CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Blabla des Passionné·e·s 2.0 |

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 décembre 2022 à 20:42:40

Du coup le personnage de Kisara a l'air bien, quand même, nan ? Je ne connais pas trop le jeu mais je la trouverais cool je pense (sûrement que j'avais vu quelques images d'elle à l'époque).

C'est le personnage que je jouais le plus. J'aimais bien son style de combat avec son gros bouclier.
Par rapport à l'histoire, par contre, pas fan. Elle joue le rôle de maman du groupe et ce trait de caractère est juste poussé à fond. En dehors de ça, elle n'a pas de relief (s'attend à une blague par rapport à l'utilisation du mot relief avec Kisara :hap:).

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
22 décembre 2022 à 20:53:27

KRIEGOR

J'aimais bien son style de combat avec son gros bouclier.

Ouais moi aussi j'aime bien son style. :bave:

En dehors de ça, elle n'a pas de relief (s'attend à une blague par rapport à l'utilisation du mot relief avec Kisara :hap:).

Gggggnnnn... Se... retenir... de faire une blague... sur son relief... si plaisant...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/4/1671738669-xzfw9.jpg

Pas besoin d'avoir beaucoup de relief pour être un personnage sympa (regarde la Bat-Family dans Arkham Knight)

Message édité le 22 décembre 2022 à 20:54:08 par Belhifet
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 décembre 2022 à 20:56:40

Non mais après son côté excessivement maternel te plairait peut-être à toi. Une femme qui fait tout pour toi : cuisine, lessive, protection rapprochée etc...

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
22 décembre 2022 à 21:10:03

C'est gentil d'avoir lu et commenté toute ma critique. Je suis pas sûr que ça soit intéressant pour une personne n'ayant pas joué au jeu cela-dit :hap:

Fer blanc je croyais que ce n'était pas un fer chaud mais juste... un type de fer "clair", nan ?

Ah mais merde, on dit marqué au fer rouge :rire: J'ai fait un mix avec "d'une pierre blanche" :-(

Bon je ne pouvais pas rejoindre ton avis sur tout, hein !

Mais c'est cool les énigmes :oui: Sauf celles de Baba is You :peur:

HS mais je vais enfin avoir la PS5 :oui: Avec Ragnarok (j'avais adoré le "premier" sur ps4). Sauf que je galère un peu en terme d'envies. Demon's Souls me tente bien, même si je le connais déjà très bien. Va bien falloir que je fasse le dernier Ratchet and Clank, comme je suis un fanboy... et puis voilà quoi. La tristesse :peur:

Du coup, j'avais du voir juste une bande-annonce du jeu, et ça fait longtemps, c'est quoi grosso modo le bestiaire ? Les ennemis sont relativement classes ou cool, quand même (à part leur positionnement pénible et leur 6ème sens d'état d'alerte casse-pieds) ?

Franchement, m'bof. Le mob classique, celui un peu plus grand, le mob à bouclier, le mob à trompe qui te fonce dessus, le gros lard qu'on croise genre une fois et... that's it. Pas foufou.

Message édité le 22 décembre 2022 à 21:12:11 par Gyaran
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
22 décembre 2022 à 22:36:17

KRIEGOR

Non mais après son côté excessivement maternel te plairait peut-être à toi. Une femme qui fait tout pour toi : cuisine, lessive, protection rapprochée etc...

Ouais enfin ça me saoule un peu, j'ai l'impression que dès qu'une femme fait preuve de tendresse, de douceur avec un homme, on va dire que c'est "son côté maternel", bordel de merde. :sarcastic:

Bordel, c'est comme un aveu, comme une preuve aussi triste qu'irréfutable que ce n'est en quelque sorte pas vraiment naturel, pas vraiment logique ni même "concevable" qu'une femme fasse preuve de tendresse avec un homme. :( Elle doit essentiellement faire montre de tendresse à son/un enfant, et si elle en a à l'égard d'un homme (même son propre conjoint), ce sera vu comme quelque chose de "maternel", vu comme une relation" mère-enfant". :nah:

.......

MEEEEEEERDE !!!

[[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1lgd]] [[sticker:p/1lma]] [[sticker:p/zu9]]

:peur: :o)) N'empêche... bref.

.

.

GYARAN

C'est gentil d'avoir lu et commenté toute ma critique. Je suis pas sûr que ça soit intéressant pour une personne n'ayant pas joué au jeu cela-dit :hap:

Je peux bien faire cet effort pour toi, je sais que toi tu lis assidûment TOUS mes pavis. :oui:

J'ai fait un mix avec "d'une pierre blanche" :-(

Je ne connais pas non plus. :non2:

Sauf celles de Baba is You :peur:

En plus ça doit être plus simple quand on est anglophone.

HS mais je vais enfin avoir la PS5 :oui: Avec Ragnarok (j'avais adoré le "premier" sur ps4).

Hein ? Ah, mouais, Ragnarok, Demon's Souls, Ratchet & Clank, mouais mouais mouais... :pf:

Mais surtout tu vas avoir ASTRO PLAYROOM mon gars !!

[[sticker:p/1nub]]

https://www.youtube.com/watch?v=33zqCAJ-qrE

Ca a l'air d'un jeu très... maternel, j'imagine ! :cute:

Les Uncharted ne t'attirent pas ? Les The Last of Us ? Et Ghost of Tsushima (il est aussi sorti sur PC celui-là d'ailleurs ?) ?
Les Spiderman ? (mais je crois qu'eux aussi sont tous les deux sur PC, enfin au moins le 1er, Morales je suis moins sûr)
En semi-exclu mais dispo aussi sur PC y'a Sackboy a Big Adventure que je me prendrai peut-être un jour (encore assez cher et j'ai largement de quoi faire pour le moment).

Franchement, m'bof. Le mob classique, celui un peu plus grand, le mob à bouclier, le mob à trompe qui te fonce dessus, le gros lard qu'on croise genre une fois et... that's it. Pas foufou.

Mais c'est QUOI ? Des zombies ? Des monstres insectoïdes ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
22 décembre 2022 à 22:38:28

Et sinon Gyaran tu n'as pas de pseudo Akaraziel ?

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
23 décembre 2022 à 09:42:17

Je peux bien faire cet effort pour toi, je sais que toi tu lis assidûment TOUS mes pavis.

O-o-f course :oui: :peur:

Je ne connais pas non plus.

Marquer d'une pierre blanche ?

En plus ça doit être plus simple quand on est anglophone.

Quand t'as de bonnes capacités d'abstraction surtout, ce que je n'ai pas :hap:

Mais surtout tu vas avoir ASTRO PLAYROOM mon gars !!

Ah oui :cute: En plus : "Le jeu est gratuit pour tous les utilisateurs de la console PS5" :oui:

Les Uncharted ne t'attirent pas ?

Déjà tous faits :oui:

Les The Last of Us ?

J'ai fait le 1 j'ai pas plus aimé que ça, et le 2 un pote m'a tout raconté :hap:

Et Ghost of Tsushima

Il me fait pas du tout envie, trop à la sauce ubisoft :malade:

Les Spiderman ?

Boarfh, en super héros j'aime juste bien Batman. Je testerai ptet cela-dit.

En semi-exclu mais dispo aussi sur PC y'a Sackboy a Big Adventure que je me prendrai peut-être un jour (encore assez cher et j'ai largement de quoi faire pour le moment).

J'avais fait le premier Little Big Planet, j'en ai pas gardé d'incroyables souvenirs :peur: Après celui-ci semble avoir troqué la 2,5D pour des phases de 3D sooo...

Mais c'est QUOI ? Des zombies ? Des monstres insectoïdes ?

Ça se rapproche des zombies yup.

Et sinon Gyaran tu n'as pas de pseudo Akaraziel ?

:non2: CPC ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
23 décembre 2022 à 12:16:19

GYARAN

Marquer d'une pierre blanche ?

Aaah, oui, d'accord, si je connais, bien sûr ! Mais ce n'est pas un événement "heureux" qu'on doit marquer d'une pierre blanche ?
Là ton ressenti sur Signalis semble être "bof".

Ah oui :cute: En plus : "Le jeu est gratuit pour tous les utilisateurs de la console PS5" :oui:

Oui d'après ce qu'ils disent il est déjà dans la console. :cute:

Déjà tous faits :oui:

Ah je ne me souvenais pas que tu les avais faits... ni que tu avais eu des Playstation. :peur:

Boarfh, en super héros j'aime juste bien Batman. Je testerai ptet cela-dit.

Justement les derniers Spiderman ont l'air d'être peut-être les jeux qui se rapprochent le plus des Batman Arkham.

(bon dans le maniement du personnage les Shadow of Mordor s'en rapprochaient beaucoup, mais côté ambiance et structure de jeu, ça s'en éloignait).

J'avais fait le premier Little Big Planet, j'en ai pas gardé d'incroyables souvenirs :peur: Après celui-ci semble avoir troqué la 2,5D pour des phases de 3D sooo...

Mais cette saga ne m'intéressait pas, personnellement, les images et vidéos que j'en voyais ne me faisaient pas envie.
En plus c'est le genre de titre qui me semblait plus être un "éditeur permettant plein de trucs" qu'un véritable jeu avec une aventure consistante et très plaisante "déjà faite" à proposer.
Un peu comme un Mario Maker (qui ne m'attire pas non plus).

Sauf que là ouaip ça a l'air bien différent, et plus intéressant !

:non2: CPC ?

Ok, c'est une coïncidence un gars tout récemment a posté pour dire qu'il avait fait Signalis. Mais bon il avait l'air de l'avoir plus apprécié que toi.

Et du coup là tu joues/va jouer à quoi, dans les jours qui viennent ?

.

.

.

KRIEGOR

Désolé, je reviens sur Kisara (enfin pas littéralement, vu qu'elle est virtuelle :-( :o)) )

Voilà quand même le genre d'illustrations que j'avais trouvé sur elle :rouge: je n'ai pas été le seul marqué par les reliefs, la personnalité de ce personnage. :cute:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671793644-aaaaa.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671793717-1a424076e5c29305f82e19f02dbf6402.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671793781-fa3hnbhxiaimwo2.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671794002-8xqi7tyxze971.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671793897-2b687bcb877bd3ae95d3934616e233a0.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671793872-b200dd4194375ccc630f702502b62547.gif .. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671793750-e-7urqmvgakn378.jpg

Quand même, quel character-design ! :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671794076-aaaaa.jpg

[[sticker:p/1nub]]
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
23 décembre 2022 à 12:28:30

Bon à part ça, 36-15mylife, l'autre jour je regarde le dernière vidéo de Pseudoless, sur "L'Impasse des Blockbusters", où il aborde, au travers de 2 jeux qu'il a faits récemment, God of War Ragnarok et Plague Tale Requiem, la surabondance de narration des AAA comme ça, au travers d'une avalanche de dialogues qui fait que ces jeux ne se taisent jamais et commentent tout ce qu'on y voit, ce qu'on y vit, ce qu'on y traverse.

Bref, fin de l'épisode, une musique de Plague Tale Requiem en fond, sympa ouaip ! :oui: J'avais beau avoir regardé le long résumé-vidéo du jeu, je n'en avais pas écouté l'OST.

Du coup c'est chose faite, j'ai écouté les musiques du jeu hier, par Olivier Deriviere et ouaip je trouve ça sympa.

Y'a des passages, ça me rappelle les musiques du film Noé, par Clint Mansell, et d'autres sonorités qui me font un petit peu penser à Braveheart, ou encore à la musique d'intro de l'extension Lord of Destruction de Diablo 2, quand la porte s'ouvre (ouais c'est précis).

Et je n'ai pas fait les The Witcher 3 mais il me semble aussi que certains sons se rapprochent de l'OST du jeu.
(j'avais quand même entendu plusieurs musiques du jeu via mon frère qui l'a fait)

L'OST du jeu que j'ai écouté : https://www.youtube.com/watch?v=BBlcmeU2M44
Y'a une OST "Deluxe Edition" plus longue qui fait 3h, je l'écouterai aussi.

Et 2 musiques particulièrement chouettes :
https://www.youtube.com/watch?v=bqa-P5Gw5s0 notamment à partir de 2:25 (c'était l'extrait en fond dans la vidéo de Pseudoless)
https://www.youtube.com/watch?v=utU3nr8gm_Q

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 décembre 2022 à 13:04:54

Ouais enfin ça me saoule un peu, j'ai l'impression que dès qu'une femme fait preuve de tendresse, de douceur avec un homme, on va dire que c'est "son côté maternel", bordel de merde.

Parce que il y a de suite cette image de la maman qui fait ton repas, ton linge etc. Et c'est exactement ça avec Kisara, elle fait tout pour l'équipe, c'est vraiment la maman du groupe. Ca fait de la peine même.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
23 décembre 2022 à 13:32:12

J'ai oublié de préciser, la dernière musique dont j'ai mis le lien (Up There), c'est celle qu'on entendra lorsqu'il n'y aura plus que moi sur ce topic, et que je me rappellerai de sa gloire d'antan, et des moments passés avec vous. :mort:
(ouais, ça colle bien, je trouve)

.

.

KRIEGOR

Ouais enfin elle a une gueule de Paladine avec sa tenue et son équipement, donc le côté "dévotion au groupe" ça colle aussi avec ça.
C'est probablement la Captain America de Tales of Arise.

D'ailleurs, en parlant de "Paladine", et toi tu parlais qu'elle était cool à utiliser avec notamment son gros bouclier, ça me motiverait bien de recommencer une partie sur Diablo 3 si je pouvais jouer Croisée avec son apparence ! :-d

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
23 décembre 2022 à 14:52:06

Là ton ressenti sur Signalis semble être "bof".

Parce que je parlais de mon ressenti pour RE 1 :hap:

ni que tu avais eu des Playstation

Ma première console était la PS1, j'ai grandi avec la 2, et bien poncé la 3 et 4 :oui:

Justement les derniers Spiderman ont l'air d'être peut-être les jeux qui se rapprochent le plus des Batman Arkham.

Je faisais référence au personnage et à l'univers au niveau des comics surtout.

Et du coup là tu joues/va jouer à quoi, dans les jours qui viennent ?

Je suis sur Final Fantasy 7 là :oui: J'espère le terminer avant fin du mois, mais il est long le bougre.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
23 décembre 2022 à 19:16:03

GYARAN

Parce que je parlais de mon ressenti pour RE 1

Bah même Signalis tu m'as eu l'air au vu de ta critique, de le trouver bof. 6/10, et tu parles quand même pas mal des points qui te gênent dans le jeu, l'inventaire, la progression fastidieuse, la narration confuse.

Ma première console était la PS1, j'ai grandi avec la 2, et bien poncé la 3 et 4 :oui:

Ah, on se complète, j'ai pour ma part été "Nintendo" et "Xbox" côté consoles.
J'ai la SNES, la Nintendo 64, la Wii, la Switch, ainsi que la première Xbox et la Xbox 360.
Jamais eu de Playstation, je n'ai rien contre la marque, certaines exclus m'auraient attiré et probablement plu, mais après y'avait une grosse part de la ludothèque en commun avec les Xbox (et puis avec le PC, sur lequel je joue plus ces dernières années).

Je faisais référence au personnage et à l'univers au niveau des comics surtout.

D'accord !

Je suis sur Final Fantasy 7 là :oui: J'espère le terminer avant fin du mois, mais il est long le bougre.

Le remake ou l'original ?
Je n'en ai fait aucun, remarque... ni aucun Final Fantasy tout court (le tour par tour, y'a eu quelques exceptions mais globalement je n'aime pas ça :non2:).
Bon bah la conversation va peut-être passer de Kisara de Tales of Arise à Aerith et surtout Tifa de FF. :rouge:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
24 décembre 2022 à 09:06:12

Bah même Signalis tu m'as eu l'air au vu de ta critique, de le trouver bof. 6/10, et tu parles quand même pas mal des points qui te gênent dans le jeu, l'inventaire, la progression fastidieuse, la narration confuse.

Je crois qu'il y a quiproquo :peur: J'avais utilisé cette expression pour parler de RE1, pas Signalis, que lui oui, je n'ai pas vraiment apprécié :hap:

Le remake ou l'original ?

L'original :oui: Celui qui pique les yeux.

Je n'en ai fait aucun, remarque

Bah justement de mon côté j'en ai fait une bonne partie (terminé le IX, X, XIII, XIII-2, et bien joué au IV, VI, XII, avec le VIII et X-2 qui me sont tombé des mains). Donc fallait bien un jour que je me fasse un avis sur le VII.

C'est une série que j'aime bien, pour plein de raisons, même si contrairement à beaucoup elle ne fait pas partie de mes souvenirs d'enfance. Genre mon premier "vrai" FF (excepté les tactics donc), étant le XIII, j'ai dû le terminer au lycée. Disons que j'ai plus grandi avec les Dragon Quest (le V et le VIII notamment), mais que aujourd'hui je suis plus team FF que DQ :hap: (DQ XI m'a bien dégoûté, même si je vais sûrement faire le prochain). Des rpg plus matures quoi. Même si j'ai adoré Ni No Kuni 1, qui reprend la vibe un peu DQ VIII.

Message édité le 24 décembre 2022 à 09:07:32 par Gyaran
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 décembre 2022 à 13:49:32

GYARAN

Je crois qu'il y a quiproquo :peur: J'avais utilisé cette expression pour parler de RE1, pas Signalis, que lui oui, je n'ai pas vraiment apprécié :hap:

D'accord, je vais finir par te comprendre. [[sticker:p/1lgg]]

L'original :oui: Celui qui pique les yeux.

Ah oui, le character-design est moins intéressant dans celui-là. :peur:

C'est une série que j'aime bien, pour plein de raisons, même si contrairement à beaucoup elle ne fait pas partie de mes souvenirs d'enfance. Genre mon premier "vrai" FF (excepté les tactics donc), étant le XIII, j'ai dû le terminer au lycée. Disons que j'ai plus grandi avec les Dragon Quest (le V et le VIII notamment), mais que aujourd'hui je suis plus team FF que DQ :hap: (DQ XI m'a bien dégoûté, même si je vais sûrement faire le prochain). Des rpg plus matures quoi. Même si j'ai adoré Ni No Kuni 1, qui reprend la vibe un peu DQ VIII.

Ah les Dragon Quest je n'en ai fait aucun non plus mais j'aime beaucoup l'esthétique ! (j'avais regardé le film d'animation Dragon Quest Your Story)
Ca me rappelle Secret of Mana, un bon souvenir d'enfance (je l'avais refait y'a quelque temps avec mon frère sur la mini-SNES qu'il avait acheté et c'était toujours bien sympa).

Action en temps réel avec possibilité de coop, vraiment cool.

Mais les Dragon Quest, comme les FF... essentiellement du tour par tour. :nah:

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
24 décembre 2022 à 18:52:49

le character-design est moins intéressant dans celui-là.

Il est surtout très drôle :hap:

Ah les Dragon Quest je n'en ai fait aucun non plus mais j'aime beaucoup l'esthétique

C'est vraiment dommage que tu sois pas fan du tour par tour, je sais pas pourquoi mais je pense que cette série pourrait te plaire. Et puis j'aimerais bien avoir ton avis sur le VIII (mon rpg préféré :cute: )

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
24 décembre 2022 à 18:54:14

Ah, et de bonnes fêtes à tous ici :noel: J'espère que vous passez/allez passer une bonne soirée !

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 décembre 2022 à 19:57:36

Bonnes fêtes à toi aussi Gyaran, et à vous tous !
Ho-ho-ho !

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
25 décembre 2022 à 14:39:17

Et puis j'aimerais bien avoir ton avis sur le VIII (mon rpg préféré )

C'est dauuuubé ! :noel:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
25 décembre 2022 à 17:00:14

GYARAN

je sais pas pourquoi mais je pense que cette série pourrait te plaire. Et puis j'aimerais bien avoir ton avis sur le VIII (mon rpg préféré :cute: )

Désolé ! :peur:
Même si je suis flatté puisque dans un sens ça veut dire que tu accordes de l'importance à mon avis. :fier:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment