CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 20
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2020 à 02:15:23

Le 20 novembre 2020 à 20:17:05 Legacy-Angel a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 03:08:33 Sans_Plomb_95 a écrit :
Pas mal de non-voyants sont excellents en guitare au final
Pas trop de cordes et tout se joue sur la dextérité et le rythme

C'est justement pas du tout mon style de jeu ^^
Trop classique si je peux dire, un peu comme tout les non-voyants qui ne jurent que par les jeux de combat.

Après chacun a ses goûts. Non voyant ou pas :)

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
06 décembre 2020 à 12:36:57

Nouvelle video explicative pour montrer les astuces qui permettent de finir Monster Hunter quand on est non-voyant si sa vous dit !
https://www.youtube.com/watch?v=3kEfrEKgQPg

NoFake812 NoFake812
MP
Niveau 27
11 décembre 2020 à 16:16:12

Le 06 décembre 2020 à 12:36:57 Legacy-Angel a écrit :
Nouvelle video explicative pour montrer les astuces qui permettent de finir Monster Hunter quand on est non-voyant si sa vous dit !
https://www.youtube.com/watch?v=3kEfrEKgQPg

C'est marrant comment le corps humain développe ses autres sens. C'est intéressant de voir comment tu te guides. C'est un aspect dans le développement du jeu vidéo que je ne prenais pas en compte, du moins pas dans le sens de "guide".
La vidéo est sympa, tu expliques bien. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2020 à 22:47:30

Un vrai ninja oui oui oui

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
01 janvier 2021 à 19:23:44

La bonne année au topic au forum et à tout le monde ! 2 ans déjà. ^^

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
21 janvier 2021 à 10:49:17

Le mod accessible de Skyrim est enfin terminé et disponible !
Voici la vidéo présentation et le lien de téléchargement dans la description.

https://www.youtube.com/watch?v=8Mktv7bq6zc

Des modifications peuvent être apportées.

Gandhiare Gandhiare
MP
Niveau 6
01 février 2021 à 15:55:17

Si tu as une ps4 ou une ps5 et que tu veux tester des jeux je crois que The last of us part 2 est jouable pour les non voyants, j'avais entendu parler de ça qu'il y avait pleins d'options de repérage au sons

Pseudo supprimé
Niveau 2
02 février 2021 à 22:02:29

https://www.noelshack.com/2021-05-2-1612299739-images-1.jpeg

https://www.noelshack.com/2021-05-2-1612299746-da7013d788aa1bb5e90e425dfb8db1f9.png

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
06 février 2021 à 11:32:22

Le 01 février 2021 à 15:55:17 Gandhiare a écrit :
Si tu as une ps4 ou une ps5 et que tu veux tester des jeux je crois que The last of us part 2 est jouable pour les non voyants, j'avais entendu parler de ça qu'il y avait pleins d'options de repérage au sons

Pardon, mais j'ai déjà fais un topic pour en parler dès sa sorti. Son let's play à également été fait, cependant ce n'est pas mon style de jeu on va dire pour faire court.

motardeter motardeter
MP
Niveau 12
19 février 2021 à 10:05:07

sa doit pas faire bizarre quand ton lecteur lit "GrosChibre2 22mm à écris
le septembre 2019 à 18:50 :

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 11:42:08

étrange humour pour le dernier message. ^^
En tout cas début d'une nouvelle aventure sur Pokémon si du monde passe par ici. Le jeu par excellence non adapté, mais facilement jouable. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=keFQAMgqIlY
https://www.youtube.com/watch?v=z3zNP5cL9GE

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
02 mars 2021 à 17:36:22

Le 01 mars 2021 à 08:50:22 Uranoscope a écrit :
Y'a un mec qui speedrun SM64 a l'aveugle, et il se debrouille vraiment bien https://www.youtube.com/watch?v=rbax_cRpYCc https://www.youtube.com/watch?v=OTKmt8AeX0c :bravo:

PS : Il est voyant.

SM64 c'est super mario ? Bon après le fait d'avoir vu les niveaux avant aide beaucoup sur ce jeu. Et le speedrun, c'est un peu tricher dans le jeu je crois. ^^ Mais j'imagine que certaines choses peuvent être fait sur ce jeu sans voir. Merci pour le défi, va falloir que je tente quelque chose dessus.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
03 mars 2021 à 05:12:15

Le 02 mars 2021 à 21:06:43 Uranoscope a écrit :

Le 02 mars 2021 à 17:36:22 Legacy-Angel a écrit :

Le 01 mars 2021 à 08:50:22 Uranoscope a écrit :
Y'a un mec qui speedrun SM64 a l'aveugle, et il se debrouille vraiment bien https://www.youtube.com/watch?v=rbax_cRpYCc https://www.youtube.com/watch?v=OTKmt8AeX0c :bravo:

PS : Il est voyant.

SM64 c'est super mario ? Bon après le fait d'avoir vu les niveaux avant aide beaucoup sur ce jeu. Et le speedrun, c'est un peu tricher dans le jeu je crois. ^^ Mais j'imagine que certaines choses peuvent être fait sur ce jeu sans voir. Merci pour le défi, va falloir que je tente quelque chose dessus.

Ça va être un bon défi pour toi, tu vas y faire une vidéo ? Ce jeu n'est pas du tout adapté pour les non voyants. Et ç'est ça le challenge.

Apres le mec de la vidéo dit qu'il fait ça qu'avec la mémoire musculaire (il jouait les yeux bandés, donc comme toi mais il a l'avantage de voir les niveaux avant.)

De base, je n'aime pas jouer à des jeux adapté. J'aime bien trouver l'astuce. Et oui, je compte en faire un défi. Je sais pas encore quel niveau je vais tenter, mais il y aura une vidéo.
Pour l'instant, je suis sur une autre sorte de défi on peut dire, mais c'est pas sur que je réussisse donc je ne dit rien encore. Mais si sa marche, je la posterai !

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
04 mars 2021 à 10:57:51

Le 03 mars 2021 à 07:31:36 Uranoscope a écrit :
Les jeux de course ont l'air impossible pour les non-voyants.
Tu connais d'autres gamers non-voyants ? Y'avait BlindWizard sur Smash, Bubzia - Blindfolded Speedruns joue lui aussi sans voir mais il est sûrement voyant, je sais pas si ça compte.

Ton lecteur arrive t'il a lire les signatures ?

Non, je ne connais pas de joueurs non-voyant de mon côté. Après les joueurs qui jouent sans voir mais qui voient, ce n'est pas du tout pareil ni comparable. On a pas les même façon de faire ni les même repères.
Quand tu vois tu as les mécaniques de bases de prises et tu fais juste ce que tu as déjà fait en voyant mais en mode parcoeur.
Pour les jeux de courses, le seul que j'ai réussi à faire, c'était Mario Kart 64, la toute première course. ^^
J'avais réussi à finir quatrième et troisième une fois. Mais bon c'était la seul course que j'avais pu faire.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
05 mars 2021 à 12:12:05

Le 04 mars 2021 à 12:48:23 Uranoscope a écrit :

Le 04 mars 2021 à 10:57:51 Legacy-Angel a écrit :

Le 03 mars 2021 à 07:31:36 Uranoscope a écrit :
Les jeux de course ont l'air impossible pour les non-voyants.
Tu connais d'autres gamers non-voyants ? Y'avait BlindWizard sur Smash, Bubzia - Blindfolded Speedruns joue lui aussi sans voir mais il est sûrement voyant, je sais pas si ça compte.

Ton lecteur arrive t'il a lire les signatures ?

Non, je ne connais pas de joueurs non-voyant de mon côté. Après les joueurs qui jouent sans voir mais qui voient, ce n'est pas du tout pareil ni comparable. On a pas les même façon de faire ni les même repères.
Quand tu vois tu as les mécaniques de bases de prises et tu fais juste ce que tu as déjà fait en voyant mais en mode parcoeur.
Pour les jeux de courses, le seul que j'ai réussi à faire, c'était Mario Kart 64, la toute première course. ^^
J'avais réussi à finir quatrième et troisième une fois. Mais bon c'était la seul course que j'avais pu faire.

Les non-voyants seront totalement perdu sur un niveaux qu'ils n'ont jamais fait avant je pense.
Pour te reperer, est-ce que t'imagines la map dans ta tête ? Apres pour les voyant qui jouent a l'aveugle peut-être qu'ils utilisent les note de musique comme repère pour faire tel mouvement ou autre.
Pour Mario 64 les niveaux ou on peut tomber du terrains vont sûrement être difficile. Je ne sais pas si tu connais le jeu ou pas alors je ne vais pas te spoil plus.

Non, en étant non-voyant on est pas totalement perdu dans un niveau si on prend le temps de l'apprendre. Il y a toute sorte de son qui peuvent aider.
J'ai déjà joué à Mario 64 étant plus petit. Le champs de bataille par exemple, les bruit de pas ou les différents sons des ennemis peut nous aider à savoir ou on est.
J'ai assister des amis qui y ont déjà joué donc je connais un peu le jeu. J'ai également réussi à avoir moi-même des étoiles dans les niveaux simples, mais je n'ai jamais tenter les gros niveau.
Donc, maintenant que j'ai un peu plus d'expérience dans le jeu vidéo, il est temps d'y retourner et voir ce que je peux faire ^^

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
07 mars 2021 à 18:40:27

Ah non ce mario là n'est pas du tout jouable. Je l'ai tester. Vraiment pas faisable.
Après faire bizarre de jouer au jeu sans avoir jamais vu une image, pour moi sa ne fait pas bizarre non. ^^
Et comme je dis, y'a toujours des repères pour savoir ou aller. Tout dépend du style de déplacement.
Mais niveau sonore, ce Mario si, je l'avais pas du tout aimer. On avait des musiques assez sympa, mais les bruitages en contre partie n'étaient pas vraiment super.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
08 mars 2021 à 20:40:59

Ah oui pour pokemon déjà le fait de savoir quand on est contre un obstacle c'est le plus important.
Le cris des pokemons aussi suffit de les reconnaître, et pareil pour leur attaques.
D'ailleurs, petit Live dessus ce mercredi à 20 heur sur ma chaîne si tu as des questions.

Ramipril5 Ramipril5
MP
Niveau 5
13 mars 2021 à 11:25:06

Salut,
Est ce que tu es né aveugle ou l'es tu devenu ?
Et si tu es né aveugle comment t'es venu la passion des jeux vidéos ?

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
14 mars 2021 à 19:09:54

Pardon de la réponse tardive. Pour le Live, c'est sur Pokémon Rubis Oméga, donc troisième génération avec tout les ajouts de la génération 4 5 et 6 si je ne dis pas de bêtise plus la méga évolution.
Et pour la question plus bas, non je ne suis pas aveugle de naissance, mais je le suis depuis petit.
Et se sont mes amis qui m'ont fait jouer aux jeux en commençant justement par pokémon Rouge et Ocarina of time ^^

Koliakkov Koliakkov
MP
Niveau 17
14 mars 2021 à 21:16:36

J'ai cliqué sur ce forum par curiosité, je suis allé sur ton topic aussi, ce que tu racontes est très intéressant, et je vais écouter ta video foire à questions https://www.youtube.com/watch?v=77ZJJpsfDwA . Je ne savais pas qu'on pouvait prendre autant plaisir à jouer sans voir.
Après je suis plutôt point and click, je pense que c'est le genre qui est le moins accessible pour vous. :(

Ta chaîne ne fait pas beaucoup de "vues" (ni d'écoutes), tu aurais peut-être un public plus large si tu faisais les vidéos en anglais! :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment