CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dimanche sur Fr5 - Thierry Casasnovas / La fabrique du mensonge

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
07 mars 2021 à 10:13:23

C'est un malade ce type, mais il a la rhétorique pour se faire entendre par les ahuris déçus du système actuel : il commence toujours ses discours (pour un produit, pour préconiser un régime, un parcours) par le champ lexical de la banalité, de la simplicité. Une fois qu'il a bien mis en avant le côté simple de son approche, il en vante les mérites comme étant extraordinaires, régénérant, salvateur. Un putain de guru.

Live_Stream32 Live_Stream32
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 10:14:01

[10:08:23] <FitnessPark>

Le 07 mars 2021 à 09:56:03 DavldBowie a écrit :
Aya les types avec leurs débats pseudoscientifiques pour défendre Casasnovas. :rire:
 
Si tu dis que l'eau ça mouille ça n'excuse en rien toutes les autres saloperies que tu peux raconter. Et oui Casasnovas a mis et continue de mettre des gens trop susceptibles en danger.
Il a un business florissant derrière, il ne fait pas ça par amour de l'autre.

Bowie encore un scientiste qui ne jure que par les études scientifiques. Études qu’on pourrait majoritairement appelés pseudo-scientifiques car elles sont majoritairement biaisées, que ce soit sur la méthodo ou l’objectivité :ok:
Et encore une fois « saloperies », j’attends. Ah, attends, je devine:
Bras qui repousse, lait de coco, Gngn sida.

Mettez vous à jour bordel. On dirait le vieux PC pas maj depuis 2015.

Les études scientifiques font qu'aujourd'hui on sauve des vies grâce au aux vaccin , on sauve des cancéreux grâce aux chimio, des sero grâce aux tri thérapie et on sauve des enfants de plein de maladie a leur naissance qui a réduit drastiquement la mortalité infantile et de la mère durant l'accouchement :ok:
Ton truc de jus par contre il a rien prouver sauf des témoignages, et des témoignages de personnes qui ont vu des fantômes où Jésus dans leur toilette t'en as autant :)

Message édité le 07 mars 2021 à 10:14:42 par Live_Stream32
HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
07 mars 2021 à 10:16:22

Le 07 mars 2021 à 10:12:01 FitnessPark a écrit :

Le 07 mars 2021 à 10:00:45 HalteroMou a écrit :

Le 07 mars 2021 à 09:21:41 FitnessPark a écrit :

Le 07 mars 2021 à 00:21:22 Thomas_13 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:45:30 FitnessPark a écrit :

> Le 06 mars 2021 à 23:22:37 Thomas_13 a écrit :

>"Vaut mieux prévenir que guérir "

>

> C'est bien on est d'accord sur quelque chose.

>

> Je préviens ceux qui refusent la chimio ou trithérapie, élèvent leur bébés à l'eau de coco, refusent la supplémentation en B12 (car les jus non lavés ou le microbiote suffit) , guérir ses refus peut s'avérer impossible.

Très réducteur encore une fois. Ceux qui doivent faire de la chimio ou de la trithérapie relèvent de l’urgence (cancer ou pathologie grave...) donc trop tard pour le prévention, même si tu peux limiter grandement les effets néfastes de la chimio avec une bonne hygiène de vie. La chimio ça reste globalement une bombe nucléaire hein. Ca tue tout. C’est pas non plus anodin
Après le jeûne est de plus en plus étudié quant à ses effets sur le cancer justement (priverait la cellule cancéreuse de « nourriture » notamment de sucre, et finirait pas mourrir, entre autre). A voir dans les années futur mais quand on connaît la puissance du jeûne, c’est une piste non négligeable. Mais que cette piste soit freinée par l’industrie pharma, ça m’étonnerait pas non plus. Faut pas oublier aussi que dans notre système, un patient de guéri est un client de perdu, même si je grossis le truc. Ne pas sous estimer la puissance de l’argent dans ce milieu.

+ les cas de bébés vegan n’ont rien avoir avec Casasnovas, faut le rappeler. J’attends tjs la source. L’histoire du bébé belge vegan n’est pas liée à Casasnovas en tout cas (lui même pas vegan de toute les façons)

ah mais t'es énorme toi, tu te rends pas compte que conseiller l'eau de coco comme aliment pour bébés c'est du végétalisme !?

Donne-moi la source du conseil, sans médiation, sans filtres, encore une fois :ok:

Et je me répète:
1) Ça reste un conseil/une recommandation, ce n’est PAS une prescription, dont il n’est pas responsable si quelqu’un qui fait de ses principes des règles absolues et si cette même personne a des pratiques « extrémiste » / des dérives comportementales. Des personnes continueront à interpréter des conseils / recommandations de manière fallacieuse et c’est comme ça, chacun est libre de ses actes et on peut pas non plus empêcher quelqu’un de faire des conneries H24 7j/7. Des gens qui savent pas lire, y’en a eu y’en a et y’en aura tjs.

2) Grosse différence entre conseiller de l’eau ou du lait de coco (Qui ont des vertues pour la santé) et appeler quelqu’un à remplacer le lait maternel (ou animal) par le lait maternel. J’attends tjs la source.
Encore une fois l’histoire des bébés vegans n’ont rien avoir avec Casasnovas.

https://youtu.be/6Z_zXHRPEcg?t=136

Tu vas me dire extracteur nanana... Mais c'est bien lui qui a prononcé ses paroles non ?

C'est pas l'extracteur, la chaine aux 13 000 abonnés qui s'amuse à faire du deep fake Casasnovas car ils sont, je te cite "comme BFM" ?

(je comprends même pas comment tu peux comparer BFM et l'extracteur déjà, en comparant une chaine YT à 13 000 abonnés et une chaîne détenu par un milliardaire , m'enfin passon :hap:)

Si il se base effectivement sur aucune étude c’est une bêtise, maintenant j’aimerais voir les études, je pense pas non plus qu’il sorte ça de son chapeau, connaissant sa rigueur
+ tu remarqueras que derrière il te parle de lait animal via le lait de chèvre en substitut.

Mais bordel mais ce mec a failli se tuer par dénutrition et tu trouves qu'il est rigoureux ? Il est juste complètement ravagé et bloqué dans son délire, c'est tout.

En plus maintenant tu veux les études qui lui ont permis d'affirmer ça ? Ben y'en a pas :noel:. C'est juste un putain de guru.

FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 23
07 mars 2021 à 10:18:58

Le 07 mars 2021 à 10:08:45 Live_Stream32 a écrit :

[19:14:24] <Arianaa>
C’est sûr que promouvoir une alimentation brute, non transformée, non industrielle, bio de préférence, locale et de saison, c’est du CHARLATANISME :)

Promouvoir les bienfaits du jeûn (connu depuis la nuit des temps) = CHARLATANISME :)

Promouvoir les bienfaits du froid et du chaud (renforce le système cardiovasculaire) = CHARLATANISME :)

Diriger les gens vers la CAUSE de leur maladie pour la soigner et non la CONSÉQUENCE (le symptôme) = CHARLATANISME :)

Par contre à côté de ça, toutes les personnes rendues malades (voir décédées) de prêt ou de loin par l’industrie pharma, les erreurs de diagnostique, les maladies nosocomiales et j’en passe, ça on en parle très peu, à part de 1 ou 2 scandales qui sortent une fois tous les 5 ans :)

Les scientistes :rire:

Il n'y a aucune preuve d'un quelconque bienfait du jeune sur la santé en tout cas pour Mr et Mme tout le monde
A la limite c'est bien pour les impatient qui savent pas gérer une séche

Des études sur le jeûn y’en a des tas faut arrêter avec cette bêtise ahi.
T’es au courant que c’est une methode de thérapie admise en Russie ? Cette méthode se baserait-elle sur vent uniquement ?
Faut juste apprendre à sortir de son pays un peu. Ce n’est pas parce que le jeune en France n’est pas admis comme méthode thérapeutique qu’elle ne l’est pas ailleurs.
+ ça reste un phénomène totalement naturel, un principe, que ça vous plaise ou non, c’est comme ça.
Et pour l’avoir expérimenté moi même, je peux que confirmer tous les bienfaits. Mais bon, l’expérience personnelle ne suffit pas de nos jours, je peux le comprendre, dans ce cas là oui dirigez vous vers des études scientifiques indépendantes, Google est votre ami, par contre ça va être compliqué d’en trouver une intéressante et indépendante en français.

Le problème du jeûne c’est que si il n’est pas admis en Occident, globalement... c’est parce qu’il ne rapporte rien. Bah oui, vu que t’as besoin de strictement rien... aucune raison de le promouvoir :) Rien à vendre, rien à acheter... :)

Eirton Eirton
MP
Niveau 55
07 mars 2021 à 10:22:30

Le 07 mars 2021 à 10:03:50 FitnessPark a écrit :

Le protocole de Stanish a été publié au milieu des années 80 il me semble donc on sait depuis plus de 10 ans que le repos n'est pas la solution dans le cas des tendinopathies.

En théorie oui, en pratique ça fait pas si longtemps que ça qu’on immobilise plus sur des tendinites ou tout autre pathologie articulaire « légère ».

On est nombreux à pousser pour réformer la santé et forcer celles et ceux qui ne se tiennent pas à jour à le faire ou à être interdit d'exercer mais ce n'est pas facile de réformer un système de santé.

Je suis bien d’accord avec ça et je dis pas le contraire. Je dis simplement que le système de santé actuel est très loin d’être blanc comme neige et optimal, quelle que soit la « discipline » ou la spécialité.
Et quand on ne l’est pas, mieux vaut éviter de trop se la jouer donneur de leçons en mode avec une approche très dogmatique.
Il y a encore beaucoup de de choses qu’on ne sait pas et qui nous échappent en matière de santé, et/ou biaisées (par l’argent notamment et les industriels), c’est un fait. Un peu d’ouverture et moins d’attaques (majoritairement injustifiées ou biaisées/cherry picking) ferait pas de mal.

Comme je l'ai déjà dit, une alimentation saine, de l'activité physique régulière (et bien comprise), un repos bien géré devraient être enseignés à l'école (EPS) mais ça tout le monde est d accord pour le dire. Ce n'est pas ce qui lui est reproché alors arrêtes de faire comme si c'était ce qu'on lui reprochait.

Effectivement ça change (et encore bcp dans la médecine conventionnelle sont encore réticents sur les bienfaits de l’exercice physique sur la santé pour ne citer que ça, j’en veux pour preuve les témoignages de nombreuses personnes après remise du certificat médical d’aptitude à la salle de sport, le médecin était pas forcément pour, voir même contre dans certains cas, alors qu’il y avait 0 contre indications bref)

Au mieux c'est du bon sens, mais comme il ne sait pas de quoi il parle il raconte aussi beaucoup de conneries à l'occasion et maintenant qu'il a senti que ça pouvait puer la merde pour lui il s'est calmé.

Bah oui c’est du bon sens mais le bon sens ne suffit pas en science, pour ça qu’il dérange globalement. Une approche pas assez scientiste. Et il n’est presque plus permis de donner des conseils de bon sens aujourd’hui, technocratie oblige
Je dis pas non plus qu’il faut se baser que sur le bon sens, je suis moi même très scientifique dans l’âme et j’adore quand un fait est « prouvé » scientifiquement, mais y’a pas que les études scientifiques dans la vie (qui pour la majorité sont biaisées pour X raisons), et je pense qu’il faut savoir rester humble face au vivant qui est encore très secret. L’anatomie étudiée très très majoritairement reste une anatomie de cadavre/de mort globalement, et pas une anatomie de vivant. Bcp de choses nous échappent et il faut accepter des regards alternatifs. Éviter de se la jouer science infuse je pense. Des concepts/regards alternatifs qui font actuellement leurs preuves y’en a bcp aujourd’hui, c’est comme ça, mais je conçois que ça puisse déranger, surtout d’un point de vue économique
+ Ce serait bien que tu vires les conneries exactes qu’il raconte, et sans cherry picking / biais de confirmation à la média de masse si possible
Une seule phrase, sortie de son contexte, coupée, ne veut rien dire.

Mais ça reste une ordure surfant sur les peurs des gens et leur perte de repéres pour abuser d'eux (abus de faiblesse) et leur vendre ses produits miracles. Les gens fragiles (une bonne part de son public) suivent très facilement des avis trouvés ici ou là et lorsque ces avis ont une telle portée (conseiller de stoper la prise de médocs par exemple) alors c'est scandaleux et rien ne peut excuser cela.

Inutile d'essayer de faire relativiser en parlant du corps médical ou de l'industrie pharmaceutique.

Alors oui, peut être trop forceur avec le délire des jus et des extracteurs avant 2015-2016 je le conçois, mais parler de produit miracle quand on te parle de fruits/légumes, de jeûn, d’exercice physique, de renforcement par le chaud/froid (ce vers quoi il dirige), et plus globalement de loi de l’hormèse / phénomènes de surcompensation, c’est un non sens car 1) ce ne sont pas des produits mais des principes et 2) ce sont faits scientifiquement prouvés (Google pour les sources, y’en a des tonnes).

Et si pour toi son produit miracle reste l’extracteur de jus, pour lui ça n’a jamais été un produit miracle + y’a pire comme produit hein. Le pire c’est que l’extracteur de jus reste un des produits/appareils les plus sains dans l’électroménager ahi.

Alors oui y’a des gens facilement influençables avec des regards biaisés, mais ça je le redis, des gens qui interprètent mal y’en a aura toujours, pareil pour des gens qui savent pas lire et/ou très peu éduqués, c’est comme ça, mais t’es pas responsable de ça.

Bref, je suis ni pro ni anti, juste mettez vous à jour un peu, avant de faire des discours archi réducteurs et prendre full raccourcis, avec des biais monstrueux, regardez ses dernières vidéos en entier et faites-en une critique constructive plutôt que d’hurler gourou ou ordure en bon pnj depuis 2015
Les gens qui tiennent ce type de discours un peu haineux ont tendance à être bcp + dangereux que Casasnovas.
Moi j’ai la haine contre personne. Même si je reste un défenseur du « naturel » et du vivant, et que j’ai du mal avec les approches trop dogmatiques, trop fermées, souvent biaisées par l’argent.
Très sectaire ce genre d’approche car majoritairement très hostile et très fermée aux autres approches. Le scientisme
c’est presque une religion.

+ en scientiste je citerai Fuego, même si il est intéressant + full connaissances, je le trouve bcp trop fermé, matrixé sciences, mais bon c’est mon point de vue

Dans la pratique beaucoup ne sont toujours pas à jour concernant le traitement de "simples tendinopathies", mais ils ne crient pas leurs conneries sur les réseaux sociaux/YT et on leu remonte les bretelles de temps en temps. Ca m'est arrivé la semaine dernière avec un chirurgien qui suivait un patient que qui me consulte moi aussi.
Pour donner un autre exemple, quand Cymes raconte de la merde concenrant les kinés, nous sommes nombreux (en plus de l'ordre ) à lui écrire pour lui signaler. Et dernièrement il semble évoluer dans le bon sens.

On rappel que ce Guignol a plus de 500k d'abonnés donc ces conseils sont entendus par un très très grand nombre de personne, bien plus que ce qu'un pro de santé lambda pourrait toucher en 1 an. C'est donc une question de santé publique quand quelqu'un avec autant d'audience prône, entre autre des choses aussi dangereuses que l'arrêt d'une trithérapie, l'utilisation quasi exclusive du lait de coco pour les nourrissons etc. L'extracteur montre des extraits bien suffisants pour prouver que c'est le cas.
Ce n'est pas du cherry picking lorsque l'on reconnait qu'il peut aussi donner des conseils de bons sens mais que à côté il raconte des choses absolument inacceptable.

Tu confonds activité physique et la vision qu'on certains pro de santé vieillissants de la salle. Si ces patients avaient demandés à leur MG s'ils pouvaient faire de la marche, du vélo ou une autre activité de ce type ils leur auraient répondu "Bien sur ! C'est excellent pour la santé !".

Tu ne maitrise pas le sujet de la science et cela se voit.
Les "autres approches" ne posent aucun problèmes si elles ne sont pas à risque de dérive sectaire, or c'est le cas avec Casasnovas.
Remettre la faute uniquement sur les personnes suivant les conseils de ce gourou quand on voit leur profil c'est nier tout un tas de mécanisme psychologiques qui les ont placé en position de faiblesse face à quelqu'un qui a su exploiter cela.
Tu regardes ça de loin et tu te dis "bof, personne ne les y oblige et il y a des trucs vrais dans ce qu'il dit donc pas de problèmes pour moi", quand on regarde de plus pres on voit qu'il a fait tellement de mal que c'est juste insupportable de voir qu'un connard pareil peut continuer de s'exprimer en publique.

Donnes quelques exemples sur les aspects fermés de Fuego, qu'est ce qui te fais dire qu'il est matrixé par la science ?

HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
07 mars 2021 à 10:22:32

Le lait maternel végétal extraordinaire boisson qui peut se substituer au lait maternel

https://www.youtube.com/watch?v=U0QZpL03xXw (c'est la chaine de TC là, pas d'intermédiaire)

Il le dit lui même au bout de 2min. Vu que l'eau de coco et le lait maternel contiennent tous les deux de l'acide laurique, le lait à base d'eau de coco peut se substituer parfaitement au lait maternel (eddy malou mais oui c'est clair) :noel: Un putain de malade.

Message édité le 07 mars 2021 à 10:26:42 par HalteroMou
FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 23
07 mars 2021 à 10:23:00

Le 07 mars 2021 à 10:13:23 HalteroMou a écrit :
C'est un malade ce type, mais il a la rhétorique pour se faire entendre par les ahuris déçus du système actuel : il commence toujours ses discours (pour un produit, pour préconiser un régime, un parcours) par le champ lexical de la banalité, de la simplicité. Une fois qu'il a bien mis en avant le côté simple de son approche, il en vante les mérites comme étant extraordinaires, régénérant, salvateur. Un putain de guru.

Un gourou qui promu constamment l’autonomie ? Ahi
Sois objectif stp et change de disque.
Vous avez un discours dogmatique, haineux et fermé bcp + dangereux que Casasnovas lui même, sans parler du fait que si on s’amuse à dénoncer toute les dérives en matière de santé, alors j’attends ton prochain topic sur les dérives du système de santé actuel.
Ça n’excuse pas son erreur sur l’eau de coco, mais votre discours est tellement à charge que ça en devient ridicule

Live_Stream32 Live_Stream32
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 10:23:05

[10:18:58] <FitnessPark>

Le 07 mars 2021 à 10:08:45 Live_Stream32 a écrit :

[19:14:24] <Arianaa>
C’est sûr que promouvoir une alimentation brute, non transformée, non industrielle, bio de préférence, locale et de saison, c’est du CHARLATANISME :)

Promouvoir les bienfaits du jeûn (connu depuis la nuit des temps) = CHARLATANISME :)

Promouvoir les bienfaits du froid et du chaud (renforce le système cardiovasculaire) = CHARLATANISME :)

Diriger les gens vers la CAUSE de leur maladie pour la soigner et non la CONSÉQUENCE (le symptôme) = CHARLATANISME :)

Par contre à côté de ça, toutes les personnes rendues malades (voir décédées) de prêt ou de loin par l’industrie pharma, les erreurs de diagnostique, les maladies nosocomiales et j’en passe, ça on en parle très peu, à part de 1 ou 2 scandales qui sortent une fois tous les 5 ans :)

Les scientistes :rire:

Il n'y a aucune preuve d'un quelconque bienfait du jeune sur la santé en tout cas pour Mr et Mme tout le monde
A la limite c'est bien pour les impatient qui savent pas gérer une séche

Des études sur le jeûn y’en a des tas faut arrêter avec cette bêtise ahi.
T’es au courant que c’est une methode de thérapie admise en Russie ? Cette méthode se baserait-elle sur vent uniquement ?
Faut juste apprendre à sortir de son pays un peu. Ce n’est pas parce que le jeune en France n’est pas admis comme méthode thérapeutique qu’elle ne l’est pas ailleurs.
+ ça reste un phénomène totalement naturel, un principe, que ça vous plaise ou non, c’est comme ça.
Et pour l’avoir expérimenté moi même, je peux que confirmer tous les bienfaits. Mais bon, l’expérience personnelle ne suffit pas de nos jours, je peux le comprendre, dans ce cas là oui dirigez vous vers des études scientifiques indépendantes, Google est votre ami, par contre ça va être compliqué d’en trouver une intéressante et indépendante en français.

Le problème du jeûne c’est que si il n’est pas admis en Occident, globalement... c’est parce qu’il ne rapporte rien. Bah oui, vu que t’as besoin de strictement rien... aucune raison de le promouvoir :) Rien à vendre, rien à acheter... :)

L'expérience personnelle ne suffit jamais , elle suffit qu'aux personne qui veut y croire
L'homéopathie est aussi considérer comme médecine en Chine pourtant ça reste du bullshit
Je suis moi même issu de culture oriental , le jeune n'a juste aucun bienfait pour le corps c'est une période de stress inutile c'est aussi bullshit que les "détox"
Les preuve empirique ça ne marche que si on fait des essais randomisée sinon ça reste des anecdotes
D'ailleurs faudrait m'expliquer comment une privation de nourriture et donc d'énergie vitale au corps pourrait permettre des bienfaits mais bon c'est dur de discuter avec des négationniste de la science si ce n'est impossible

HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
07 mars 2021 à 10:56:12

Le 07 mars 2021 à 10:23:00 FitnessPark a écrit :

Le 07 mars 2021 à 10:13:23 HalteroMou a écrit :
C'est un malade ce type, mais il a la rhétorique pour se faire entendre par les ahuris déçus du système actuel : il commence toujours ses discours (pour un produit, pour préconiser un régime, un parcours) par le champ lexical de la banalité, de la simplicité. Une fois qu'il a bien mis en avant le côté simple de son approche, il en vante les mérites comme étant extraordinaires, régénérant, salvateur. Un putain de guru.

Un gourou qui promu constamment l’autonomie ? Ahi
Sois objectif stp et change de disque.
Vous avez un discours dogmatique, haineux et fermé bcp + dangereux que Casasnovas lui même, sans parler du fait que si on s’amuse à dénoncer toute les dérives en matière de santé, alors j’attends ton prochain topic sur les dérives du système de santé actuel.
Ça n’excuse pas son erreur sur l’eau de coco, mais votre discours est tellement à charge que ça en devient ridicule

J'avais jamais vu à l'oeuvre l'emprise d'un guru sur un adepte. Merci pour cette expérience.

Je suis complètement sur le cul, qu'après 7 pages de topics, avec preuves à l'appui de ses nombreuses dérives, qu'il continue de préconiser encore en ayant sans doute changer un peu la forme, tu sois toujours aussi prompt à le défendre et à vanter ses mérites.

Tu parles de discours dogmatique alors que c'est exactement ce qu'on reproche à casasnovas. La régénération, la santé, le bien-être : tous ces points sont mis en avant par ce qui apparait d'abord comme du bon sens, avec un gentil champ lexical bien sympa autour de vitamines, minéraux et jus.Oui d'accord faut manger un maximum des produits bruts.

Mais ça c'est que la devanture de son business de taré. Tout ce qui est derrière tu l'as nié et attribué à la seule faute des gens qui l'ont suivi, alors que lui-même a bien failli y passer en appliquant ses conseils bidons. Je comprends pas.

FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 23
07 mars 2021 à 11:06:43

Dans la pratique beaucoup ne sont toujours pas à jour concernant le traitement de "simples tendinopathies", mais ils ne crient pas leurs conneries sur les réseaux sociaux/YT et on leu remonte les bretelles de temps en temps. Ca m'est arrivé la semaine dernière avec un chirurgien qui suivait un patient que qui me consulte moi aussi.

Pour donner un autre exemple, quand Cymes raconte de la merde concenrant les kinés, nous sommes nombreux (en plus de l'ordre ) à lui écrire pour lui signaler. Et dernièrement il semble évoluer dans le bon sens

Oui ils vont pas le crier sur les réseaux mais à leurs patients à longueur de journée, et ce sur des années, multiplié par le nombres de praticiens, du bouche à oreille (les idées reçues et à prioris fonctionnent majoritairement grâce à ça), permet moi de douter de l’impact de cette « non MAJ ».
Tu la sous estimes je pense, et tu surestimes celui de Casasnovas, même si il n’est pas à négliger. Mais au moins ça change c’est bien, comme Casasnovas peut changer.

On rappel que ce Guignol a plus de 500k d'abonnés donc ces conseils sont entendus par un très très grand nombre de personne, bien plus que ce qu'un pro de santé lambda pourrait toucher en 1 an. C'est donc une question de santé publique quand quelqu'un avec autant d'audience prône, entre autre des choses aussi dangereuses que l'arrêt d'une trithérapie, l'utilisation quasi exclusive du lait de coco pour les nourrissons etc. L'extracteur montre des extraits bien suffisants pour prouver que c'est le cas.

Ce n'est pas du cherry picking lorsque l'on reconnait qu'il peut aussi donner des conseils de bons sens mais que à côté il raconte des choses absolument inacceptable.

Encore réducteur encore une fois, l’extracteur n’est pas une source objective et globalement pas à jour.
Le délire de l’arrêt des médocs et celui de l’eau de coco sont très certainement des erreurs mais les vidéos ne sont plus disponibles sur la chaîne donc en théorie plus accessibles pour les personnes « influençables », sujettes aux dérives...
Il ne tient plus du tout ce discours là en tout cas, et depuis quelques années il ne tient pas un discours anti médoc, simplement + nuancé à coup de « dans l’urgence, peut être », « ça dépend » etc etc...

Tu confonds activité physique et la vision qu’on certains pros de santé vieillissants de la salle. Si ces patients avaient demandés à leur MG s'ils pouvaient faire de la marche, du vélo ou une autre activité de ce type ils leur auraient répondu "Bien sur ! C'est excellent pour la santé !".

J’ai pas compris ce que t’as voulu dire. Moi je te parle simplement de la réticence de nombreux médecins (encore « vieille école ») au sujet de nouvelles méthodes thérapeutiques, pourtant scientifiquement prouvées, notamment celle de l’exercice physique / du mouvement. C’est du vécu.

Tu ne maitrise pas le sujet de la science et cela se voit.

Les "autres approches" ne posent aucun problèmes si elles ne sont pas à risque de dérive sectaire, or c'est le cas avec Casasnovas.

Je ne maîtrise peut-être pas le sujet de la science mais toi tu ne maitrises absolument pas le sujet de Casasnovas et encore moins celui des sectes. Tu n’as certainement pas regardé une vidéo depuis des mois, mis à part celles de l’extracteur, à charge.
Et tu sais pas non plus de quoi tu parles quand tu parles de secte (la définition même de secte n’est pas admise en France). Au mieux tu peux parler de dérive sectaire, mais le terme est actuellement orientée et détournée à des fins politiques, économiques... A rappeler que les approches trop dogmatiques comme celle des scientistes peuvent être, d’un certain point de vue, une dérive sectaire bcp + dangereuse car elles répondent à tous les points: Hostilité, esprit fermé, etc etc... Même les codes vestimentaires ahi. Sauf que là, vu qu’on est à l’échelle d’un état... :)
Tous les dogmes amènent sur du « sectarisme ». Maintenant quelle est la dérive sectaire entre la scientisme majorité fondé sur des DOGMES et les approches de Casasnovas fondés sur de l’hygiénique / Naturopathie qui se basent sur l’autonomie de chacun et sur des PRINCIPES ? Tu sembles pas saisir la différence entre Paradigme, Dogme, Principe, Règle, Doctrine en fait... Et là je grossis le truc parce que je pourrais en faire un bouquin.

Remettre la faute uniquement sur les personnes suivant les conseils de ce gourou quand on voit leur profil c'est nier tout un tas de mécanisme psychologiques qui les ont placé en position de faiblesse face à quelqu'un qui a su exploiter cela.

Tu regardes ça de loin et tu te dis "bof, personne ne les y oblige et il y a des trucs vrais dans ce qu'il dit donc pas de problèmes pour moi", quand on regarde de plus pres on voit qu'il a fait tellement de mal que c'est juste insupportable de voir qu'un connard pareil peut continuer de s'exprimer en publique.

Je ne nie pas les mécanisme psychologiques de certains. Je dis juste que Casasnovas n’est pas le seul responsable et que des RECOMMANDATIONS n’ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais des PRESCRIPTIONS. Maintenant bienvenue sur terre, oui il existe des gens fragiles, influençables, extrêmes dans leur comportement, c’est comme ça.

Donnes quelques exemples sur les aspects fermés de Fuego, qu'est ce qui te fais dire qu'il est matrixé par la science ?

Tjs à tout rapporter au niveau moléculaire. Je dis pas qu’il faut pas le faire, et c’est même nécessaire pour saisir le fond du problème, mais y’a pas QUE CA.
Par exemple en diet, sur le sujet de la « micro nutrition » et de la Vitamine C: Fuego (ou ce genre de scientistes) vont toujours te ramener au niveau moléculaire et ISOLER la molécule, dire que sa forme chimique c’est l’acide ascorbique, que la molécule de synthèse à la même structure moléculaire que la forme « naturelle » blabla. Ok.
Mais je pense par exemple quion sous-estime de manière très importante l’importance de la matrice alimentaire.
De nos jours on a tendance à reproduire exactement les mêmes travers que dans un certain nombre de sciences, concernant la « micro-nutrition » justement: on regarde les éléments de manière isolés et non pas de manière systématiques et à forciori en ce qui concerne l’aliment, et on sait encore une fois qu’un aliment va apporter bien d’autres choses que simplement le micro-nutriment étudié et que cette synergie va déterminer la biodisponibilité de ses vitamines et minéraux. Donc on a finalement une approche allopathique / symptomatique autour d’un micro-nutriment / d’une molécule, alors qu’on devrait avoir avant tout un regard général, une vision holistique. Encore une fois je vulgarise le truc mais j’en aurais pour des h.
C’est le tout qui fait l’effet, et non pas d’isoler une molécule. C’est une synergie.
La critique qu’on peut émettre aujourd’hui sur la diet «moderne »
par exemple c’est qu’on a tendance à trop se focaliser sur 1 point, trop isoler, ne jamais voir le global et le côté « synergique » des éléments.

FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 23
07 mars 2021 à 11:17:55

Le 07 mars 2021 à 10:23:05 Live_Stream32 a écrit :

[10:18:58] <FitnessPark>

Le 07 mars 2021 à 10:08:45 Live_Stream32 a écrit :

[19:14:24] <Arianaa>
C’est sûr que promouvoir une alimentation brute, non transformée, non industrielle, bio de préférence, locale et de saison, c’est du CHARLATANISME :)

Promouvoir les bienfaits du jeûn (connu depuis la nuit des temps) = CHARLATANISME :)

Promouvoir les bienfaits du froid et du chaud (renforce le système cardiovasculaire) = CHARLATANISME :)

Diriger les gens vers la CAUSE de leur maladie pour la soigner et non la CONSÉQUENCE (le symptôme) = CHARLATANISME :)

Par contre à côté de ça, toutes les personnes rendues malades (voir décédées) de prêt ou de loin par l’industrie pharma, les erreurs de diagnostique, les maladies nosocomiales et j’en passe, ça on en parle très peu, à part de 1 ou 2 scandales qui sortent une fois tous les 5 ans :)

Les scientistes :rire:

Il n'y a aucune preuve d'un quelconque bienfait du jeune sur la santé en tout cas pour Mr et Mme tout le monde
A la limite c'est bien pour les impatient qui savent pas gérer une séche

Des études sur le jeûn y’en a des tas faut arrêter avec cette bêtise ahi.
T’es au courant que c’est une methode de thérapie admise en Russie ? Cette méthode se baserait-elle sur vent uniquement ?
Faut juste apprendre à sortir de son pays un peu. Ce n’est pas parce que le jeune en France n’est pas admis comme méthode thérapeutique qu’elle ne l’est pas ailleurs.
+ ça reste un phénomène totalement naturel, un principe, que ça vous plaise ou non, c’est comme ça.
Et pour l’avoir expérimenté moi même, je peux que confirmer tous les bienfaits. Mais bon, l’expérience personnelle ne suffit pas de nos jours, je peux le comprendre, dans ce cas là oui dirigez vous vers des études scientifiques indépendantes, Google est votre ami, par contre ça va être compliqué d’en trouver une intéressante et indépendante en français.

Le problème du jeûne c’est que si il n’est pas admis en Occident, globalement... c’est parce qu’il ne rapporte rien. Bah oui, vu que t’as besoin de strictement rien... aucune raison de le promouvoir :) Rien à vendre, rien à acheter... :)

L'expérience personnelle ne suffit jamais , elle suffit qu'aux personne qui veut y croire
L'homéopathie est aussi considérer comme médecine en Chine pourtant ça reste du bullshit
Je suis moi même issu de culture oriental , le jeune n'a juste aucun bienfait pour le corps c'est une période de stress inutile c'est aussi bullshit que les "détox"
Les preuve empirique ça ne marche que si on fait des essais randomisée sinon ça reste des anecdotes
D'ailleurs faudrait m'expliquer comment une privation de nourriture et donc d'énergie vitale au corps pourrait permettre des bienfaits mais bon c'est dur de discuter avec des négationniste de la science si ce n'est impossible

Ahi encore un full scientiste.
« Gngn bullshit » sans arguments.

le jeune n'a juste aucun bienfait pour le corps c'est une période de stress inutile c'est aussi bullshit que les "détox"

Utilise le conditionnel stp, je respecte ton avis mais n’affirmes pas qqc que tu n’as pas étudié. Que ça te plaise ou non, l’autophagie est justement un FAIT scientifique, et OUI même tu t’arrêtes de manger par des « apports extérieurs », ton corps lui ne s’arrête jamais de consommer, de manger, et il va aller puiser dans ses réserves intérieures. La fameuse énergie vitale qui ne vient que de l’extérieure. Heureusement que non, et qu’on peut tenir quelques jours sans eau et quelques semaines sans nourriture. Mais sans partir dans les extrêmes.
Le système digestif doit être mis au repos de temps en temps, c’est comme ça. Comme tout. Même si c’est à adapter en fonction de chacun. Et d’ailleurs le jeune « intermittent » (j’aime pas trop ce terme car trop connoté mode) le valide et est pratiqué par tout le monde, via la nuit.

+ Oui manger t’apporter de l’énergie, mais on oublie souvent de dire que ça t’en coûte énormément aussi. L’énergie que tu mets dans la digestion tu la mettras pas ailleurs, d’où le fait du coup de barre après un gros repas ou de devoir espacer ses séances de sport de 2h mini après les repas.
Enfin bon c’est du bon sens tout ça, maintenant si tu veux te la jouer scientiste à quémander des études scientifiques pour des principes bêtes et vieux comme le monde c’est ton problème, enjoy ta perte de temps. Même si sur bcp de sujets c’est top d’en avoir.

Message édité le 07 mars 2021 à 11:21:33 par FitnessPark
HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
07 mars 2021 à 11:19:08

Casasnovas lé inosson :snif:

FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 23
07 mars 2021 à 11:29:05

Le 07 mars 2021 à 11:19:08 HalteroMou a écrit :
Casasnovas lé inosson :snif:

Je dis pas ça, je dis qu’il a certainement fait des erreurs comme bcp font dans le milieu de la santé et qu’il n’est pas le SEUL responsable, chacun est libre de ses actes.
Mais lui au moins il a le mérite de pas être haineux :ok:

+ go vous mettre à jour. On voit que vous ne maîtrisez pas le sujet et que les seuls vidéos de lui que vous regardez sont celles à charge, orientées et non objectives de l’extracteur / roi des rats, même si tout n’est pas à jeter chez eux non plus.

FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 23
07 mars 2021 à 11:40:54

+ encore une fois je suis loin d’être anti science, je suis même bcp + scientifique dans l’âme que « croyant », j’aime quand qqc est prouvé scientifiquement, simplement à un moment je pense qu’il faut savoir preuve d’humilité et ne pas être trop fermé par exemple aux nouvelles méthodes thérapeutiques prometteuses (déjà validées scientifiquement et utilisées dans d’autres pays comme la Russie en plus, le jeune thérapeutique y étant reconnu, renseignez-vous sur le Sanatorium de Goriatchinsk)

De toute les manières les scientistes eux-mêmes sont critiqués par bcp de scientifiques.
Qd tu rends compte de tous les biais des études scientifiques, leur qualité, surtout au niveau de leur méthodologie, de leur objectivité... Je pense qu’il faut arrêter de jurer que par ça et en demander pour tout et n’importe quoi, ça devient ridicule et là la limite du maladif, ça révèle surtout un complexe

Message édité le 07 mars 2021 à 11:41:59 par FitnessPark
HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
07 mars 2021 à 11:48:02

https://youtu.be/noGOmB0Tdrs?t=210

C'est un putain de menteur ce type.

HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
07 mars 2021 à 12:22:27

Aller une autre taré de la même trempe qui soigne tout à base de cocktail d'huiles essentielles.

Lait d'amande pour les bébés https://youtu.be/P80fK6jCWYs?t=1246

Eirton Eirton
MP
Niveau 55
07 mars 2021 à 12:24:08

Et les reproches leurs sont fait en privés sur un canal équivalent à celui qu'ils utilisent lorsqu'ils racontent une contre vérité.
J'ai fait partie de 2 maison de santé où j'ai eu l'occasion de briefer des médecins et internes sur ce qu'était la kiné "moderne" et l'ont voit clairement la différence entre ceux à jour et ceux qui conservent un système de pensée du même genre de Raoult ou Casanovas, ne s'appuyant pas sur des études (RCT et meta analyses quoi) pour poser les bases de leur raisonement clinique. "Ça doit fonctionner comme ça, c'est logique" sauf que parfois non, la médecine peut être contre intuitive.

L'Extracteur a trop clairement démontré la supercherie de Thierry pour qu'on s'y attarde davantage. Tu es endoctriné donc tu refuses d'admettre clairement qu'une partie des conseils donnés par Casasnovas étaient ultra dangeureux, que même après 2015 c'était encore le cas et que vu ça façon de choisir les conseils qu'il donne (approche non basée sur la science), il reste dangeureux pour la santé publique. Ce n'est pas le seul mais il l'est tout de même.

Arrêtes d'essayer de complexifier un sujet qui ne l'est pas. Les quelques extraits vu ici, même s'ils ne représentaient que 0.1 % de sa chaîne suffisent à le décrédibiliser totalement. Les dégâts faits par Casasnovas avec ces conseils ont un impact bien plus important que ceux fait par les pros de santé lorsqu'ils donnent des conseils.
À moyens égaux, ce gourou est beaucoup plus dangeureux que la très très grande majorité des pros de santé. Et ceux qui sont à son niveau se font aussi taper dessus, pas autant en publique mais au moins aussi violament par leurs confrères/l'ordre ou les tribunaux.

Les dérives sectaires restent une réalité. J'en ai déjà vu quelques exemples dans ma pratique et là on est dedans. Recommandations ou prescrpItions certains de ses conseils contreviennent à des prescriptions mediacles (l'arrêt d'un traitement) donc je me contrefous de la façon dont tu appells ces conseils.

Par définition, la science est à l'opposé d'une pratique dogmatique.
Et avant d'essayer d'avoir une vision holistique il est bon de maîtriser les bases sinon on tombe vite dans le nimporte quoi.

NoFake812 NoFake812
MP
Niveau 28
07 mars 2021 à 12:30:43

Il a un petit côté Franck Poppers, sans les muscles et avec des cheveux.

HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
07 mars 2021 à 12:34:32

Cette gourgandine a exorcisé la planète Terre, pour la purifier de toutes les énergies négatives comme le chagrin, la colère etc

https://youtu.be/X64uDzeM3iQ?t=231

Que la paix des jus de brocolis soit avec elle :noel:

HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
07 mars 2021 à 13:02:42

Soignez votre appendice nécrosé par un très simple lavement :

https://youtu.be/5tIRXyhHBLo?t=176

Luttez activement contre les armes psychotroniques du NWO en refusant le vaccin de la covid19 :

https://youtu.be/X64uDzeM3iQ?t=409

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment