi tôt que possible pour lui acheter Saignée, qui sera sa principale attaque. De cette façon tu pourras en faire ton leader voleur sans problème. (et tu vas avoir besoin de voler pour gagner de la thune).

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
23 mars 2017 à 19:37:20

Enfin fini : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490277157-ff-xii-equipe.png :snif:

Je me suis occupé des éons/impulsions aussi sur les grilles de permis [[sticker:p/1lmh]]

Juste pour être sûr, généralement on déverrouille les permis après avoir obtenu une arme ? Parce que je me vois mal débloquer des permis pour des armes que je n'ai pas encore :hap:
Il y a une priorité ou un sens à suivre ? Parce qu'il y a beaucoup de techniques/magies/boosts importants.

Le 23 mars 2017 à 15:52:58 MistressThief a écrit :

Le 23 mars 2017 à 12:12:15 Kuchiki-Kanon a écrit :
Dans la deuxième équipe, que penserais-tu d'un Basch archer et d'une Fran Samourai, sachant que Basch soignerait l'équipe à travers les "item lore" augmentant l'efficacité des objets ?

C'est exactement ce que je fais (pour l'archer) :oui: Ca marche super bien pour l'instant :ok: j'avais lu que Basch était l'archer idéal. N'oublie pas aussi qu'avec la plume de faisan (?) l'efficacité des objets de soin atteint des sommets :bave:

Aah je n'ai pas pensé aux accessoires ! BIEN VU l'amie [[sticker:p/1kkr]] Basch n'aura rien à envier aux mages blancs avec ça [[sticker:p/1lm9]]

On peut en équiper combien d'accessoires par persos déjà stp ?

Liste des accessoires : https://www.final-fantasy.ch/Ff12/ff12objets.php?categid=24

PS : j'espère qu'ils ne changeront pas le système IZJB sinon tout ça sera inutile :hap:

Les connaissant, ils risquent de faire des petites surprises, mais ça sera certainement au niveau de l'emplacement des coffres ou des contenus; changer tout le système leur casserait trop la tête :hap:

Tant mieux, parce que pousser à la spécialisation est une super idée d'après moi, sans cette limitation l'optimisation est très difficile (pour moi en tous cas)

Et toi que comptes-tu faire de tes persos sur Zodiac Age ?

Pour être honnête, je ne compte pas y jouer. Comme tu as pu le voir sur l'autre topic, je suis intéressée par l'édition collector (que je ne peux pas avoir :-(( ) mais pas vraiment pour le jeu (surtout si c'est une copie de IZJS).
Et si vraiment la PS4 devient abordable etc et que j'y joue... je n'y ai pas encore réfléchi :o))
Sûrement un truc au feeling en me servant de mon humble expérience :hap:

D'accord, si tu joues j'insiste pour que tu me donnes ta configuration jobs/persos :oui:

Le 23 mars 2017 à 16:44:23 adonator a écrit :
Kuchiki, si t'as un Mage Noir, un Rouge et un Blanc, le Mage Temporel est inutile (à part contre Adrammelech où il permet de paralyser les cadavres purulents, mais on peut faire sans). En pratique, tu ne te serviras quasiment jamais de Célérité, le Mage Rouge a les sorts temporels essentiels (Lenteur, Inertie, Reflet, etc...), et le Mage Temporel a une fâcheuse tendance à rater ses tirs dans les zones ouvertes (Tsita, Phon, etc...).

C'est noté, j'ai changé mon équipe : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490277157-ff-xii-equipe.png

Par contre, le Mage Rouge est loin d'être inutile, il permet juste de tripler les dégâts magiques face aux boss (qui sont généralement seuls). A part si tu choisis de prendre le Mage Temporel, d'attendre d'arriver à la toute fin du jeu ou de farmer les Eclats de Miroir 2 dans les quelques coffres où il apparaît (25% de chances environ), tu balances Reflet sur tous tes persos, tu balances tes sorts multi-cibles et tu regardes le spectacle (et la barre de vie du boss littéralement tranchée). Les boss ne seront plus un danger, et de cette façon tu skipperas les 2 minutes où il devient invulnérable.

:bave:

En plus le Mage Rouge est utile à la fois contre les ennemis normaux et les morts-vivants (certes pas aussi OP que le Blanc et le Noir), il peut servir de soigneur de secours, et surtout il te sera d'une grande aide contre Yiazmat.

Ah mais oui moi la magie rouge j'adore :bave:

P.S.: si tu choisis le Mage Blanc, donnes-le à Vaan, Balthier ou Fran et fais 8 contrats de chasse aussi tôt que possible pour lui acheter Saignée, qui sera sa principale attaque. De cette façon tu pourras en faire ton leader voleur sans problème. (et tu vas avoir besoin de voler pour gagner de la thune).

Du coup j'ai un Archer spécialisé dans les objets qui soignera avec et le Cura inné de Pénélo dans une équipe et un mage rouge ainsi que le Cura inné d'Ashe dans l'autre :oui:

adonator adonator
MP
Niveau 11
23 mars 2017 à 20:38:21

Du coup j'ai un Archer spécialisé dans les objets qui soignera avec et le Cura inné de Pénélo dans une équipe et un mage rouge ainsi que le Cura inné d'Ashe dans l'autre :oui:

Garde tes objets de soin contre les méga-boss (Yiazmat, Oméga, les 5 Juges, le Dragon Infernal). Jusqu'à Phon, tu auras tout juste assez d'argent pour t'équiper, tu pourras pas te payer le luxe d'acheter 99 super-potions à chaque fois. Et tu auras besoin d'au minimum 20 Mégapotions contre Zeromus et Ultima, vu que la magie sera bloquée.

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
24 mars 2017 à 01:45:59

L'argent est si dur à obtenir dans le jeu ?

Des ennemis qui bloquent la magie :peur:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
24 mars 2017 à 10:55:55

Et oui, qu'on vienne pas dire après que FF c'est pas stratégique. :hap: :noel:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
24 mars 2017 à 11:08:26

Le 23 mars 2017 à 20:38:21 adonator a écrit :
Jusqu'à Phon, tu auras tout juste assez d'argent pour t'équiper, tu pourras pas te payer le luxe d'acheter 99 super-potions à chaque fois.

Je ne suis pas d'accord :non:
Je viens d'arriver à Phon et j'ai toujours 99 super-potions avec moi.
Après je suis quelqu'un qui prend mon temps et je joue en challenge, j'explore tout ce qui est accessible à 100% et au final j'ai suffisamment d'argent pour tout. En tous cas je n'ai pas "souffert", à part peut-être au tout début pour 2 raisons:
:d) Pas de plume de faisan (enfin l'accessoire qui va bien)
:d) Pas les moyens de débloquer les 3 Sciences des objets immédiatement (du coup il faut étudier sa trajectoire pour les débloquer en priorité mais tu ne les auras pas au tout début)
Donc il faudra beaucoup de potions au début, mais avec beaucoup de PP (méthode Dastia si besoin) et les Sciences des objets, tout s'arrange :oui:

Par contre jeune aventurier, tu dis que Ashe a Cura inné, c'est faux :non: Personne n'a Cura inné (c'est un sort de 2ème niveau). Corrigez-moi si je me trompe! (c'est possible car dans ma partie je n'utilise jamais Ashe pour soigner même si c'est un mage).

Pour conclure, tes équipes me paraissent très bien, et ne t'inquiète pas pour les gils, je te donnerai volontiers des astuces pour en avoir efficacement, selon ton avancement :oui: (il existe également des topics sur ce forum).

Les ennemis qui bloquent la magie, c'est du gâteau :rire2: Utilise ton équipe sans mage noir et avec l'Archer et c'est réglé.

D'accord, si tu joues j'insiste pour que tu me donnes ta configuration jobs/persos :oui:

Et moi qui croyais que l'amitié n'existait pas :snif:
D'accord, je te tiendrai au courant :-)))
Je pourrais te donner mes équipes dans IZJS mais le contexte est très particulier (une partie jouée par quelqu'un d'autre et l'autre avec les 6 jobs restants et qui est résolument maso).

Message édité le 24 mars 2017 à 11:09:27 par MistressThief
Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
24 mars 2017 à 16:54:10

Salut.
Kuchiki-Kanon, tu as fait un bon choix pour les métiers, mais pour la dispersion des Eons c'est déséquilibré (Vaan a 4 Eons? et en plus 3 d'entre eux ont le niveau 3???).
Pour les Gils, comme elle a dit MistressThief c'est pas si difficile que ça, 1 heure avec les Alraunes dans le désert et Up tu as 30000 Gils, et en plus il y a cette nouvelle option qui nous permettra de jouer en temps x2 donc au lieu d'une heure c'est 30 minutes, si c'est pas cool ça, et puis encore comme notre cher MistressThief l'a dit, il faut prendre du temps a explorer, ça te rapportera.
En ce qui concerne les magie bloqué, il n'y en a que deux boss dans le jeu qui sont capable de le faire donc ... par contre les boss qui s’immunisent contre les attaques physiques et magiques, ce sont eux qui font chier car certain peuvent t'écraser rapidement!
Dis Kuchiki-Kanon! C'est ta premiere?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
24 mars 2017 à 17:32:00

Le 24 mars 2017 à 16:54:10 Blue-Nethicite a écrit :
Salut.
Kuchiki-Kanon, tu as fait un bon choix pour les métiers, mais pour la dispersion des Eons c'est déséquilibré (Vaan a 4 Eons? et en plus 3 d'entre eux ont le niveau 3???).

On ne peut pas vraiment parler de déséquilibre pour les éons :o))
Selon les jobs choisis, certains éons ne servent vraiment à rien, tandis que pour d'autres tu vas avoir un dilemme de 6 mois (comme moi :hap: ).
Certains bonus sont basiques, donc à moins que notre jeune aventurier ne zappe un choix stratégique, que je t'invite à citer, selon ses jobs, il peut faire ce qu'il veut.
C'est vrai quoi, ça doit faire une page qu'il tente de trouver sa combinaison, laissons-le profiter de son choix au bout d'un moment :-( :rire2: Il doit en avoir marre de changer et de faire des beaux tableaux Excel.

Pour le temps accéléré, c'est x4 :-))) + gambits = :bave: jambes croisées sur la table

adonator adonator
MP
Niveau 11
24 mars 2017 à 21:07:44
  • Je crois qu'il voulait dire Cure. Soin 1 en gros, inné pour les filles. Ca fera le taff jusqu'à la jungle (mid-game en gros), mais après c'est pas ouf.

Sinon, en visitant tous les recoins dispos de la map une seule fois, en tuant tous les monstres et en ramassant/revendant leurs butins, et en achetant tous les meilleurs équipements à chaque magasin, il te manquera 10/15 000 gils au col de Mosphore. Mais après, à la côte de Phon, tu auras bien 40/50 000 gils de trop.

Message édité le 24 mars 2017 à 21:09:24 par adonator
lambk700 lambk700
MP
Niveau 3
25 mars 2017 à 18:22:04

salut a tous quelqu'un pourrait m'expliquer ce que et le job samurai? ,je voudrai mettre vaan dans ce job ,esque ces une bonne idée ,merci davance .

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
25 mars 2017 à 18:47:09

Le 24 mars 2017 à 11:08:26 MistressThief a écrit :
Par contre jeune aventurier, tu dis que Ashe a Cura inné, c'est faux :non: Personne n'a Cura inné (c'est un sort de 2ème niveau). Corrigez-moi si je me trompe! (c'est possible car dans ma partie je n'utilise jamais Ashe pour soigner même si c'est un mage).

On a le même âge jeune aventurière :nah: concernant Cura c'est une erreur, je voulais parler du sort Soin :oui:

Pour conclure, tes équipes me paraissent très bien, et ne t'inquiète pas pour les gils, je te donnerai volontiers des astuces pour en avoir efficacement, selon ton avancement :oui: (il existe également des topics sur ce forum).

D'accord merci

Les ennemis qui bloquent la magie, c'est du gâteau :rire2: Utilise ton équipe sans mage noir et avec l'Archer et c'est réglé.

D'acc', maintenant que j'ai équilibré mon équipe j'ai de quoi lutter efficacement :oui:

D'accord, si tu joues j'insiste pour que tu me donnes ta configuration jobs/persos :oui:

Et moi qui croyais que l'amitié n'existait pas :snif:
D'accord, je te tiendrai au courant :-)))

Oui :snif:

Je pourrais te donner mes équipes dans IZJS mais le contexte est très particulier (une partie jouée par quelqu'un d'autre et l'autre avec les 6 jobs restants et qui est résolument maso).

Ça marche, n'hésite pas :rire:

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
25 mars 2017 à 18:51:44

Le 24 mars 2017 à 16:54:10 Blue-Nethicite a écrit :
Salut.
Kuchiki-Kanon, tu as fait un bon choix pour les métiers, mais pour la dispersion des Eons c'est déséquilibré (Vaan a 4 Eons? et en plus 3 d'entre eux ont le niveau 3???).

Merci à toi. Pourquoi équilibrer les éons ? Mon seul objectif est de maximiser les grilles de permis tout en permettant à chaque perso d'avoir au moins un Eon.
En tant que Lancier Vaan a beaucoup de compétences bloquées par les invocations, Battle Lore (boost attaque je crois) etc.

Pour les Gils, comme elle a dit MistressThief c'est pas si difficile que ça, 1 heure avec les Alraunes dans le désert et Up tu as 30000 Gils, et en plus il y a cette nouvelle option qui nous permettra de jouer en temps x2 donc au lieu d'une heure c'est 30 minutes, si c'est pas cool ça, et puis encore comme notre cher MistressThief l'a dit, il faut prendre du temps a explorer, ça te rapportera.

Super, merci [[sticker:p/1lmh]]

En ce qui concerne les magie bloqué, il n'y en a que deux boss dans le jeu qui sont capable de le faire donc ... par contre les boss qui s’immunisent contre les attaques physiques et magiques, ce sont eux qui font chier car certain peuvent t'écraser rapidement!

Attends tu rigoles ? :ouch: on les bat comment ces boss là alors ? :ouch:

Dis Kuchiki-Kanon! C'est ta premiere?

J'avais commencé une modeste partie non optimisée et me suis arrêté dès la deuxième ville car ma manette PS2 m'avait lâché :snif: mais seigneur, j'ai tellement adoré.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment