CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La musculation au poids du corps.

DébutPage précedente
«1  ... 116117118119120121122123124125126
Page suivanteFin
Zoubido Zoubido
MP
Niveau 7
23 janvier 2024 à 22:27:19

Le 23 janvier 2024 à 20:36:26 :

Le 23 janvier 2024 à 11:30:08 :

Le 21 janvier 2024 à 20:48:56 :

Le 21 janvier 2024 à 20:47:43 :
Vous avez des vidéos références pour l'utilisation des anneaux ?

T'entends quoi par "utilisation des anneaux" ? Les exercices qu'on peut faire avec ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Oui, exercices simples et fonctionnels. Pas des accrobaties.

Je te conseil FitnessFAQ en terme de chaine il brasse un peu tous les exos à voir

Sinon t'as cette routine par exemple assez complète : https://youtube.com/shorts/DbAfI04m1fo?si=PPLHzl1Yq3aPSCk8

Tu peux ajuster la difficulté mais ça donne une idée de la marge de progression

Merci je vais regarder ça.

loweedz loweedz
MP
Niveau 4
28 janvier 2024 à 12:10:04

Salut l'équipe, j'ai besoin de conseils.

Ces temps ci je pratique l'escalade en bloc 2 x semaine en plus 2 séances a la maison pour le haut du corps et 1 en salle pour le bas du corps.

J'etait en PPL et je suis passé en upper body suite a des douleurs au coude sûrement dû à une forte intensité. Cela me permet d'être moins intense a chaque séance et de varier et augmenter la fréquence.

Je fais un upper orienté plutôt force avec lest et un autre plutôt circuit au pdc pour alléger mes semaines et travailler plutôt en endurance.

Mon upper force est le suivant :
HSPU (7 séries, j'ai augmenté les séries car je n'arrivais plus à monter en répétitions)
Tractions lestées 5 séries
Dips lestés 5 séries
Tractions australiennes lestées 4 séries
Pompes australiennes lestées 4 séries

Je souhaite progresser en force et musculairement également mais il est difficile pour moi de monter en poids ou en répétitions sur certains exercices comme les HSPU ou tractions.

Ma question est la suivante : dois je augmenter mes séries sur les 3 premiers exo de force et abandonner les tractions australiennes et pompes ?

Sachant que je travaille le dos différemment avec les australiennes et que les pompes m'aident à prendre en pecs car j'ai un poids faible pec.

Merci de vos retours.

AZMOX AZMOX
MP
Niveau 36
28 janvier 2024 à 20:44:15

C'est quoi des pompes australiennes ?

loweedz loweedz
MP
Niveau 4
28 janvier 2024 à 20:49:07

Oups erreur, pompes classiques, il n'y a que les tractions qui sont australiennes 🤣

Abdel_Murrap Abdel_Murrap
MP
Niveau 33
30 janvier 2024 à 08:21:14

:salut:

Je m'entraîne en half-body avec charges (donc pas au poids de corps) les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Deux cycles pour quatre séances donc.

Vous pensez que je peux caser un jour de full-body le mercredi au poids de corps :question:

Ça sera pas les mêmes mouvement mais je me demande si ça risque pas de gêner ma récupération :(

KasaiEU KasaiEU
MP
Niveau 20
31 janvier 2024 à 18:13:59

bonsoir,
vous conseillez quoi comme équipement en priorité?

j'ai vu des trucs sympa sur le site de éric flag mais des prix peut être un peu excessif.

Du coup j'avais pensé à des barres à dips un barre de traction la sienne à l'air pas mal et pourra rentrer dans mon garage au moins. Avec ça des élastiques et des poignet sur le sol pour les pompes etc?

VorteXXXXXX VorteXXXXXX
MP
Niveau 4
31 janvier 2024 à 22:35:16

Barre à dips, décathlon. Parallettes pour pompes : lidl ou Action. Élastiques, Decat.

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
01 février 2024 à 23:49:40

Non rajoute pas de FB PDC ça fera trop.

Le top pour pas s'encombrer niveau équipement c'est une chaise romaine.

HubertHitte HubertHitte
MP
Niveau 54
07 février 2024 à 08:18:03

Une question crash :
De base je fais 3 seances par semaine mais chaque matin en me levant à 5h du matin ( oui j suis un matinal ) je me fais un reveil musculaire d'une demi heure. Je ne lange pas avant 11h mais j'ai l'habitude de prendre un café ou une tisane en arrivant et à la pause du boulot . Cependant je remarque que le fait de ne pas manger le matin me provoque un crash vers 9h. Je n'aime pas manger le matin, auriez vous une solution peu calorique pour contrer ce crash ?

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
07 février 2024 à 09:51:41

pourquoi ne mange tu pas le matin ?

Message édité le 07 février 2024 à 09:52:23 par mostfunkytooch
Abdel_Murrap Abdel_Murrap
MP
Niveau 33
08 février 2024 à 08:49:39

Le 01 février 2024 à 23:49:40 :
Non rajoute pas de FB PDC ça fera trop.

Le top pour pas s'encombrer niveau équipement c'est une chaise romaine.

:merci:

Je pense décaler mon HB les vendredis, samedis, dimanches et lundis alors :oui:

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
09 février 2024 à 16:05:44

Mange le matin problème réglé. :hap:
Au mieux prot + lipide t'es sur d'être calé. Le problème des glucides surtout à ig elevé c'est que ça risque de te provoqué le même "crash" Comme tu dis.

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 48
18 février 2024 à 11:31:21

:salut:

Vous pensez quoi de faire des circuit cardio- training :question:

Vous savez :
1) Échauffement sur une machine cardio comme le rameur ou le vélo elliptique
2) Échauffement articulaires une minute par mouvement dans chaque sens
3) Muscu poids de corps en enchaînant tous les mouvements sans pause entre les exercices et faire 3 à 5 tours et sans pause entre les tours
4) Éventuellement faire 10 minutes de fractionné sur une machine de cardio

Vous en dites quoi :question:

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
18 février 2024 à 12:33:15

Ben que selon l'objectif ça peut être efficace ou éclaté, tout dépend.

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
19 février 2024 à 14:38:43

Augmente ta masse musculaire et tu perdra ton surplus graisseux.

Message édité le 19 février 2024 à 14:39:03 par mostfunkytooch
Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
19 février 2024 à 20:01:42

Éclaté, prend le programme en première page.

AZMOX AZMOX
MP
Niveau 36
22 février 2024 à 01:43:01

Yo

J'avais posté y a quelques semaines mon programme PPL personnalisé qui ressemble à ça sur le papier :

Lundi Push + Legs ; Mardi Pull ; Mercredi Abs ; et Jeudi / Vendredi idem que Lundi / Mardi

Le truc c'est que mes perfs stagnent pas mal aux jours Push/Pull, surtout aux tractions c'est affolant (bloqué à 15 strictes max). Jusqu'à maintenant j'ai alterné deux méthodes d'entraînement : maximum de séries de 5 avec 60s de repos / 4 séries de 10 avec 120s de repos. Les résultats restent strictement identiques semaine après semaine avec l'un comme avec l'autre. J'aimerais bien essayer autre chose, et inclure des séances force avec du lest, mais sans faire non-plus que ça, parce que les temps de repos de 3 à 5 minutes voilà quoi. Je pense faire des séances avec charge dégressive série après série, carrément jusqu'à utiliser des élastiques pour réduire son pdc sur les dernières et ainsi faire davantage de volume, apparemment c'est intéressant de procéder comme ça.

J'me demandais du coup si ça se ferait de passer les séances du Jeudi / Vendredi en séances force en conservant le reste du programme actuel.

La question en fait c'est surtout : est-ce que c'est nécessaire dans un programme PPL que les deux séances Push et les deux séances Pull de la semaine soient identiques ?

Du coup ça me ferait 5 séances différentes par semaine, ça peut-être cool car des fois y a un p'tit sentiment de routine.

Pulcotin Pulcotin
MP
Niveau 6
27 février 2024 à 18:47:56

bon les clés je commence à m'agacer avec les tractions. plafond à 7 reps depuis 2/3 mois.
si je fais 7 reps mes séries se cassent la gueule ça finit en 7-6-5 etc.
trop de conseils qui divergent je m'y retrouve plus. du coup j'ai décidé d'augmenter le volume quitte à faire moins de reps par série mais ça devient ridicule, je passe littéralement une heure à faire des tractions ça me gave à un point. j'augmente à chaque séance, là je me retrouve avec une cinquantaine de tractions par séance (2x par semaine) réparties sur une dizaine de séries. je vais bientôt attendre les 60 mais à quoi bon? mon max bouge à peine, ça m'apporte strictement rien, aucun bienfait au niveau de l'endurance musculaire. 0 hypertrophie avec des séries aussi courtes, à part le grand rond qui prend tout j'ai l'impression, j'ai deux testicules qui poussent sous mes delts postérieurs c'est magnifique.
je commence à me demander s'il faut pas que je me leste quitte à faire des vieilles séries de 3 reps. des avis de clés qui ont rencontré ce problème ?

Message édité le 27 février 2024 à 18:49:42 par Pulcotin
byldo byldo
MP
Niveau 9
27 février 2024 à 22:42:53

Vdd.

Fais atteint un total de rep pour la seance. Et fragmente tes series.

Exemple objectif 60 tractions. Donc tu fais 15x4 avec 2min de repos par exemple. Chose importante, vu que tu devrai etre assez « facile » concentre toi à avoir une execution impecable limite retenir un peu. Pour te renforcer

Beaucoup de serie peu de rep c’est cheat pour progresser.

AZMOX AZMOX
MP
Niveau 36
27 février 2024 à 23:51:59

Ouaip j'ai repris les séries de 5 avec 60s de repos Vendredi, 10 séries sont passées avant échec à la onzième du coup niveau volume c'est pas dégueulasse.
Aujourd'hui j'ai essayé pareil mais en me lestant +6kg sur les premières. J'ai passé 4 séries de 5 puis ait retiré le lest en pensant que je pourrais refaire 4 autres séries, mais j'ai pu en refaire que deux.
C'est bizarre parce que j' utilise cette méthode sur les pistolsquats, et le moment où je retire le lest j'arrache tout sur les séries suivantes je suis comme neuf. Mais sur les tractions le lest me fume vraiment

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment