CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La musculation au poids du corps.

DébutPage précedente
«1  ... 114115116117118119120121122123124  ... 126
Page suivanteFin
loweedz loweedz
MP
Niveau 4
28 août 2023 à 16:40:41

Je fais déjà de l'ISO unilatéral avec un élastique en début de séance, une série de 20 a 30 reps. Je devrais peut être faire plusieurs serieus pour mieux ressentir.

J'ai testé de l'écarté aux anneaux en position pompes mais ne connaissant pas trop le mouvement il m'est difficile de sentir les pecs même si ils doivent travailler.

Gogolitoss Gogolitoss
MP
Niveau 4
30 août 2023 à 15:32:15

C'est mieux de faire des exos par série ou une série unique jusqu'à l'échec ?

Par exemple vaut mieux faire :

-Une série à l'échec de pompe classique

Repos de 1m30~2m

-Une série à l'échec de pompes surélevés

Repos de 1m30~2m

-Une série à l'échec de pompes prise serrés

Ou vaut mieux faire :

3 séries de 12 répétitions de pompes classiques ? :(

Gentilbold Gentilbold
MP
Niveau 48
01 septembre 2023 à 20:05:26

Le 30 août 2023 à 15:32:15 :
C'est mieux de faire des exos par série ou une série unique jusqu'à l'échec ?

Par exemple vaut mieux faire :

-Une série à l'échec de pompe classique

Repos de 1m30~2m

-Une série à l'échec de pompes surélevés

Repos de 1m30~2m

-Une série à l'échec de pompes prise serrés

Ou vaut mieux faire :

3 séries de 12 répétitions de pompes classiques ? :(

S'entraîner jusqu'à l'échec à chaque entraînement pour chaque série, c'est une charge nerveuse importante, ta récupération sera très mauvaise à long terme.

Ensuite si t'arrives déjà à faire des séries propres de pompes surélevés, à part en cas de dropset si tu stagnes depuis un mois ou deux, ça sert pas à grand chose de revenir aux pompes classiques, surtout si t'en fais déjà 12 strictes sans trop de problèmes, à part si ton objectif est de travailler sur l'endurance.

Si tu vises l'hypertrophie, fais juste 3 séries de pompes surélevés et de prise serrée à environ deux ou trois répétitions de l'échec

sSaSs sSaSs
MP
Niveau 19
07 septembre 2023 à 18:21:55

Salut,

Je m'y remets tranquillement, auriez vous des idée programme ou la ou je peux en trouver ?

Patatra69 Patatra69
MP
Niveau 34
08 septembre 2023 à 15:38:05

Lafay en modifiant certaines choses. Genre tous les exercices nuque à retirer

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
09 septembre 2023 à 12:01:54

Celui page 1. :hap:

Boufonvert Boufonvert
MP
Niveau 3
09 septembre 2023 à 19:51:15

Une photo d'une transformation au pdc vous avez

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
12 septembre 2023 à 14:04:12

La photo page 1. :hap:

Sinon Libegon sur le Forum et pleins sur YouTube. Et dans mon entourage j'en ai.

Newbishop Newbishop
MP
Niveau 8
12 septembre 2023 à 15:12:19

Le 09 septembre 2023 à 19:51:15 :
Une photo d'une transformation au pdc vous avez

Tu as plein d'exemples dans la dernière vidéo de la chaîne Olivier Lafay.

JayJay JayJay
MP
Niveau 45
28 septembre 2023 à 23:04:37

Ya moyen de remplacer les fentes par quoi concrètement ? :(
Je peux squat/quart une jambe, faire la chaise etc, mais les fentes ça me fracasse les genoux et je sens que ça peut me blesser à fond donc c'est mort. Mais si jamais une idée, je suis preneur.

Django85 Django85
MP
Niveau 49
01 octobre 2023 à 19:06:27

Le 28 septembre 2023 à 23:04:37 :
Ya moyen de remplacer les fentes par quoi concrètement ? :(
Je peux squat/quart une jambe, faire la chaise etc, mais les fentes ça me fracasse les genoux et je sens que ça peut me blesser à fond donc c'est mort. Mais si jamais une idée, je suis preneur.

j'ai abandonné suite à des douleurs au genou gauche, je fais que des squats une jambe pour l'instant dans le genre circuit Lafay, 6 series, 30 secondes de repos, en progression de variante, quart, demi amplitude, jusqu'à pistol.
J'essaye de monter à 15 reps voire 20 reps par série.

Sinon pour les ischios, je compte m'acheter un truc comme ça pour faire du nordic curl :
https://fr.aliexpress.comcom/item/1005004463656054.html

Mais il faut y aller molo, j'ai plus la vidéo mais y avait une méthode de progression, comme pour les squats, on commence par du excentrique, pas jusqu'au bout, à l'aide d'un support pour se retenir.

loweedz loweedz
MP
Niveau 4
04 octobre 2023 à 09:14:10

Bonjour,

J'ai des questions sur l'entraînement et mon pull day,
Ayant uniquement une barre de tractions a disposition et barre basse j'aimerai vos avis sur la séance en question car j'ai des difficultés à progresser, j'ai même regressé il y a quelques temps en me focalisant a nouveau sur l'exécution car celle ci se deteriorait avec l'augmentation du lest.
Je fais peu de séries par exercice afin de varier les prises et angles de travail au vue du peu de possibilités et matériel. Je reprends depuis peu suite au vacances et blessure à l'escalade donc le nombre de répétition est assez bas pour le moment.

Tractions pronation : 3 séries de 8 lestées a 10 kg
Tractions prises neutres : 3 séries de 7 a 10 kg
Tractions supi 3 séries de 6 a 10 kg (j'ai du mal a progresser vu que je suis déjà bien cramé et j'ai déjà baissé le lest)

Tractions australiennes pro ou supi 3 séries de 6 a 10 kg

Des conseils sur l'agencement de la séance ? Ordre des exercice ? Autre ?
J'ai l'impression d'avoir peu de séries et pourtant je suis bien fatigué a la fin du deuxième exercice. Peut être enlever les tractions prises neutres ?
J'ai des biceps court et je m'était dit que les tractions neutre permettait de bosser le brachial et les supi le biceps sachant qu'il est court et qu'il reste peu visible au repos. Ça m'embête d'enlever les tractions pronations qui restent la base tout de même mais je suis preneur de vos critiques.

Je vous remercie.

Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 40
08 octobre 2023 à 12:55:48

Vdd si tu veux en faire plus suffit de diminuer un peu les répétitions et d'augmenter le nombres de séries.

Garde les prona c'est la base.

loweedz loweedz
MP
Niveau 4
08 octobre 2023 à 13:05:01

Ok, je vais garder les pronations mais je pense que le fait de lester sur 3 exo ça devient compliqué sachant que je fais 2 séances d'escalade a côté ces temps

Je crois que je vais partir sur un autre format du style :tractions pronation lestées (afin de continuer à progresser en force)
Tractions supi pdc high rep pour mettre du volume et focaliser sur le biceps vu que ça fait partit de mes points faibles
Un exercice de tractions pronation pdc lentes ou avec de l'ISO
Et terminer par les tractions australiennes.

C'est peut être mieux et plus cohérent peut être pour le côté hypertrophie et moins me cramer avec trop de lest

AccessAutonomy AccessAutonomy
MP
Niveau 4
08 octobre 2023 à 17:07:49

Le 01 octobre 2023 à 19:06:27 :

Le 28 septembre 2023 à 23:04:37 :
Ya moyen de remplacer les fentes par quoi concrètement ? :(
Je peux squat/quart une jambe, faire la chaise etc, mais les fentes ça me fracasse les genoux et je sens que ça peut me blesser à fond donc c'est mort. Mais si jamais une idée, je suis preneur.

j'ai abandonné suite à des douleurs au genou gauche, je fais que des squats une jambe pour l'instant dans le genre circuit Lafay, 6 series, 30 secondes de repos, en progression de variante, quart, demi amplitude, jusqu'à pistol.
J'essaye de monter à 15 reps voire 20 reps par série.

Sinon pour les ischios, je compte m'acheter un truc comme ça pour faire du nordic curl :
https://fr.aliexpress.comcom/item/1005004463656054.html

Mais il faut y aller molo, j'ai plus la vidéo mais y avait une méthode de progression, comme pour les squats, on commence par du excentrique, pas jusqu'au bout, à l'aide d'un support pour se retenir.

Tu es sur que ce genre de matériel est solide ?
J'étais tombé sur quelques avis très négatifs.

Django85 Django85
MP
Niveau 49
09 octobre 2023 à 20:44:17

Le 08 octobre 2023 à 17:07:49 :

Le 01 octobre 2023 à 19:06:27 :

Le 28 septembre 2023 à 23:04:37 :
Ya moyen de remplacer les fentes par quoi concrètement ? :(
Je peux squat/quart une jambe, faire la chaise etc, mais les fentes ça me fracasse les genoux et je sens que ça peut me blesser à fond donc c'est mort. Mais si jamais une idée, je suis preneur.

j'ai abandonné suite à des douleurs au genou gauche, je fais que des squats une jambe pour l'instant dans le genre circuit Lafay, 6 series, 30 secondes de repos, en progression de variante, quart, demi amplitude, jusqu'à pistol.
J'essaye de monter à 15 reps voire 20 reps par série.

Sinon pour les ischios, je compte m'acheter un truc comme ça pour faire du nordic curl :
https://fr.aliexpress.comcom/item/1005004463656054.html

Mais il faut y aller molo, j'ai plus la vidéo mais y avait une méthode de progression, comme pour les squats, on commence par du excentrique, pas jusqu'au bout, à l'aide d'un support pour se retenir.

Tu es sur que ce genre de matériel est solide ?
J'étais tombé sur quelques avis très négatifs.

A vrai dire non, pas du tout. Mais je vois pas dans mon cas ce que je pourrais utiliser d'autres comme alternative, flemme d'acheter une 2e barre de traction à mettre dans l'encadrement et à retirer à chaque fois.

Django85 Django85
MP
Niveau 49
09 octobre 2023 à 20:49:25

Actuellement je suis passé à 2 séances par semaine au lieu de 3 qui se compose de la façon suivante :

-Traction pronation x4
-Rowing aux anneaux x4
-Dips x4
-Pompe x4
-Squat une jambe x6
-gainage + AB wheel
-Super set biceps/triceps aux anneaux x3 une fois dans la semaine.

Mes séances sont longues mais pas trop dérangeant, je peux éventuellement splitter une séance en fonction des semaines, mais je voulais juste savoir s'il était préférable d'enchainer de la façon que j'ai exposé ou si c'est mieux un genre : Traction > dips > rowing > pompe ?

Message édité le 09 octobre 2023 à 20:50:00 par Django85
SchizoFreine2 SchizoFreine2
MP
Niveau 5
09 octobre 2023 à 21:35:31

Le 09 octobre 2023 à 20:49:25 :
Actuellement je suis passé à 2 séances par semaine au lieu de 3 qui se compose de la façon suivante :

-Traction pronation x4
-Rowing aux anneaux x4
-Dips x4
-Pompe x4
-Squat une jambe x6
-gainage + AB wheel
-Super set biceps/triceps aux anneaux x3 une fois dans la semaine.

Mes séances sont longues mais pas trop dérangeant, je peux éventuellement splitter une séance en fonction des semaines, mais je voulais juste savoir s'il était préférable d'enchainer de la façon que j'ai exposé ou si c'est mieux un genre : Traction > dips > rowing > pompe ?

Sympa ce programme. En salle ou dans un parc ?

Django85 Django85
MP
Niveau 49
14 octobre 2023 à 21:14:46

Le 09 octobre 2023 à 21:35:31 :

Le 09 octobre 2023 à 20:49:25 :
Actuellement je suis passé à 2 séances par semaine au lieu de 3 qui se compose de la façon suivante :

-Traction pronation x4
-Rowing aux anneaux x4
-Dips x4
-Pompe x4
-Squat une jambe x6
-gainage + AB wheel
-Super set biceps/triceps aux anneaux x3 une fois dans la semaine.

Mes séances sont longues mais pas trop dérangeant, je peux éventuellement splitter une séance en fonction des semaines, mais je voulais juste savoir s'il était préférable d'enchainer de la façon que j'ai exposé ou si c'est mieux un genre : Traction > dips > rowing > pompe ?

Sympa ce programme. En salle ou dans un parc ?

À la maison exclusivement, je gagne du temps sur pas mal de chose que je peux faire en parallèle. Cuisiner, ménage entre autre. Ça me permet de prendre des temps de repos plus long que la moyenne.

Je suis à 3min entre chaque séries et 4 min entre chaque exo. En salle quand on a pas envie de rester plus d'une 1h15 il faut réduire les temps de repos ou faire beaucoup plus de séance dans la semaine. C'est assez contraignant pour ma part même si ça me tente parfois de m'inscrire.

Prochaine étape, ça sera le lestage mais j'ai encore énormément de marge avant d'y songer. (1 an je dirais encore)

Jean7531 Jean7531
MP
Niveau 3
16 octobre 2023 à 09:14:56

Essaye peut-être de te lester une fois sur deux pour voir ce que ça donne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment