CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dimanche sur Fr5 - Thierry Casasnovas / La fabrique du mensonge

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
[-mikefit-] [-mikefit-]
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 21:49:49

S'il réussi et que des gens l'écoutent eirton,c'est parce que sur ces gens la médecine conventionnelle a échouée :)
Si certains faisaient bien leurs boulots,les gens ne rechercheraient pas de médecine alternatives,c'est comme ça
Ça fonctionne du tonnerre,et c'est pas pour rien,que ça te plaise ou non :)

HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
06 mars 2021 à 21:50:29

Bon Thierry arrête les conneries, on t'a cramé. Déjà on sait que t'aimes les forums autour de la nutrition. Pas la peine d'utiliser un fake hein.

Finalement tu te sentais pas mieux avec tes cures de jus de salade de 5-6 ans ?

Je te prends un trampoline si tu t'y remets https://image.noelshack.com/minis/2021/05/1/1612200443-0toutforum.png

Message édité le 06 mars 2021 à 21:52:38 par HalteroMou
Eirton Eirton
MP
Niveau 55
06 mars 2021 à 21:50:40

Le 06 mars 2021 à 21:41:29 Arianaa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 21:29:40 Eirton a écrit :

Le 06 mars 2021 à 21:18:22 Arianaa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 21:04:29 HalteroMou a écrit :

Le 06 mars 2021 à 20:56:53 Arianaa a écrit :
Orienter les gens vers une alimentation adaptée, brute, naturelle, de saison, locale, éventuellement bio (le vrai), quel charlatanisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le jeûn, l’autophagie, ce complot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les bienfaits du froid/chaud, de l’exercice physique, bordel ce niveau de charlatanisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La loi de l’hormèse, les phénomènes de surcompensation, cette broscience https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Finalement au sens large, la nature cette complotiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Alors oui la nature c’est pas non plus le paradis mais bienvenue sur terre :ok:

Une alimentation adaptée c'est forcément 5 années passées autour de 40kg voire moins. Avant d'avoir une révélation, qui est d'abord un rêve d'un inconnu qui deviendra son ami, ensuite d'un ami, ensuite d'une révélation sur le régime crudivore (sans son ami cette fois) , autant animal que végétal et bouffer des jus. Et continuer d' en faire la promotion 5-6 ans après son quasi trépas.

Ça s’appelle un déclic. Certains ont besoin de toucher le fond pour se rendre compte de la supercherie, du mensonge dans lequel on est, c’est comme ça. Mais en quelques années il s’est transformé, photos à l’appui, il le porte sur lui, n’en déplaise aux détracteurs. Et ce, malgré toute les attaques qu’il subit au quotidien (bcp auraient craqué) full plaintes au cul (fondées sur des biais de confirmation pour la majorité, ou des cas isolés relatant + d’un problème du sujet lui même) alors que ce qu’il préconise globalement tient de l’hygienisme, de la naturo, bref des principes simples et vieux comme le monde qui ont fait leur preuves, et ne datent pas d’hier. Validés par la science en plus. Mais masqués, voir oubliés, non promus.

En plus on reste dans le cadre préventif, c’est pas comme si Casasnovas voulait remplacer la médecine actuelle, biensûr que ce n’est pas comparable, il ne s’agit pas de s’opposer à la médecine conventionnelle, mais de la compléter.
On reste très très fort dans l’urgence mais pas en préventif, c’est comme ça. N’importe qui peut s’en rendre compte.
Le niveau des médecins par exemple, globalement, que soit en sport ou en alimentation, ça vole pas très très haut pour bcp.

Tu as créé un profil exprès pour venir défendre un gourou ? :rire:

Absolument pas, j’en ai juste marre d’entendre unanimement la même chose aussi, full pensée unique, on se croirait sur BFM bordel.
Et encore une fois je suis ni pro ni anti. Je viens juste rééquilibrer le topic, à 99% anti, sans trop savoir pourquoi, en se basant sur une médiation full biais non objective ou sur des faits datants de quelques années, qui n’ont jamais été hors la loi. Libre à n’importe qui de suivre quelconque recommandation, aussi foireuse soit-elle, et je le redis, si Casasnovas a recommandé de remplacer le lait maternel par le lait de coco (ce que je ne crois pas, d’ailleurs personne ne me donne la source...), c’était effectivement une recommandation dangereuse.

Le premier topic où on retrouve ta trace date de février 2021 et parle spécifiquement de lui donc si : Tu as créer un compte pour venir le défendre. Assumes le c'est tout.

Même si ça ne représentait que 1% de son discours c'est suffisant pour justifier une interdiction de s'exprimer en public, même si c'est du passé, c'est trop grave.
Tu sais très bien qu'il a supprimé les vidéos qui pouvaient l'incriminer, alors arrêtes de jouer au con et d'essayer de faire du domage control.

Eirton Eirton
MP
Niveau 55
06 mars 2021 à 21:52:20

Le 06 mars 2021 à 21:49:49 Auteur blacklisté a écrit :
S'il réussi et que des gens l'écoutent eirton,c'est parce que sur ces gens la médecine conventionnelle a échouée :)
Si certains faisaient bien leurs boulots,les gens ne rechercheraient pas de médecine alternatives,c'est comme ça
Ça fonctionne du tonnerre,et c'est pas pour rien,que ça te plaise ou non :)

Je ne dis pas le contraire, et les choses bougent, mais ça ne nous empêche pas d'essayer d'agir partout où c'est possible.
Tu n'as pas idée des querelles intestines au sein de certaines professions de santé concernant tel ou tel traitement ou approche thérapeutique.
Cela prends très longtemps pour faire évoluer un système de santé.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 35
06 mars 2021 à 21:52:41

Le 06 mars 2021 à 21:37:44 Arianaa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 21:22:50 Thomas_13 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 21:03:38 Arianaa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 20:57:46 Thomas_13 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 20:50:57 Arianaa a écrit :

> Le 06 mars 2021 à 20:44:33 BefMars a écrit :

>> Le 06 mars 2021 à 20:32:25 Arianaa a écrit :

> >> Le 06 mars 2021 à 20:19:03 HalteroMou a écrit :

> > >> Le 06 mars 2021 à 19:39:10 Thomas_13 a écrit :

> > >

> > > > Son parcours de mytho:

> > > > https://www.youtube.com/watch?v=Z0qikN8visk

> > > >

> > > > Mais bref, on a des personnes intelligentes ici, qui savent différencier le vrai du faux, la science de la broscience, du bon sens de la mise en danger des personnes.

> > >

> > > Le mec à chaque fois il a une révélation : d'abord c'est l'apparition d'un mec qu'il connait pas dans son rêve, à la fin c'est le fait qu'il faille bouffer cru. A chaque fois il commence son discours par "c'est quelque chose d'une banalité" qu'il va ensuite faire passer pour un truc extraordinaire qui aura changé sa vie... Un putain de guru.

> >

> > Ahi les golems qui citent l’extracteur, changez surtout pas, et allumez BFM c’est l’heure du 20h :)

> > N’oubliez pas d’être pour ou contre, la nuance c’est aussi du charlatanisme :)

> >

> > + go antidouleurs et antidépresseurs, c’est bon pour vous :)

>

> Tu n'es pas vraiment dans la nuance non plus. Pour toi si on est pas dans le DELIRE de casasnovas, on est forcément bourrés de merdes pharmacologiques, ce qui est évidemment faux pour beaucoup. Si on n'écoute pas les DELIRES de ton gourou, c'est forcément qu'on est endoctrinés dans l'idéologie inverse. C'est encore bien évidemment faux pour beaucoup.

Je suis d’accord avec ça t’inquiètes, je la joue juste provoc un peu. Mais quand on dénonce un pan, on en dénonce les deux côtés, ce que vous ne faites pas.
A quand un topic qui dénonce quelques pratiques abusives de la médecine conventionnelle et de l’inustrie pharma ? :)
Qui fait certainement bcp plus de malades :)

Merde alors, un système de santé qui regroupe des dizaines de millions de personnes à travers le monde peut faire "bcp plus de malades" qu'un individu sur youtube.

Non. Je te parle d’égal à égal.
Un médecin généraliste qui va prescrire avec abus des molécules de synthèse peut faire lui même bcp plus de dégâts que Casasnovas t’inquiètes pas pour ça.
Pas besoin d’un système entier.

Tu sais même plus ce que tu écris quelques minutes auparavant, tu as pourtant clairement fais une généralité.

A quand un topic qui dénonce quelques pratiques abusives de la médecine conventionnelle et de l’inustrie pharma? :)
Qui fait certainement bcp plus de malades :)

Les possibles erreurs des uns rend donc acceptable les positions dangereuses des autres. Logique.
Bon je laisse tomber j'ai autre chose à foutre, tu sors visiblement de l'œuf, tu dois découvrir TC et est encore en pleine béatitude en prenant connaissance de l'inexistence du sida et de la maladie.

Quant à moi j'ai découvert TC à ses tous débuts, ça m'a longtemps séduis, mais j'ai plus tard bien trop vu les dégâts de certaines de ses positions, la plus rependue étant celle sur la B12, dont il est farouchement opposé à son utilisation comme complément alimentaire, ce qui a entrainé énormément de cas sévères de carences chez nombre de végétaliens (ce qui peut être irrémédiable) .

On en reparlera dans quelques mois quand tu auras ouvert les yeux.

Ça sert à rien, t’es juste boucled en 2015, on voit d’ailleurs que tu n’as pas regardé une vidéo depuis.
Moi je le connais justement depuis 2015, et j’ai vu quelqu’un qui s’est transformé d’année en année, avec des propos de + en + nuancés. C’est tout.
Le Casasnovas d’avant 2015 n‘était peut être pas des meilleurs conseils. Mais je te parle du présent moi. Car c’est le sujet d’aujourd’hui. Les délire boucled du bras du lait de coco ou du sida merci mais y’a eu des maj depuis.

Des propos sur le lait de coco ou le sida datent d'après 2015.

Bon je crois que t'es prêt à raconter n'importe quoi.

HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
06 mars 2021 à 22:00:36

https://youtu.be/DyKUlYjHN58?t=273

:hap:

Arianaa Arianaa
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 22:03:53

Avec ce genre de conseils c'est inacceptable, début ou pas.

Ça reste des conseils, des recommandations, il n’est pas responsable si une personne les suit à la lettre bêtement, sans se poser de questions. Ce sont pas des prescriptions encore une fois.
+ si tous les scientifiques / personnels du corps médical étaient condamnés pour chaque abus... on ferait un grand pas. Je ne suis ni contre les molécules de synthèses, ni contre la vaccination, ni pro « naturel » car ça veut rien dire globalement, mais je suis contre les ABUS, et Dieu sait que notre système de santé en regorge aussi, c’est un fait. Mais globalement passés sous silence mis à part quelques gros scandales comme le médiator ou le levothyrox parce que là c’était trop gros. Enfin pourtant, il faut pas forcément des scandales aussi « bruyants » / scandaleux pour que ce soit dangereux, les abus de certaines molécules de synthèse mériteraient au quotidien des unes de Google et un bon référencement... :ok:
Comme l’abus de Casasnovas sur le crudivorisme a pu l’être a juste titre.

Non, rien que ça c'est suffisant en fait. Et même, son régime crudivore, s'il en est revenu ça a du en abimer certains salement. Pas besoin de preuves (même si on a des témoignages), le fait que lui en soit revenu ça prouve qu'il donne des conseils dont lui même reconnait la dangeurosité (même si c'est après coup), à partir d elà il devrait ne plus avoir droit à la parole (au minimum).

Ouais bof, je suis pas aussi extrémiste. La science aussi évolue, et si on suit ce principe, encore une fois beaucoup de scientifiques devraient plus avoir le droit de parole aujourd’hui. Je prend l’exemple du membre immobilisé sur une tendinite, y’a 10 ans on immobilisait, aujourd’hui on sait qu’il faut au contraire le mouvoir, de façon adaptée.
Si on suit ton principe, tous les médecins ou kinésithérapeutes
qui immobilisaient le membre de leur patient des suites d’une tendinite n’auraient plus le droit de parole ? Et on sait aujourd’hui que c’est totalement contreproductif d’immobiliser, et même dangereux sur le long terme. La science évolue aussi, c’est comme ça.
Pareil sur les antibiotiques, avant c’était presque automatique (je parle de ça y’a 20 ans, maintenant ça ne l’est plus, et c’est même l’inverse, on préconise des pro et prébiotiques).

Encore un qui ne comprend pas ce dont il parle. Tu vas me parler du Lancet c'est ça ?

Cela fait 20 ans que les critères bougent en France et oui on utilise beaucoup plus les études statistiques alliées à tout un tas d'autres critères pour déterminer le bon traitement. Oui beaucoup de prescripteurs ne sont pas à jour (genre Raoult ), mais les jeunes générations en on marre du manque cruel de logique dans le raisonnement clinique de ceux qui fonctionnent à l'ancienne.
Et utiliser correctement ces outils statistiques cela veut dire croiser ses sources (genre méta analyses) pour vérifier s'il y a des incohérences et si on essaye de nous la mettre à l'envers.
Bien souvent celles et ceux qui utilisent le terme "scientisme" ne comprennent pas du tout comment ça fonctionne, on a régulièrement ce débat au sein du corps médical. Je t'accorde qu'il est malin, mais ça reste une ordure qui sait prendre l'ascendant psychologique sur des personnes faibles ou en détresse et en le défendant tu deviens une ordure par association.

Biensur que scientisme c’est réducteur, car la communauté scientifique est elle-même très divisée quand aux études, leur méthodo etc, mais je parle ici d’une tendance globale.
Le milieu scientifique reste très fermé et hostile aux courants de pensées alternatifs. Pour ça que j’aime les appeler scientistes. Ils sont très sectaires dans leur comportement.
Mais ça change cela dit.

Message édité le 06 mars 2021 à 22:08:39 par Arianaa
Arianaa Arianaa
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 22:05:31

Le 06 mars 2021 à 22:00:36 HalteroMou a écrit :
https://youtu.be/DyKUlYjHN58?t=273

:hap:

Roi des rats, Extracteur.. Ce sont des vidéos à charge, orientées, full biais de confirmation.
Je cherche une vidéo objective si possible.

HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
06 mars 2021 à 22:11:26

Le 06 mars 2021 à 22:05:31 Arianaa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 22:00:36 HalteroMou a écrit :
https://youtu.be/DyKUlYjHN58?t=273

:hap:

Roi des rats, Extracteur.. Ce sont des vidéos à charge, orientées, full biais de confirmation.
Je cherche une vidéo objective si possible.

Va voir dans la description de celle ci, t'as toutes les ref où il dit bien tout ce qu'on lui reproche. https://www.youtube.com/watch?v=Z0qikN8visk

:hap:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 35
06 mars 2021 à 22:17:50

Le 06 mars 2021 à 22:05:31 Arianaa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 22:00:36 HalteroMou a écrit :
https://youtu.be/DyKUlYjHN58?t=273

:hap:

Roi des rats, Extracteur.. Ce sont des vidéos à charge, orientées, full biais de confirmation.
Je cherche une vidéo objective si possible.

T'as du mal avec les concepts comme dénoncer, débunker..

FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 23
06 mars 2021 à 22:55:02

(+ non comme le dit je sais plus qui j’ai pas créé de pseudo pour défendre Casasnovas, Arianaa c’est juste un de mes nombreux secondaires (assumés), j’oublie de changer de pseudo mais globalement sur le M&N je poste avec celui-ci. J’ai souvent parlé de Casasnovas sur d’autre topics et je suis un peu boucled sur le sujet)

Encore une fois je ne suis pas pro ou anti, je défends juste un autre regard, une autre vision de la santé, celle de d’Antoine Béchamp principalement (le concurrent de Pasteur), que je trouve plus cohérente et plus positive que celle qu’on nous vend actuellement, qui est je pense trop dogmatique, trop fermée, globalement très hostile aux regards divergents et surtout... « pourrie » par l’argent, même si le mot peut être fort. Je ne parle pas de tous les médecins, de tous les scientifique évidement, beaucoup sont géniaux, mais d’une bonne partie, que j’aime appeler scientistes et qu’on croise bcp ici, c’est tout.
La situation actuelle témoigne de l’absurdité d’un système actuellement à bout de souffle.
Je pense juste qu’un changement de paradigme est nécessaire, et Casasnovas apporte un regard que je trouve très intéressant sur de nombreux sujets.
Notamment sur le virus. Quand t’entends aux infos classiques que le virus c’est l’ennemi absolu, l’ennemi à abattre (dans l’urgence, peut-être) alors que le VRAI « ennemi » c’est principalement le mode de vie moderne qui affaiblit notre système immunitaire et fait qu’on est plus fragiles / sensibles face à de nombreuses pathologies, virus compris.

Les vrais ennemis, c’est pas le virus lui même, c’est nos conditions de vie actuelles et les pathologies chroniques qu’elles entraînent:
Alimentation industrielle full additifs, stress chronique, pollution (chimique, électromagnétique, sonore etc etc...), sédentarité, manque de lien social, et manque de lien avec le milieu naturel qui amènent à ce que bcp sont plus fragiles et vont moins bien se défendre face aux maladies notamment ce virus, vont moins bien encaisser en quelque sorte.
Et on sait que 99% des personnes décédées avaient au moins developpé 3 pathologies chroniques (hypertension, diabète, maladie cardiovasculaire, cancer, obésité etc...). Des comorbidités entre autre.

C’est globalement la vision de Béchamp, et celle que Casasnovas défend, et c’est celle que je défends aussi.
Mieux vaut prévenir que guérir, c’est bête mais c’est la base.

Ce que je déplore actuellement, c’est la « non-promotion » de la « puissance » de notre corps, de notre système immunitaire, de comment le renforcer. C’est pas forcément simple, c’est multifactoriel, mais c’est possible. Là, tout est basé sur la peur, la peur, peur.
Et je pense que la solution sur le long terme est là, la prévention, même si il faudra du temps.

Mais cette espèce de promotion bête et méchante du masque et des gestes barrières, ce bourrage de crâne incessant, sur le court terme peut être, d’accord, mais sur le long terme on va pas vivre comme ça toute notre vie. Et au final c’est obvious, tout le monde s’en rend compte hein. Je parle même pas de l’impact économique.

Bref je m’écarte je fais des pavés mais c’est globalement la vision de Casasnovas et c’est celle que je « défends », même si je ne suis pas pour ou anti.

Je finirai par deux citations d’Antoine Bechamp:

« Le microbe n’est rien, le terrain est tout »

« Rien n' est la proie de la mort, tout est la proie de la vie »

FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 23
06 mars 2021 à 23:04:11

Le 06 mars 2021 à 22:17:50 Thomas_13 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 22:05:31 Arianaa a écrit :

Le 06 mars 2021 à 22:00:36 HalteroMou a écrit :
https://youtu.be/DyKUlYjHN58?t=273

:hap:

Roi des rats, Extracteur.. Ce sont des vidéos à charge, orientées, full biais de confirmation.
Je cherche une vidéo objective si possible.

T'as du mal avec les concepts comme dénoncer, débunker..

Ils peuvent dénoncer et debunker, et effectivement Casasnovas a fait quelques erreurs, mais faut arrêter les biais de confirmation, les discours un peu trop réducteurs et les sources orientées, peu objectives, à charge...
Casasnovas d’après ce que je vois ces derniers années, ce n’est pas que ça du tout, et je dirais même que c’est 99,9% autre chose (et heureusement...)

De toute les manières tout ceux / celles qui vont dans le sens d’Antoine Béchamp (que ce soit Casasnovas mais aussi les hygiénistes, les naturopathes, même les adventistes de la santé et leur doctrine) ont au moins le mérite d’avoir un discours bcp + positif, plus optimiste, et on peut pas reprocher à Casasnovas de pas être optimiste. Il vous dit avant tout que la santé est en vous, et que le meilleur médecin c’est vous même, sauf dans l’extreme urgence évidement, accident, blessure... le but n’est pas de remplacer la médecine conventionnelle / allopathique, encore moins celle d’urgence qui est au top (quoique pas aidée...), mais bien de l’épauler en mettant l’accent sur la prévention, et ayant bcp d’ami(e)s dans le milieu, médecins, infirmiers, je peux vous garantir que ça les soulagerait d’avoir moins de bobologie et de gens qui viennent aux urgences ou chez leur médecin pour quasi RIEN.

Message édité le 06 mars 2021 à 23:05:52 par FitnessPark
HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
06 mars 2021 à 23:14:32

Le 06 mars 2021 à 22:55:02 FitnessPark a écrit :
(+ non comme le dit je sais plus qui j’ai pas créé de pseudo pour défendre Casasnovas, Arianaa c’est juste un de mes nombreux secondaires (assumés), j’oublie de changer de pseudo mais globalement sur le M&N je poste avec celui-ci. J’ai souvent parlé de Casasnovas sur d’autre topics et je suis un peu boucled sur le sujet)

Encore une fois je ne suis pas pro ou anti, je défends juste un autre regard, une autre vision de la santé, celle de d’Antoine Béchamp principalement (le concurrent de Pasteur), que je trouve plus cohérente et plus positive que celle qu’on nous vend actuellement, qui est je pense trop dogmatique, trop fermée, globalement très hostile aux regards divergents et surtout... « pourrie » par l’argent, même si le mot peut être fort. Je ne parle pas de tous les médecins, de tous les scientifique évidement, beaucoup sont géniaux, mais d’une bonne partie, que j’aime appeler scientistes et qu’on croise bcp ici, c’est tout.
La situation actuelle témoigne de l’absurdité d’un système actuellement à bout de souffle.
Je pense juste qu’un changement de paradigme est nécessaire, et Casasnovas apporte un regard que je trouve très intéressant sur de nombreux sujets.
Notamment sur le virus. Quand t’entends aux infos classiques que le virus c’est l’ennemi absolu, l’ennemi à abattre (dans l’urgence, peut-être) alors que le VRAI « ennemi »c’est principalement le mode de vie moderne qui affaiblit notre système immunitaire et fait qu’on est plus fragiles / sensibles face à de nombreuses pathologies, virus compris.

> Les vrais ennemis, c’est pas le virus lui même, c’est nos conditions de vie actuelles et les pathologies chroniques qu’elles entraînent:

Je peux être d'accord avec toi mais impossible de considérer Casasnovas pour autre chose qu'un enculé : le mec a fait la promotion d'un mode de vie totalement destructeur, qui l'a plongé en état de sous-nutrition, ce qui lui a fait chopé la tuberculose, l'hépatite C et autre merde, bien loin du mode de vie classique qu'il dépeint généralement. Il vante des mérites imaginaires de son mode de vie extrême qui a failli lui coûté la vie, et à d'autres, et en fait même un business qui perdure encore... Rien que pour ça je peux pas le blairer.

Alimentation industrielle full additifs, stress chronique, pollution (chimique, électromagnétique, sonore etc etc...), sédentarité, manque de lien social, et manque de lien avec le milieu naturel qui amènent à ce que bcp sont plus fragiles et vont moins bien se défendre face aux maladies notamment ce virus, vont moins bien encaisser en quelque sorte.
Et on sait que 99% des personnes décédées avaient au moins developpé 3 pathologies chroniques (hypertension, diabète, maladie cardiovasculaire, cancer, obésité etc...). Des comorbidités entre autre.

C’est globalement la vision de Béchamp, et celle que Casasnovas défend, et c’est celle que je défends aussi.
Mieux vaut prévenir que guérir, c’est bête mais c’est la base.

Ce que je déplore actuellement, c’est la « non-promotion » de la « puissance » de notre corps, de notre système immunitaire, de comment le renforcer. C’est pas forcément simple, c’est multifactoriel, mais c’est possible. Là, tout est basé sur la peur, la peur, peur.
Et je pense que la solution sur le long terme est là, la prévention, même si il faudra du temps.

Mais cette espèce de promotion bête et méchante du masque et des gestes barrières, ce bourrage de crâne incessant, sur le court terme peut être, d’accord, mais sur le long terme on va pas vivre comme ça toute notre vie. Et au final c’est obvious, tout le monde s’en rend compte hein. Je parle même pas de l’impact économique.

Bref je m’écarte je fais des pavés mais c’est globalement la vision de Casasnovas et c’est celle que je « défends », même si je ne suis pas pour ou anti.

Je finirai par deux citations d’Antoine Bechamp:

« Le microbe n’est rien, le terrain est tout »

« Rien n' est la proie de la mort, tout est la proie de la vie »

Impossible pour moi de penser que ce mec fait de la prévention.

C'est juste un business man illuminé, qui te vend des extracteurs de jus à 1200e. Le fait qu'il fasse du contenu YT est là pour faire marcher sa boutique. C'est répandu comme approche marketing. Et Dieu sait qu'il y a du pognon à se faire vu le nombre de déçus de la société actuelle et de son système de consommation (ce qui se comprend mais n'excuse en rien les dérives de Casasnovas, ni les merde qu'il essaye de vendre). Il joue lui aussi sur la peur pour distiller ses idées dans la masse, pour vendre et convaincre.

Jle respecte pas. Pour moi c'est un Jean-Michel Cohen like, de l'autre côté de la pendule. Le côté guru de l'extrême en plus.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 35
06 mars 2021 à 23:22:37

"Vaut mieux prévenir que guérir "

C'est bien on est d'accord sur quelque chose.

Je préviens ceux qui refusent la chimio ou trithérapie, élèvent leur bébés à l'eau de coco, refusent la supplémentation en B12 (car les jus non lavés ou le microbiote suffit) , guérir ses refus peut s'avérer impossible.

Kurista Kurista
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:23:48

aya la tuberculose en 2021 https://image.noelshack.com/minis/2021/09/3/1614790950-1614790797913-joufflu-wonki-zoom.png

FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 23
06 mars 2021 à 23:36:23

Je peux être d'accord avec toi mais impossible de considérer Casasnovas pour autre chose qu'un enculé : le mec a fait la promotion d'un mode de vie totalement destructeur, qui l'a plongé en état de sous-nutrition, ce qui lui a fait chopé la tuberculose, l'hépatite C et autre merde, bien loin du mode de vie classique qu'il dépeint généralement. Il vante des mérites imaginaires de son mode de vie extrême qui a failli lui coûté la vie, et à d'autres, et en fait même un business qui perdure encore... Rien que pour ça je peux pas le blairer.

Encore une fois je parle au présent et le Casasnovas d’aujourd’hui n’a plus rien avoir avec celui d’il y a 6-10 ans... Moins extrémiste, bcp plus nuancé, il a bcp changé (c’était sûrement nécessaire) et encore une fois il n’est pas responsable si quelqu’un a fait de ses recommandations de l’époque (peut être foireuses) des prescriptions à suivre impérativement, de faire de ses principes des règles absolues.
Et même en soit, le crudivorisme ne tue pas à ma connaissance, sauf exceptions forcément (genre un germe non détruit pas la cuisson qui te met à mal) mais il est principalement je pense mal adapté à pas mal de personnes. Je suis moi même majoritairement crudivore (80% je dirais), j’ai jamais été en aussi bonne santé, + shape et perfs très correctes. Et je m’amuse à bouffer des fruits à même l’arbre sans les laver, bouffer des tomates à même la plante, même des aromatiques, orties... Jamais eu de soucis et ça fait des années que c’est une part non négligeable de mon alimentation (pour le coup c’est pas Casasnovas qui m’avait forcé à manger majoritairement cru)
Enfin encore une fois c’est à individualiser, à adapter, en gardant à l’esprit la progressivité comme en muscu, en fonction de sa génétique, ses prédispositions... Enfin il faut expérimenter avec « intelligence », se connaitre, et ça demande un travail assez long.
Mais dire que le crudivorisme c’est le démon, c’est encore très réducteur. S’agit pas de passer de A à Z du jour au lendemain, comme tout. Maintenant si y’a des ahurax qui font tout dans l’abus et dans l’extrême on n’y peut rien.

Impossible pour moi de penser que ce mec fait de la prévention.

C'est juste un business man illuminé, qui te vend des extracteurs de jus à 1200e. Le fait qu'il fasse du contenu YT est là pour faire marcher sa boutique. C'est répandu comme approche marketing. Et Dieu sait qu'il y a du pognon à se faire vu le nombre de déçus de la société actuelle et de son système de consommation (ce qui se comprend mais n'excuse en rien les dérives de Casasnovas, ni les merde qu'il essaye de vendre). Il joue lui aussi sur la peur pour distiller ses idées dans la masse, pour vendre et convaincre.
Jle respecte pas. Pour moi c'est un Jean-Michel Cohen like, de l'autre côté de la pendule. Le côté guru de l'extrême en plus.

Après libre à toi de penser ce que tu veux, mais oui il gagne bien sa vie, plutôt honnêtement je trouve (il accepte pas les pubs + y’a pire comme produit qu’un extracteur de jus ou des formations axées « naturel »...)
Oui le délire extracteur était certainement trop forcé, moi même je l’ai tjs trouvé trop mis en avant (genre tu peux pas faire de jus ou manger sainement plus généralement sans extracteur limite), mais bon. Après l’argent c’est un autre débat, faut bien pouvoir vivre aussi. Surtout que t’inquiètes y’a bcp bcp + malhonnête.
+ je ressens pas véritablement la peur dans ses vidéos, au contraire je trouve ça rassurant, mais chacun son point de vue, à chacun son paradigme

Message édité le 06 mars 2021 à 23:36:37 par FitnessPark
Okinareas Okinareas
MP
Niveau 21
06 mars 2021 à 23:39:18

Ayaa je suis choqué comme d'autres kheys, j'aurais pas cru qu'autant de membres de l'élite pourraient croire en Casasnovas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Il aurait dû s'arrêter à vendre de extracteurs de légumes.
Il avait de bons arguments marketing pour surfer sur la vague des nouvelles idéologies farfelues mais là il va trop loin.
Il se prendra bientôt un retour juridique dans la tronche bien mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 23
06 mars 2021 à 23:45:30

Le 06 mars 2021 à 23:22:37 Thomas_13 a écrit :
"Vaut mieux prévenir que guérir "

C'est bien on est d'accord sur quelque chose.

Je préviens ceux qui refusent la chimio ou trithérapie, élèvent leur bébés à l'eau de coco, refusent la supplémentation en B12 (car les jus non lavés ou le microbiote suffit) , guérir ses refus peut s'avérer impossible.

Très réducteur encore une fois. Ceux qui doivent faire de la chimio ou de la trithérapie relèvent de l’urgence (cancer ou pathologie grave...) donc trop tard pour le prévention, même si tu peux limiter grandement les effets néfastes de la chimio avec une bonne hygiène de vie. La chimio ça reste globalement une bombe nucléaire hein. Ca tue tout. C’est pas non plus anodin
Après le jeûne est de plus en plus étudié quant à ses effets sur le cancer justement (priverait la cellule cancéreuse de « nourriture » notamment de sucre, et finirait pas mourrir, entre autre). A voir dans les années futur mais quand on connaît la puissance du jeûne, c’est une piste non négligeable. Mais que cette piste soit freinée par l’industrie pharma, ça m’étonnerait pas non plus. Faut pas oublier aussi que dans notre système, un patient de guéri est un client de perdu, même si je grossis le truc. Ne pas sous estimer la puissance de l’argent dans ce milieu.

+ les cas de bébés vegan n’ont rien avoir avec Casasnovas, faut le rappeler. J’attends tjs la source. L’histoire du bébé belge vegan n’est pas liée à Casasnovas en tout cas (lui même pas vegan de toute les façons)

Message édité le 06 mars 2021 à 23:48:37 par FitnessPark
HalteroMou HalteroMou
MP
Niveau 12
07 mars 2021 à 00:06:00

N'empêche maintenant, hâte de voir ce que va nous pondre FR5.

J'ai pas la télé, j'espère que y'aura un direct internet :hap:

Theskeetershow Theskeetershow
MP
Niveau 22
07 mars 2021 à 00:08:52

Le problème avec casasnovas c'est qu'il ne rappelle jamais l'importance de l'apport calorique et des macronutriments en général. Automatiquement ça créer des anorexiques.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment