CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La musculation au poids du corps.

DébutPage précedente
«1  ... 115116117118119120121122123124125  ... 126
Page suivanteFin
JayJay JayJay
MP
Niveau 45
18 octobre 2023 à 14:03:45

Le 14 octobre 2023 à 21:14:46 :

Le 09 octobre 2023 à 21:35:31 :

Le 09 octobre 2023 à 20:49:25 :
Actuellement je suis passé à 2 séances par semaine au lieu de 3 qui se compose de la façon suivante :

-Traction pronation x4
-Rowing aux anneaux x4
-Dips x4
-Pompe x4
-Squat une jambe x6
-gainage + AB wheel
-Super set biceps/triceps aux anneaux x3 une fois dans la semaine.

Mes séances sont longues mais pas trop dérangeant, je peux éventuellement splitter une séance en fonction des semaines, mais je voulais juste savoir s'il était préférable d'enchainer de la façon que j'ai exposé ou si c'est mieux un genre : Traction > dips > rowing > pompe ?

Sympa ce programme. En salle ou dans un parc ?

À la maison exclusivement, je gagne du temps sur pas mal de chose que je peux faire en parallèle. Cuisiner, ménage entre autre. Ça me permet de prendre des temps de repos plus long que la moyenne.

Je suis à 3min entre chaque séries et 4 min entre chaque exo. En salle quand on a pas envie de rester plus d'une 1h15 il faut réduire les temps de repos ou faire beaucoup plus de séance dans la semaine. C'est assez contraignant pour ma part même si ça me tente parfois de m'inscrire.

Prochaine étape, ça sera le lestage mais j'ai encore énormément de marge avant d'y songer. (1 an je dirais encore)

Je suis resté bloqué en 2010 mais les temps de repos augmenté, ça change rien du coup au gain de la PDM?

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
18 octobre 2023 à 15:26:21

Tractions dips rowing pompe légèrement mieux que tractions rowing dips pompes mais c'est correct quand même.

Les temps de repos n'influence en rien sur la PDM, la sèche ou la prise de muscle (quoi que des temps de repos très court peuvent être légèrement bénéfique pour une sèche au vue du fait que l'entraînement sera + cardio et donc consommera + de calories). Les temps de repos long sont à privilégié pour une progression optimal.

alwayscleum alwayscleum
MP
Niveau 19
19 octobre 2023 à 20:40:36

Salut,
Vous pensez quoi de ce programme ? 3 cycle 8-12 rep 3 min de repos entre les cycles ?

- frog stand 5x max
- Pike push ups
- Push ups
- Diamond push ups
- Dips
- Chair dips ss horizontal row
- Pull ups
- Squat
- Jumping lunges
- Single Leg glute
- Reverse crunch
- Hollow body
- L sit

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
22 octobre 2023 à 12:03:44

Dips juste après frogstand.

Django85 Django85
MP
Niveau 49
24 octobre 2023 à 17:19:32

Le 16 octobre 2023 à 09:14:56 :
Essaye peut-être de te lester une fois sur deux pour voir ce que ça donne.

Je pourrais tester effectivement, mais pour l'instant j'ai pas le matériel.

Le 18 octobre 2023 à 14:03:45 :

Le 14 octobre 2023 à 21:14:46 :

Le 09 octobre 2023 à 21:35:31 :

Le 09 octobre 2023 à 20:49:25 :
Actuellement je suis passé à 2 séances par semaine au lieu de 3 qui se compose de la façon suivante :

-Traction pronation x4
-Rowing aux anneaux x4
-Dips x4
-Pompe x4
-Squat une jambe x6
-gainage + AB wheel
-Super set biceps/triceps aux anneaux x3 une fois dans la semaine.

Mes séances sont longues mais pas trop dérangeant, je peux éventuellement splitter une séance en fonction des semaines, mais je voulais juste savoir s'il était préférable d'enchainer de la façon que j'ai exposé ou si c'est mieux un genre : Traction > dips > rowing > pompe ?

Sympa ce programme. En salle ou dans un parc ?

À la maison exclusivement, je gagne du temps sur pas mal de chose que je peux faire en parallèle. Cuisiner, ménage entre autre. Ça me permet de prendre des temps de repos plus long que la moyenne.

Je suis à 3min entre chaque séries et 4 min entre chaque exo. En salle quand on a pas envie de rester plus d'une 1h15 il faut réduire les temps de repos ou faire beaucoup plus de séance dans la semaine. C'est assez contraignant pour ma part même si ça me tente parfois de m'inscrire.

Prochaine étape, ça sera le lestage mais j'ai encore énormément de marge avant d'y songer. (1 an je dirais encore)

Je suis resté bloqué en 2010 mais les temps de repos augmenté, ça change rien du coup au gain de la PDM?

Je sais pas trop j'étais tombé sur une vidéo d'un youtubeur qui parlait des temps de repos, au début il était plutôt pour les temps de repos court mais il a changé d'avis par rapport à l'hypertrophie, en citant quelques études.
Perso j'ai besoin de temps long car a l'époque avec Lafay j'en ai chié avec les 25s de repos.

Le 18 octobre 2023 à 15:26:21 :
Tractions dips rowing pompe légèrement mieux que tractions rowing dips pompes mais c'est correct quand même.

Les temps de repos n'influence en rien sur la PDM, la sèche ou la prise de muscle (quoi que des temps de repos très court peuvent être légèrement bénéfique pour une sèche au vue du fait que l'entraînement sera + cardio et donc consommera + de calories). Les temps de repos long sont à privilégié pour une progression optimal.

Merci pour ton avis, lundi je crois avoir fais une séance trop intense. Après ma dernière série de dips, j'ai eu un petit malaise. Sans signe avant coureur.
C'est la première fois, j'ai eu envie de vomir et sueur froide. Séance à jeun comme à mon habitude.

Je pense que je vais splitter mes séances plutôt que de vouloir faire du full body.

Il faut que je revois la first page, mais je me demandais si on pouvait faire un push pull leg :
Séance 1:
Traction
Rowing
Isolation biceps

Séance 2:
Dips
Pompe
Isolation triceps

Séance 3:
Squat
(Plus tard progressivement Nordic curl)
Ab wheel+ gainage, exo McGill pour le dos

2 fois par semaine le push/pull, une fois les legs.

A voir si j'enchaîne le push et le pull ou si je fais plutôt les legs entre ou si je laisse un jour de repos.

J'arrive à des séries de 15 reps pour les traction/ dips, ça commence à être éprouvant pour mon corps et des séances full body.

SchizoFreine1 SchizoFreine1
MP
Niveau 3
24 octobre 2023 à 21:10:51

Voici donc un programme fullbody 3x semaine:

Lundi et vendredi :
Traction.
Dips.
Squat une jambe.
Glute Ham Raise (ou Nordic Curl).
AB Wheel.

Mercredi :
Rowing inversé.
Pompe.
Squat archer.
Hiptrust une jambe.
Enroulement de bassin a la barre fixe genoux flechi.

Le programme proposé ici.
Y a moyen de l'optimiser encore ?

Pour le Glute Ham Raise, on fait comment sans appareil ?

loweedz loweedz
MP
Niveau 4
25 octobre 2023 à 11:35:52

Bonjour,
Des personnes travaillant en circuit que ce soit pdc ou lestés ?
Je m'y mettrait bien pour varier et travailler l'endurance /cardio, mais j'ai peur de perdre musculairement vu que les charges vont baissées.
Des bons retour sur ce genre de travail en circuit ?

Loutre__ Loutre__
MP
Niveau 9
27 octobre 2023 à 10:35:22

Le 19 octobre 2023 à 20:40:36 :
Salut,
Vous pensez quoi de ce programme ? 3 cycle 8-12 rep 3 min de repos entre les cycles ?

- frog stand 5x max
- Pike push ups
- Push ups
- Diamond push ups
- Dips
- Chair dips ss horizontal row
- Pull ups
- Squat
- Jumping lunges
- Single Leg glute
- Reverse crunch
- Hollow body
- L sit

5 exo push 1 exo pull aya

AccessAutonomy AccessAutonomy
MP
Niveau 4
27 octobre 2023 à 12:10:18

Le 24 octobre 2023 à 21:10:51 :
Voici donc un programme fullbody 3x semaine:

Lundi et vendredi :
Traction.
Dips.
Squat une jambe.
Glute Ham Raise (ou Nordic Curl).
AB Wheel.

Mercredi :
Rowing inversé.
Pompe.
Squat archer.
Hiptrust une jambe.
Enroulement de bassin a la barre fixe genoux flechi.

Le programme proposé ici.
Y a moyen de l'optimiser encore ?

Pour le Glute Ham Raise, on fait comment sans appareil ?

Uppp

Django85 Django85
MP
Niveau 49
27 octobre 2023 à 12:29:22

Le 27 octobre 2023 à 12:10:18 :

Le 24 octobre 2023 à 21:10:51 :
Voici donc un programme fullbody 3x semaine:

Lundi et vendredi :
Traction.
Dips.
Squat une jambe.
Glute Ham Raise (ou Nordic Curl).
AB Wheel.

Mercredi :
Rowing inversé.
Pompe.
Squat archer.
Hiptrust une jambe.
Enroulement de bassin a la barre fixe genoux flechi.

Le programme proposé ici.
Y a moyen de l'optimiser encore ?

Pour le Glute Ham Raise, on fait comment sans appareil ?

Uppp

Je crois y a moyen d'ajouter un exo isolation biceps et triceps si tu as des anneaux, genre un superset, c'est ce que j'ai commencé à faire, une fois dans la semaine pour pas trop surcharger les bras.

A l'époque avec la méthode Lafay livre vert, beaucoup avait une retard bras dont moi, il a fallu attendre Turbo je crois pour ajouter de l'isolation biceps.

Je fais l'exo K2 avec des anneaux dans mon superset triceps/biceps.

Mais je vais revoir mes séances en Split push/pull/leg donc K2 aux anneaux dans la séance push et biceps aux anneaux/sangles pendant le pull.

Jean7531 Jean7531
MP
Niveau 3
30 octobre 2023 à 14:33:48

Le 24 octobre 2023 à 17:19:32 :

Le 16 octobre 2023 à 09:14:56 :
Essaye peut-être de te lester une fois sur deux pour voir ce que ça donne.

Je pourrais tester effectivement, mais pour l'instant j'ai pas le matériel.

Le 18 octobre 2023 à 14:03:45 :

Le 14 octobre 2023 à 21:14:46 :

Le 09 octobre 2023 à 21:35:31 :

Le 09 octobre 2023 à 20:49:25 :
Actuellement je suis passé à 2 séances par semaine au lieu de 3 qui se compose de la façon suivante :

-Traction pronation x4
-Rowing aux anneaux x4
-Dips x4
-Pompe x4
-Squat une jambe x6
-gainage + AB wheel
-Super set biceps/triceps aux anneaux x3 une fois dans la semaine.

Mes séances sont longues mais pas trop dérangeant, je peux éventuellement splitter une séance en fonction des semaines, mais je voulais juste savoir s'il était préférable d'enchainer de la façon que j'ai exposé ou si c'est mieux un genre : Traction > dips > rowing > pompe ?

Sympa ce programme. En salle ou dans un parc ?

À la maison exclusivement, je gagne du temps sur pas mal de chose que je peux faire en parallèle. Cuisiner, ménage entre autre. Ça me permet de prendre des temps de repos plus long que la moyenne.

Je suis à 3min entre chaque séries et 4 min entre chaque exo. En salle quand on a pas envie de rester plus d'une 1h15 il faut réduire les temps de repos ou faire beaucoup plus de séance dans la semaine. C'est assez contraignant pour ma part même si ça me tente parfois de m'inscrire.

Prochaine étape, ça sera le lestage mais j'ai encore énormément de marge avant d'y songer. (1 an je dirais encore)

Je suis resté bloqué en 2010 mais les temps de repos augmenté, ça change rien du coup au gain de la PDM?

Je sais pas trop j'étais tombé sur une vidéo d'un youtubeur qui parlait des temps de repos, au début il était plutôt pour les temps de repos court mais il a changé d'avis par rapport à l'hypertrophie, en citant quelques études.
Perso j'ai besoin de temps long car a l'époque avec Lafay j'en ai chié avec les 25s de repos.

Le 18 octobre 2023 à 15:26:21 :
Tractions dips rowing pompe légèrement mieux que tractions rowing dips pompes mais c'est correct quand même.

Les temps de repos n'influence en rien sur la PDM, la sèche ou la prise de muscle (quoi que des temps de repos très court peuvent être légèrement bénéfique pour une sèche au vue du fait que l'entraînement sera + cardio et donc consommera + de calories). Les temps de repos long sont à privilégié pour une progression optimal.

Merci pour ton avis, lundi je crois avoir fais une séance trop intense. Après ma dernière série de dips, j'ai eu un petit malaise. Sans signe avant coureur.
C'est la première fois, j'ai eu envie de vomir et sueur froide. Séance à jeun comme à mon habitude.

Je pense que je vais splitter mes séances plutôt que de vouloir faire du full body.

Il faut que je revois la first page, mais je me demandais si on pouvait faire un push pull leg :
Séance 1:
Traction
Rowing
Isolation biceps

Séance 2:
Dips
Pompe
Isolation triceps

Séance 3:
Squat
(Plus tard progressivement Nordic curl)
Ab wheel+ gainage, exo McGill pour le dos

2 fois par semaine le push/pull, une fois les legs.

A voir si j'enchaîne le push et le pull ou si je fais plutôt les legs entre ou si je laisse un jour de repos.

J'arrive à des séries de 15 reps pour les traction/ dips, ça commence à être éprouvant pour mon corps et des séances full body.

Squat (au poids du corps, je suppose) une fois par semaine en tout et pour tout pour les jambes, c'est vraiment trop léger.

Jean7531 Jean7531
MP
Niveau 3
30 octobre 2023 à 14:35:09

Le 25 octobre 2023 à 11:35:52 :
Bonjour,
Des personnes travaillant en circuit que ce soit pdc ou lestés ?
Je m'y mettrait bien pour varier et travailler l'endurance /cardio, mais j'ai peur de perdre musculairement vu que les charges vont baissées.
Des bons retour sur ce genre de travail en circuit ?

Oui, une fois par semaine (donc une fois sur trois), je travaille en circuit. Mais je ne cherche plus vraiment à progresser, ou alors très lentement, sans pression.

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
03 novembre 2023 à 12:38:45

Pour le GHR Ben Nordic Curl avec barre de tractions porte ou n'importe quoi qui peut maintenir t'es pieds.

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
03 novembre 2023 à 12:39:34

Les circuits c'est pas optimal pour la prise de masse ou de force sur un exercices donné mais c'est le top pour la condition physique en général.

Django85 Django85
MP
Niveau 49
03 novembre 2023 à 22:53:44

Les kheys, si et quand vous faites une pause de une semaine ou 10 jours sans muscu, quand vous reprenez, vous rétrogradez un peu vos répétitions ou pas ?

Admettons on est à 4x15 reps aux dips, c'est judicieux de passer à 4x14 histoire de reprendre en douceur et reprendre la même progression pour atteindre 4x16 ou plus avant la prochaine pause ?

Message édité le 03 novembre 2023 à 22:54:00 par Django85
Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
13 novembre 2023 à 14:52:41

Ça va dépendre des gens. Certains avait besoin de repos et vont progresser après 1 semaines de repos complet. Certains était pile en phase ascendante et donc vont perdre 1-2 reps. Certains était sur du RPE7-8 et vont pouvoir valider la même séance qu'avant la pause mais en RPE8-9.

Je Conseil tout de même pour les articulations et le nerveux de reprendre avec 1-2 reps de moins. C'est pas dramatique comme perte de temps.

Django85 Django85
MP
Niveau 49
13 novembre 2023 à 21:20:17

Le 13 novembre 2023 à 14:52:41 :
Ça va dépendre des gens. Certains avait besoin de repos et vont progresser après 1 semaines de repos complet. Certains était pile en phase ascendante et donc vont perdre 1-2 reps. Certains était sur du RPE7-8 et vont pouvoir valider la même séance qu'avant la pause mais en RPE8-9.

Je Conseil tout de même pour les articulations et le nerveux de reprendre avec 1-2 reps de moins. C'est pas dramatique comme perte de temps.

Merci pour ton retour, ça confirme ce que j'avais en tête :ok:
Je table sur une pause de 7 à 10 jours tous les 3 mois environ.

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
15 novembre 2023 à 01:12:16

C'est pas une mauvaise idée quand on sait que les dernières études le recommande pour la recharge compléte d'ATP.

Bach2264 Bach2264
MP
Niveau 2
19 novembre 2023 à 12:45:01

Le 18 octobre 2023 à 15:26:21 :
Tractions dips rowing pompe légèrement mieux que tractions rowing dips pompes mais c'est correct quand même.

Les temps de repos n'influence en rien sur la PDM, la sèche ou la prise de muscle (quoi que des temps de repos très court peuvent être légèrement bénéfique pour une sèche au vue du fait que l'entraînement sera + cardio et donc consommera + de calories). Les temps de repos long sont à privilégié pour une progression optimal.

totalement d'accord

WildeOscar WildeOscar
MP
Niveau 4
23 novembre 2023 à 16:51:40

Les kheys,

Que pensez-vous de ma séance full EMOM :

TRACTIONS :
10*5 reps pronation
5*5 reps supination
5*5 pronation
5*5 supination
Total : 125 reps en 24'

ABDOS :
50* crunch
50* relevés de jambes
25* sit-ups
50* rameur

DIPS (EMOM toujours) :
10*8 reps
Total : 80 reps en 9'

ABDOS : idem

POMPES (EMOM):
10*15 reps
Total : 150 reps en 9'

Je fais cela deux fois par semaine, généralement lundi/vendredi. La séance du mercredi est consacrée à un travail de force, toujours au poids du corps, mais avec un gilet lesté et un repos plus long.

Pour l'instant, j'ai de très bonnes sensations, je pense augmenter le volume de dips et de pompes rapidement.

Le mardi, jeudi et samedi sont consacrés à la course à pied.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?