CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
15 mars 2021 à 05:34:19

Le 14 mars 2021 à 21:16:36 Koliakkov a écrit :
J'ai cliqué sur ce forum par curiosité, je suis allé sur ton topic aussi, ce que tu racontes est très intéressant, et je vais écouter ta video foire à questions https://www.youtube.com/watch?v=77ZJJpsfDwA . Je ne savais pas qu'on pouvait prendre autant plaisir à jouer sans voir.
Après je suis plutôt point and click, je pense que c'est le genre qui est le moins accessible pour vous. :(

Ta chaîne ne fait pas beaucoup de "vues" (ni d'écoutes), tu aurais peut-être un public plus large si tu faisais les vidéos en anglais! :ok:

Ah oui le point and clique c'est pas trop le style de jeux bien jouable sa. ^^
Et bien, j'espère que tu trouveras des vidéos intéressantes, il y a toute sorte de jeux dessus.
Mais en effet, on dirai que sa ne marche pas de trop ce qui est un peu dommage, mais bon un jour peut-être qu'il y aura quelque chose qui la fera mieux avancer.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
15 mars 2021 à 20:24:48

Le 15 mars 2021 à 17:50:40 Uranoscope a écrit :
Je repost le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=OTKmt8AeX0c

Je suis déjà au courant que ce jeu a été fait en mode speedrun les yeux bandés. ^^
Mais comme je le dis, les personnes ont pu voir le jeu de base pour se faire à l'idée de quoi ressemble à quoi et comprendre les rouages des choses à faire pour traverser les niveaux.
Je prépare de mon côté aussi un truc sur Mario 64 pour savoir si dans ma situation je pourrai en faire autant.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
16 mars 2021 à 07:11:19

Ah, je sais pas si c'est le même qui avait fait en live pour un marathon ce jeu ?
On me l'a fait découvrir y'a quelque jours pour comparer mon propre défi qui est tourné sur ce jeu sa y est ! ^^
Bon moi après les niveaux je me les imagines surtout en forme géométrique, je ne peux pas m'imaginer les détails Après avec les bruitages je peux mieux m'imaginer les décors, mais pour tout ce qui est plateforme ou intérieurs, je ne sais pas trop.
Dans le défi que je prépare, j'ai eu l'idée de faire à la fin une petite analyse avec un voyant pour justement parler de tout sa.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
17 mars 2021 à 16:51:02

Ah non. Le défi, je l'ai fait seul. C'est juste après qu'on sera en conversation vocal pour faire une analyse de ce que j'aurai réussi ou pas à faire.
Cependant, on a en projet de jouer bientôt à Monster Hunter en Live ou lui aura les yeux bandé et sa serai moi qui le guiderai avec mes astuces. ^^
Comme je connais ce jeu maintenant, on a penser que sa serai amusant de faire une totale coop sans voir.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
18 mars 2021 à 09:29:50

Le 18 mars 2021 à 07:15:48 Uranoscope a écrit :

Le 17 mars 2021 à 16:51:02 Legacy-Angel a écrit :
Ah non. Le défi, je l'ai fait seul. C'est juste après qu'on sera en conversation vocal pour faire une analyse de ce que j'aurai réussi ou pas à faire.
Cependant, on a en projet de jouer bientôt à Monster Hunter en Live ou lui aura les yeux bandé et sa serai moi qui le guiderai avec mes astuces. ^^
Comme je connais ce jeu maintenant, on a penser que sa serai amusant de faire une totale coop sans voir.

J'ai déjà essayé de jouer sans voir, et de dessiner sans voir aussi, et c'est pas facile.
La forteresse m64, je pense que tu auras dû mal.
La baie aussi.

Ah la baie des pirates.
Quand j'étais petit, j'avais passé tellement de temps dans ce niveau sans rien comprendre. Une fois, j'avais réussi par un total hasard à récupérer une étoile. Il me semble que c'était en tirant un peu n'importe où avec un canon, mais sa date ce souvenir. ^^
Mais je me rappelle oui que la forteresse de Wompe j'avais un peu de mal. Je m'en sortais mieux dans le manoir.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
20 mars 2021 à 11:05:05

Voilà ma petite vidéo ou je me lance un défi sur Mario 64 !
Je n'ai pas pu faire l'analyse en compagnie d'une personne, mais sa sera pour une prochaine.

https://www.youtube.com/watch?v=tcOqeckXvI4

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2021 à 19:29:06

Le 20 mars 2021 à 11:05:05 Legacy-Angel a écrit :
Voilà ma petite vidéo ou je me lance un défi sur Mario 64 !
Je n'ai pas pu faire l'analyse en compagnie d'une personne, mais sa sera pour une prochaine.

https://www.youtube.com/watch?v=tcOqeckXvI4

Je vais voir ça !

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
22 avril 2021 à 14:18:02

Petite vidéo sur Zelda ! Au tout début de ma chaîne, j'avais fait cela en 3 parties et surtout avec une qualité discutable.
Maintenant que j'ai de l'expérience, voici un meilleur résultat. ^^
https://www.youtube.com/watch?v=qIYgei-iANY

Message édité le 22 avril 2021 à 14:19:02 par legacy-angel
Blk_Mamba Blk_Mamba
MP
Niveau 8
14 mai 2021 à 19:20:50

Salut, je suis tombé sur ce topic par hasard et je dois dire que je suis épaté par ta capacité à jouer aux jeux qu'avec le son. J'ai regardé certaines de tes vidéos et je te félicite pour ta détermination, ça m'a ému :)
Bonne continuation à toi !

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
15 mai 2021 à 14:38:30

Le 14 mai 2021 à 19:20:50 :
Salut, je suis tombé sur ce topic par hasard et je dois dire que je suis épaté par ta capacité à jouer aux jeux qu'avec le son. J'ai regardé certaines de tes vidéos et je te félicite pour ta détermination, ça m'a ému :)
Bonne continuation à toi !

Salut à toi ! Je ne sais pas si tu repasseras, mais merci à toi et content que tu ais trouver ces vidéos intéressantes. ^^

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
16 mai 2021 à 12:22:12

Le 15 mai 2021 à 19:58:28 :
Salut Legacy-Angel, j'ai regardé ta vidéo sur Zelda et la qualité est vraiment top, tu as bien progressé à ce niveau.
C'est agréable à suivre et toujours aussi intéressant de voir comment tu te démènes.
J'y ai rejoué il n'y a pas longtemps à Ocarina Of Time, par nostalgie et là je suis sur Majorask Mask que je préféré pour son côté plus sombre et plus torturé.

Merci à toi. Oui, j'essaie de proposer le mieux que je peux que sa soit sonore et qualité visuelle. ^^
Je connais Majora's mask, mais je n'y est pas joué moi-même. Cependant je connais bien le jeu pour l'avoir suivit avec un autre.
Il reprend beaucoup de Ocarina Of Time avec des ajouts, mais un côté assez décalé parfois.
Je ne sais pas si je pourrai bien y jouer en solo car sa demande beaucoup plus que dans Ocarina, mais à tester.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
28 juin 2021 à 19:12:38

Salut à ceux qui passeront !
Nouveau partage d'une vidéo qui a été compliquée à faire, mais qui montre qu'en étant non-voyant on peut réussir dans un jeu difficile. "Et dans la vie de tout les jours aussi, mais sa c'est autre chose. ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=pDTKBEF5GHs

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
01 juillet 2021 à 14:51:47

Le 29 juin 2021 à 21:12:18 :
Tu penses pouvoir jouer un instrument de musique ?
Certains l'ont fait, mais c'est pas donné à tout le monde...

C'est une vrai question ? Ou c'est de l'humour ?

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
02 juillet 2021 à 20:08:27

Le 01 juillet 2021 à 18:28:53 :

Le 01 juillet 2021 à 14:51:47 :

Le 29 juin 2021 à 21:12:18 :
Tu penses pouvoir jouer un instrument de musique ?
Certains l'ont fait, mais c'est pas donné à tout le monde...

C'est une vrai question ? Ou c'est de l'humour ?

Une vraie question, certaines personnes aveugles sont capables de jouer d'un instrument de musique.

Mais tu sais, que tu sois aveugle ou pas, sa n'empêche en rien de jouer d'un instrument de musique.
Il n'y a aucune barrière pour ce genre de chose. Les instruments de musiques se jouent avec les mains et la bouche, pas les yeux.
Pour sa que je ne comprends pas ta question.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
12 juillet 2021 à 01:51:13

Le 11 juillet 2021 à 12:04:25 :

Le 02 juillet 2021 à 20:08:27 :

Le 01 juillet 2021 à 18:28:53 :

Le 01 juillet 2021 à 14:51:47 :

Le 29 juin 2021 à 21:12:18 :
Tu penses pouvoir jouer un instrument de musique ?
Certains l'ont fait, mais c'est pas donné à tout le monde...

C'est une vrai question ? Ou c'est de l'humour ?

Une vraie question, certaines personnes aveugles sont capables de jouer d'un instrument de musique.

Mais tu sais, que tu sois aveugle ou pas, sa n'empêche en rien de jouer d'un instrument de musique.
Il n'y a aucune barrière pour ce genre de chose. Les instruments de musiques se jouent avec les mains et la bouche, pas les yeux.
Pour sa que je ne comprends pas ta question.

L'emplacement des touches pour les différentes notes, etc...
Ca dépend aussi de l'instrument mais le premier qui me vient en tête est le piano.

Quand tu joues d'un instruments, tes doigts se déplacent d'eux-même. Tu n'a pas à regarder les notes.
à la limite, tu dois lire la partition, mais sa, c'est en braille donc tu l'apprends avant de jouer.
Je sais que certains lisent la partition et joue en même temps, mais bien évidemment pour un non-voyant, faut la connaître par-coeur.

ManuScratch1234 ManuScratch1234
MP
Niveau 4
17 juillet 2021 à 15:58:38

sympa :)

frelons frelons
MP
Niveau 7
21 juillet 2021 à 13:24:21

Bonjour à tous,

Mon père perd la vue, pas facile à l'accepter, lui qui est très manuel.

Il aimait bien jouer aux jeux vidéo (chez moi), donc je voulais savoir si vous connaissez des jeux adapté aux non voyant, je suis équipé d'une PS4 et d'un PSVR.

J'ai entendu parler d'un jeu en VR où on se déplace seulement avec les bruits, mais je n'ai plus le nom.

Merci pour vos retours

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
22 juillet 2021 à 12:10:39

Le 21 juillet 2021 à 13:24:21 :
Bonjour à tous,

Mon père perd la vue, pas facile à l'accepter, lui qui est très manuel.

Il aimait bien jouer aux jeux vidéo (chez moi), donc je voulais savoir si vous connaissez des jeux adapté aux non voyant, je suis équipé d'une PS4 et d'un PSVR.

J'ai entendu parler d'un jeu en VR où on se déplace seulement avec les bruits, mais je n'ai plus le nom.

Merci pour vos retours

Bonjour à toi. Sur les pages de ce topic, tu as toute sorte de jeux jouables en étant non-voyant et des vidéos le montrant.
Si tu cherches des jeux particulièrement adapté sur PS4, il faut te tourner vers The Last Of U Part II

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 28
27 juillet 2021 à 18:50:34

Si ça peut intéresser du monde ce matin j’ai découvert cette chaîne
https://youtube.com/channannel/UCqo3aPrTnfXUUN0lDFyo6DA

Le mec est malvoyant et fait des test d’accessibilité de pas mal de jeux

frelons frelons
MP
Niveau 7
02 août 2021 à 22:52:23

Le 22 juillet 2021 à 12:10:39 :

Le 21 juillet 2021 à 13:24:21 :
Bonjour à tous,

Mon père perd la vue, pas facile à l'accepter, lui qui est très manuel.

Il aimait bien jouer aux jeux vidéo (chez moi), donc je voulais savoir si vous connaissez des jeux adapté aux non voyant, je suis équipé d'une PS4 et d'un PSVR.

J'ai entendu parler d'un jeu en VR où on se déplace seulement avec les bruits, mais je n'ai plus le nom.

Merci pour vos retours

Bonjour à toi. Sur les pages de ce topic, tu as toute sorte de jeux jouables en étant non-voyant et des vidéos le montrant.
Si tu cherches des jeux particulièrement adapté sur PS4, il faut te tourner vers The Last Of U Part II

Merci pour ton retour, je vais remonter le topic plus lentement 😁

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment