CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rudy et le split

Guerrierkhajit
Guerrierkhajit
Niveau 43
22 janvier 2025 à 15:38:43

Le 21 janvier 2025 à 22:30:59 :
Perso, j’ai des griefs :
- le Upper Lower : je trouve qu’il y a trop d’exercices dans une séance. Après avoir fait les 3-4 premiers exo je vois mal comment tu peux progresser sur les derniers exo. Les séances sont longues.
- le PPL je trouve que ça fait trop de séances par semaine et ça ne met pas forcément en avant les bras ou les épaules pour les gens qui ont du mal à prendre dessus
- full body : c’est comme le Upper Lower en pire. Ça pousse à faire des poly pour être « optimal » et au bout de 3 poly je pense que 90% de l’énergie est partie.

En split par contre la fréquence est faible mais on peut se pousser un peu plus loin, se concentrer sur un muscle ou deux et faire des séances courtes (45 min en moyenne pour les miennes).

Le seul désavantage pour moi du full body c'est la durée des séances (mais quand je vois les split des mecs d'ici c'est autant long qu'un full body...)

Comme je manque vraiment de temps en ce moment je suis sur un pplx1.5 avec des séances courtes ou je mobilise la même articulation tout les 48 a 72h et franchement c'est pas mal même si je préfère le full body le fait de devoir justement se contenter des exercices essentiels évites de junk

Le split c'est cool pour un mec qui veut vraiment focus hypertrophie er rien d'autres et qui veut forcer en mode no brain quitte a avoir une récup / fréquence mal optimisé mais c'est cool de se finir un muscle c'est sur et ca permet de taffer chaque angle juste c'est chiant

Pr un mec qui fait d'autres sports a côté ou travail actif le full body / UL / ppl x1.5 ça reste bien plus facile a mettre en place et surtout tu récupères bien mieux en plus de pouvoir jouer sur les poly... Sachant qu'à terme tout vaut pareil c'est qu'une question de préférence débat inutile

Message édité le 22 janvier 2025 à 15:41:12 par Guerrierkhajit
TimideTjrsBan
TimideTjrsBan
Niveau 31
22 janvier 2025 à 15:43:39

Le 22 janvier 2025 à 15:33:31 :

Le 22 janvier 2025 à 14:49:33 :
La preuve : j’ai fait 3 séries de magyc triceps et j’ai toujours pas récupéré des triceps une semaine après et j’ai perdu en force sur les tirages :rire:

ahi donc condamné à bras une fois par semaine ?
genre
pec
dos
jambes
bras

c minable un peu

Biceps pas de soucis.
Triceps c’est la longue portion le souci et le magyc triceps. La tension est telle que ça défonce la récupération.
Du coup si je veux faire du magyc triceps, je ne peux pas me permettre de faire du tirage vertical le lendemain. La dernière fois j’ai perdu 40 kg en séries dessus. Donc oui c’est de la merde

Guerrierkhajit
Guerrierkhajit
Niveau 43
22 janvier 2025 à 15:45:39

Le 22 janvier 2025 à 15:38:43 :

Perso, j’ai des griefs :
- le Upper Lower : je trouve qu’il y a trop d’exercices dans une séance. Après avoir fait les 3-4 premiers exo je vois mal comment tu peux progresser sur les derniers exo. Les séances sont longues.
- le PPL je trouve que ça fait trop de séances par semaine et ça ne met pas forcément en avant les bras ou les épaules pour les gens qui ont du mal à prendre dessus
- full body : c’est comme le Upper Lower en pire. Ça pousse à faire des poly pour être « optimal » et au bout de 3 poly je pense que 90% de l’énergie est partie.

En split par contre la fréquence est faible mais on peut se pousser un peu plus loin, se concentrer sur un muscle ou deux et faire des séances courtes (45 min en moyenne pour les miennes).

Le seul désavantage pour moi du full body c'est la durée des séances (mais quand je vois les split des mecs d'ici c'est autant long qu'un full body...)

Comme je manque vraiment de temps en ce moment je suis sur un pplx1.5 avec des séances courtes ou je mobilise la même articulation tout les 48 a 72h et franchement c'est pas mal même si je préfère le full body le fait de devoir justement se contenter des exercices essentiels évites de junk

Le split c'est cool pour un mec qui veut vraiment focus hypertrophie er rien d'autres et qui veut forcer en mode no brain quitte a avoir une récup / fréquence mal optimisé mais c'est cool de se finir un muscle c'est sur et ca permet de taffer chaque angle juste c'est chiant

Pr un mec qui fait d'autres sports a côté ou travail actif le full body / UL / ppl x1.5 ça reste bien plus facile a mettre en place et surtout tu récupères bien mieux en plus de pouvoir jouer sur les poly... Sachant qu'à terme tout vaut pareil c'est qu'une question de préférence débat inutile

Edit: par contre oui un mec vraiment vraiment fort r qui focus hypertrophie et seulement ça le split X1 par semaine ou même tout les 10 jours ça sera le seul moyen de pas se brisax même les pro fréquence qui aime spam le lourd finisse par l'avouer faute fréquence c'est pas possible full Lourd niveau récup mm les mecs des US pro haute fréquence commence à l'assumer (ad, bom...)

Timide ta triceps très court non ? Moi c'est le biceps qui récupère moins bien

Message édité le 22 janvier 2025 à 15:46:42 par Guerrierkhajit
VicProtocole
VicProtocole
Niveau 42
22 janvier 2025 à 15:57:43

Le 22 janvier 2025 à 15:43:39 :

La preuve : j’ai fait 3 séries de magyc triceps et j’ai toujours pas récupéré des triceps une semaine après et j’ai perdu en force sur les tirages :rire:

genre
pec
dos
jambes
bras

c minable un peu

Biceps pas de soucis.
Triceps c’est la longue portion le souci et le magyc triceps. La tension est telle que ça défonce la récupération.
Du coup si je veux faire du magyc triceps, je ne peux pas me permettre de faire du tirage vertical le lendemain. La dernière fois j’ai perdu 40 kg en séries dessus. Donc oui c’est de la merde

freq 1 longue portion et tu spam le reste

TimideTjrsBan
TimideTjrsBan
Niveau 31
22 janvier 2025 à 16:11:23

Le 22 janvier 2025 à 15:57:43 :

Le 22 janvier 2025 à 15:43:39 :

genre
pec
dos
jambes
bras

c minable un peu

Biceps pas de soucis.

freq 1 longue portion et tu spam le reste

C’est ce que je fais du coup :oui:

Le 22 janvier 2025 à 15:45:39 :

Le 22 janvier 2025 à 15:38:43 :

Perso, j’ai des griefs :

Edit: par contre oui un mec vraiment vraiment fort r qui focus hypertrophie et seulement ça le split X1 par semaine ou même tout les 10 jours ça sera le seul moyen de pas se brisax même les pro fréquence qui aime spam le lourd finisse par l'avouer faute fréquence c'est pas possible full Lourd niveau récup mm les mecs des US pro haute fréquence commence à l'assumer (ad, bom...)

Timide ta triceps très court non ? Moi c'est le biceps qui récupère moins bien

Tous les muscles du bras sont courts chez moi :rire:

HomeGymerBody
HomeGymerBody
Niveau 6
22 janvier 2025 à 16:33:59

Et donc on en revient toujours à : plus ça va et plus tu vas devoir faire un split

On en arrive toujours au même résultat

VicProtocole
VicProtocole
Niveau 42
22 janvier 2025 à 16:38:52

Le 22 janvier 2025 à 16:33:59 :
Et donc on en revient toujours à : plus ça va et plus tu vas devoir faire un split

Boarf des ppl/ UL en freq x1,5 ca existe aussi

Angry_skinny
Angry_skinny
Niveau 60
22 janvier 2025 à 16:43:23

Pplrrpplrpplrr fréquence x1,42 vous en pensez quoi ?

shaw_diere
shaw_diere
Niveau 65
22 janvier 2025 à 16:59:56

Parce que *grand sourire* on le sait tous, *déglutit* avec une fréquence de 2 voir 3 par semaine, eh bien le muscle tout simplement il s'immunise, voila! *rit bêtement*

AdoGoMuscuDDB
AdoGoMuscuDDB
Niveau 23
22 janvier 2025 à 17:25:27

Le 22 janvier 2025 à 16:43:23 :

surentrainement ahuri

AirMaxOne
AirMaxOne
Niveau 65
22 janvier 2025 à 18:08:04

Le 22 janvier 2025 à 16:43:23 :

les dernières études ont démontré que x1,46 était plus optimal

ZenFit
ZenFit
Niveau 36
22 janvier 2025 à 18:10:40

Le 22 janvier 2025 à 16:38:52 :

Le 22 janvier 2025 à 16:33:59 :

Boarf des ppl/ UL en freq x1,5 ca existe aussi

Ca existe mais encore une fois c’est une question de contexte : préférences , temps dispo pour t’entraîner, niveau, pratique exclusive de la muscu ou pratique d’un autre sport.

shaw_diere
shaw_diere
Niveau 65
22 janvier 2025 à 18:26:54

Up vic

[mike__fit]
[mike__fit]
Niveau 47
22 janvier 2025 à 18:55:22

C'est qui les nouveaux Natty élite certifiés par la Vic le merde???

[mike__fit]
[mike__fit]
Niveau 47
22 janvier 2025 à 18:55:35

Répond

[mike__fit]
[mike__fit]
Niveau 47
22 janvier 2025 à 18:57:12

Timide tous les muscles courts et 1m65 mais 44 de bras tkt

shaw_diere
shaw_diere
Niveau 65
22 janvier 2025 à 19:28:22

Up

VicProtocole
VicProtocole
Niveau 42
22 janvier 2025 à 19:35:52

Le 22 janvier 2025 à 18:55:22 :
C'est qui les nouveaux Natty élite certifiés par la Vic le merde???

Ça sert à rien que je te dise parce que si ça te plaît pas tu diras "dopé" :)
Ton avis sur Rudy d'ailleurs ?

TimideTjrsBan
TimideTjrsBan
Niveau 31
22 janvier 2025 à 19:54:15

Le 22 janvier 2025 à 18:57:12 :
Timide tous les muscles courts et 1m65 mais 44 de bras tkt

J’avais 43 à 90 kg là j’ai 40 hein

VicProtocole
VicProtocole
Niveau 42
22 janvier 2025 à 19:56:09

Bro split top pour les articulations mais bras épaules dos pec = 4x articulations haut du corps par semaine

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat