Le 25 janvier 2025 à 10:52:39 :
Le roi de la bro science "le curl ça se fait en séries longues on l'a bien compris à super physique on faisait du 4x20 on gonflait comme des malades ""En fin de seance tu gonfles tu le sens que tu vas prendre du muscle "
Et par contre pour les mollets il va te dire "tu gonfles mais ça fait rien"
D'ailleurs on en parle de sa salle moins équipée que mon homegym ? Bordel j'ai vu la vidéo avec son copain calvitié l'autre fois j'ai eu de la peine, même son tirage vertical est rincé pourtant ça coûte pas grand chose
Le 25 janvier 2025 à 11:41:01 :
D'ailleurs on en parle de sa salle moins équipée que mon homegym ? Bordel j'ai vu la vidéo avec son copain calvitié l'autre fois j'ai eu de la peine, même son tirage vertical est rincé pourtant ça coûte pas grand chose
Oui mais lui a un rowing planche,et toi?
Le 25 janvier 2025 à 11:43:55 :
D'ailleurs on en parle de sa salle moins équipée que mon homegym ? Bordel j'ai vu la vidéo avec son copain calvitié l'autre fois j'ai eu de la peine, même son tirage vertical est rincé pourtant ça coûte pas grand choseOui mais lui a un rowing planche,et toi?
Je tiens cette information secrète d'un de ses anciens élèves : Rudy a toujours trouvé que c'était de la merde mais en fait c'était juste pour pouvoir trouver un mouvement de dos facile à arbitrer pour les sp jeux
Le 25 janvier 2025 à 11:47:01 :
D'ailleurs on en parle de sa salle moins équipée que mon homegym ? Bordel j'ai vu la vidéo avec son copain calvitié l'autre fois j'ai eu de la peine, même son tirage vertical est rincé pourtant ça coûte pas grand choseOui mais lui a un rowing planche,et toi?
Je tiens cette information secrète d'un de ses anciens élèves : Rudy a toujours trouvé que c'était de la merde mais en fait c'était juste pour pouvoir trouver un mouvement de dos facile à arbitrer pour les sp jeux

Bah alors mikegirouette, on veut pas répondre ? on préfère ddb ?

Le belt squat a la poulie ![]()
Il défend juste son fond de commerce, s'il commence à nuancer il a plus rien à vendre le pauvre
Le 25 janvier 2025 à 12:37:58 :
Le belt squat a la poulie
Il est toujours dans son délire front squat ?
Ca m'etonne pas, mouvement horrible ou des que tu mets lourd tu commences a faire le saumon en levant le cul
Le 21 janvier 2025 à 22:30:59 :
Perso, j’ai des griefs :
- le Upper Lower : je trouve qu’il y a trop d’exercices dans une séance. Après avoir fait les 3-4 premiers exo je vois mal comment tu peux progresser sur les derniers exo. Les séances sont longues.
- le PPL je trouve que ça fait trop de séances par semaine et ça ne met pas forcément en avant les bras ou les épaules pour les gens qui ont du mal à prendre dessus
- full body : c’est comme le Upper Lower en pire. Ça pousse à faire des poly pour être « optimal » et au bout de 3 poly je pense que 90% de l’énergie est partie.En split par contre la fréquence est faible mais on peut se pousser un peu plus loin, se concentrer sur un muscle ou deux et faire des séances courtes (45 min en moyenne pour les miennes).
Vous êtes matrixés, le ppl normalement c'est 3 séances semaine avec 1 jour de repos entre les séances. C'est pas parce que Jean-Dopé fait un PPLx2 suivi d'un full body into cardio le dimanche que tout l'monde fait ça. Le full body c'est bien que tu débutes, pour apprendre les mouvements les plus basiques, après tu changes vite. Encore une fois c'est pas parce que Jean-Dopé fait un full body de 8 heures par jour que c'est un truc à faire.
Moi aussi j'étais un partisan de la fréquence à la base. J'ai fais du full body pendant des années et je jurai que par ça. Du moins j'étais convaincu qu'il était plus productif d'avoir un volume faible et une fréquence élevé.
Encore une fois, oui ça marche. Mais ça marche surtout du tonnerre pour les mecs doués.
Dans ma salle j'ai des gars petits et trapu qui tapent des espèces de circuit full body avec des Deadlift enchaîné sur des tractions et du couché. Les mecs sont solide.
Moi si je fais ça je tourne à 4000 calories pour compenser la perte énergétique en plus de fondre.
Pour certains c'est peut être de la bro science mais je l'ai expérimenté.
Et dès que j'ai augmenté le volume et baissé la fréquence, j'ai repris en volume aussi. Moins fatigué, meilleure récupération.
Ça veut pas dire non plus que tout le monde doit faire du split. C'est aux gens de tester.
Mais les moins doués que j'ai connu et moi aussi ont progressé ou re-progressé lorsqu'ils ont monté leur volume.
Rudy le dit. Gundill aussi et d'autres.
Personne encore une fois ne nie que la fréquence marche.
C'est juste à adapter. Et le fait de faire plus de volume pour quelqu'un de moins doué paraît au final logique et s'avère payante en pratique.
Le 25 janvier 2025 à 17:06:58 :
Moi aussi j'étais un partisan de la fréquence à la base. J'ai fais du full body pendant des années et je jurai que par ça. Du moins j'étais convaincu qu'il était plus productif d'avoir un volume faible et une fréquence élevé.Encore une fois, oui ça marche. Mais ça marche surtout du tonnerre pour les mecs doués.
Dans ma salle j'ai des gars petits et trapu qui tapent des espèces de circuit full body avec des Deadlift enchaîné sur des tractions et du couché. Les mecs sont solide.
Moi si je fais ça je tourne à 4000 calories pour compenser la perte énergétique en plus de fondre.
Et dès que j'ai augmenté le volume et baissé la fréquence, j'ai repris en volume aussi. Moins fatigué, meilleure récupération.Ça veut pas dire non plus que tout le monde doit faire du split. C'est aux gens de tester.
Mais les moins doués que j'ai connu et moi aussi ont progressé ou re-progressé lorsqu'ils ont monté leur volume.Rudy le dit. Gundill aussi et d'autres.
C'est juste à adapter. Et le fait de faire plus de volume pour quelqu'un de moins doué paraît au final logique et s'avère payante en pratique.
En gros faut tester au cas par cas. 
Moins fatigué, meilleure récupération.
ouais tu as pas le temps de récupéré au niveau des articulations quoi
Le 25 janvier 2025 à 17:08:42 :
Le 25 janvier 2025 à 17:06:58 :
Moi aussi j'étais un partisan de la fréquence à la base. J'ai fais du full body pendant des années et je jurai que par ça. Du moins j'étais convaincu qu'il était plus productif d'avoir un volume faible et une fréquence élevé.Encore une fois, oui ça marche. Mais ça marche surtout du tonnerre pour les mecs doués.
Et dès que j'ai augmenté le volume et baissé la fréquence, j'ai repris en volume aussi. Moins fatigué, meilleure récupération.Ça veut pas dire non plus que tout le monde doit faire du split. C'est aux gens de tester.
Mais les moins doués que j'ai connu et moi aussi ont progressé ou re-progressé lorsqu'ils ont monté leur volume.Rudy le dit. Gundill aussi et d'autres.
C'est juste à adapter. Et le fait de faire plus de volume pour quelqu'un de moins doué paraît au final logique et s'avère payante en pratique.En gros faut tester au cas par cas.
Exact. C'est pour ça que ça peux fonctionner pour certains et d'autres pas du tout
Le 25 janvier 2025 à 17:11:20 :
Moins fatigué, meilleure récupération.
ouais tu as pas le temps de récupéré au niveau des articulations quoi
Perso c'était pas les articulations mais plutôt de rebosser sur des courbatures et donc d'entraver la recup.
Sans compter que comme je disais plus haut. Tu as pas forcément une récup opti, tu brûle énormément de calories parce que tu fais des patterns de mouvements différents, tu active différents schémas moteur pour au final te rendre compte que tu fond comme neige au soleil....
Ce qui ne marche pas sur les programmes qui sollicitent les muscles deux fois par semaine (ou plus) c’est quand on essaye de faire un gros volume à chaque séance.
Oui théoriquement 20 séries vont permettre de gros gains musculaires mais bcp vont comprendre qu’ils peuvent faire 2x10 séries partout où 3x7 séries partout. Le corps ne peut pas récupérer correctement de ça.
Avec le split tu es certain de ne pas trop te tromper. Tu fais tes 3-4 exo qui t’amènent à 12-15 séries une fois par semaine et c’est fini. Mais faut déjà un petit niveau pour être efficace une fois par semaine sur un muscle.
Si tu augmentes la fréquence tu diminues le volume par séance.
Le corps a une capacité limitée de récupération et de progression.
Le 25 janvier 2025 à 11:51:06 :
Il en parlait que c'était plus un mouvement de perf que orienté hypertrophie sur un podcast, et qu'ils s'en servaient bcp au kayak d'où son entraînement dessus ![]()
C’est quand même fascinant car c’est littéralement la seule personne qui prône le bro split sur toute les autres répartitions.