CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Blabla des Passionné·e·s 2.0 |

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
06 décembre 2022 à 10:52:39

Bon, faut que je bosse ma charte graphique, mon décor et mes différents sons :(

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
06 décembre 2022 à 13:09:05

J'ai hâte de voir le résultat !
Tu vas te positionner sur quel créneau ?

Ah chouette :oui: Ça te rajoutera de la difficulté du coup :hap: (en supposant que ce n'est pas une grande joueuse, mais je peux me tromper)

Elle meurt tout le temps mais tu peux ressusciter à l'infini dans ce jeu. Honnêtement, on le survole. Pourtant on y joue dans la difficulté "Regular" (la plus élevée dispo au départ). Il est trop facile pour un run'n'gun. J'avais cru comprendre que c'était un peu dans le même ordre de difficulté qu'Hollow Knight et Celeste mais pas du tout, c'est plus casual.
Par contre, à Tetris, elle est beaucoup plus forte que moi, et à Overcooked 2, elle se débrouille. C'est marrant comme les compétences peuvent drastiquement varier d'un genre à l'autre.

Vrai ou ironique ?

C'est moi ou bien j'ai l'impression qu'un shmup sur deux que tu découvres devient ton jeu préféré de ce genre ? :doute:

Vrai.
Et non, je ne dis pas ça à chaque fois que je joue à un nouveau shmup. Cette année, j'ai fait Blue Revolver, Jamestown+ et Gunvein, l'année dernière, c'était Crimzon Clover et Jets'n'Guns 2, et pour aucun d'eux je ne me souviens avoir écrit ou pensé ça. En fait, depuis 2002, Ikaruga est mon shmup préféré, ça n'a jamais changé, sauf là. Aujourd'hui, je lui préfère en effet Ketsui Deathtiny.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
06 décembre 2022 à 18:25:39

au fait vous savez, ce que je peut supprimer comme élément du dossier steam lui même ?

j'ai steam lui même installé sur un petit SSD, ou j'ai W10, et les logiciel/drivers principaux, et j'essaye de faire un peut de clean, dans tout le borde, j'ai supprimé de vieux drivers Nvidia, et les versions antécédentes de W10 par exemple.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
06 décembre 2022 à 21:46:36

RAGHNILDRETOUR

deja car j'ai trouvé ça très cliché

Hein ? Pourquoi, parce que y'a des criminels qui se comportent comme des criminels, des flics pourris qui se comportent comme des flics pourris, et un politicien qui se comporte comme un politicien ? :peur:

Même des choses réalistes sont parfois vraiment très "clichés" (y'à qu'à voir le comportement de mes collègues).

Non mais perso, j'ai bien aimé Max Payne 3. Honnêtement je pense que c'est le scénario que je trouve le mieux, de tous les jeux vidéo auxquels j'ai joué (ceci dit vu mes goûts je me doute que je passe à côté des meilleurs histoires du JV, pas forcément associés à des genres de jeux qui m'attirent). Le mieux ficelé, le plus cohérent, le plus subtil (eh ouais, malgré ce héros qui ne l'est pas du tout).
Même probablement aussi probablement le plus """réaliste""" et """crédible""".
Le héros ne sauve pas le monde ni même un pays. L'histoire s'étale sur plusieurs mois, donc on n'incarne pas un type qui bute un millier d'ennemis en 2 jours, mais un type qui sur plusieurs mois va en buter, je ne sais pas, 3 ou 4 centaines (ça reste beaucoup mais ça reste aussi moins abusé). Les décors/contextes justifient bien qu'on affronte plein d'ennemis, les événements s'enchaînent bien.

Même recommencer le jeu, je trouve ça intéressant d'un point de vue "scénar", on peut mieux remarquer certaines choses qu'on avait pas tilté la première fois, qui font écho à ce qu'on verra plus tard.

La mise en scène je la trouve bien, sobre (plus que Max) mais efficace. Avec de bons dialogues dans l'ensemble. Le gros point noir pour moi c'est l'espèce d'effet visuel bizarre, sorte de mini-flou rapide mais dégueulasse qu'on te balance à peu près toutes les 6 secondes dans les cinématiques.
J'ai bien pigé que Max Payne était bourré et avait la tête dans le cul la moitié du temps, pas besoin de le faire subir !

Mais sans déconner, je le redis, je trouve ce jeu plus sobre, solide et cohérent que... bah la plupart des autres jeux, et surtout si on s'arrête au genre TPS (voire en englobant les FPS).

Ah moi j'ai fait les 3 jeux sur console, donc j'peux pas comparer.
Mais dans l'ensemble... jouer à la souris, c'est psychologique, j'ai moins l'impression de jouer à un jeu vidéo, et davantage la sensation de... simplement faire de la bureautique. :pf: Après avoir fait les 2 premiers Diablo sur PC à la souris, bah ça ne m'avait pas du tout déplu de faire le 3 à la manette sur console (puis coop locale c'était chouette !).

Tiens en parlant de jouer à la souris, je ne suis pas très fan de STR mais y'en a un qui est sorti, dont j'avais vu des vidéos, Starship Troopers Terran Command !!
Les bons parasites sont des parasites morts !
Je l'ai ajouté dans ma liste de souhaits Steam.

Pour ta question sur Steam, désolé je ne m'y connais pas assez, je ne peux pas t'aider. :non2:

.

.

.

DEMIANVONPRIOS

on attendait tous Duke Nukem Forever

Ah purée, c'est pour ça que tu es devenu tout aigri ! Le choc !
:dehors:

Max Payne 3, ce qui aura déçu je pense, c'est le changement radical d'ambiance. Parce que Rockstar savent très bien faire des ambiances de film neo-noir. Mais là, le choix qu'ils ont fait, d'amener la licence vers juste un truc plus narratif "live", mais plus vraiment neo-noir, j'avoue ne pas avoir saisis...

Moi le premier au début je trouvais ça horrible, et encore aujourd'hui, je préfère l'ambiance urbaine que celle du Brésil.
MAIS c'est un choix que je comprends tout à fait (et que j'ai fini par accepter). Le mec il a déjà passé 2 jeux à trucider un sacré paquet de personnes dans cette ville, normal qu'il voulait prendre un nouveau départ. Et son "nouvel habitat" sert aussi de bonne justification au fait qu'on y trouve tout plein de criminels qu'il va falloir dégommer, donc ça sert de bonne justification... à tout le jeu, en fait, de bon prétexte pour un TPS.

Bon et heureusement, y'a quand même 2 niveaux flashback avec l'ambiance des premiers jeux (sûrement parmi mes niveaux préférés de Max Payne 3), c'est très sympa !

mais le fait de ne pas pouvoir passer les cinématiques rend la rejouabilité plus désagréable qu'autre chose

Ca c'est clair !

les passages scriptées sont vraiment plus chiants qu'agréables...

Ca dépend. Perso j'aimais bien le moment complètement "à la Rambo", façon rail-shooting, où on est à bord d'un bateau qui en poursuit un autre, en étant armé d'une grosse mitrailleuse, et en exterminant tous les ennemis aux alentours !
En plus c'est le niveau où je trouve le look de Max le plus classe, il est en mode tacticool !

les deux premiers Max Payne, qui eux sont et demeurent des chefs d'oeuvres intemporel

:pf:

T'es prêt pour le streaming toi, à raconter d'aussi grosses c*nneries de manière aussi décontractée ! OKLM comme disent les djeunz !
:oui: :o)) :desole:

.

.

.

KRIEGOR

Et non, je ne dis pas ça à chaque fois que je joue à un nouveau shmup. Cette année, j'ai fait Blue Revolver, Jamestown+ et Gunvein, l'année dernière, c'était Crimzon Clover et Jets'n'Guns 2, et pour aucun d'eux je ne me souviens avoir écrit ou pensé ça. En fait, depuis 2002, Ikaruga est mon shmup préféré, ça n'a jamais changé, sauf là. Aujourd'hui, je lui préfère en effet Ketsui Deathtiny.

Ah, désolé. J'ai exagéré. Mais y'en a un sur deux que tu trouves très chouette quand même, nan ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
06 décembre 2022 à 21:46:48

RAGHNILDRETOUR

deja car j'ai trouvé ça très cliché

Hein ? Pourquoi, parce que y'a des criminels qui se comportent comme des criminels, des flics pourris qui se comportent comme des flics pourris, et un politicien qui se comporte comme un politicien ? :peur:

Même des choses réalistes sont parfois vraiment très "clichés" (y'à qu'à voir le comportement de mes collègues).

Non mais perso, j'ai bien aimé Max Payne 3. Honnêtement je pense que c'est le scénario que je trouve le mieux, de tous les jeux vidéo auxquels j'ai joué (ceci dit vu mes goûts je me doute que je passe à côté des meilleurs histoires du JV, pas forcément associés à des genres de jeux qui m'attirent). Le mieux ficelé, le plus cohérent, le plus subtil (eh ouais, malgré ce héros qui ne l'est pas du tout).
Même probablement aussi probablement le plus """réaliste""" et """crédible""".
Le héros ne sauve pas le monde ni même un pays. L'histoire s'étale sur plusieurs mois, donc on n'incarne pas un type qui bute un millier d'ennemis en 2 jours, mais un type qui sur plusieurs mois va en buter, je ne sais pas, 3 ou 4 centaines (ça reste beaucoup mais ça reste aussi moins abusé). Les décors/contextes justifient bien qu'on affronte plein d'ennemis, les événements s'enchaînent bien.

Même recommencer le jeu, je trouve ça intéressant d'un point de vue "scénar", on peut mieux remarquer certaines choses qu'on avait pas tilté la première fois, qui font écho à ce qu'on verra plus tard.

La mise en scène je la trouve bien, sobre (plus que Max) mais efficace. Avec de bons dialogues dans l'ensemble. Le gros point noir pour moi c'est l'espèce d'effet visuel bizarre, sorte de mini-flou rapide mais dégueulasse qu'on te balance à peu près toutes les 6 secondes dans les cinématiques.
J'ai bien pigé que Max Payne était bourré et avait la tête dans le cul la moitié du temps, pas besoin de le faire subir !

Mais sans déconner, je le redis, je trouve ce jeu plus sobre, solide et cohérent que... bah la plupart des autres jeux, et surtout si on s'arrête au genre TPS (voire en englobant les FPS).

Ah moi j'ai fait les 3 jeux sur console, donc j'peux pas comparer.
Mais dans l'ensemble... jouer à la souris, c'est psychologique, j'ai moins l'impression de jouer à un jeu vidéo, et davantage la sensation de... simplement faire de la bureautique. :pf: Après avoir fait les 2 premiers Diablo sur PC à la souris, bah ça ne m'avait pas du tout déplu de faire le 3 à la manette sur console (puis coop locale c'était chouette !).

Tiens en parlant de jouer à la souris, je ne suis pas très fan de STR mais y'en a un qui est sorti, dont j'avais vu des vidéos, Starship Troopers Terran Command !!
Les bons parasites sont des parasites morts !
Je l'ai ajouté dans ma liste de souhaits Steam.

Pour ta question sur Steam, désolé je ne m'y connais pas assez, je ne peux pas t'aider. :non2:

.

.

.

DEMIANVONPRIOS

on attendait tous Duke Nukem Forever

Ah purée, c'est pour ça que tu es devenu tout aigri ! Le choc !
:dehors:

Max Payne 3, ce qui aura déçu je pense, c'est le changement radical d'ambiance. Parce que Rockstar savent très bien faire des ambiances de film neo-noir. Mais là, le choix qu'ils ont fait, d'amener la licence vers juste un truc plus narratif "live", mais plus vraiment neo-noir, j'avoue ne pas avoir saisis...

Moi le premier au début je trouvais ça horrible, et encore aujourd'hui, je préfère l'ambiance urbaine que celle du Brésil.
MAIS c'est un choix que je comprends tout à fait (et que j'ai fini par accepter). Le mec il a déjà passé 2 jeux à trucider un sacré paquet de personnes dans cette ville, normal qu'il voulait prendre un nouveau départ. Et son "nouvel habitat" sert aussi de bonne justification au fait qu'on y trouve tout plein de criminels qu'il va falloir dégommer, donc ça sert de bonne justification... à tout le jeu, en fait, de bon prétexte pour un TPS.

Bon et heureusement, y'a quand même 2 niveaux flashback avec l'ambiance des premiers jeux (sûrement parmi mes niveaux préférés de Max Payne 3), c'est très sympa !

mais le fait de ne pas pouvoir passer les cinématiques rend la rejouabilité plus désagréable qu'autre chose

Ca c'est clair !

les passages scriptées sont vraiment plus chiants qu'agréables...

Ca dépend. Perso j'aimais bien le moment complètement "à la Rambo", façon rail-shooting, où on est à bord d'un bateau qui en poursuit un autre, en étant armé d'une grosse mitrailleuse, et en exterminant tous les ennemis aux alentours !
En plus c'est le niveau où je trouve le look de Max le plus classe, il est en mode tacticool !

les deux premiers Max Payne, qui eux sont et demeurent des chefs d'oeuvres intemporel

:pf:

T'es prêt pour le streaming toi, à raconter d'aussi grosses c*nneries de manière aussi décontractée ! OKLM comme disent les djeunz !
:oui: :o)) :desole:

.

.

.

KRIEGOR

Et non, je ne dis pas ça à chaque fois que je joue à un nouveau shmup. Cette année, j'ai fait Blue Revolver, Jamestown+ et Gunvein, l'année dernière, c'était Crimzon Clover et Jets'n'Guns 2, et pour aucun d'eux je ne me souviens avoir écrit ou pensé ça. En fait, depuis 2002, Ikaruga est mon shmup préféré, ça n'a jamais changé, sauf là. Aujourd'hui, je lui préfère en effet Ketsui Deathtiny.

Ah, désolé. J'ai exagéré. Mais y'en a un sur deux que tu trouves très chouette quand même, nan ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
07 décembre 2022 à 05:40:12

Ah, désolé. J'ai exagéré. Mais y'en a un sur deux que tu trouves très chouette quand même, nan ?

Y a un jeu sur 2 que je trouve très chouette tout court. Je suis bon public. :-)

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 décembre 2022 à 09:00:28

Ouh p*tain ! Je ne suis pas le seul à écrire des avis bien longs !

J'avais passé une éternité à l'écrire celui-là, phase de prise de notes comprise. Vraiment. Entre le fait de le recommencer plusieurs fois, de m'être renseigné sur l'histoire du jeu, d'avoir regardé des vidéos de développeurs etc, c'était une horreur :peur: Mais après relecture, même plusieurs années après, je trouve qu'elle a pas mal vieilli, contrairement à d'autres. Donc je suis content. :oui:

Je ne suis pas de ton avis là-dessus, les commandants qui appellent des renforts à l'infini je trouve ça nul comme idée

Bah justement, ils arrivent pas à l'infini :hap: C'est juste plusieurs vagues. Et moi j'étais content d'avoir des ennemis en plus à buter, je trouvais les fusillades assez jouissives.

Tant qu'on parle "action", j'avais vu pas mal de vidéos à l'époque, y'a bien des armes incendiaires ? Elles sont satisfaisantes à employer ou pas ?

Uuuuh. Détail dont je me rappelle plus.

Euh... quoi ? 16 moins 2 moins 1 ça fait tomber à 13 chez moi.

Voilà, c'est encore plus nul que ce que j'avais dit :oui: (presque aussi nul que mon niveau en maths visiblement)

Tu fais relativement peu allusion à The Old Blood dans ton avis sur The New Colossus (logique en même temps), mais ce que tu en dis donne l'impression que tu n'as pas tellement aimé The Old Blood non plus, c'est le cas ? :question: Si oui j'avoue que ça me surprend déjà davantage que ton ressenti sur The New Colossus.

J'en ai aucune idée :hap: Old Blood les souvenirs que j'en ai, c'est des zombies, et un boss final relou, that's it. Ptet que c'est justement parce qu'il y avait des zombies que j'avais dit trouver ça burlesque.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
07 décembre 2022 à 10:25:02

Tu vas te positionner sur quel créneau ?

:d) Du gaming, évidemment, et la musique, évidemment aussi. Parfois juste du talk autour de sujets divers avec les gens (je ne vais pas dire "la commu", je n'en ai pas encore :hap: ). Des discussions autour de différents groupes ou projets, leur histoire, différents albums (et leur histoire aussi, parfois il y a des anecdotes géniales et fascinantes autour), de la découverte en live, etc.
Et pour le gaming, autant du gameplay live que là aussi de l'histoire, de l'analyse de certains jeux, du gameplay, de la narration, de pourquoi le jeu vidéo est un domaine culturel très riche et très intéressant, et ne devrait plus être ostracisé, mais au contraire être massivement accepté comme étant des oeuvres culturelles tout aussi valables que les autres.
Et j'ai pas mal d'idées de sujets ou justement, musique et jeux vidéo sont liés, avec des histoires très intéressantes.
Rien que le fait de découvrir des artistes musicaux par le biais d'OST de jeux, ce sujet est déjà hyper intéressant, tant au fil du temps et de l'histoire du jeu vidéo, certaines OST sont devenues cultes (à raison). On ne commence à saisir que depuis très récemment l'importance réelle des compositeurs dans la réussite de l'ambiance d'un jeu, avec l'actuellement très médiatisé Mick Gordon (qui mérite amplement son succès), alors qu'en réalité, c'était déjà hyper important il y a 30 ans (mais le JV étant nettement moins populaire, ça n'avait pas du tout la même répercussion).

Il y a énormément de choses qui me passionnent, ça fait un moment que j'ai envie de partager tout ça, mais je ne savais pas vraiment sous quelle forme. Je pense que twitch et Youtube me permettront de vraiment faire ça comme j'en ai envie.
Ca va me demander beaucoup de taf à plein de niveau, mais ça fait bien longtemps que je réfléchis à tout ça, que j'avais déjà commencé l'écriture de certaines vidéos sur des sujets précis, etc. J'avais même déjà réfléchit à un business-plan, mais d'un coté je n'ai pas envie de gratter auprès de qui que ce soit, et de l'autre, tu ne perces pas dans ce milieu sans réseautage, et ça m'emmerde un peu sur ce point.
Rencontre des gens de ces milieux, pourquoi pas, discuter avec eux, carrément, mais me servir d'eux uniquement pour grimper, ça ça m'emmerderait sérieusement :(

Et si j'arrive à percer dans ce domaine et à en vivre, d'une certaine façon, ça m'emmerderait que ça devienne mon métier, quand bien même ça m'offrirait presque toute liberté. C'est une source de revenus très incertaine, il faut bosser énormément (ça encore, c'est pas tant un soucis), sans aucune garantie de ce que tu vas gagner, tu peux tout perdre du jour au lendemain suite à des décisions arbitraires de plateformes dont tu dépends intégralement. Ca demande aussi une certaine présence (voire omniprésence) sur les réseaux sociaux, une bonne connaissance de ceux-ci et de leurs codes, etc.

Après, à ma connaissance, ce que je veux faire n'existe pas encore ni sur Twitch ni sur Youtube. Mais je ne connais pas tout ce qui se fait non plus, donc je ne veux pas être prétentieux et prétendre à un "concept unique et innovant, jamais vu ailleurs" (car dans les faits, je n'en sais rien, et ce que je compte faire n'a rien d'innovant non plus, c'est juste la même chose que ce qu'on voit déjà ailleurs, mais sur bien d'autres sujets).

Par contre, il faudra que j'adoucisse un peu mon humour. Autant sur JVC, je suis très très trèèèèèèèèèèès soft (parce que bon, avec mes quelques détracteurs qui me stalkent un peu partout, la DDB abusive part vite, et les bots qui modèrent ne savent pas trop cerner le sarcasme et l'ironie, encore moins employés dans un ton amical face à une personne que l'on respecte et apprécie), mais dans la réalité, j'ai une "légère" tendance à rire de tout avec extrêmement peu de limites, tant que c'est bien tourné (donc pas du bête et méchant, voire de la haine maquillée vainement en tentative d'humour).
Sans aucune idée sous-jacente que l'on pourrait me prêter à tort à cause de cet humour très noir et très trash, j'aime juste rire de tout car j'estime que c'est salvateur pour l'être humain, de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, en riant de tout le monde sans discernement, mais sans haine ni méchanceté dissimulée derrière.

Ce sera aussi la première fois que vous verrez ma tronche et que vous entendrez ma voix, et là, vous n'êtes pas prêt :hap: (il va falloir que je bosse ma voix et ma diction, en l'état, c'est un carnage :rire: ).

Mais j'ai des tas d'idées, et ne trouvant pas satisfaction à juste les exprimer par écrit, ça fait quelques années que je réfléchis à d'autres médias pour ça. Et là c'est l'occasion de bosser là-dessus, de tenter, voir ce que ça donne, prendre mon temps pour bien faire les choses, et on verra bien :-)

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
07 décembre 2022 à 15:55:06

perso j'hesite à me faire une chaine, j'aimerais bien faire découvrir des jeux pas très connus, et montrer une alternative, au jeu bouffé par des economic designer véreux.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
07 décembre 2022 à 17:44:58

Ce sera aussi la première fois que vous verrez ma tronche et que vous entendrez ma voix, et là, vous n'êtes pas prêt

Faux. T'avais déjà fait au moins un vocaroo à l'époque :oui: Ta tronche ce serait une nouveauté à ma connaissance cela-dit.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 décembre 2022 à 21:19:53

KRIEGOR

Y a un jeu sur 2 que je trouve très chouette tout court. Je suis bon public. :-)

Ouch ! En plein dans les sentiments ! (c'est de bonne guerre, j'ai l'impression d'avoir été un peu piquant avec toi dernièrement)
Ca rend ta déception sur Mutant Blobs Attack encore plus douloureuse ! :mort: :peur:
La cicatrice toute récente s'est rouverte.

Bah justement, ils arrivent pas à l'infini :hap: C'est juste plusieurs vagues. Et moi j'étais content d'avoir des ennemis en plus à buter, je trouvais les fusillades assez jouissives.

Mouais, j'aime beaucoup aussi les combats, mais je trouve la répartition mauvaise. Un peu trop d'ennemis en y allant bourrin, et pas assez en y allant discrétos.

Faut un bon dosage dans les jeux d'action, mine de rien. Trop d'ennemis dans une même zone, ou pas assez, bah c'est chiant.

J'en ai aucune idée :hap: Old Blood les souvenirs que j'en ai, c'est des zombies, et un boss final relou, that's it. Ptet que c'est justement parce qu'il y avait des zombies que j'avais dit trouver ça burlesque.

Sans déconner même avec les zombies ça reste 100 fois plus sérieux et moins lourdingue que The New Order et The New Colossus. Ok le boss de fin je ne le trouve pas terrible (vraiment pour moi l'absence de boss ce n'est pas forcément un défaut, d'ailleurs peut-être que ça me conviendra mieux du coup la fin de The New Colossus), mais les zombies à affronter j'ai plutôt bien aimé, puis ça ne concerne que le dernier quart du jeu, donc ça va, je trouve qu'on n'a pas trop le temps de s'en lasser.

Ce qui est marrant c'est que j'avais un stress quand je les affrontais, de par leur "nature", et le côté horrifique qu'ils apportent, alors même qu'en fait ils sont moins dangereux que les soldats ennemis classiques.

.

.

.

DEMIANVONPRIOS

Alala, j'imagine déjà ta demande de dons sur ton tipeee ! :peur:

Ce qui est cool c'est que c'est un créneau assez neuf, y'a peu de gens qui font ça, tu auras peu de concurrence. :hap:

avec l'actuellement très médiatisé Mick Gordon (qui mérite amplement son succès)

Merde, la 2ème fois en si peu de temps. :peur: Tout doux là.

Tu as bien un boulot à temps plein ? :( Ouaip tous ceux qui se lancent là-dedans disent que c'est très chronophage, puis rêvent d'en vivre et réclament des dons sur leur tipeee.

J'veux pas te faucher dans ton élan de motivation, mais... arf, j'ai l'impression de voir un garde impérial anonyme partir au combat. Je ne donne pas cher de ta peau.

Après, à ma connaissance, ce que je veux faire n'existe pas encore ni sur Twitch ni sur Youtube.

:peur:

Mais je ne connais pas tout ce qui se fait non plus, donc je ne veux pas être prétentieux et prétendre à un "concept unique et innovant, jamais vu ailleurs"

Ah merde il a lu dans mes pensées ! :o))

mes quelques détracteurs qui me stalkent un peu partout, la DDB abusive part vite

:siffle:
Je sais ce que c'est. :noel:

Sans aucune idée sous-jacente que l'on pourrait me prêter à tort à cause de cet humour très noir et très trash, j'aime juste rire de tout car j'estime que c'est salvateur pour l'être humain, de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, en riant de tout le monde sans discernement, mais sans haine ni méchanceté dissimulée derrière.

Ouais, voilà, pareil pour moi !
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/3/1670444187-veecys2.jpg

Ce sera aussi la première fois que vous verrez ma tronche et que vous entendrez ma voix, et là, vous n'êtes pas prêt :hap: (il va falloir que je bosse ma voix et ma diction, en l'état, c'est un carnage :rire: ).

Holala. Barbe noire !

.

.

RAGHNILDRETOUR

perso j'hesite à me faire une chaine, j'aimerais bien faire découvrir des jeux pas très connus, et montrer une alternative, au jeu bouffé par des economic designer véreux.

Toi aussi ? Houla, tout doux les gars, vous allez au carnage !

Moi aussi hein ça m'arrive de rêver que j'arrive à passionner des gens en leur parlant de jeux vidéo et tout. Parfois même je rêve que je suis le créateur de jeux/licences qui ont bien marché et sont devenus célèbres, et que je suis interviewé et que j'explique moins point de vue, je parle des jeux que j'ai le plus aimé, etc.
Mais c'est juste... un rêve immature, quoi. :peur:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
08 décembre 2022 à 06:26:07

Moi, des fois, je rêve que je suis tout nu, et il y a des bites tout autour.

Autant sur JVC, je suis très très trèèèèèèèèèèès soft

Ah ! D'accord ! :o))

perso j'hesite à me faire une chaine, j'aimerais bien faire découvrir des jeux pas très connus, et montrer une alternative, au jeu bouffé par des economic designer véreux.

De mon côté, si je fais une chaîne, ce serait pour un truc à la Core-A-Gaming. Expliquer des concepts (de gameplay) dans le jeu vidéo.

Ouch ! En plein dans les sentiments ! (c'est de bonne guerre, j'ai l'impression d'avoir été un peu piquant avec toi dernièrement)
Ca rend ta déception sur Mutant Blobs Attack encore plus douloureuse ! :mort: :peur:

J'y pensais même pas quand j'ai dit ça ! :hap:
Faut que tu tournes la page.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
08 décembre 2022 à 08:19:13

De mon côté, si je fais une chaîne, ce serait pour un truc à la Core-A-Gaming. Expliquer des concepts (de gameplay) dans le jeu vidéo.*

Et je te suivrais avec plaisir :oui: Core-A-Gaming c'est une bonne base d'inspiration en plus.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
08 décembre 2022 à 09:49:58

fais ta chaine Kriegor, ça m'aidera pour mon projet de jeu XD

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
08 décembre 2022 à 23:13:25

Je viens de finir la série animée Cyberpunk 2077 Edgerunners, sur Netflix. J'ai plutôt bien aimé. :ok: Assez bien dessiné et animé (façon manga), bonne ambiance, classique mais efficace, j'ai trouvé les personnages relativement attachants. Certains passages sont franchement émouvants. Y'a des trucs très "manga", un peu dans le too much par moments, mais ça ne m'a pas trop dérangé.

