CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rudy et le split

VicShaw
VicShaw
Niveau 43
21 janvier 2025 à 21:05:22

Agrou tous les naturels bon niveau font un split les autres sont dopés ou goldgen (bloqué en 2010 où tout le monde faisait un bro split et met la tête dans le sable pour les nouveaux natty elite )
Agrou volume intra séance mais qualité (recommande 4x4 séries pec et dos par séance )
Agrou immunisation (source: euh on sait que *déglutition* )
Il faut le spirit, il faut forcer donc on s'entraine en fréquence 1 (appli sp-> cycle progression rpe 5)
Oh et puis la fréquence 2 est minable pour la longévité nique le U/L faites un bro split avec séance bras, séance épaules, séance dos et séance pecs (4x articulations du haut du corps )

SquadzerEnt17
SquadzerEnt17
Niveau 17
21 janvier 2025 à 21:13:50

https://vocaroo.com/1285Oe5fHd4B

VicShaw
VicShaw
Niveau 43
21 janvier 2025 à 21:17:08

Le 21 janvier 2025 à 21:13:50 :

Carbon 12?

SquadzerEnt17
SquadzerEnt17
Niveau 17
21 janvier 2025 à 21:22:09

Le 21 janvier 2025 à 21:17:08 :

Carbon 12?

C'est dépassé y'a de la 14 maintenant.

VicShaw
VicShaw
Niveau 43
21 janvier 2025 à 21:24:23

Le 21 janvier 2025 à 21:22:09 :

Carbon 12?

J'en ai bu 2 à l'IRL ulti 2019 et c'était dégueulasse

SquadzerEnt17
SquadzerEnt17
Niveau 17
21 janvier 2025 à 21:26:00

Le 21 janvier 2025 à 21:24:23 :

Le 21 janvier 2025 à 21:22:09 :

Carbon 12?

J'en ai bu 2 à l'IRL ulti 2019 et c'était dégueulasse

Ça je valide totalement, la Gordon c'est de la merde imbuvable, clairement

HomeGymerBody
HomeGymerBody
Niveau 6
21 janvier 2025 à 21:58:03

L'op tu sais très bien qu'il brodé son discours pour défendre son idée

De mon pdv c'est trop dur de progresser dans le temps sans diviser au maximum les séances, difficile d'être productif sur ton quatrième, cinquième exercice

VicShaw
VicShaw
Niveau 43
21 janvier 2025 à 21:59:51

Le 21 janvier 2025 à 21:58:03 :

De mon pdv c'est trop dur de progresser dans le temps sans diviser au maximum les séances, difficile d'être productif sur ton quatrième, cinquième exercice

Alors explique moi pourquoi Rudy propose des séances avec 4 exo pec ou dos ? Justement l'intérêt du PPL ou upper lower c'est de faire moins se volume par séance par muscle

HomeGymerBody
HomeGymerBody
Niveau 6
21 janvier 2025 à 22:03:53

Le 21 janvier 2025 à 21:59:51 :

Alors explique moi pourquoi Rudy propose des séances avec 4 exo pec ou dos ? Justement l'intérêt du PPL ou upper lower c'est de faire moins se volume par séance par muscle

Je connais pas ses séances mais ça doit être une séance classique deux poly+ de l'isolation derrière qui demande moins d'investissement

VicShaw
VicShaw
Niveau 43
21 janvier 2025 à 22:07:54

Le 21 janvier 2025 à 22:03:53 :

Je connais pas ses séances mais ça doit être une séance classique deux poly+ de l'isolation derrière qui demande moins d'investissement

Non justement 3 poly 1 iso pour les pec et pareil pour le dos (voire 4 poly?)

4 séries par exo, juste énorme

Manioc_tout_dur
Manioc_tout_dur
Niveau 40
21 janvier 2025 à 22:11:14

Je cite: https://www.rudycoia.com/split-en-musculation/

Traction x4, rowing x4, tbar x4, rowing x4

Message édité le 21 janvier 2025 à 22:12:11 par Manioc_tout_dur
HomeGymerBody
HomeGymerBody
Niveau 6
21 janvier 2025 à 22:15:27

Le 21 janvier 2025 à 22:07:54 :

Le 21 janvier 2025 à 22:03:53 :

Non justement 3 poly 1 iso pour les pec et pareil pour le dos (voire 4 poly?)

4 séries par exo, juste énorme

Faut manger un peu avant de s'entraîner ahi

ZenFit
ZenFit
Niveau 36
21 janvier 2025 à 22:30:59

Perso, j’ai des griefs :
- le Upper Lower : je trouve qu’il y a trop d’exercices dans une séance. Après avoir fait les 3-4 premiers exo je vois mal comment tu peux progresser sur les derniers exo. Les séances sont longues.
- le PPL je trouve que ça fait trop de séances par semaine et ça ne met pas forcément en avant les bras ou les épaules pour les gens qui ont du mal à prendre dessus
- full body : c’est comme le Upper Lower en pire. Ça pousse à faire des poly pour être « optimal » et au bout de 3 poly je pense que 90% de l’énergie est partie.

En split par contre la fréquence est faible mais on peut se pousser un peu plus loin, se concentrer sur un muscle ou deux et faire des séances courtes (45 min en moyenne pour les miennes).

[Jv]Marmotte
[Jv]Marmotte
Niveau 34
22 janvier 2025 à 06:12:05

Le 21 janvier 2025 à 22:30:59 :
Perso, j’ai des griefs :
- le Upper Lower : je trouve qu’il y a trop d’exercices dans une séance. Après avoir fait les 3-4 premiers exo je vois mal comment tu peux progresser sur les derniers exo. Les séances sont longues.
- le PPL je trouve que ça fait trop de séances par semaine et ça ne met pas forcément en avant les bras ou les épaules pour les gens qui ont du mal à prendre dessus
- full body : c’est comme le Upper Lower en pire. Ça pousse à faire des poly pour être « optimal » et au bout de 3 poly je pense que 90% de l’énergie est partie.

En split par contre la fréquence est faible mais on peut se pousser un peu plus loin, se concentrer sur un muscle ou deux et faire des séances courtes (45 min en moyenne pour les miennes).

+1. Après pour les débutants/intermédiaire - avoir une plus grande fréquence a du sens.

Après le split c'est quand même le plus confortable pour forcer/récupérer mais faut arranger ses séances intelligemment.

TrollQuintero
TrollQuintero
Niveau 46
22 janvier 2025 à 14:38:25

Il faut le répéter encore en Big 2k25 apparemment

Le format le plus optimal c'est celui que vous pouvez tenir POINT.

Si chômeur sans activité sportive et sociale -> split 7/7

Travail prenant et/ou grosse activité physique en parallèle -> FB ou UL

VicProtocole
VicProtocole
Niveau 42
22 janvier 2025 à 14:46:19

Le 22 janvier 2025 à 14:38:25 :
Il faut le répéter encore en Big 2k25 apparemment

Le format le plus optimal c'est celui que vous pouvez tenir POINT.

Si chômeur sans activité sportive et sociale -> split 7/7

Travail prenant et/ou grosse activité physique en parallèle -> FB ou UL

personne mais absolument personne n'a dremis ça en question sur le topic, pourquoi il faut le répéter ? Personne t'y a forcé

TimideTjrsBan
TimideTjrsBan
Niveau 31
22 janvier 2025 à 14:47:58

Franchement on s’en fiche un peu ça ne va rien changer au bout de 10 ans pourvu que tu manges assez
D’ailleurs je trouve qu’au début tu fais beaucoup de fréquence parce que t’es pas encore assez fort et tu peux encore récupérer suffisamment sur une semaine. Avec le temps, tu ne peux pas te permettre de faire haute fréquence et rpe élevé avec gros volume à chaque séance :non:

TimideTjrsBan
TimideTjrsBan
Niveau 31
22 janvier 2025 à 14:49:33

La preuve : j’ai fait 3 séries de magyc triceps et j’ai toujours pas récupéré des triceps une semaine après et j’ai perdu en force sur les tirages :rire:

ZenFit
ZenFit
Niveau 36
22 janvier 2025 à 15:16:41

Le 22 janvier 2025 à 14:47:58 :
Franchement on s’en fiche un peu ça ne va rien changer au bout de 10 ans pourvu que tu manges assez
D’ailleurs je trouve qu’au début tu fais beaucoup de fréquence parce que t’es pas encore assez fort et tu peux encore récupérer suffisamment sur une semaine. Avec le temps, tu ne peux pas te permettre de faire haute fréquence et rpe élevé avec gros volume à chaque séance :non:

Oui, d’ailleurs, plus on augmente en niveau moins on est supposé capable de récupérer rapidement car on arrive à se faire très mal et être très efficace avec très peu de série.

Je trouve que le volume est d’ailleurs un peu en cloche dans la vie du pratiquant

- débutant : tu ne sais pas mettre trop de volume et tu n’es pas très efficace pour stimuler le muscle donc tu fais très souvent un full body pour prendre une base de force, apprendre à être efficace et avoir une stimulation régulière avec 3-4 séries à la fois. Le plus important c’est de progresser et l’accumulation de volume n’aidera pas au contraire.

- intermédiaire: tu passes souvent sur des formats avec plus de volume et plus de fréquence parce que tu es capable d’encaisser plus de volume et tu es moyennement efficace donc tu peux stimuler plusieurs fois et récupérer plus facilement. C’est là que tu vois des ULUL et PPL la plus part du temps.

- avancé: tu passes souvent sur un split parce que tu es efficace et tu mets du temps à récupérer. Tu es en général capable de mettre pas mal de volume et tu vas surtout garder la fréquence pour les poings faibles (en général 2 à la fois au max).

- et expert : en général tu es extrêmement efficace, au point que tu peux amplement stimuler un muscle avec très peu de volume et que tu mettras du temps à récupérer. Ça explique les gars comme Mentzner ou Kinobody qui disent faire 8 séries max toutes les semaines sur un muscle. En théorie c’est largement possible de progresser la dessus pour peu qu’on sache ce qu’on fait.

C’est pour ça que la recommandation 10-20 séries/ semaine est très large et oublie peut être de prendre en compte le niveau.

VicProtocole
VicProtocole
Niveau 42
22 janvier 2025 à 15:33:31

Le 22 janvier 2025 à 14:49:33 :
La preuve : j’ai fait 3 séries de magyc triceps et j’ai toujours pas récupéré des triceps une semaine après et j’ai perdu en force sur les tirages :rire:

ahi donc condamné à bras une fois par semaine ?
genre
pec
dos
jambes
bras

c minable un peu

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby