Le 22 janvier 2025 à 19:56:09 :
Bro split top pour les articulations mais bras épaules dos pec = 4x articulations haut du corps par semaine
À priori quand tu utilises tes épaules pour le dos et les pectoraux par exemple c'est pas sur le même axe
Et encore au sein des pectoraux tu peux alterner les mouvements dans le temps pour ne pas utiliser l'articulation sur le même plan...
Bref...
Le 22 janvier 2025 à 20:09:47 :
Bro split top pour les articulations mais bras épaules dos pec = 4x articulations haut du corps par semaineÀ priori quand tu utilises tes épaules pour le dos et les pectoraux par exemple c'est pas sur le même axe
Et encore au sein des pectoraux tu peux alterner les mouvements dans le temps pour ne pas utiliser l'articulation sur le même plan...Bref...
je suis d'accord mais sur un ULUL en freq 2 par exemple tu peux aussi changer d'angle entre les jours et pour le coup tout le haut du corps est sollicité que 2 fois
tu te repetes vic
Le 22 janvier 2025 à 20:14:35 :
tu te repetes vic
enfin bref comme on aime bien *gllups* le rappeler, être PEDA-gogue c'est se ré-pé-ter *glups* po vrai fabriche ? hihihi
Le 22 janvier 2025 à 20:13:05 :
Bro split top pour les articulations mais bras épaules dos pec = 4x articulations haut du corps par semaineÀ priori quand tu utilises tes épaules pour le dos et les pectoraux par exemple c'est pas sur le même axe
Et encore au sein des pectoraux tu peux alterner les mouvements dans le temps pour ne pas utiliser l'articulation sur le même plan...Bref...
je suis d'accord mais sur un ULUL en freq 2 par exemple tu peux aussi changer d'angle entre les jours et pour le coup tout le haut du corps est sollicité que 2 fois
On retourne dans ce que j'ai écrit précédemment, dur d'être efficace en fin de séance à un stade avancé sur un upper
Pour moi c'est très simple, si je compare une série de travail sur un groupe musculaire effectué en fin de séance et au début et que l'écart est trop grand c'est que je suis pas efficace dans le planning des entraînements
Alors fabriche, c'est quoi ton score érectile ??
Le 22 janvier 2025 à 21:39:23 :
Le 22 janvier 2025 à 20:13:05 :
On retourne dans ce que j'ai écrit précédemment, dur d'être efficace en fin de séance à un stade avancé sur un upper
Pour moi c'est très simple, si je compare une série de travail sur un groupe musculaire effectué en fin de séance et au début et que l'écart est trop grand c'est que je suis pas efficace dans le planning des entraînements
je suis d'accord pour les bras en fin de upper mais si t'as un volume raisonnable t'es justement bien frais pour tous tes poly pec dos
ei tu fais QUE pec ou QUE dos t'es moins performant en 2e exo qu'en 2e exo pec apres 1 exo dos sur un upper
et ulu + bras fonctionne de fou
Rudy et son tuperware du nouvel an
https://m.youtube.com/watch?v=1UM-bQ0dJyE
Il a tout dit dans le dernier podcast
La fréquence et un faible volume c'est pas que ça marche pas, c'est que ça marche pour les mecs doués.
Moins t'es bon et plus tu dois en faire (sur une séance), dont faut splitter.
Plus tu en fais sur ta séance moins tu peux mettre de fréquence. C'est pour ça qu'un split c'est x1 par semaine à moins de taper dans un point faible à faire 2x
Quand t'as un physique de girafe, des os fins et que tu fais le poids d'une poignée de porte, t'as pas le choix. Tu dois faire du volume.
Maintenant on connais tous quelqu'un de balèze qui juste en faisant du couché et des tractions ont un bon physique. Mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Le 24 janvier 2025 à 19:39:12 :
https://m.youtube.com/watch?v=1UM-bQ0dJyEIl a tout dit dans le dernier podcast
La fréquence et un faible volume c'est pas que ça marche pas, c'est que ça marche pour les mecs doués.
Plus tu en fais sur ta séance moins tu peux mettre de fréquence. C'est pour ça qu'un split c'est x1 par semaine à moins de taper dans un point faible à faire 2x
Quand t'as un physique de girafe, des os fins et que tu fais le poids d'une poignée de porte, t'as pas le choix. Tu dois faire du volume.
Maintenant on connais tous quelqu'un de balèze qui juste en faisant du couché et des tractions ont un bon physique. Mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Bordel mais tu répètes ce qu'il dit sans réfléchir, Rudy est ultra fermé d'esprit pour lui > freq 1 = osef de l'ISO tout miser sur les poly alors que plein de formats existent
Dans la tete de Rudy fréquence : upper lower avec DC dm tractions et une prière
Et il tourne tout dans son sens, il pourrait dire qu'à l'inverse on a besoin de fréquence quand on est paa doué et faire du junk volume 1x semaine ne marche que pour les exceptions qui confirment la regle blablabla
On a PLEIN de bons physiques en fréquence 1.5-2 ici
Le 24 janvier 2025 à 19:39:12 :
https://m.youtube.com/watch?v=1UM-bQ0dJyEIl a tout dit dans le dernier podcast
Pour le coup je trouve sa réponse paradoxale, il a toujours défendu la perte tolérable et dans le cas du gars il pousse que dalle sur le deuxième exo.. et il lui dit que c'est sûrement un exo inapproprié à sa morpho ou qu'il force trop ![]()
Le 22 janvier 2025 à 22:18:15 :
et ulu + bras fonctionne de fou
J'ai commencé récemment la muscu et je fais ca, j'aime bien mais je me demandais:
Dans ma séance bras je fais aussi les épaules, est ce que ca fait pas trop de push dans la semaine si j'ai 2 push par Upper + le push épaule dans ma séance bras ?
Le 24 janvier 2025 à 19:50:00 :
Et il tourne tout dans son sens, il pourrait dire qu'à l'inverse on a besoin de fréquence quand on est paa doué et faire du junk volume 1x semaine ne marche que pour les exceptions qui confirment la regle blablablaOn a PLEIN de bons physiques en fréquence 1.5-2 ici
Il ne nie pas le fait que des physiques ont été bâti sur d'autres formats.
Je "répète" parce que c'est mon expérience à moi aussi. Grand, mince et sec (à l'époque), long leviers.
J'ai fais tous les formats. Et des que je split avec du volume, au pire je stagne, au mieux je grapille de la masse.
Si je repasse sur de la fréquence et donc que je réduit le volume, je fond déjà physiquement.
Maintenant évidement que ça marche..mais pas sur tout le monde
LA FERME OU JE LÂCHE BENBEN
Rudy quand un débutant lui demande si trois exos pecs c'est assez = c'est le MINIMUM
Quand un débutant lui demande si quatre exos pecs c'est bien = c'est déjà trop
Dans les podcast il tourne toujours la question en ridicule quitte à se contredire d'une fois à l'autre, à partir de là son petit jeu c'est juste d'avoir raison tout le temps
Quand un gars confirmé vient poser une question citée en podcast= mouais je demande à voir l'exécution, mouais on les connait les gars qui se disent confirmé sans preuve gnagnagna tout en grattant autour pour finalement dire que si il pose cette question il doit pas en être là ou il est
"il faut forcer"
"Chaque séance s'imbrique dans la suivante , cycle rpe 3 4x20"
"en upper on est claque après 2 exos "
"4x4 poly en split "