Du coup côté ambiance moi ça m'a un peu rappelé des trucs comme les Borderlands (même si plus sombre et sérieux) et Matrix. Et aussi un peu l'atmosphère de certains épisodes de la série Love Death and Robots qui étaient aussi dans le même délire, d'ailleurs.

Certaines expressions (mais aussi certains personnages, en tout cas au moins un c'est certain) sont probablement reprises du jeu, je trouve ça pas mal, comme dans Warhammer 40k :) certains termes spécifiques à l'univers mais aisément compréhensibles de par leur forme et/ou leur contexte d'emploi (genre "trait plat" pour dire mort, j'ai trouvé ça bien trouvé).

Pas trop long (10 épisodes d'environ 25 min chacun, génériques compris).

Je conseille cette série.

Je mets un extrait, attention ça spoile la mort d'un personnage semi-secondaire, mais bon ce n'est pas non plus très gênant, loin de là, et ça doit avoir lieu au 3ème ou 4ème épisode sur les 10.
https://www.youtube.com/watch?v=Im_II6W-xb8

(je ne trouve quasi aucun extrait VF, donc je mets celui-là)

Message édité le 08 décembre 2022 à 23:15:41 par Belhifet
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
09 décembre 2022 à 08:26:19

Merci pour ton retour, je me le note :oui:

Perso j'ai terminé hier soir la série Les Sopranos, après un mois acharné de visionnage. Ouf. :peur:

Mon avis viteufé : "Tout ce qui avait trait au développement de personnage de Tony, sa relation avec sa psy, sa famille, ses "collègues" : j'étais à 200% dedans. Le reste, j'ai suivi les grandes lignes, mais ça ne m'a clairement pas passionné. Et c'est pas la faute de la série. Je pense juste pas être un fan des productions tournants autour de la mafia en général (même si j'ai adoré la trilogie du Parrain). Donc les embrouilles, les histoires de "je te file 5% et on est potes", "si tu me rembourses pas tu vas le regretter", les assassinats à répétition, etc.. m'bof. C'est pas ce qui m'a poussé à continuer au-delà de la première saison, ni ce qui m'a incité à regarder les 6.

Du coup, je ne sais trop quoi penser de l'engouement autour de cette série. J'imagine que pour l'époque ça devait être quelque chose d'incroyable. Il me semble même avoir lu Michael Schur (The Good Place entre autre) dire que Les Soprano était la première série à succès dépeignant un anti-héros.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment, même si j'ai peiné à retrouver la joie que m'avait procurée le visionnage des deux premières saisons."

Un bon 7/10 pour moi :oui:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
09 décembre 2022 à 13:59:02

Vacaaaaances !

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
09 décembre 2022 à 17:20:38

Nouveau petit extrait du film d'animation à venir Super Mario.
https://www.youtube.com/watch?v=e-3sYL7vJTQ

.

Et petite bande-annonce de gameplay du jeu à venir Warhammer 40.000 Space Marine 2.
https://www.youtube.com/watch?v=9680_KnN55w
Déjà ça semble nettement plus beau que l'autre. Même artistiquement, je trouve les quelques décors qu'on voit rapidement dans cette bande-annonce plus chouettes et majestueux que ceux du 1er opus.

Une petite part de moi espère de tout coeur que ce sera un excellent jeu, parce que c'est un jeu Warhammer.
Une grosse part de moi craint que ce soit un jeu juste sympa sans plus, parce que c'est un jeu Warhammer.

.

.

GYARAN

Je ne suis pas trop branché films de mafia moi non plus (voire films de gangsters en général, même par exemple les films de braquage ça ne m'attire que moyennement... bon j'avais apprécié Un Homme en Colère mais ce n'est pas vraiment un film de braquage).

J'avais vu cette année Scarface avec Al Pacino, je l'ai trouvé bof, sympa sans plus.

J'avais bien aimé le vieux film Les Incorruptibles de De Palma (mais bon là c'est plus un film policier, la mafia c'est les méchants, pas les protagonistes).

Et j'avais regardé et vraiment bien aimé les montages-vidéos-résumés-films des 3 jeux vidéo Mafia !

Mais par exemple les films Le Parrain, ou les Affranchis, ça ne m'attire pas. Je m'étais dit fût un temps qu'il faudrait que je les mate, comme ils sont considérés cultes... quelle connerie, ouais ! Faut pas que je me prenne la tête avec des trucs comme ça, y'a sûrement tout plein d'oeuvres cultes que je trouverais chiantes, désagréables (j'en ai déjà fait les frais), pas envie de voir ces longs films. :peur:

De toute façon les bons mafieux c'est les mafieux plombés. :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670602768-71unkhfalel-ac-sl1280.jpg

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
10 décembre 2022 à 12:56:23

En vrai, plus je vois de passages du film Super Mario, plus je suis tenté d'aller le voir à sa sortie.

Ce ne sera peut-être pas un grand film (et je ne pense pas que c'en soit l'ambition), mais j'ai l'impression qu'ils ont réussi à capter le fait que l'univers de Mario n'avait aucun sens logique, pour parfaitement l'exploiter sans que ça ne choque.
Si rien n'a de sens dans l'univers qui t'es dépeint, tu n'essayes pas, de toi-même, d'en trouver un. Et c'est aussi l'une des grandes forces de l'univers de Mario, le fait que rien n'ai de sens (d'un strict point de vue "rationnel", j'entend).
Vu que les choix esthétiques de Mario ont été fait pour justifier des mécaniques de gameplay, l'univers ne repose sur strictement rien d'autre que cette "logique". En dehors de tout gameplay, il devient donc difficile de justifier tel ou tel choix, si tu cherches à ce que ton univers réponde à une certaine logique justement, une logique plus "terre à terre".

Après, vu que le studio derrière a fait les films Mignons et les Moi Moche et Méchant, ils ont aussi cette capacité à faire passer des trucs qui n'ont aucun sens, sans que ça n'interpelle le spectateur. Et le film étant uniquement en synthèses, t'es aussi bien plus libre.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 décembre 2022 à 15:35:39

DEMIANVONPRIOS

Ce ne sera peut-être pas un grand film (et je ne pense pas que c'en soit l'ambition)

Oh j'espère que si ce sera un grand film ! Mais pour moi il lui suffit d'être "simple" dans sa structure et son histoire, pour être grand (si la mise en scène et le reste sont à la hauteur).

Là déjà j'ai l'impression qu'ils essaient de mettre beaucoup de choses dedans, si le film ne dure qu'1h30 (les films d'animation sont généralement courts) j'espère que ça ne fera pas trop bâclé en mode vite vite on avance.

le fait que l'univers de Mario n'avait aucun sens logique, pour parfaitement l'exploiter sans que ça ne choque.
[...]
Et c'est aussi l'une des grandes forces de l'univers de Mario, le fait que rien n'ai de sens (d'un strict point de vue "rationnel", j'entend).

Hein ? Mais bien sûr que si ça a du sens. Y'a de la gravité, y'a un système politique, différents lieux avec leurs peuples et leurs différentes activités. Le monde regorge de sources d'énergie propres et naturelles : étoiles, soleils, lunes...

Après, vu que le studio derrière a fait les films Mignons et les Moi Moche et Méchant, ils ont aussi cette capacité à faire passer des trucs qui n'ont aucun sens, sans que ça n'interpelle le spectateur.

Ils ont bonne réputation mais je n'en ai jamais vu aucun. Mais oui le film paraît beau. Et ouaip tout en images de synthèse c'est mieux.

Perso dans ce genre de film, moi ce je préfère surtout, c'est quand il n'y a pas de lien avec notre monde/notre univers. Ca se passe dans un autre monde/univers et puis basta ! (les films Sonic comme exemple récents avaient ce rapport à notre réalité, que je considère comme un défaut)
Par pitié pourquoi toujours, toujours faire que bah c'est quelqu'un de notre monde qui est aspiré dans un autre, m'en fous de l'identification comme spectateur à ce personnage de notre réalité à la con (aussi bien le personnage que la réalité, quand je dis "à la con"), je veux voir autre chose, sans lien.

Là, le peu qu'on a vu dans les bandes-annonce de Mario, mmmeh, ils semblent quand même faire que Mario vient d'un autre monde (pourvu que ce ne soit pas un monde comme le notre, trop réel, mais quand bien même je suis sûr qu'il n'y aura pas de partie "live-action" et c'est déjà un gros soulagement, tant mieux). A la limite si c'est juste une ville qui paraît un peu "ville pseudo-réaliste moderne" mais façon animation, et sans nom de ville qui soit donné, ce sera déjà bien à mes yeux !

Message édité le 10 décembre 2022 à 15:36:51 par Belhifet
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment