CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les non-voyants, on joue aussi!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
22 novembre 2018 à 19:40:50

Je serai vraiment ravi de t aider à trouver cette échelle en tout cas. Pareil pour l attache du pont.

Finir les jeux que tu as fini en ne voyant pas bah franchement respect. Pour moi c'est inconcevable et IMPOSSIBLE. Ne t en fait pas je te crois sur parole :)

Ma plus grosse hantise dans ma vie c'est d être non voyant :/ Mais tu es vraiment un exemple pour moi si j ose dire. Je ne t arrive même pas à la cheville en force de caractère.

Encore quelqu'un qui naît non voyant c'est différent pour lui enfin je pense...

Si tu as besoin d un coup de main je taiderai avec plaisir.
Ps : Je suis sur Pc.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
28 novembre 2018 à 19:53:28

Et voilà, petite video faite.
Ce n'est pas grand chose pour commenser, mais si sa intéresse, je viens de poster une video sur un combat de boss dans Zelda.
Je me doute que beaucoup n'y croirons pas, mais je n'ai que ma parole à donner car je ne souhaite pas me montrer.
Voilà donc une des nombreuse façon de jouer juste avec le son.
https://www.youtube.com/watch?v=RDdl9YrW5CU

Si des questions, je vous attends!
Et aussi si la qualité ou si je devrai changer des choses à la video, j'attend les retours. ^^

Pianteone Pianteone
MP
Niveau 6
28 novembre 2018 à 20:43:47

Salut à toi

Merci pour la vidéo, je vais regarder ça :)
Comment tu fais pour jouer à Super Smash Bros? Ca me paraît impossible étant donné que plus ton personnage a subi de dégâts, plus il s'envole loin, ça doit être difficile de se repérer dans l'espace!

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
28 novembre 2018 à 20:56:38

Alors pour smach bros, c'est assez simple. Tu entends la direction ou ton personnage part. Si tu l'entend à droite, il te suffit de revenir à gauche. Mais pas trop! Combien de fois sa m'est arrivé de dépasser le terrain. lol.
Bon après, j'essaie d'éviter les stage ou il y a trop de vide.
Dans Brawl, je joue souvent sur le stage metal gear, ou ceux de zelda.

Pianteone Pianteone
MP
Niveau 6
28 novembre 2018 à 21:18:53

Tu l'entends avec la stéréo ? (Le fait que le son soit spatialisé ?) Oui j'avoue que ça doit être plus simple le stage Metal Gear. Tu arrives à revenir sur le terrain quand tu te fais éjecter ?

J'ai vu ta vidéo contre Ganondorf, je fermais les yeux pour essayer de sentir aussi le timing de la boule d'énergie, ça se fait :)

Est-ce que tu connais la série Rhythm Paradise? J'ai découvert ça sur DS, c'est un jeu dans lequel il y a plusieurs mini-jeux de rythme, si tu as pas la DS tu peux aussi jouer à la version Game Boy Advance sur émulateur (il est jamais sorti hors du Japon). Je pense qu'il est particulièrement adapté étant donné qu'il est avant tout sonore.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
28 novembre 2018 à 21:36:10

Oui, comme le son est spatialisé, j'arrive à savoir ou je suis.
J'ai plus de facilité a revenir sur le terrain avec certain perso par-contre.

Si sa intéresse du monde ce genre de petite video, j'en ferai d'autre sur d'autre façons de jouer encore.

J'ai jamais été attiré par les jeux de rythme, même si je me doute que sa doit être simple d'y jouer car c'est beaucoup plus axé sur le son.
Mais je suis toujours attirer par les jeux plus compliqué ^^

Pianteone Pianteone
MP
Niveau 6
29 novembre 2018 à 20:54:02

Oui en effet, tu as l'air d'aimer ce qui est compliqué: je viens de lire que tu as aussi joué à Metal Gear :)
Je suis un grand fan de la licence, mais j'arrive pas à comprendre comment tu as pu y jouer. Tu les as terminés? Quelles parties t'ont le plus posé problème ?

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
29 novembre 2018 à 21:10:05

Ahah metal gear, c'est une grande histoire!
J'ai commencé avec le remake sur Gamecube.
Ce jeu a vraiment été super à jouer.
Si tu connais bien, tu dois donc savoir quand dans les premier metal gear, Snake se dirige simplement. Tu vas en haut, en bas il se retourne et avance dans l'autre sens, et quand tu vas à droite ou gauche, il fait une ligne droite et en plus de sa, quand il est contre un mur, il se plaque contre et donc il arrête de se déplacer! C'est les choses juste indispensable pour quelqu'un comme moi qui ne joue qu'avec le son.

Avec sa je pouvais donc me déplacer sans problème. Le reste, la visé est plus ou moins automatique si tu es face à ton adversaire donc pas de problème, et petit plus, les missiles Stinger font un bipe en continu quand tu vise. Que demander de plus!
Ce qui m'a posé problème dans le premier, c'était de faire exploser le générateur électrique avec le Nikita car la, aucun repère pour le diriger et le premier combat contre Wolf car le fusil sniper, je n'y arrivais pas.
Le second combat, pas de problème merci les Stingers.

J'ai eu un peu plus de mal dans le 3 car le déplacement de Snake était un peu changé, mais je m'y suis fait.

Le 4 alors là une vrai cata.
Il ne se plaque plus automatiquement et quand tu vise quelqu'un, la caméra change complètement d'angle. Donc dure de comprendre ou tu te trouve.
Je l'ai abandonné au combat contre la fille avec l'armure de loup car je ne comprenais rien.

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
30 novembre 2018 à 12:46:00

Whouhaaaaa respect total pour Zelda. J ai vu ta vidéo et j'étais sur le cul. Je me suis dit " Ce n est pas possible ! " et pourtant si... Je te fais confiance en tout cas. Je sais que tu ne m'en pas.

J ai essayé de jouer à un jeu en fermant les yeux tout seul chez moi. IMPOSSIBLE !!! Franchement bravo je te le dis.

Avec les progrès de la science, un beau jour tu reverras j en suis convaincu. La médecine à bien avancé déjà.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
30 novembre 2018 à 15:32:47

Franchement, sa me fait super plaisir! Merci à vous!
J'essaierai d'en faire d'autre encore.

Bon dans cette video, je me suis quand-même raté une fois ahah.

Xecutionner Xecutionner
MP
Niveau 12
06 décembre 2018 à 09:08:27

Je suis vraiment très impressionner. Devenir aveugle est ma hantise, ca me fait très peur. Et en plus étant un passionné de jeux vidéo je ne pourrai probablement pas supporter de ne plus voir. J'ai lu ce topic et j'ai un énorme respect pour vous les non voyants. Vous avez énormément de mérite. Moi qui pensai qu'il était impossible de jouer a un jeu vidéo de cette manière... J'imagine l'effort colossale que cela représente de pouvoir ce repérer dans un jeu (et même dans la vie réel). Merci d'avoir partager ton experience l'auteur. Je m'incline et je dit chapeau, c'est beau.

dalebozio dalebozio
MP
Niveau 1
07 décembre 2018 à 15:36:45

Dommage que tu n'aime pas trop les jeux de rythmes musicaux , y'a le jeu space channel 5 qui me semble assez accessible pour des non-voyants : https://www.youtube.com/watch?v=VFi-DP6l9LE
Le gameplay commence vers 3 minutes dans la video et on peu entendre les instructions ( en anglais ) .

Par contre la série Rhythm paradise ( alias beat the beat ) doit être plus difficile vut que les instructions pour chaque jeux sont juste décrite .

gamer95440 gamer95440
MP
Niveau 19
09 décembre 2018 à 11:20:26

Salut à tous

Tout comme l'auteur, je suis non-voyant, et moi c'es tde naissance. D'ailleur on discute de tout ça vac l'auteur sur skype.

Moi aussi je suis pationné de jeuxvideo, et moi aussi je joue qu'avec le son. Par contre, je n'ai jamais essayé le zelda.

gamer95440 gamer95440
MP
Niveau 19
09 décembre 2018 à 18:28:12

Dernièrement, je suis sur soul calibure 6 et hier j'ai eu super smash.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
09 décembre 2018 à 18:40:31

J'aimais beaucoup smach bros brawl. Et avec les vibrations, sa aidait beaucoup à jouer.
J'espère que celui-ci y ressemble un peu quand-même.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
19 décembre 2018 à 20:17:39

Coucou! Si sa intéresse du monde, j'ai fais une petite video sur un donjon. Pas très dure, mais si vous voulez voir ce que sa donne quand on joue sans voir, je vous met le lien et hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

https://www.youtube.com/watch?v=Q2zPWiUjNI4

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
20 décembre 2018 à 17:50:10

J ai vu ta vidéo et c'est énorme ce que tu fais. Je n ai pas l impression de voir un non voyant joué. Chapeau en tout cas.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
20 décembre 2018 à 20:57:23

oh, un moment donné pour trouver l'intéructeur, j'ai un peu patogé. ^^

Nicolas45_2013 Nicolas45_2013
MP
Niveau 20
21 décembre 2018 à 14:47:06

Bah attend tu rigoles ! C'est normal je trouve... Sans voir c'est super dur.

legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
21 décembre 2018 à 15:24:08

Sa rejoint ce que je disais plus haut, les monstres à tuer les trajets ça va, mais un simple intéructeur ou échèles, c'est l'énigme du sciècle pour nous. lol!

Je suis en train de préparer une nouvelle video sur Zelda, le moment ou il faut s'enfuir de la tour.
J'espère que à regarder sa peut le faire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment