CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Leguideducinema Leguideducinema
MP
Niveau 8
11 avril 2019 à 11:07:05

Ben déjà les jeux VR si tu joues que avec du son et vibrations, je pense qu'il y a moyen déjà pour toi d'y jouer...

Dans le sens où la spatialisation du son en VR est vraiment dingue et se base sur la position du casque dans l'espace, donc il y a vraiment moyen que certains jeux soient compatibles déjà avec tes capacités extraordinaire.

Faudrait voir ! Mais en tout cas la technologie sonore de la VR est extrêmement poussé par rapport aux jeux vidéo classique, ils ont fait en sorte que les sons se répercute sur les murs et par rapport à la distance afin d'avoir des sons très proche de la réalité pour l'oculus en tout cas.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
15 avril 2019 à 09:03:19

Le 11 avril 2019 à 11:07:05 LeGuideDuCinema a écrit :
Ben déjà les jeux VR si tu joues que avec du son et vibrations, je pense qu'il y a moyen déjà pour toi d'y jouer...

Dans le sens où la spatialisation du son en VR est vraiment dingue et se base sur la position du casque dans l'espace, donc il y a vraiment moyen que certains jeux soient compatibles déjà avec tes capacités extraordinaire.

Faudrait voir ! Mais en tout cas la technologie sonore de la VR est extrêmement poussé par rapport aux jeux vidéo classique, ils ont fait en sorte que les sons se répercute sur les murs et par rapport à la distance afin d'avoir des sons très proche de la réalité pour l'oculus en tout cas.

Je me demande quel jeu VR serai possible à tester.
J'ai bien envie de comprendre comment je pourrai ressentir cette façon de jouer, voir si il y a vraiment une différence de son.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
20 avril 2019 à 07:32:20

Coucou, je poste ici la nouvelle video sur Skyrim et son mod accessible rendant le jeu jouable sans voir.
Super mod pour un super jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=RzwHACKgSgk

gamer95440 gamer95440
MP
Niveau 19
20 avril 2019 à 16:06:11

Bonjour à tous

Tout comme mon VDD, je suis non-voyant et je joue aux jeuxvideo. JE pense vraiment que tous les devs devraient prendre exemple sur ce mod qui a été fait pour skyrime, car ça reflette exactement tout ce qu'on a besoin pour pouvoir jouer correctement à un jeu. Ce ne sont pas des trucs compliqués à mettre en place pour un dev, et ça pourrait vraiment tout changer pour nous dans les jeux grand public.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
05 mai 2019 à 00:24:55

Coucou. Je poste un lien d'un autre topic un peu plus fréquenter si jamais sa intéresse d'aller voir.
Il regroupe pas mal de mes videos également.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-58842736-1-0-1-0-chaine-youtube-d-un-gamer-incroyable.htm

Le nom du topic est un peu osé c'est vrai mais je n'y suis pour rien. ^^

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
28 mai 2019 à 20:12:17

Salut salut. ^^

Je poste une nouvelle video ici on sais jamais.
Un petit donjon aléatoire sur diablo sans voir.

https://www.youtube.com/watch?v=gqH5M6_dnY0

DarkPudgeSinge DarkPudgeSinge
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 10:55:04

non voyant = aveugle ?

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
16 juin 2019 à 16:37:23

Le 16 juin 2019 à 10:55:04 DarkPudgeSinge a écrit :
non voyant = aveugle ?

Oui, c'est la même chose, sauf que Aveugle je trouve le terme un peu trop sec et moche.

CrKing7 CrKing7
MP
Niveau 8
28 juin 2019 à 05:19:28

Salut essaye Octopath traveler jeu en fausse 3 D, combat à la final fantasy tour par tour et stratégique pas besoin de viser

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
28 juin 2019 à 18:59:52

Le 28 juin 2019 à 05:19:28 CrKing7 a écrit :
Salut essaye Octopath traveler jeu en fausse 3 D, combat à la final fantasy tour par tour et stratégique pas besoin de viser

Salut! Oui en effet il serai parfait ce jeu, mais il manque un tout petit détail assez dérangeant d'après ce qu'on m'a dit.
Les personnages continuent d'avancer contre les murs! ^^
Je pourrai essayer de m'imaginer les tracés du jeu comme je faisais dans le seigneurs des anneaux, mais sa risque d'être assez compliqué quand-même.

JeanMoldu JeanMoldu
MP
Niveau 10
16 juillet 2019 à 13:03:21

Essaye shadow of the colossus c'est une tuerie et tu peut pas tomber , ton personnage s'arrête contre un mur. L'OST est magnifique et tu vas jouir quand tu vas entendre le cri du colosse :bave:

Par contre la caméra et la map grande je sais pas si ça sera adaptée pour toi.

Sinon y'a plein de jeu inde qui joue principalement sur le son tu pourrais les essayé :)

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
20 juillet 2019 à 05:45:46

Le 16 juillet 2019 à 13:03:21 JeanMoldu a écrit :
Essaye shadow of the colossus c'est une tuerie et tu peut pas tomber , ton personnage s'arrête contre un mur. L'OST est magnifique et tu vas jouir quand tu vas entendre le cri du colosse :bave:

Par contre la caméra et la map grande je sais pas si ça sera adaptée pour toi.

Sinon y'a plein de jeu inde qui joue principalement sur le son tu pourrais les essayé :)

Ah ce jeu. J'ai déjà entendu des let's play et les OST et bruitages sont magnifiques.
C'est vraiment super bien fait.
Mais je ne sais pas si je réussirai à m'en sortir face aux colosses, et je crois que le personnage ne se déplace pas latéralement la caméra tourne avec lui.

Mais j'ai bien envie de tenter.

Aureche Aureche
MP
Niveau 4
25 juillet 2019 à 16:25:04

J'espère de tout coeur que dans les années à venir, les jeux seront pensés pour les non-voyants ainsi que pour les souds :-)

C'est super intéressant comme topic en tout cas, j'avais jamais réfléchis à comment les non-voyants s'y prenaient pour jouer aux jeux-vidéos et je trouve ça extrêmement intéressant :-)

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
26 juillet 2019 à 12:53:53

Le 25 juillet 2019 à 16:25:04 Aureche a écrit :
J'espère de tout coeur que dans les années à venir, les jeux seront pensés pour les non-voyants ainsi que pour les souds :-)

C'est super intéressant comme topic en tout cas, j'avais jamais réfléchis à comment les non-voyants s'y prenaient pour jouer aux jeux-vidéos et je trouve ça extrêmement intéressant :-)

Merci à toi!
Je l'espère aussi que les développeurs seront mis au courant et qu'ils en prendront compte.
Sa ne peux qu'apporter plus de choses bénéfique pour un jeu.
Déjà pour le son si il est moins négliger pour certains jeu, sa pourrai le rendre encore mieux niveau ambiance et immersion ce qui est important je pense.

Après, j'ai aussi entendu dire que pour certains sous-titres, il y aurai pas mal d'efforts à faire aussi. ^^

Djihadiste93 Djihadiste93
MP
Niveau 2
02 août 2019 à 17:52:29

Tu peux essayer divinity original sin 2

Djihadiste93 Djihadiste93
MP
Niveau 2
02 août 2019 à 17:54:47

Sinon un lien pour un fps fait pour les aveugle
Le jeux s'appelle la malédiction gratuit et disponible sur dk games

Message édité le 02 août 2019 à 17:57:12 par Djihadiste93
Djihadiste93 Djihadiste93
MP
Niveau 2
02 août 2019 à 17:58:41

Je te conseille aussi shenmue qui a des bruitage d'une grande qualité

Derpy_1 Derpy_1
MP
Niveau 61
02 août 2019 à 18:43:21

Salut , j’ai trouvé cette liste de jeux sur le net : https://www.audiogames.net/list-games/

Tu devrais y jeter un coup d’oeil :)

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
05 août 2019 à 09:53:14

Merci pour vos jeux. J'ai une légères connaissances des jeux audio déjà et ce n'est vraiment pas pour moi. ^^
Mais je vais me renseigner pour shenmue

T3RNIA_V3N0M T3RNIA_V3N0M
MP
Niveau 9
11 août 2019 à 02:02:53

Le 05 août 2019 à 09:53:14 legacy-angel a écrit :
Merci pour vos jeux. J'ai une légères connaissances des jeux audio déjà et ce n'est vraiment pas pour moi. ^^
Mais je vais me renseigner pour shenmue

J'ai lu tout le topic et honnetement , tu t'admire :ouch:

Message édité le 11 août 2019 à 02:03:35 par T3RNIA_V3N0M
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment